25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 15:39:39
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 322958 fois)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 07 Juin 2012 à 23:26:33 »

c'est bien, tu n'oublieras pas le rdv demain!  Clin d'oeil et on attendra patiemment ton CR...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 08 Juin 2012 à 09:04:22 »

Coucou les filles,

Ouiiiiiiiiiiiiiin je viens d'écrire un pavé et il a disparu!!!!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 08 Juin 2012 à 09:29:52 »

oh bah faut recommencer hein!! moi j'le veux mon pavé!! 
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #3723 le: 08 Juin 2012 à 09:38:05 »

Salut les filles , bien dormi ?

Ici bof mal au dos, réveils ... grrr j'ai la tete dans le c** ce matin ! Rien de prévu aujourd'hui !

Liosteph, bon rdv !! J'espère que tu pourras avoir la poussette 

Mambolilou dommage pour le pavé, allez hop tu recommences !! ^^ Moi j'ai pris l'habitude du ctrl+C avant de poster comme ça si y a un souci j'ai rien perdu !!

Macarla alors le dos hier soir ?
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 08 Juin 2012 à 09:49:43 »

coucou! j'espère tu pourras te reposer aujourd'hui Carole... pour le mal de dos j'ai remarqué que c'etait quand je restais trop longtemps assise ou debout (ça laisse peu de position!) mais le petit exercice que je fais me soulage, car là j'ai pas mal...  Souriant
rien de prévu non plus aujourd'hui, peut etre continuer mes faire-parts... ça m'a motivée d'en faire hier soir!
et puis demain journée chargée: spectacle de danse de mon fils, ma fille au dessin, et une amie qui vient en soirée... donc repos cet aprem!

on a hate de vous lire, marraine, mambo et Liosteph!! (2 echo aujourd'hui!!  Souriant)
et les autres comment allez vous??
Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 08 Juin 2012 à 09:58:36 »

Macarla, tu vas être servie, et même tu en auras plusieurs pavés.... Mais je ne voudrais pas être responsable de ton retard dans tes faire parts!!!! Souriant

Bon donc je vous demandais si vous aviez passé une bonne nuit?
Moi bof, je fais des cauchemars à cause du petit qui me fait tourner en bourrique. Hier j'ai craqué, je crois que je n'ai jamais autant crié.... Moi qui suis pour une éducation sans violence et qui en principe essaye de ne pas élever la voix.... Pleurs
Enfin bref

Donc pour te répondre Carole, je suis partie de chez moi, j'ai été cherché un colis de fringues en point relais, essayé de mettre des sous sur mon compte et direction l'hosto. Là on a attendu déjà un moment. Et en fait je n'avais pas compris, ou zappé (merci le SNU), qu'il y avait deux cours à l'affilé: le premier sur les besoins physio du bébé et le maternage/portage et le second sur l'allaitement. Donc de 13h30 jusqu'à 17h je suis restée là bas. Pour une journée repos... Roulement des yeux
Ensuite je n'ai pas eu le courage d'aller faire vérifier mon col car ila aurait fallu rester aux urgences et c'était encore un coup de deux heures d'attente. Je n'en pouvais plus donc je suis rentrée. Sur le chemin je suis passé chez ma kiné, et hop un p'tit massage qui m'a fait bien du bien! Résultat arrivée à 19h à la maison et pas de chéri...

Donc pour l'allaitement: c'était génial car nous n'étions que deux donc presque un cours particulier!!!! Tire la langue
La SF est absolument extra et ils sont à fond pro allaitement. Du coup (je sais plus qui demandais) oui il n'y a pas de soucis même si césarienne pour allaiter ensuite. Si les bébés sont préma et en néonat pareil aucun soucis et ils sont très à l'écoute et tentent de rapprocher bébé et mère le plus possible (par ex ils mettent un goutte de lait de la maman autour de la bouche du bébé pour qu'il la lèche tout seul...) Du coup ça m'a vachement rassurée. Elle nous a montré aussi les positions avec les poupons. D'ailleurs vous m'auriez vu avec mon ou mes poupons, j'étais toute gaga (l'étudiante sf était morte de rire) je m'y voyais déjà!!! JE SUIS TROP PRESSEE DE SERRER MES BEBOUS DANS MES BRAS!!!!
En fait comme nous expliquait la sf (elle est très nature et méthodes naturelles) le principale c'est la confiance en soit.
Me voilà boostée à fond et je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas s'ils sont autant à l'écoute!!!

Sinon pour le cours maternage: j'ai appris qu'un bébé d'humain pour être mature devrait rester 18 mois dans le ventre de la maman (au secours....................) et c'est pour cela qu'il a autant besoin de contacts. Donc nous avons aussi vu pourquoi le portage était bon pour la santé des bébés. Par contre, l'intervenante m'a étonné en me disant plutôt que ce serait difficile voir pas possible de ne pratiquer que le portage avec les deux
J'ai  un peu changé d'avis du coup et je pense acheter en plus des écharpes un sling (déjà c'est pour chéri ce sera plus simple).
Voilà, journée riche en émotions. Je souhaite quand même participer à un atelier de portage et j'aimerais aussi participer à un atelier de massage pour bébés (tout cela en dehors des prépas évidemment et ça a un coût)!

Bon voilà pour mon premier pavé, maintenant je vais tenter de répondre un max aux posts d'hier, attention le prochain pavé s'intitule donc ma vie...

Bonne lecture en attendant Tire la langue
Journalisée

mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #3726 le: 08 Juin 2012 à 10:11:53 »

Mambolilou ! Super cette journée même si elle a du être fatiguante ! Tu as appris plein de choses et merci pour le rapport ! Les enfants étaient où si ton homme était pas rentré???
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 08 Juin 2012 à 10:17:06 »

oh chouette journée en effet! pas trop fatiguée du coup?
j'suis super contente que tu sois bien reboostée pour l'allaitement, c'est tellement bien d'avoir une equipe pro allaitement!  Souriant

pourquoi le portage des 2 serait plus dur? par rapport à ton dos? oui, moi aussi je pense + au sling qu'à l'echarpe, ça me semble + facile à utiliser (moi ça serait juste pour aller jusqu'à l'ecole à 3 min de chez moi) et chéri lui, aime le porte bébé (qu'on a deja)

en tout cas super journée et j'adore aussi tes pavés!! 

ah, si tu veux, j'ai un livre avec un CD tout neuf sur le massage des bébés... si ça t'intéresse, envoie moi un p'tit MP...
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 08 Juin 2012 à 10:39:37 »

Bisou bonjour les filles!

hé ben mambo, fameuse journée hier!!
dommage pr la vérif de ton col mais tant mieux si le massage t a fait du bien
et c cool si on t a rassurée pr l allaitement
dis, c quoi un sling? Huh?

macarla, profite de cette calme journée avt la tempete de demain! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 08 Juin 2012 à 11:00:56 »

Coucou,
Enfin bien dormie cette nuit  Sourire
Cindy super tes cours malgré cette longue journée !
Pour le portage moi j'adore, les porter tous les deux en même temps je ne pense pas, je porterai en priorité celle qui sera agitée pour la calmer la réconforter, ensuite je vais m'acheter une 2ème écharpe pour le papa ! Il sera ravi d'avoir sa petite nenette contre lui  Souriant

Bon j'ai hâte à mon écho et je vais leur faire une reflexion je pense pour le rdv de lundi car ils aurait pu me caser à la place de la dame qui a pris ma place...
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 08 Juin 2012 à 11:01:09 »

re,

Ben Carole, en ce moment le grand est adorable et du coup il était allé cherché son frère et ils étaient à la maison...

Oh oui la journée m'a épuisée, le dos et le ventre me tirent bien mais bon... maintenant repos!

Pour le sling Macarla, moi j'étais pas trop pour car c'est un mode de portage dissymétrique, mais du coup avec deux ça peut s'équilibrer. Enfin pour moi ce ne serait que pour le début et surtout pour chéri!!! J'aimerais ensuite en porter un devant et un derrière.
Par contre elle m'a dit surtout pas les deux dans la même écharpe car s'il y a une différence de poids c'est l'un qui va porter pour l'autre.
Oui je pense qu'elle parlait à la fois du poids et de la pratique, mais j'essaye maintenant de me dire qu'il faut que je fasse confiance à mes instincts et mes envies (même si je tiens compte évidemment des conseils) et que j'essaye ce que je souhaiterais de mieux...
Pour le CD et livre bien sûr que ça m'intéresse, tu sais aussi les masser déjà à travers ton ventre?

Cindy, le sling est un système de portage dérivé des écharpes. En clair c'est une écharpe déjà pliée et "fermée" par deux annaux ce qui facilite le réglage.
http://data0.eklablog.com/monbebe24/mod_article743939_15.jpg?5860

Bisou
Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 08 Juin 2012 à 11:07:05 »

Avant que je n'oublie Mambo, il y a un truc pratique qui existe c'est les caraco d'allaitement. C'est des petits top à bretelles qui soutiennent les lolos. Au moins cela ne fait pas mal ni ne serre comme les soutifs avec la montée de lait. Je vais essayer d'investir dans un ou deux cette fois-ci...

Merci marraine pour les liens, j'adore par contre je trouve cela très cher!!!
Je ne sais pas aussi si c'est très bon pour les fortes poitrines de ne pas porter de soutif, j'avoue ne jamais m'en passer! Merci encore car il y a de nombreuses tailles en soutifs que je ne trouvait pas...

Oui Carole en même temps je te réponds, j'ai des nichons énormes, lol Déjà à la base mais là en plus j'ai déjà bien pris alors si c'est pas fini au secours.... Tire la langue En plus là où j'ai du mal c'est que c'est un bonnet très profond mais pas trop large en tour de dos (en ce moment j'en suis à 90 G; en temps normal 85E)....
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 08 Juin 2012 à 11:30:37 »

90G!!!! wauw!
ben moi je fais un ti 80B et ils ont a peine gonflé, c normal? ça vient peut etre plus tard chez certaines? Huh?
du coup, avec ma grosse didine, g l air encore plus plate qu avant!! Souriant

Bisou merci pr le lien, au moins je vois à quoi ça ressemble
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 08 Juin 2012 à 11:35:07 »

rooo jspr qu ils vont remonter... mais ils n ont pas l air..
sinon je ne saurai aller à un cours de portage; car je ne peux rester 1h (le tps d un cours) assise
sans compter la route...
c dur de pratiquer le portage sans avoir suivi de cours? Huh?
ça me parait tellement important; surtt pr le bien etre d bébés...
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 08 Juin 2012 à 11:39:37 »

alors, les filles, on se rassure, la taille des seins ne joue en rien sur le bon deroulement de la grossesse ou de l'allaitement!
Mambo, j'te fais partager l'expérience d'une amie qui etait comme toi niveau poitrine: un 85E en temps normal, bien sur elle a pris pendant la grossesse, mais après quelques mois d'allaitement elle a, premièrement perdu beaucoup de poids, deuxièmement sa poitrine s'est "équilibrée", du coup elle est + petite maintenant.

Le corps de la femme evolue pendant et après la grossesse. Pareil, la poitrine augmente au moment de la montée laiteuse, mais reprend une taille normale quand les bébés tetent (bah oui, les seins se gorgent de lait par moment, mais les bébés savent très bien comment "vider" ça!)

Cindy, idem, j'te l'ai dis, j'faisais un tout petit bonnet pour mon ainée, ça m'a pas empecher d'allaiter!!

pour les massages oui Mambo, c'est un moment plaisir et très intime à partager avec son bébé, le voir détendu quand on le masse est un vrai bonheur! pour le massage à travers le ventre, non j'connais pas, je les caresse naturellement, mais est ce de ça que tu parles?
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: