Coucou les filles
à mon tour de dire au revoir à ce fil, ce après il sera clôturé, sauf si encore un petit mot voudrai se glisser ici !
J'ai beaucoup apprécié d'être votre marraine et je vous remercie de m'avoir fait confiance. Aussi je trouve que vous avez fait de votre mieux pour gérer votre grossesse et la conduire aussi loin que possible tout en écoutant vos limites et votre corps. Je dis encore une fois bravo à tout le groupe, car c'est vraiment en groupe que vous avez mené votre mission !
L'écoute et l'entraide est vraiment payante, merci à toutes pour votre participation, chaleureuse, drôle. Nous avons autant partagé nos joies, nos peines, nos douleurs et crises.
A présent vous avez la possibilité de continuer sur le forum ou en d'autres lieux vos discussions.
C'est vrai comme tu dis Lalie le fil éduc est un peu désert en ce moment peut être au profit d'autres lieux d'échanges?
Mais peu importe ce qui compte c'est de trouver soutien et écoute dans les moments clefs et même aux quotidien quel que soit l'endroit.
L'avantage du fofo bien aimé
c'est qu'on y trouve beaucoup de sujets variés, et une ressource sans cesse renouvelée : celle de la participation de différents membres de mille horizons et de mille expériences différents, favorisant toujours également de nouvelles rencontres.
N'hésitez pas à venir poser votre question sur d'autres fil, donner votre avis, ouvrir un fil sur un sujet qui vous préoccupe. Vous trouverez toujours une écoute et un soutien enrichissant. (non que cela manque ailleurs,
c'est très enrichissant également, mais il se trouve parfois des questions ou des expériences dont on ne trouvera pas réponse ou ne lira pas dans un groupe qui se connaît déjà bien. Ce qui est parfaitement normal.
Il est vrai que cela soulève la question de l'intimité et confidentialité. Mais pour moi la dichotomie entre privé = plus de confiance ou public= accès aux expériences des uns et des autres, reste pour moi difficile à résoudre. Comme pour l'heure c'est difficilement soluble, chacun trouvera son chemin pour tirer au mieux profit des échanges.
Aussi vous pouvez toujours faire un petit coucou au
Verger enchanté 2012 dont je donne le lien ici.
Enfin un petit mot sur mon rôle de marraine qui s'achève ici. Eh oui il est une chose que de marrainer des futures mamans, il en est une autre que de prendre ce rôle complexe sur un fi éducation.
Pour ma part et ceci est une opinion tout à fait personnelle, c'est une responsabilité que d'endosser un tel rôle, tant la manière d'éduquer, de vivre ses rapports avec ses enfants est différente d'une famille à une autre d'une histoire à une autre. Le risque serait qu'une seule personne impose un peu ses vues sur des sujets très variés et qui demandent d'être abordée sous différents angles...Or ce n'est pas le but. Pour moi les questions d'éducation sont plus l'affaire de débat et discussion, d'échanges dans la communauté.
Il me semble que cela demande aussi une énorme disponibilité que malheureusement je ne peux fournir actuellement.
Mais cela sera un plaisir pour moi de continuer à vous suivre de près ou de loin, discrètement ou de façon plus soutenue sur le forum.
(tout dépendra aussi de comment j'évolue dans un proche avenir...)
Encore une fois merci à vous de m'avoir fait confiance, vous m'avez beaucoup apporté en expérience : ce n'est as toujours évident de suivre, soutenir, et guider un groupe de futures mamans au bord de l'explosion hormonale!
Je l'ai fait avec beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle tant vous avez été super !
Je vous embrasse toutes très fort et à très vite !!