toujours scotché en permanence à moi ...

<< < (2/3) > >>

ericLN:
Profite des week ends pour les apprentissages  ;) ;)
Tes enfants ont à peu près l'age des miens et chez nous, ils s'habillent seuls, meme en semaine. On a commencé à les inciter les week ends, quand on a le temps. Puis, peu à peu, la semaine, ils faisaient par eux memes aussi. Au début, c'est plus facile de mettre slip et pantalon. Puis ensuite, le t-shirt/pull pourvu que l'ouverture soit assez large. Et à la fin, les chaussettes/collants, c'est le + dur !
J'aide encore un peu pour les boutons et les chaussettes.

Si tu as été avec eux 5jours sur 7 et que ton mari est peu présent, c'est normal qu'ils ne jurent que par toi. A vous parents de rétablir l'équilibre. Quand ton mari est là, délègue lui certaines choses meme si les enfants ne sont pas d'accord. Après tout, c'est à vous de décider.
Et explique leur qu'à leur age, ils doivent apprendre à faire par eux memes, à ne pas toujours te demander. Quand ils te demandent qq chose, ne réponds pas immédiatement, fais patienter. Ils auront alors l'initiative de faire par eux memes. C'est comme ça que ça fonctionne chez nous : ils demandent, je fais patienter. S'ils trouvent que je ne viens pas assez vite, je les invite à attendre calmement ou à faire par eux memes (surtout si c'est qq chose que j'estime à leur portée). Et ils sont tout fiers de venir ensuite me montrer ce qu'ils ont fait eux memes, tout seuls  ;) ;) ;)

LN

sandrinette30:
merci pour tes conseils ! ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
côté habillage, en fait, tout dépend de leur degré de "débrouillardise", comment ils se débrouillent au niveau motricité fine.
Quand ma fille avait 5 ans, elle se débrouillait nettement moins bien que ses frères de 2 ans 1/2 qui arrivaient à s'habiller et se déshabiller quasiment tout seul : elle avait des problèmes de coordination motrice qui faisait qu'elle n'y arrivait pas, quand on l'incitait à faire seule elle s'énervait, criait etc ; à quasi 7 ans, elle n'aime certes toujours pas s'habiller / se déshabiller, mais elle arrive à presque tout mettre et enlever, il reste des pulls et robes trop ajustés pour elle qu'elle ne sait enlever seule et en cas de fatigue elle a besoin d'aide.
Ses frères par contre sont débrouillards et veulent généralement faire seuls, ils demandent pour les boutons difficiles d'accès, mais il arrive que l'un des garçons braille, par exemple quand il met ses chaussettes, on le laisse brailler une minute ou deux, et en général il a réussi à très bien mettre ses chaussettes...

PetitPoney:
D'accord avec les copines :D
Ce que je remarque, c'est qu'elles savent faire des tas de choses, mais la plupart du temps, elles n'ont simplement pas envie. alors je leur explique que si je passe mon temps à leur faire ce qu'elles savent faire, ça m'empêche de passer du temps avec elles pour jouer, pour leur raconter une histoire, etc. Et puis que de toutes façons elles sont grandes et que l'an prochain, à la "grande école", il faudra qu'elles sachent faire tout toutes seules, donc autant s'y prendre le plus tôt possible ;) Donc je les pousse un peu, elles râlent, mais au final, elles font seules. Le plus pénible est de les entendre râler, mais tout finit par arriver ;D

PetitPoney:
Bon je viens écrire ici parce que je sais pas bien quoi faire. Je vous explique: Marilia est tout le temps collée à moi, y compris dans la maison. Ex: les toilettes sont à l'étage, elle veut tout le temps que je l'accompagne parce qu'elle a peur. Sinon elle pleure. Elle pleure aussi quand elle est toute seule dans une pièce (par exemple si je suis en haut avec Sofia, ou vice versa), souvent quand elle est devant la tv et moi à la cuisine elle m'appelle pour que je lui fasse un câlin. On a voulu les inscrire à la danse (30mn une fois par semaine), Sofia est inscrite mais M ne veut même pas rentrer dans la salle parce que je n'y vais pas avec elle. Pour la crèche/école ça se passe très bien par contre.
Je ne sais pas ce qui se passe. Ça me pèse, parce que j'ai pas particulièrement envie de lui tenir la main à chaque fois qu'elle doit aller faire pipi, et puis qu'elle me colle souvent. Je ne sais pas si c'est de la jalousie vis à vis de sa soeur ou si c'est qu'elle a réellement peur... ce matin par ex elle était sur le canapé, zhom à la SDB et je suis montée pour aider S à s'habiller. M a rappliqué sur le champ. Ça peut sembler normal comme ça, qu'elle aille là où il y a de l'action ;D mais c'est sans arrêt. Elle est incapable de rester seule à un endroit, en particulier à la maison. Des pistes?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente