Ninarosy
Nouveau Membre
|
 |
« le: 05 Janvier 2012 à 09:01:27 » |
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 7 semaines de vrais jumeaux (mono amniotique). L'histoire est un peu compliquée avec le papa... Rupture il y a 11 mois car trop de disputes... Des mois à essayer de s'oublier en vain l'amour est toujours la malgrès des mois ou l'on s'est fait souffrir puis je le revoit et la je tombe enceinte. On s'était de nouveau séparé entre temps(avant la nouvelle) car je doutais beaucoup que l'on puisse reprendre une histoire saine après tous ces mois( lui a connu d autres femmes et moi un autre homme pendant plusieurs mois) je vous l'avez dit l'histoire est compliquée..aujourd'hui le papa m'aime toujours et me soutien il me dit qu'il sera la pour les jumeaux et moi si je décide de les garder.. J'ai ce désir de grossesse et je suis heureuse de cet événement mais j'ai peur que mon couple ne soit pas assez solide et que je me retrouve seule à élever mes deux têtes blondes.. Le papa est partagé il en a envie mais il me dit que c est pas les conditions idéales... Je suis sous le choc et suis perdue...cela devrait être le plus grand bonheur de la vie à 30 ans et me voilà face aux doutes...ne me jugez pas svp je suis déjà pas très bien... Merci de votre aide.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chouchou43500
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 à 09:40:26 » |
|
Bonjour ninarosy, avant tout tu n'a pas a te faire de soucis nous ne sommes pas sur ce forum pour juger qui que ce soit, chacun a sa vie, chacun a ses problèmes, chacun fait ses propre choix... Je n'ai malheureusement pas grand conseil a te dire, si ce n'est que de bien discuté avec l'éventuel futur papa, pour être sûr de son choix mais qu'avant tout les sentiments soit bel est bien présent car sans sentiments une relation ne peut duré sainement. Et puis peu importe sa décision, toi qu'en pense tu te sent tu a élever ses deux bout de choux seule malgré tout les aides que tu peut avoir a coté. Il faut être forte moralement et puis après tu aura une grande fierté que de te dire, c'est moi qui les ai faits et les ai élever seule et j'en suis fière ( enfin ça c'est un point de vu personnel ). Tout ce que je te souhaite c'est que la papa reste parce qu'il t'aime tjrs et parce qu'il se sent aussi prêt a affronté ce double rôle de papa. Etre enceinte de jumeaux n'est pas une maladie ni une fatalité c'est la vie et c'est que du bonheur un enfant .... Courage a toi et no stress dit toi que y'a tjrs pire que toi ....
|
|
|
Journalisée
|
Annabelle, maman de trois enfants Abigail 10 ans Alessio 7 ans et Mattéo 5 ans, enceinte de jumeaux fille/ garçon pour Février 2012.
|
|
|
fred&greg
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012 à 10:04:08 » |
|
Bienvenue et bonne digestion- C'est le choc gémellaire, savoir que tu attends deux bébés n'est pas rien, pas de panique,tu as encore du temps devant toi pour vivre cette grossesse et voir comment cela se passe avec ton compagnon. En tout cas, sur ce forum, personne ne jugera ce que tu feras et il y aura toujours des lectrices attentives.  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2012 à 11:11:32 » |
|
coucou Ninarosy, Bienvenue sur le fofo et félicitation pour cette grossesse et cette belle aventure qui commence déjà pour commencer ici personne ne te jugera on est là pour s'aider, se soutenir, se motiver mais en AUCUN CAS JUGER , donc tu peut venir parler de tout. tu as ce qu'on appelle le choc gémellaire comme on déjà dit les filles une fois digéré tu verras sa iras. je te souhaite que tout s'arrange avec la papa et que tu vive une grossesse sereine. 
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou  :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum

Angel & Chiara
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012 à 14:13:45 » |
|
mince je suis desole de lire que les choses empires  le seul conseil que je peux te donner c'est qu'il faut que tu prennes ces décision a tête reposé et surtout pas a la va vite. je t'envoie plein de courage pour affronter cette situation avec le papa. bisous
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre. Mes trinomettes : Helene et Gladou  :D Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 à 14:24:09 » |
|
Bienvenue Ninarosy!  Comme ça a déjà été dit, je cois qu'on ne peut pas vraiment te donner de conseil, parce que cette décision, tu dois la prendre seule, mais on est là pour te lire et te répondre, et parfois, rien qu'en "verbalisant" les choses, les solutions apparaissent.  De toute façon, il n'y a sans doute pas de solution idéal, dans un sens comme dans l'autre, ce ne sera pas parfait, et il y aura des moment difficiles, mais comme le dit Manette, il faut que tu prenne le temps de te poser et bien y réfléchir, parce que ce qui se joue là n'aura pas seulement des conséquences sur ta vie et celle de ton ami, mais surtout, surtout, sur celles de ces deux bébés s'ils voient le jour. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisette
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2012 à 14:28:17 » |
|
Bonjour,
Déjà bienvenue sur le forum même si les conditions ne sont pas idéales, hein ?
Tu as un peu de temps devant toi pour réfléchir alors mets-le à profit pour réfléchir calmement (fais-toi préciser le nombre de semaines). Et fais-toi aider pour réfléchir : famille, amis, médecin de famille, psy, etc...
Je pense que la question à laquelle il faut que tu répondes, c'est de savoir si tu veux élever ces enfants seule. Il y en a plein qui y arrivent... heureusement ! Et si vous renouez avec le papa, tant mieux ou non. A mon sens, cela ne doit pas interférer dans ta décision car dans les deux cas, c'est toi qui portera toute la responsabilité.
Courage lisette
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2012 à 14:40:22 » |
|
Coucou,  Bienvenue sur le forum  . Tu as encore un peu de temps pour prendre ta décision. Et puis la nouvelle est ressente, le papa a surement aussi besoin de cheminer. Prends bien le temps de tout poser : en as-tu envie, toi ? Ne te laisses pas influencer par ceux qui pensent que tu n'es pas prête... En vrai, on est jamais prête  , mais on devient mère quand l'envie est là  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2012 à 15:42:22 » |
|
bonjour, je pense moi aussi que c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu ressens toi, et pas en fonction de ce qu'il te dit dans une période "en creux". Si TOI tu as envie d'être la maman de 2 enfants... et bien tu as la chance de pouvoir être maman. Le papa... ben s'il souhaite être papa il le sera, s'il n'a pas envie de s'en occuper il ne s'en occupera pas... tu sais, il y en a qui au départ se montraient "partant", et qui finalement devant la réalité se sont mis "à fuir", d'autres au contraire que la paternité faisait peur qui, une fois les bébés nés (ou plus souvent, une fois les bébés devenus petits enfants "intéressants") ont pris part à l'éducation de leurs enfants... Ne compte pas sur ces bébés pour que le couple aille mieux, ne fais pas ton choix en fonction des réactions actuelles de monsieur, mais vraiment en fonction de toi : tu dis être heureuse de l'évènement... C'est vrai que c'est plus rassurant de penser qu'on sera à priori 2 pour les élever...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2012 à 16:43:13 » |
|
ninarosy, Je m'étonne un peu que l'intervention soit programmée si vite après la décision de faire l'IVG. Je pensais qu'il y avait un délai de reflexion un peu plus long. Je te souhaite du courage pour mercredi  Bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2012 à 17:52:02 » |
|
Et pourtant .... prendre une décision "à la va-vite" et sous le coup d'une déception .....  Même si c'est trop tard, je te donne mon avis quand même : je plussoie les cops quand elles disent que de toute façon, ce ne sont pas les enfants qui lient un couple / je dirais aussi qu'une fois enceinte, il semble préférable de faire un choix "pour soi" (avec des gros guillemets !) qu'un choix en fonction de l'autre / et enfin, essaie de mesurer (même en théorie), l'impact que va avoir l'IVG sur ta vie ..... J'ai quelques amies qui ont eu recours à l'IVG pour x ou x raison, et qui garde ce "poids" au fond de leur coeur .....  Et tout ça sans jugement aucun, bien entendu.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
madmara
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2012 à 19:29:40 » |
|
Coucou, Voila je vais t'expliquer notre histoire avec bébé 5 surprise. On a découvert que j'étais enceinte sous pilule et avant installation de stérilet. Au départ partit pour l'avortement donc rendez vous pour écho pour savoir de combien 8 sa puis une semaine plus tard pour signer je signe puis après prise de sang, rendez vous avec l'anesthésiste puis 3 jours avant l'avortement on ce rétracte puis le lendemain mon maris change d'avis mais j'ai pas lâcher moralement et dans le couple c'était l'enfer a ce moment et pendant cette période. Ce qui na pas obliger peut de temps après que je me dise j'ai fait une erreur et je replonger. La je suis enceinte de 6 mois et je ne regrette pas. En plus nous pensons que cela aurait fait beaucoup de dégât dans notre couple cette histoire ci je l'avais fait. Dernièrement mon maris ma dit qu'il m'aurait pas laisser aller au bout en fin de compte. Tout ce que je peut te dire c'est a toit de choisir, pas a ton compagnon ni a ça famille. Je soutient une maman qui avorter de son 6 ème sous pression de son maris et qui moralement plonge. Comme le dise les filles plusieurs maman de juju ce débrouille seule une maman de triplé aussi et ne regrette pas leur choix. Bon courage 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2012 à 20:05:02 » |
|
je dois faire vite. Je regretterai évidemment Je garderai dans mon cœur ces jumeaux j ai un grand sentiment d abandon déjà je me sent coupable de les abandonnés et je me sent très seule
Tu dois faire vite pour ne pas revenir sur une décision que tu regrettes déjà ? Je te conseille de prendre le temps ce week-end, seule, tranquille, de faire le point par écrit. D'un côté, tu notes, dessines... sur une feuille, tout ce qui se passerai si tu changeais d'avis et gardais les jumeaux, sur une autre feuille si tu allais au bout de ton projet d'avortement. Et pour chaque mot, chaque idée, tu associes un symbole : par exemple un coeur rose ou un soleil jaune pour les points positifs, et un pic noir pour les points négatifs ; et tu les fais plus ou moins grands, plus ou moins petits, selon l'importance que tu donnes à chaque chose. Et ensuite, tu compares tes 2 feuilles... et tu prends ta décision finale, mûrement réfléchie en ton âme et conscience. Car ce n'est pas une décision à "bâcler"... (j'ai une amie qui a eu recours à l'IVG... pendant des années, elle a eu le sentiment de porter la mort en elle, elle n'a pas réussi à refaire sa vie, et si elle rencontre maintenant un homme avec qui une relation d'amour durable existait... ce serait trop tard pour avoir un enfant. Ce n'est pas un acte anodin, certaines le vivent bien, d'autres non)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
madmara
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2012 à 20:44:52 » |
|
(j'ai une amie qui a eu recours à l'IVG... pendant des années, elle a eu le sentiment de porter la mort en elle, elle n'a pas réussi à refaire sa vie, et si elle rencontre maintenant un homme avec qui une relation d'amour durable existait... ce serait trop tard pour avoir un enfant. Ce n'est pas un acte anodin, certaines le vivent bien, d'autres non) |
[/color] Exact je me rappelle avoir lu que des femmes avait fait un IVG mais qui le regretter car après pour faire des enfants il était trop tard. Je suis d’accord avec jumeaux 2007 par rapport a ce qu'elle dit pour le weekend.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2012 à 20:50:50 » |
|
Si tu as encore un doute, il y a un fil de mamans célibataires sur le forum. Peut être pourrais tu aller échanger avec elles? 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
|