Ha les nuits !!!
Hé non pas de recettes miracles, ça se saurait sinon
Hum le bib le soir je suis dubitative aussi, on a donné ce conseil à ma meilleure amie, on lui a dit que cétait à cause de l'allaitement que sa fille ne faisait pas ses nuits (vers 4 mois aussi), elle a introduit un bib le soir, puis un autre dans la journée .... Et a mis fin à son allaiteùment progressivement. Résultat sa fille n'a pas fait ses nuits avant presque un an
Tu as plusieurs astuces à tester
Déjà dormir avec eux, les avoir près de toi et dormir en allaitant ça c'est un gain de sommeil fabuleux !!!
Ici je m'endormais avec un, me réveillait quand l'autre réclamait, changeait de bébé et de sein et je me rendormais. Donc je devais être réveillée entre 15 et 30 min par nuit !!!
Tu peux aussi essayer de les sevrer la nuit (mais je pense qu'un sevrage de nuit imposé à 4 mois c'est tot)
Donner un bib de ton lait la nuit à aussi l'avantage que d'une le papa peut t'aider et de deux peut-être que tes bébés vont se dire "ha non le bib c'est pas intéressant on préfère dormir"
Tu sais je pense que les nuits c'est jamais vraiment gagné !!
mes zouaves ont bientot un an, ma fille a fait ses nuits vers 8 mois, mon fils c'est encore très aléatoire ! Mais cette nuit ils se sont réveillés tous les deux dans la nuit pour une tétée !
C'est variable, il ya des jours avec et des jours sans !!
Repose toi aussi dans la journée, pas grave si l'aspi n'est pas passé tous les jours, le lit pas fait, ne fait que ce qui est indispensable et laisse le reste !
Quand on avait du monde à la maison, je disait ok pas de soucis pour recevoir mais cétait soit chéri qui gérait la bouffe soit les gens qui amenait ce qu'il fallait!
Et tout le monde aidait à débarasser, rangement + vaisselle. Tout le monde comprenait très bien !
Aller courage, dis toi qu un jour ou l'autre ca se terminera et prend ton mal en patience sans te prendre la tête