toujours scotché en permanence à moi ...

(1/3) > >>

sandrinette30:
bonjour

Je viens vider mon sac ici. Voilà :on dit toujours que les garçons sont très (trop?) proches de leur maman....et bien je peux vous dire que c est vrai! Mes fils sont scotchés en permanence à moi! Ils ne me laissent pas de minute de repis même quand il y a papa.
Le matin ce sont des pleurs interminables à la garderie alors qu ils s éclatent une fois que je suis partie et qu ils adorent l 'école.
Le soir au moment du coucher "maman reste un peu avec moi!". Il y a 2 mois Julien pleurait tellement qu il empêchait son frère de dormir. Du coup on les a séparé et ils sont très contents d avoir chacun leur chambre mais les endormissements sont difficiles...Julien me dit "je ne veux pas rester tout seul"...  Mon mari essaie de prendre le relais mais non c est MAMAN!
Pour pouser la chaise: c est maman
Pour aller faire pipi: c est maman
Pour s habiller: c est maman
et j en passe 

Je suis épuisée (moralement et physiquement) car ils me pompent mon énergie et j arrive au bureau le matin le coeur lourd.....
Comment faire?
Mon mari est frustré de cette situation .
Avez vous des expériences similaires? quelles ont été vos solutions?

jadeblue:
et partir faire des courses,fermer la porte et les laisser avec papa plusieurs fois ca marcherai peut etre

ericLN:
J'ai un garçon et une fille et pour les 2, la valeur par défaut, c'est maman  ;) ;) ;)
Sauf que je ne suis pas à disposition, surtout quand il y a aussi papa. Donc si je suis occupée, si je n'ai pas envie, je renvoie vers papa.
Et si personne ne peut, ils attendent.

Essaie de discuter avec ton mari d'une meilleure répartition des tâches. Après tout, vous etes les parents et vous décidez. S'il est convenu que papa s'occupe du bain (par exemple), maman n'y est pas et fait autre chose. Et il faut s'y tenir.
En règle générale, quand ton mari intervient, n'interviens pas avec lui, meme pour voir comment ça se passe. Les petits comprendront qu'ils peuvent aussi demander à papa au bout d'un moment.

Pour l'endormissement, c'est peut etre la peur du noir... As tu une veilleuse ?

Comment expliquerais tu ce mode super glue  ;D ?? Tu es/a été pendant longtemps à la maison avec eux ? Ton mari est souvent absent ? Laisses tu de la "place" à ton mari pour faire des choses ?

Bref, essaie de te "désengager" sans revenir sur ta décision. Bonne idée de prendre le large et de les laisser entre hommes  ;) ;) ;) Toi, tu te fais une soirée entre copines et les enfants seront bien obligés de demander à papa, d'aller au lit juste avec papa, etc...

LN

cmoinanou:
si je peux me permettre, sans t'offenser car je ne te connais pas Sandrinette (et loin de moi l'idée de juger: je ne fais que lire ce que tu écris si tant est que j'interprète bien!)
mais....
est-ce que "maman" n'est pas un peu trop présente" :-X ???
les exemples que tu prends: pousser une chaise, faire pipi, s'habiller...
sont les exemples que je nommmerais en 1er,pour mes gars , là où ils se débrouillent tous seuls.

Même quand tu décris ton coeur "lourd" de les avoir laissés pleurant!

Tu ne seras pas une mauvaise mère si tu les laisses se débrouiller!!!(je mets le coucher à part)
Les enfants savent à qui s'adresser pour obtenir ce qu'ils souhaitent!
Je signe quand tu veux au club des mères indignes ;) ;D

Je me souviens y'à 10 ans: le 3ème fils de ma copine (+/- 15 ans à l'époque) rentrer de son entrainement de rugby, balancer son sac (d'affaires à laver), et poser son CUL sur une chaise en disant "j'ai soif" et ma copine de lui servir un coca.....

sandrinette30:
merci d avoir pris le temps de me lire et d avoir répondu  :D

Alors pour vous répondre j ai repris le travail à l issu de mon congé maternité mais à mi temps jusqu à  leurs 3  ans  donc je passais pas mal de temps avec eux du mercredi au dimanche mais ils allaient à la crêche vendredi matin.
Mon mari ne les voit qu 1h30/2 h par jour du fait de ses contraintes horaires de travail (part tôt/ rentre tard).
Ensuite pour ce qui de les laisser se débrouiller seuls j avoue que le matin je n ai pas trop le temps de les laisser s habiller seuls ou bien on partirait trop tard!
Quand je dis que j ai le coeur lourd , je veux dire que ce n est pas facile de laisser ses enfants pleurant......
cmoinanou je te rassure il est hors de question que je leur serve leur coca quand ils rentreront de leur entrainement de rugby ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante