25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:28:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon fils Joshua fait un blocage Caca ... help !!!  (Lu 6373 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #15 le: 16 Janvier 2012 à 20:28:03 »

un peu tôt pour diagnostiquer l'encoprésie non ?  Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #16 le: 16 Janvier 2012 à 20:34:08 »

Bon sinon Bilan de l'entretien avec la maitresse et la directrice :

1/ ce n'est selon elle pas Joshua le problème mais Sorenza .... elle ferait sans arret caca dans le slip .... durant la récréation ..... pourtant ils font aller les enfants aux toilettes avant la récré de l'aprem ... mais selon la maitresse elle ne fait pas et fait durant la récré dans sa culotte !!!!! Le problème ici, elle est super propre .... jamais un seul accident !!!!! Je reste donc dubitative .... elle a montré à Jéjé un agenda avec le nb d'accidents pour Sorenza ... et selon Jéjé c'était impressionnant !!!! Je reste vraiment sur le culcul !!! pffffffff

2/ Du coup ils n'en veulent plus les apres midi ..... toutefois ..... Jéjé leur a expliqué que nous bossons et que notre nounou n'est pas dans la commune de l'école ( c'est ma BM ) et elle ne peut pas venir les chercher le midi !!!! Donc si ils les refusent .... Jéjé lui a dit qu'ils ne viendraient plus du tout à l'école !!!! Et là la maitresse lui a dit que nous n'avions pas le droit de ne plus les mettre du tout ... qu'ils devaient obligatoirement venir le matin .... selon la loi ils ont commencé l'année, ils doivent la terminer !!!!! Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?
Mias à leur âge, je me dis que je peux ne plus les mettre à l'école si je le souhaite ... juste en les avertissant qu'ils ne viendront plus à l'école !!! non ? Après tout l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans .... et ils n'ont pas encore 3 ans .... (ils les auront le 4 février prochain Clin d'oeil )

J'attends vos réponses Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Janvier 2012 à 20:34:31 »

Patricia, je vais aller lire ce que c'est que l'encoprésie Clin d'oeil
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #18 le: 16 Janvier 2012 à 21:08:56 »

scolarité non obligatoire jusqu'à 6 ans.
Il est vrai qu'ils sont inscrits et qu'il y a alors un "devoir" de les mettre pour avoir une cohérence dans la sociabilisation, dans les apprentissages, dans les jeux, les spectacles et la notion du temps... et ce n'est pas l'école à la carte...  Mais ça s'arrête là.
Surtout si la démarche de départ vient de l'école qui ne veut plus les prendre à temps plein, ce serait justifié si vous ne vouliez plus les mettre à cause des contraintes rencontrées du fait de l'école.
En plus, si ils ont 3 ans en février, leur rentrée officielle en PS est sept 2012. Ils ne sont sans doute pas prêts !
Perso, vu ce qui est dit, si vous les retirez pour un temps... je ne vois pas le souci - je rappelle je suis instit' en mater !
Si j'ai tout bien en mémoire, un ,'est  pas propre mais ça ne pose pas souci à l'école car il ne fait pas dans les toilettes, mais le deuxième pas de souci à la maison mais ne contrôle rien à l'école ?
Ton post était pour l'un et l'école te parle du deuxième, c'est ça ?
A en reparler entre vous d'abord, reprendre un rdv et peut-être refaire une tentative en septembre !
Journalisée

Prof' des écoles
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Janvier 2012 à 22:15:38 »

Oui voilà. ... le prob. pour moi devait venir de Joshua. qui ne fait pas caca au pot mais dans le slip et Sorenza. qui est tres propre depuis un bon moment pour moi ca devait etre nickel mais finalement. non ...
Il semble que l'ecole soit compliquée. pour elle ... et que ca la perturbe ...

Je concois que dans la logique il faudrait les laisser a l'ecole du fait qu'ils ont commencé l'année. scolaire mais si on me les refuse les aprem ... ce n'est po possible pour nous de les mettre que le matin !!!

Je pense que demain mon mari va leur laisser le choix :
1/ ils acceptent de leur mettre couche apres sieste aprem car apparemment c'est a ce moment qu'il y a des accidents !!!
2/ ils ne vont plus a l'ecole et ils n'iront qu'en septembre l'age normal !!!

En effet leur rentrée. logique en PS n'est qu'en septembre. 2012. ... donc je vois po où. Ca pose pb s'ils n'y vont plus !!
Info supp : ils ne vont pas dans l'ecole de notre village mais dans l'ecole du village d'a côté. ... ou nous habitions il y a 2 ans ... donc j'ai encore moins l'obligation de les laisser dans ce village ... j'espère. que demain on trouvera une solution ... car sinon vendredi c'est moi qui irait leur toucher 2 mots ...

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Janvier 2012 à 22:17:07 »

Merci Louise pour ta réponse.  Souriant
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2012 à 06:39:32 »

quand les miens ont pris l'école à 2 ans, ils ne l'étaient autorisé que le matin

comme c'était une classe à triple niveau (tps, ps et ms), est ce pour cette raison ?

j'en ai eu des accidents aussi (j'avais ouvert un fil  aussi)
et j'avais eu la menace que la maitresse me les déscolarise
ils ont fait l'année complète tout de même

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2012 à 07:40:47 »

Moi ils me les ont autorisés la journée complète .... ils vont à la garderie et à la cantine .... pas de pb avec ca ... mais là ils veulent réduire leur scolarisation à la matinée .... et m'empèche de les enlever de l'école sous pretexte qu'ils ont commencé l'année scolaire !! Mais moi ca ne m'arrange pas !!!  Je suis limite outrée de ce comportement !!!

Bon je file au taf Clin d'oeil bonne journée
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2012 à 21:51:26 »

dans ce cas: lequel des deux revient avec du linge souillé? Huh? si tu crois que c'est Joshua qui a le plus de pbs sur le sujet mais que l'école te dit que c'est Sorenza...

sur le reste, je peux pas t'aider, je connais pas la réglementation...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Janvier 2012 à 12:32:37 »

Laety, pour mes observations, c'est Joshua qui revient avec des vêtements sales tous les jours .... et Sorenza une fois par semaine environ ( j'ai pas noté non plus lol ) ... donc je ne comprends pas vraiment  Roulement des yeux

Sinon bilan de la journée d'hier, on avait bien parlé avec Sorenza lundi soir en lui expliquant les choses .... et par miracle hier aucun accidents pour elle et un pour Joshua !!! La maitresse a félicité Sorenza ... nous aussi et on lui a dit que nous étions fière d'elle etc etc ... le truc habituel quoi mdr ... en espérant que ca porte ses fruits .....

Dans tous les cas jeudi soir à 16h45 nous avons rdv avec la maitresse et la directrice pour un bilan sur les jumeaux ... alors on verra !!!

Pour la réglementation, j'ai télèphoné à l'académie et ils ont été clairs : si un enfant n'est pas propre et qu'il a moins de 6 ans, on peut le déscolariser sans soucis puisque l'obligation scolaire n'intervient qu'à partir de 6 ans ... après 6 ans c'est autre chose lol !!!!!  On verra dans 3 ans lol

Voilà je pense que vendredi nous en saurons plus !!!!! Merci pour vos réponses Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Janvier 2012 à 13:08:59 »

Si elle ne fait pas aux toilettes quand on lui propose, ça peut être parce qu'elle n'en ressent pas l'envie à ce moment-là, ou peut-être que les toilettes de là-bas ne lui disent rien qui vaille. t'es allée voir comment étaient les toilettes de l'école?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #26 le: 19 Janvier 2012 à 23:02:19 »

j'espère que le RDV de ce soir a été riche en informations, et que personne ne s'est braqué Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Janvier 2012 à 21:05:23 »

Alors verdict .... on patiente encore une semaine pour voir ce que ca donne .... la maitresse a vu que nous étions embêté que l'on soit obligé de les enlever ... car pour eux ca fait 2 enfants de moins .... puis 1 en moins encore en septembre du coup et pour une école qui est dans la ligne de mire d'une fermeture de classe en septembre ca ferait bcp !!! En effet je les ai prévenu que s'ils me refusaient les enfants ..... alors en septembre je changerais les 3 d'école n'étant pas de la commune lol .... juste histoire de leur faire peur ... et qu'ils acceptent plus facilement mes enfants mdr .... alors je verrais ...
La directrice a même appelé la psychologue scolaire histoire de savoir quelle conduite à avoir avec Sorenza .... car elle s'est dit que si ici il n'y avait pas de pb c'est que le pb venait de l'école .... donc je me dis que la directrice s'implique et ca me rassure du coup ... la psy en fait a dit qu'il fallait lui parler avec Sorenza histoire de lui expliquer qu'il fallait qu'elle fasse caca pot etc etc ... que c'était une grande fille .... etc etc ... en gros dialoguer un max ... à l'école la mairtresse essaie de faire de même ...

Hélène31, les toilettes sont super sympas, super propres ... pour moi rien qui puisse repousser ... juste que c'est sur l'émail donc froid c'est sur lol mais bon ...

Voili voilou les news ..... en tout cas merci de vos réponses .... je viendrais au fil des jours de la semaine vous donner des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Janvier 2012 à 13:40:30 »

Bon ma fille m'a dit hier "Za caca cullote ecole Za aime pas école ..... Za rester maison Za aime pas Madame" .... pffff voilà la clé du pb ... Melle aime pas l'école ....  ni sa maitresse !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Que dois je lui dire du coup ?  Huh? Huh? Huh? J'sais pas trop si je dois insister et la mettre à l'école ou faire une pause jusque avril ... ou jusque septembre carément ... en espérant qu'en grandissant elle accepte d'y aller sans soucis ...
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #29 le: 24 Janvier 2012 à 17:14:27 »

à cet âge les miens n'aimaient pas leur nounou ! Allan avait un blocage pour aller faire caca dans le pot ! Mais j'ai pas eu le choix, ils ont continué à y aller... et un jour, l'école les a sauvés !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: