29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 20:09:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: evasion du transat !!  (Lu 2108 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2012 à 14:15:51 »

Coucou les filles,

Je vous souhaite à vous et tous vos loulous,une bonne et heureuse année 2012 pleine de santé et de bonheur  Souriant

Ce matin, Pierre était dans son transat, tranquille, je changeais son frére sur la table à langer. Quand tout à coup,je sens quelque chose qui me chatouille la jambe, c'était Pierre qui s'était échappé de son transat,sans en défaire les clips !! Les lanières sont tirés au maxi  Clin d'oeil

Ca vous est déjà arrivé ?? Quelle solution vous avez trouvé ?
Je ne souhaite pas les mettre dans un parc...

Merci pour vos idées  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012 à 14:17:34 »

Le parc à cet âge, ils n'en voudraient sûrement pas Clin d'oeil
Mais pourquoi le transat Huh? Peut être le laisser à côté de toi avec un jouet ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 à 14:21:32 »

Coucou,

tes loulous vont avoir 1 an, je pense que le transat devient un peu dangereux. Nous on arrete le transat vers les 6-7 mois car ils se penchaient sur les cotés et pouvaient basculer à tout moment. Nous avons acheté des chaises hautes pour les faire manger. Ici jamais de parc, du coup ils vadrouillent depuis leur plus jeune age à leur guise. Moi aussi j ai jamais voulu de parc.
Si tu as vraiment besoin de les mettre en securité a un moment donné (genre menage, cuisine ou autres) je te propose de les mettre dans leurs lits ou chaises hautes avec des jouets sinon laisse les vadrouiller (tout en surveillant bien sûre  Clin d'oeil)
Voilou,
Bises
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2012 à 14:22:29 »

En fait le matin, ils aiment bien faire la sieste dans leur transat.
Et si je le laisse à côté de moi,pendant que je m'occupes d'un, autant dire qu'il mets la chambre à l'envers,je retrouve le thermomètre sous le lit,la brosse à cheveux derrière le radiateur....  
Journalisée

typie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2012 à 14:37:06 »

Bonjour Sev25000,

Je rejoins les 2 réponses précédentes ! Un de mes loulous a fait pareil (vers 7 mois)et là je me suis dit : Je n'ai plus qu'à revendre les transats ! Depuis je les laisse vadrouiller dans une bonne partie de l'appart mais quelques aménagement ont été nécessaires biensûr pour assurer ( au mieux ....) leur sécurité, mais j'ai toujours un oeil sur eux ! Le parc , je ne m'en sers que lorsque je vais prendre ma douche mais c'est vrai tu peux les mettre dans leur lit en attendant aussi. Dans le salon j'ai installé par terre une couette pliée en 2, sur laquelle j'ai mis une couverture colorée et ils ont leurs jouets à côté.  A l'entrée de la cuisine je mets une chaise en travers (pour l'instant ça remplace très bien une barrière).  Tu n'as plus toi aussi qu'à revendre les transats !!

Bonne continuation !
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2012 à 15:58:43 »

Coucou !
Pourquoi un tel haro sur les parcs  Huh?
A quasi 1 an, être encore dans les transats me paraît plus dangereux que sécurisant !
J'ai utilisé mon grand parc de leurs 7 à 16 mois et j'en ai été ravie ! Elles étaient en parfaite sécurité, avaient de la place pour jouer, étaient entourées de leurs peluches et autres jouets, pouvaient participer car nous étions à côté, bref je n'y ai trouvé que des points positifs !
J'ai revendu mon parc, maintenant elles marchent et elles déambulent ainsi dans la maison. Mais en attendant, j'ai été bien contente !
Et je ne comprends pas bien pourquoi tant d'idées négatives sur le parc, c'est tout de même super pratique et compte tenu de la config' de ma maison, je me voyais mal monter et descendre des dizaines de fois en plus dans ma journée  Un lit c'est pour se reposer et dormir  Clin d'oeil Et les chaises hautes, bonjour la chute si les bébés doivent en tomber... Quelques minutes (le temps de prendre une douche ou autre) peuvent être bien longues pour un tout-petit ainsi en hauteur !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2012 à 16:31:08 »

les miens n ont que 9mois et sa fait dejà longtemps qu on a arreter le transat,c est soit le parc soit le trotteur  Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2012 à 17:01:12 »

COUCOU
Ici le transat c est juste pour le bib du soir. C est papa qui donne et il prefere. Moi je ne l utilise plus depuis 1 ou 2 mois.
Sinon c est trotteur sauteur youpala ou tapis de jeux.

VOILA Bisou Bisou
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2012 à 17:22:32 »

Pareil je n'utilise plus les transats depuis qu'elles ont commencé à tortiller dans tous les sens, vers 7/8 mois à peu pres. Je trouvais ca trop dangereux.

J'ai donc utilisé un parc dans lequel j'avais installé le tapis d'éveil... mais j'en suis vite venu à acheté un grand matelas (à lecler*, super bien) que j'ai mis par terre car elles commencaient à se tourner, à ramper... Elles avaient de la place pour bouger.

Par contre, j'ai acheté un grand parc combell* vers leurs 15 mois car j'ai 2 petites filles qui grimpent partout et ne savent pas rester en place plus de 2 minutes. Il me sert bien quand je veux laver par terre par exemple et elles n'ont aucun problème à y aller. La journée la porte est ouverte et tous leurs jouets sont dedans. Elles ont 22 mois et je suis très loin de me séparer de mon parc  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2012 à 17:27:38 »

Coucou,

On a longtemps gardé le transat... mais sans les sangles de sécurité à partir du moment où ils ont su en sortir seul Clin d'oeil.

Et donc, oui, il a fallu revoir quelques aménagement dans la maison (ici, le parc était en 3 morceaux pour sécuriser, non pas les enfants, mais la médiathèque et le matériel informatique ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2012 à 17:54:28 »

Re,

Je n'ai pas d'idées negatives sur les parcs, c est juste que ca depend enormement de la conformation de l'appart ou maison. Nous vu la conformation, on a un oeil toujours sur eux.
Quand je parle des chaises hautes c est bien sure sous surveillance! Et sincerement le lit je l'utilise le matin quand je fais le ménage ca dure 30 min grand max et ils lisent, jouent,... Et ca ne les empeche pas de tres bien dormir!!! Le lit c est aussi, un endroit de temps calme et repos! Je sais pas mais ca peut arriver de se mettre au lit ca forcement dormir.
Enfin je pense que les solutions dependent des enfants, des maisons,...
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2012 à 18:02:23 »

Oui,exactement emisoury.
Ici, nous avons 1 seule chambre pour mes loulous et moi, je dors sur un convertible dans le salon.
Donc le parc me prendrait encore énormément de place
Le lit me semble pas mal effectivement.
Les transats, j'avoue que je n'ai plus trop confiance
De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de solutions  Triste et il va falloir s'adapter à l'évolution de mes titis 
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2012 à 18:09:56 »

Ma réflexion sur le parc ne tendait pas à dénigrer le parc en lui-même, mes bébés ont eu un parc dès leur naissance. C'était leur lieu de tranquillité, leur domaine, hors de portée des animaux ou enfants qui auraient pu s'aventurer trop près d'eux.
Mais je crois que ça marche si on les y met dès la naissance, ou tant qu'ils sont encore "bébés", soit 6 ou 7 mois... sinon ils doivent le vivre comme un emprisonnement, je pense.

Mais le plus important, c'est la sécurisation de toutes les pièces de la maison auxquelles les enfants ont accès. Cuisine, salle à manger, salon, bureau, chambres, couloirs, salles de bain etc. Chez nous, le meuble TV/HiFi a grandi avec notre aîné : à chaque fois qu'il était assez grand pour toucher ce à quoi il n'avait pas le droit de toucher, nous avons déménagé les meubles pour que le matériel soit hors de sa portée. Jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour comprendre qu'il ne devait pas y toucher Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Janvier 2012 à 18:20:11 »

Attention le transat à une fin 6 mois ou quand le bébé tient assis seul, regarde au dos de ton transat tu y verras surement l'avertissement.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 03 Janvier 2012 à 18:56:59 »

à cet âge, les miens n'étaient plus dans leurs transats, si ce n'est ponctuellement le temps d'un bib sous surveillance...
suggestion vu la configuration de ton logement : sécuriser leur chambre, mettre une barrière à l'entrée de leur chambre, et les laisser jouer dans leur chambre comme si c'était un immense parc. Avec la barrière à l'entrée de la chambre, ils n'iront pas vadrouiller n'importe où dans la cuisine ou la salle d'eau, et en même temps la porte ouverte (et maintenue ouverte par un système de sécurité) te permettra de rester en contact visuel / auditif.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: