28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 07:50:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lunettes pour l'une et pas les autres  (Lu 2126 fois)
ocethenole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2012 à 14:37:46 »

Bonjour, j'aimerais des conseils un de mes jumeaux doit porter des lunettes de vu et pas l'autre ... je suppose que de nouveaux conflits naissants, comment avez vous géré ??
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 14:48:36 »

Bonjour,
Deux de mes loulous sur les 3 portent des lunettes. T les a porté le premier et il avait 9 mois. Il les a très bien porté et pas de conflit. L lui les a eu à 12 mois et pas trop de soucis non plus.
Ajd à 19 mois ils se les enlèvent parfois mais ça n'est pas difficile. En faite ils essaient de se les remettre ou de les mettre à leur frère  Roulement des yeux
Quel âge ont tes loulous ? car selon celui ci, tu peux expliquer les choses aux deux. Ca n'empêchera peut être pas de temps en temps des conflits mais ça aide vraiment bien (enfin ici).
Bon courage,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
ocethenole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2012 à 15:17:51 »

Merci pour ta réponse, mes garçons ont 4 ans 1/2, j'ai un peu honte car c'est l'infirmière de la PMI qui a pratiqué une visite médicale à l'école qui a détecté le problème de vu de mon fils je ne m'était pas rendu compte qu' il y voyait si peu (environ 2 à un oeil et 7 à l'autre) ! Mon mari et moi portons des lunettes mes 2 grands n'en n'ont pas j'ai fait passé le bébé vision à mes 2 loulous il n'y a rien eu de détecté je ne m'étais pas posé plus de questions vu que mes 2 grands n'ont pas de problèmes de vue !
Noa est tout content car il va avoir des lunettes mais déjà Lény me dit que lui aussi il voit pas bien !! je n'ose pas trop lui dire qu'il a de la chance car je veux que Noa accepte bien ses lunettes !
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2012 à 15:57:45 »

Tu n'as pas a avoir honte surtout si il avait déjà eu la babyvision.
Peut être lui dire qu'il a un problème aux yeux et que c'est pour le guérir.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 à 16:07:27 »

Tu n'as pas à avoir honte, c'est aux médecins et pédiatres de dire aux parents qu'ils devraient systématiquement faire vérifier la vue des bébés chez un OPHTALMO ! Un pédiatre peut juste dire si le bébé suit ou non des yeux ; l'ophtalmo peut vraiment contrôler la vue, le bébé a des gouttes dans les yeux et l'ophtalmo regarde l'intérieur de l'oeil, prend des mesures etc pour dire s'il est myope, hypermétrope etc.
Un conseil, vu que ton fils commençait à perdre la vue d'un oeil, demande à ce qu'il y ait aussi un bilan orthoptique.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 à 17:59:11 »

Coucou,

Souriant Bienvenue ocethenole Souriant

Garou porte des lunettes depuis septembre (léger problème de convergence), et pas Basou (5ans1/2).
Moi et zhom portons des lunette (myopie).

Oui, Basou à fait la tête parce que lui ne portait pas de lunette comme les autres membre de la famille... On lui a bien expliqué la chance qu'il avait de ne pas "encore" porter de lunette ! Mais que vu les antécédents familial, il y avait peu de chance qu'il y échappe à terme .

Et au passage chez l'opticien, on a renouvelé leur lunette de soleil (qui datait un peu beaucoup ). ça a un peu compensé, le temps d'oublier le truc Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2012 à 11:19:36 »

Idem chez nous: le singleton et une jumelle portent des lunettes, comme moi.
La "non porteuse" en a été verte de jalousie.

C'est comme ça, pas autrement...

Par plaisir de "faire comme maman", il n'y a pas eu de difficulté pour le port des lunettes.

Et je plussois M-Y: il y a déséquilibre entre la vision des 2 yeux. Un bilan orthoptique est indispensable.

Que personne ne me l'ait conseillé lorsque mon singleton a eu sa 1ère paire à 4 ans a des conséquences, 5 ans plus tard.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 à 13:28:57 »

Voilà un nouveau club !!! 
Ici, la grande + 1 des jujus se sont retrouvés avec des lunettes en octobre. Bien entendu, le juju sans lunettes (aussi baptisé Caliméro... je vous laisse deviner pourquoi !  Roulement des yeux ), a maintenant de trèèèès grosses difficultés de vision !!!  Roulement des yeux
Je lui ai répondu que, au vu des antécédents familiaux, il serait peut-être amené à en porter dans quelques années ! 
Bon, Caliméro insiste encore mais moins !
Une année où j'avais des MS/GS, j'ai 6 élèves de GS qui se sont retrouvés avec des lunettes suite à la visite médical à l'école; c'est du "quotidien", rassure-toi !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ocethenole
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2012 à 21:18:43 »

Merci a tous pour vos réponses, effectivement il a RDV chez un orthoptiste puis ensuite il va avoir un fond de l'oeil. On explique à Lény que lui n'aura pas de lunettes tout de suite et que bientôt il ira voir l'ophtalmo aussi pour être sûr qu'il voit bien. Il commence déjà à nous dire qu'il voit pas bien avec un oeil !!  Clin d'oeil J'aime bien le conseil d'en profiter pour changer les lunettes de soleil ! mais connaissant mon nini c'est une crise assurée ! 
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #9 le: 07 Mars 2012 à 18:04:03 »

L'ophtalmo a diagnostiqué un port de lunettes pour M et pas pour les 2 autres. E le prend très mal car elle en voulait. Croyez-vous que cette différence peut engendrer desdisputes et/ou conflits entre elles ? Merci
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 07 Mars 2012 à 19:29:45 »

ici, 3 enfants + 2 parents + les grands-parents, tout le monde porte des lunettes  Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mars 2012 à 21:15:11 »

2 petits sur les 3 ont des lunettes. Lulu en a eu dès 10 mois et Arsène vers 2ans et demi. Bertil n'en a pas besoin mais il nous a dit qu'il aimerait en avoir. On lui a expliqué qu'il avait de la chance et que les lunettes sont nécessaires quand on voit pas bien. C'est le seul des 4 a pas en avoir, il nous dit  qu'il n'en a pas et n'en fait pas plus de cas maintenant. De temps en temps, il met les lunettes de ses frères mais à sa grimace, c'est pas trop ça.
Si ta poulette en veut vraiment, tu peux peut-être lui trouver une paire avec des verres neutres, quand elle verra combien c'est chiant, elle devrait s'arrêter.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Mars 2012 à 21:21:20 »

2 sur 3 ont des lunettes, zhom aussi mais pas moi. Pour le moment N leur enlève parfois et essaie de se les mettre mais ça ne pose pas vraiment de soucis. Ils n'ont que 20mois....
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Mars 2012 à 13:40:52 »

Un petit post pour suivre, ça m'interesse.
Ayaynt des antécédents de lunettes, chéri tout le temps et moi pour lire-TV-ordi... on a fait faire un bilan aux loulous.
Verdit T doit avoir des lunettes car il est hypermétropes et ça soeur n'a pas besoin de correction pour le moment.
Très difficile d'essayer des lunettes, l'opticien nous en a laissé 5 paires en pension pendant une semaine pour qu'il s'habitue à la "bête" et qu'on puisse faire un choix.
Les lunettes sont là depui samedi, mais depuis pas moyen qu'il les garde....
On lui a bien expliqué, j'ai acheté des livres enfants qui parle de ça, mais rien n'y fait, quand il veut bien les mettre c'est 2 min max et après il les enlève et si on lui mets nous, elle sont retiré aussitôt....
sa soeur qui n'a pas besoin de lunettes récupère les lunettes dès qu'il les enlève et se promène avec toute contente.... en fronçant les yeux et en grimaçant....

si vous avez des trucs et astuce pour faire accepter des lunettes à un loulous de 2 ans et demi je suis preneuse.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Mars 2012 à 14:48:03 »

S'il est hypermétrope, quand il aura ses verres, il devrait garder ses lunettes car il va mieux voir de près- tant que les verres correcteurs ne sont pas là, les lunettes, c'est juste un bazar sur le nez, sans grande utilité.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: