26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 19:38:14
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 366219 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2415 le: 11 Mai 2012 à 09:22:08 »

Carole  pour toi et ta puce Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 11 Mai 2012 à 09:44:20 »

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour ton petit ange Carole! ♥

marraine!! j'adoooooooore ton bidou de fin de grossesse!! tu avais vraiment tout pris dans le bidou! magnifique!!  Souriant

par contre, pour le HNI, je me questionne avec tes explications... car, etant professionnelle petite enfance, on nous apprend bien qu'un enfant ne peut physiologiquement pas retenir ses spincters avant un certaine age (moi j'me réfère aux pédiatres qui nous disent qu'un enfant peut retenir ses shincters à partir du moment où il est capable de monter un escalier en posant un pied sur une marche différente) en fait, l'apprentissage de la propreté se fait entre 2 ans et 3 ans 1/2 (oui chaque enfant son rythme)
mais le HNI c'est + pour quand ils ont des colliques? ou juste pour eviter les couches??  Huh?

sinon, grosse canicule sur Paris hier, et aujourd'hui il pleut!!  Triste

et ce matin, j'vais voir ma sage-femme... j'viendrai vous raconter... j'espère qu'elle va pas me mettre au régime!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
A3bientot5
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 11 Mai 2012 à 09:57:09 »

Carole  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et ton petit Ange !!

Macarla : bon RDV vivement le compte rendu, et pourquoi te mettrait elle au régime Huh? Et .... de rien pour la pluie  lol quand il fait mauvais chez nous c'est automatique pour vous le lendemain lol désolée !!

Marraine c'est vrai que tu etais au top !! tout dan sle bidon !! mais tu faisais du tourisme sur la photo en robe Huh?  Sourire

Ici rien de prévu en particulier !! je vais faire mes papiers et préparer tout ce qui a à poster et deposer en banque pour chéri  Souriant et puis pour le moement il ne fait pas bien beau donc je reste au chaud 
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 11 Mai 2012 à 10:24:14 »

Oh carole, bien triste journée pr toi demain, alors! on est toutes avec toi, hein! je te fais un gros Bisou

liosteph, c quoi cette pilule qu on donne après l accouchement? Huh?

merci pr le lien macarla, je v aller voir ça tt de suite...

et ben marraine, 2 ans d allaitement de jumeaux, voilà qui rassure et motive! Sourire
oui, ds qlq semaines, on va bien rire.... ou pas! Souriant
elle est magnifique ta didine et tu étais bien élégante en juin 09
et pr ce qui est du test glucose, je mange en effet bcp de sucreries depuis le début de ma grossesse Triste et je ne vous parle meme pas de mes plats plutot gras....meme si avec légumes... c peut etre mieux que je le passe aussi alors...?

le temps était assez lourd ici aussi cette nuit; une insomnie de plus.... par chance, mon homme n arrivait pas à dormir non plus; j ai donc eu droit à un divin massage de la tete aux pieds... rooooo mon chéri! comme il me le rend bien Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 11 Mai 2012 à 11:36:04 »

retour de consultation Sage-femme: col un peu raccourcit mais toujours fermé, hauteur utérine 28cm, tension: 10/6, les 2 bébés en forme! tête/bêche, en travers, un avec les jambes vers la gauche et l'autre vers la droite (pas confortable selon sf!!) et sinon j'ai mon 1er cours de sophrologie le 22 mai! trop contente!! Souriant Souriant
pour mes résultats, meme un peu à la limite du max pour le glucose, pas de souci! ouf! pas de régime!! avec 4,5kg pris depuis le début, ça m'aurait bien fais chier!!!

en général Cindy, pour les mamans qui allaitent et veulent reprendre la pilule, on donne une micro-dosée, juste avec de la progestérone, mais pas d'oestrogènes (car ces dernières ne favorisent pas l'allaitement). les 2 + connues sont: Microval et Cerazette.
génial le massage intégral! ça a du bon l'insomnie!!  Clin d'oeil
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #2420 le: 11 Mai 2012 à 11:51:25 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Cindy, moi j'avais eu la cerazette, c'est micro dosée , elle permet d'être protégée en cas de rapport (cela dit moi la libido est revenue bien tard!) et de continuer l'allaitement !

Macarla super pour les bébés !! tant que t'es dans les moyennes pas de souci pour le diabète !! pi à mon avis tu manges pas bcp ... vu le peu de kilo pris!! Super aussi pour la sophro !!

A3bientot5, bon tri de papiers...!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 11 Mai 2012 à 12:02:14 »

ah ok pr la pilule... ben, je crois que j utiliserai un autre moyen de contraception, ds ce cas...
et puis je suppose, comme le dis carole, qu on a pas la libido au top après un accouchement... déjà le tps que tout se remette en place...

sinon, super les résultat de ton exam, macarla!
tu vas faire de la sophro active ou passive?
Journalisée

jemi80
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 11 Mai 2012 à 12:05:25 »

Coucou les filles, tout le monde va bien ?

Ici la journée démarre super bien : Tout d’abord çà y est mon cap des 25 SA est atteint (et d’un) maintenant je me fixe le prochain : 28SA. Et en plus pour fêter çà on a reçu ce matin notre super poussette avec les nacelles : je la kiffe !!! Lol (on dirait une gamine devant le sapin à noël Souriant).
Pour le moment il fait toujours beau temps, j’espère que çà va durer un peu ce weekend car on fête l’anniversaire de chéri-chéri demain et on aimerait bien pouvoir faire un barbecue (comme çà c’est mon homme qui gère et moi je me la coule douce Clin d'oeil).

Bergeronnette, tu étais vraiment superbe même juste avant d’accoucher Clin d'oeil Clin d'oeil (d’ailleurs est ce que c’était juste avant d’accoucher ou est ce que tu as accouché plus sur fin juillet ?) Et quel ventre, j’ai montré à mon chéri il est en resté ébahi Clin d'oeil Clin d'oeil

Carole, pour les prénoms, çà ne me gène pas non plus mais en effet çà risque peut être de perturber les filles qui n’ont pas face*book. Et vive le domptage des nénés Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour les nuits, en ce moment c’est la catastrophe ! Pas une nuit correcte depuis lundi (jamais endormie avant 2h30/3h30 pour être réveillée vers 06h30 et ne me rendormir que vers 09h jusqu’ à 11h). Ca commence à tirer et avec la chaleur qui est plus présente, je suis comme toi j’ai l’impression de bouillir !
Je t’envoie tout plein de douces pensées pour ta princesse et pour toi Bisou Bisou Bisou

Macarla, bien ce rdv sage femme : tu gère sacrément pour la prise de poids Sourire Sourire On est jumelles de hauteur utérine Clin d'oeil Petite tension par contre, essaie de te reposer un max (fais le lire à tes enfants pour qu’ils laissent maman tranquille Tire la langue Tire la langue). Vivement ton 1er cours de sophro.

A3bientôt : Bon tri des papiers. Courage Clin d'oeil

Cindy : quelle veinarde pour le massage, j’ai beau ne pas dormir de la nuit, le mien de chéri dort à poings fermés ! Je suis pas prête d’avoir un super massage Triste Triste

Bon vous me faites peur avec ce test de diabète. Ma sage femme n’a pas l’air de songer à me le prescrire mais vu le poids que j’ai pris, il faut à tout pris que je lui demande le 30 mai qu’elle me le prescrive.

Allez, je me motive pour faire un petit brin de ménage (léger hein, ne vous inquiétez pas !! Ma maman est passée me le faire le weekend dernier donc c’est juste de l’entretien Clin d'oeil Clin d'oeil) et la commande des courses sur internet.

Bisous les filles, à tout à l’heure Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #2423 le: 11 Mai 2012 à 12:08:51 »

Jemi oui c'est sur qu'à y réfléchir ça sera pas facile pour les filles ! ^^ on oublie !!
Happy 25SA !!! Et super pour la poussette ! t'as pris laquelle toi?? Pas trop de ménage hein !!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 11 Mai 2012 à 12:13:48 »

moi g commandé la poussetteTOPPI; pas trop chère par rapport à certaines, tu as les nacelles et maxi cosi qui vont avec et surtt, tu peux les orienter en face à face. elle est trop bien; et c belle maman qui nous l offre merci belle maman! Bisou Souriant
Journalisée

jemi80
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 11 Mai 2012 à 12:21:36 »

Pour la poussette, on avait commandé le pack Twin*two de J*né (un a à la place de la dernière *) qui contient la poussette et les cosys M*trix light (cosys qui font nacelle) sur un site ou le prix était top. Je vais prendre des photos du carrosse et vous les mettrais cet après midi.
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 11 Mai 2012 à 12:41:34 »

super Jemi pour la poussette et joyeuses 25 SA!!!  Souriant
par contre, moins cool pour les insomnies... as tu testé l'homéopathie ou les tisanes spéciale grossesse comme nous l'avait conseillé marraine?

cindy, c'est quoi la différence entre sophrologie passive et active?? j'avoue je ne sais pas, je te dirai ça le 22!
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 11 Mai 2012 à 13:02:10 »

et bien pr la sophro active, comme son nom l indique, tu es active!!
elle se pratique par le biais de massages corporels. tu es assise. tu te fais en qlq sorte une "toilette" corporelle; un peu comme si tu te lavais de la tete aux pieds, avec des prises de conscience entre chq massage de partie du corps;......
et pr ce qui est de la passive, tu es allongée; et tu "fais mentalement" ce que la sophrologue te dit; elles ont bien souvent des voix douces et reposantes...
dans les 2 cas, tu es parfois à la limite de t endormir car le but est qd meme d atteindre un certain niveau de "zenitude" et d harmonie avec son corps.
ce qui est sympa avec l active, c que tu peux refaire les exercices seule à la maison; plus tu pratique et mieux ça marche..
j ai fais de l active il y a un moment et ma soeur de la passive; les 2 sont bien Sourire
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 11 Mai 2012 à 13:06:00 »

sinon moi mon 1er cours d hapto est prévu pr le 21 mai
je suis également impatiente, d autant plus que mon homme est motivé car il est important qu il soit là.
je vous dirai quoi aussi Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2429 le: 11 Mai 2012 à 13:16:38 »

Coucou en vite fait !

Heureuses 25 sa Jemi notre tête de liste !  Souriant Souriant Bisou

Alors mon bidou ce n'était pas avant d'accoucher, la naissance a eu lieu le 26 juillet (la photo est de mi juin je crois   ) Mais je suis un cas j'avoue ! Tout était devant de derrière on ne voyait quasi rien ! et pi 1 m60 ça doit jouer au niveau visuel.  Roulement des yeux Tire la langue

merci pour vos compliments les filles.  Bisou A3b5 ( Clin d'oeil) oui je faisais ma touriste en quelque sorte, un jour où j'étais en forme, c'est la ville suisse où on habite.   Clin d'oeil

Superbes nouvelles Macarla!  Souriant

Pour la HNI, il ne s'agît pas pour le bébé d'apprendre à se retenir, donc de contrôler ses sphincters, mais il s'agît pour lui de signifier son besoin, et à la personne sui s'en occupe de lui proposer de le faire. En gros pardonnez le terme ine s'agît pas de "dressage" à la propreté, mais de communication avec bébé.

D'autre part il semblerait que le bébé d'homme a une possibilité de pratiquer l'hygiène naturelle assez tôt (plus ou moins retenir, attendre les bonnes conditions) pour le faire librement sans couche. Il ne s'agît en aucun cas d'assoir le bébé sur un pot comme cela pouvait se pratiquer il y a fort longtemps ou de l'obliger à être propre. encore une fois il s'agît de communication et d'apprentissage en douceur. je trouve cela vraiment pas mal, j'ai un bouquin làdessus et puis l'avantage c'est qu'n peut faire du mixte, des moments avec couches et d'autres sans. Tout est possible en fait !

C'est ce bouquin : http://www.amazon.fr/Conseils-astuces-élever-couches-presque/dp/2840583631
« Dernière édition: 11 Mai 2012 à 13:27:48 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: