Qui a un enfant qui est ipéractif ou a des trouble de concentration
Lenagcn:
Un système de routines pourrait aider ton fils à faire ce qu'il doit faire.
M-Y pratique, elle t'expliquera.
En classe, à vue de nez, en attendant des conseils plus spécifiques ...
- si possible au 1er rang et seul, dans cet ordre de priorité (c'est rare que cela le soit, possible... :-\ la classe est en soit un organisme vivant... et complexe! ) : il n'est pas déconcentré par les mouvements de tel ou tel élève (1er rang), et par des paroles (seul)
- un surligneur pour que lui et/ou la maîtresse surligne la consigne qu'il a terminée (bravo!!) , et qu'il sache où il en est en cas de plusieurs taches à accomplir
- si exercices sur fiche, un seul exo à la fois si possible
- 2 "L" cartonnés pour en faire une fenêtre autour de l'exercice qu'il doit faire sur un manuel ou une fiche, pour l'aider à concentrer son regard et donc son attention ('faut que j'en fasse pour Fiston ;) )
- tout le matériel personnel "très visiblement marqué" à son nom (marqueur à CD sur fond blanc?) , que ce qui "voyage" dans la journée puisse lui être rendu à l'occasion du ménage.
:-*
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: madmara le 03 Janvier 2012 à 21:45:37
. De plus depuis qu'il est bébé il ce secoue dans sont lit. Tellement il ce secoué quand il était petit a peut près l'age des juju le lit ce balader dans la chambre.
;D ;D
ne t'inquiète pas pour ça ;)
ton fils fait des ryhtmies la nuit
il y a aussi un fil ouvert
j'essaie de le trouver
Val (J.Y.R.P.):
pour les rythmies :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7011.0
madmara:
Coucou,
Merci pour le lien. Donc j'ai appeler différent hôpitaux et cliniques pour avoir rendez vous avec un neuropédiatre sauf que l’hôpital de Rennes demande un certificat d'un médecin car il filtre trop de demande et bonjour le papier qu'il faut faire. Je vais voire demain avec l'école car le spy scolaire pointe a l'horizon et prendre contact avec un médecin car vu qu'on a déménager plus de médecin traitant et ou on est c'est pas gagner. J'ai contacter le CPEA mon fils a rendez vous le 01 février ci j'ai pas le certificat d'ici la je vais essayer de l'avoir auprès d'eux. J'en parlerais avec la PMI car il vont vacciné les 4 contre la méningite. :-*
isajé:
Je suppose que tu parles de l'hôpital Sud, c'est ici que mon fils est suivit.
Nous avons eu beaucoup de chance car lorsque nous en avons parlé au pédiatre des petits, celle ci à contacter devant nous sa collègue neuro-pédiatre (elles se sont occupées toutes les 2 de nos 3 loulous pendant leurs séjours en néonat : un bon avantage car l'attente peut être longue) 3 jours après, nous recevions une convocation pour un rdv 15 jours plus tard :P Même l'enseignante référente du département de l'école de notre fils nous croyait tout juste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente