es tu t es piquer ? tu as accoucher ?
Pour la 1ère grossesse, suivi de près, régime strict. Comme le régime a bien fonctionné, je n'ai pas eu d'injections d'insuline mais par contre le suivi était pesant. Naissance à terme (c'est à dire à 39 SA). Ma fille faisait un poids "normal", 2,320kg. Mon diabète n'a eu aucune conséquence sur elle.
Pour la grossesse gémellaire, je suis allée à la visite des 7 mois. Je n'en pouvais plus tellement je n'arrivais plus à dormir. On me fait les examens de routine et on s'aperçoit que mon col a commencé à bouger mais aucune contraction. Je me suis quasiment effondrée en larmes tellement j'espérais qu'ils allaient me garder. Me voyant ainsi, les sages-femmes sont allées voir la gynéco. La décision a été prise de me garder 4 ou 5 jours le temps de stabiliser le diabète avant de rentrer à la maison. A nouveua régime mais pas d'insuline; par contre il fallait que je me pique régulièrement pour le contrôle de la glycémie. Et... après 2 jours d'hospi, les garçons ont décidé de pointer leur nez !
Ils étaient en pleine forme mais ils ont été surveillés de près les 1ers jours. Et une semaine après, zou, tout le monde à la maison.
Voilà, 2 expériences de diabète gestationnel qui se sont bien passées. Maintenant, au vu des antécédents familiaux, les médecins me surveillent car je suis susceptibles de démarrer un diabète "gras". Mais là, c'est la combinaison du dibète gestationnel + antécédents qui le veut parce que le diabète gestationnel à lui tout seul ne signifie pas risque pour l'avenir.