Macarla, tu vas être servie, et même tu en auras plusieurs pavés.... Mais je ne voudrais pas être responsable de ton retard dans tes faire parts!!!!
Bon donc je vous demandais si vous aviez passé une bonne nuit?
Moi bof, je fais des cauchemars à cause du petit qui me fait tourner en bourrique. Hier j'ai craqué, je crois que je n'ai jamais autant crié.... Moi qui suis pour une éducation sans violence et qui en principe essaye de ne pas élever la voix....
Enfin bref
Donc pour te répondre Carole, je suis partie de chez moi, j'ai été cherché un colis de fringues en point relais, essayé de mettre des sous sur mon compte et direction l'hosto. Là on a attendu déjà un moment. Et en fait je n'avais pas compris, ou zappé (merci le SNU), qu'il y avait deux cours à l'affilé: le premier sur les besoins physio du bébé et le maternage/portage et le second sur l'allaitement. Donc de 13h30 jusqu'à 17h je suis restée là bas. Pour une journée repos...
Ensuite je n'ai pas eu le courage d'aller faire vérifier mon col car ila aurait fallu rester aux urgences et c'était encore un coup de deux heures d'attente. Je n'en pouvais plus donc je suis rentrée. Sur le chemin je suis passé chez ma kiné, et hop un p'tit massage qui m'a fait bien du bien! Résultat arrivée à 19h à la maison et pas de chéri...
Donc pour l'allaitement: c'était génial car nous n'étions que deux donc presque un cours particulier!!!!
La SF est absolument extra et ils sont à fond pro allaitement. Du coup (je sais plus qui demandais) oui il n'y a pas de soucis même si césarienne pour allaiter ensuite. Si les bébés sont préma et en néonat pareil aucun soucis et ils sont très à l'écoute et tentent de rapprocher bébé et mère le plus possible (par ex ils mettent un goutte de lait de la maman autour de la bouche du bébé pour qu'il la lèche tout seul...) Du coup ça m'a vachement rassurée. Elle nous a montré aussi les positions avec les poupons. D'ailleurs vous m'auriez vu avec mon ou mes poupons, j'étais toute gaga (l'étudiante sf était morte de rire) je m'y voyais déjà!!! JE SUIS TROP PRESSEE DE SERRER MES BEBOUS DANS MES BRAS!!!!
En fait comme nous expliquait la sf (elle est très nature et méthodes naturelles) le principale c'est la confiance en soit.
Me voilà boostée à fond et je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas s'ils sont autant à l'écoute!!!
Sinon pour le cours maternage: j'ai appris qu'un bébé d'humain pour être mature devrait rester 18 mois dans le ventre de la maman (au secours....................) et c'est pour cela qu'il a autant besoin de contacts. Donc nous avons aussi vu pourquoi le portage était bon pour la santé des bébés. Par contre, l'intervenante m'a étonné en me disant plutôt que ce serait difficile voir pas possible de ne pratiquer que le portage avec les deux
J'ai un peu changé d'avis du coup et je pense acheter en plus des écharpes un sling (déjà c'est pour chéri ce sera plus simple).
Voilà, journée riche en émotions. Je souhaite quand même participer à un atelier de portage et j'aimerais aussi participer à un atelier de massage pour bébés (tout cela en dehors des prépas évidemment et ça a un coût)!
Bon voilà pour mon premier pavé, maintenant je vais tenter de répondre un max aux posts d'hier, attention le prochain pavé s'intitule donc ma vie...
Bonne lecture en attendant