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Auteur Fil de discussion: Qui a un enfant qui est ipéractif ou a des trouble de concentration  (Lu 5947 fois)
madmara
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« Répondre #15 le: 06 Janvier 2012 à 09:13:33 »

Coucou,

J'habite dans le Morbihan 56 a ST MARCEL c'est a coté de MALESTROIT. On est a 25 km de VANNES a peut près.
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Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
saint cast
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« Répondre #16 le: 08 Janvier 2012 à 01:18:47 »

Merci .je vais demander une adresse à Rennes ou Nantes .
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madmara
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« Répondre #17 le: 02 Août 2012 à 18:05:06 »

Voila j'aurais quelques question a posé a des mamans qui connaissent ce problème car la situation ne bouge pas on nous dit rien moi je vais foncer dire ce que je pense au pédospy bientôt car la j'en est marre. Merci d'avance je vais prendre contact avec une association aussi.
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Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
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Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #18 le: 18 Septembre 2012 à 19:30:48 »

bonjiur à toutes,
ma nièce de 7 ans est une enfant qui a tjs été speed, voir très insolente pendant un moment....
Aujourd'hui elle est en CE2 et on coursonne un trouble de la concentration avec peut être une légère dislexie.
Le problème c'est que les instit ne veulent pas bouger, depuis la maternelle tout le monde dit qu'elle a certainement un "soucis" mais on dit tjs "il faut attendre" !!!
Les années passent et se ressemblent, tjs les mêmes difficultés et tjs les "on attends" ! La petite a une étiquette et personne ne bouge.

Comment faire bouger les choses ? Quelles aides peut-on avoir ?
Avez vous des "astuces" pour aider vos enfants à ne pas se déconcentrer en classe..... ?

Sa maman est perdue et se sent seule...........
Merci à toutes

PS : je suis AVS donc j''essaie de l'aider mais je ne suis pas une pro  Souriant
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« Répondre #19 le: 18 Septembre 2012 à 20:15:24 »


Parce que les troubles de la concentration peuvent avoir plein de causes, hyperactivité mais pas seulement ; est-elle capable de se concentrer sur ce qui l'intéresse, ou est-elle incapable de se concentrer sur quoi que ce soit ?
Incapable de se concentrer : ça fait penser à l'hyperactivité ;
Capable d'être extrêmement concentrée sur ce qui l'intéresse et non pour tout le reste, c'est autre chose ; l'un de mes jumeaux est comme ça, il peut aussi paraître insolent, a divers traits de personnalité qui font qu'on est en attente d'un bilan asperger (une forme d'autisme de haut niveau), en fait dans ses centres d'intérêt il est brillant et concentré, précis, pour le reste il ne tient pas en place ; c'est un enfant très vif et rapide.

Pour faire bouger les choses et l'aider efficacement, il faut d'abord réussir à obtenir un RV chez un spécialiste (neuroped / pedopsy / psychologue), de préférence spécialisé dans le trouble que pourrait avoir ta nièce. Une fois que le bilan aura été fait, qu'un diagnostic aura été posé, une aide efficace pourra être apportée, selon l'importance du trouble il pourra y avoir dossier MDPH et AVS en classe pour l'aider à rester concentrée, mais aussi en dehors de l'école, un suivi psychologique et/ou psychomoteur et/ou orthophonique etc...

Pour aider l'enfant à ne pas se déconcentrer en classe :
voir si c'est en lien avec une hypersensibilité : si l'enfant réagit au moindre son, et/ou odeur, et/ou lumière, mouvement etc,
choisir une place dans la classe près du tableau (parce que du fond, il y a plein d'enfants entre cet élève et le tableau, autant de sources de "distraction"), plutôt près d'un mur que de la fenêtre (pour ne pas être distrait par ce qui se passe dehors)...
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !

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« Répondre #20 le: 18 Septembre 2012 à 21:05:06 »

d'accord avec Jumeaux 2007 Clin d'oeil

mon grand avaient des instits qui voyaient bien les difficultés cités dans le fil mais comme il suivait une scolarité "normale", rien n'a été fait en plus.
ET à l'époque des faits, le net n'était pas si accessible

bref, il aura fallu attendre qu'il soit en 5° pour trouver une piste.
Et deux ans de procédure pour trouver les bons médecins, les listes d'attente super longue des centres dys.

Aujourd'hui, le diagnostique est posé et un traitement aussi.

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« Répondre #21 le: 18 Septembre 2012 à 21:21:39 »

Alors selon maman, ce portrait ressemble a Sarah (c'est son prénom). En sachant qu'elle suce quasiment tt le temps son pouce et que dès qu'elle le suce, elle se déconnecte totalement et entre dans son monde à elle.
C'est une petite fille qui s'en fiche de tout, rien ne l'inquiète (elle répond bcp aussi, mais surtout à sa maman, pas trop à l'école).
Elle me dit qu'au moindre bruit, sarah perd sa concentration.

Après ellle se demande si c'est juste une "sale mome" ou si vraiment il y a un soucis... et personne ne l'aide !
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« Répondre #22 le: 18 Septembre 2012 à 21:27:40 »

 
ben oui il y a un souci

le neuro de mon fils nous a dit que dès qu'un enfant sort de la normalité, que si l'école actuelle ne semble pouvoir s'adapter à lui, c'est qu'il y a un souci surement neuro




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« Répondre #23 le: 19 Septembre 2012 à 09:22:17 »

Manoune, si elle est beaucoup "dans son monde", si tu penses qu'elle peut ressembler à l'un de mes enfants, propose à sa maman de me laisser son tél fixe en mp, si elle souhaite en discuter avec moi. Tu peux regarder dans la partie handicap le fil sur les asperger, TED autistes etc.
Comment marche-t-elle ? La motricité fine et globale ? Le souci des détails ? La sensibilité aux changements ?
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« Répondre #24 le: 19 Septembre 2012 à 12:52:01 »

Pour la connaitre quand même un peu  Clin d'oeil elle ne me fait absolument pas penser à une petite avec des troubles autistiques..... Je dirai juste que cette scolarité n'est pas faite pour elle. Dans la vie de ts les jours elle n'a aucun soucis de contact à l'autre, elle est très bavarde, très tactile etc....
Je vais lui demander son tel fixe, ça lui fera tjs du bien de se savoir écoutée et entendue 
merci bcp
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« Répondre #25 le: 19 Septembre 2012 à 15:36:50 »

J'ai croisé ton appel sur un autre forum, Madmara.

Où en est le long trajet jusqu'à un neuropédiatre, pour ton fils?

Quel est l'angle de travail du pédopsy libéral?
Ses objectifs?

Quels sont les objectifs de la 1/2 journée hors école au CPEA?
(car au 1aire, c'est gênant; au collège, oublie)
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« Répondre #26 le: 20 Septembre 2012 à 20:52:54 »

Merci bcp Marie-Yvonne ! Mon amie était ravie de votre conversation. Elle a entamé les démarches et espère en savoir plus rapidement  Bisou
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« Répondre #27 le: 25 Octobre 2012 à 23:56:43 »

Coucou,

Me revoilà avec un autre compte car perdu l'ancien et adresse mail manger.

Alors pour répondre alors le pédospy dans le privé on vas laissé tombé mais pour l’instant on peut pas car liste d'attente auprès du CPEA. Je lui est posé une question sur l'hyperactivité et trouble de concentration associer ou pas dont je me posé des questions sur mon maris ma sortis que ça n’existe pas chez les adultes. Non c'est pas ça il est angoissé a bon angoissé peut être mais pas que ça, non que ça.  La je me suis dit il y a un truc. Il est suivit tous les vendredi après midi auprès du CPEA et a une infirmière. On a rendez vous souvent avec elle pour voire comment ça évolus. Elle vas a l'école on a u une réunion et question de test de QI  avec le spy scolaire enfin dans le privé en école pas prêt de le faire. J'en parlerais au CPEA je doit avoir rendez vous avec le pédospy du CPEA pour le résultat du test conner.

La demi journée c'est pour le faire évolué avec les autres car ça relation et super difficile. A savoir la pédospy dans le privé ma dit ou que j'aille a l'école ça sera pareille il induit quelque chose. Eux il veulent l'aidée sur tous ces problèmes donc vas surement craqué ce qu'on nous a dit ba a savoir il ne parle pas ce plein pas ne ce confie pas cache les choses. Il a dit un truc a ça sœur je l'ai écouter sans qu'il le sache. Faut que je me contrôle a l'école il faut surtout pas que les autres sache comme je suis.

Pour l'instant plus qu'a attendre. Merçi
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