25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:22:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman comblée mais épuisée ...  (Lu 1751 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2012 à 22:33:32 »

Bonjour,

J'allaite mes deux garçons à la demande, ils ont 4 mois et ne font toujours pas leurs nuits.
Ils sont à 6, 7 voir 8 tètées par 24h, réclament 3 fois par nuit (toutes les 3h environ) à des heures différentes ce qui fait que je me lève 6 fois, me laissant souvent à peine 1h de sommeil entre 2 levés.

Mon chéri me dit que ça ne peux plus durer, et c'est vrai que j'arrive au bout de mes ressources.
En journée je ne peux pas me reposer, ils ne dorment presque jamais en même temps et un des 2 dort très peu.

Ma pédiatre me conseille de donner un bib de lait AR le soir pour leur caler l'estomac, après le sein.
J'ai essayé ce soir mais après le sein ils n'avaient plus faim et étaient trop fatigués, ils n'en n'ont pas voulu ...

Vous avez des recette miracle ?

J'aimerais les allaiter au moins jusqu'à leur 6 mois, mais je suis tellement fatiguée que j'ai peur de ne pas y arriver, j'aimerais tellement avoir quelques heures de sommeil d'affilée, ça changerait tout ...

Merci  pour vos conseils !
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2012 à 23:46:25 »

Est-ce que tu as essayé de réveiller le deuxième quand le premier réclame (la nuit seulement), pour les faire téter l'un après l'autre et pouvoir dormir un peu entre les 2?
Moi, c'est ce que je faisait au début, quand ils se réveillaient encore souvent, soit je les faisais téter ensemble, soit l'un juste après l'autre.
Maintenant, je le fait plus, parce qu'ils réclament moins souvent (une fois dans la nuit en général chacun) et comme c'est rapide, ça va. En plus, je trouve qu'ils dorment plus en les laissant aller à leur rythme. Mais dans ton cas, ça peut t'aider à poursuivre l'allaitement tout en soufflant un peu. Clin d'oeil

Sinon, tu te lève ou tu allaite allongée? moi, je le fait allongée, du coup, je dors pendant qu'ils tètent...  Cool Mine de rien, ça recharge les batteries. Sourire

Et pour le reste, tu est aidée la nuit et la journée?
Moi, temps qu'ils se réveillaient encore beaucoup (et encore souvent aujourd'hui), la nuit, c'était mon homme qui gérait les changes, ça fait déjà quelques minutes de sommeil de gagner. Et comme ils dorment près de nous, on gère chacun le sien la nuit  comme ça, si y'en a un qui dors pas, c'est pas toujours le même de nous 2 qui veille. Sourire

Ils dorment dans leur chambre ou avec toi? Ça fait gagner du temps et de l'énergie de les avoir sous la main aussi. Clin d'oeil

Sinon il faut aussi essayer de te reposer dans la journée, tant pis pour le ménage et le reste, gère les bébés, et le reste, fais juste le minimum le temps de reprendre des forces. Clin d'oeil
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 à 10:24:24 »

Hello

Je ne suis pas sûre qu'il existe une recette miracle malheureusement...

Si tes petits acceptent les biberons et si ton mari peut t'aider la nuit vous pouvez peut-être essayer la méthode qui nous a été conseillée sur ce forum : vous prenez chacun en charge une partie de la nuit, par exemple ton mari s'occupe d'eux s'ils se réveillent avant 3h du matin et ensuite c'est toi.
Évidemment celui qui n'est pas "de service" se réveille un peu quand ils réclament mais un coup d'oeil au reveil et un coup de coude au responsable si nécessaire et on replonge bien vite dans les bras de Morphée. Ca ne remplace pas une nuit complete mais ça permet de récupérer quand même, en tout cas pour nous cette méthode a été salutaire !

Bon courage, je me souviens combien cette période à été difficile pour moi et je comprends ton épuisement !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2012 à 10:52:40 »

Bonjour Barbouille,

C'est sûr qu'il y a des périodes vraiment difficiles comme le passage que tu vis en ce moment .

J'ai toujours voulu comme toi faire à la demande même la nuit mais dans ton cas j'aurai envie de te conseiller la même chose qu'Anaëlle à savoir la nuit de réveiller le second juste après avoir donné au premier (normalement tu n'as presque pas besoin de le réveiller ,il devrait prendre très facilement du moment qu'il a réussi à prendre le sein) .
Au moins tu pourras dormir entre les tétées (même si ce n'est qu'une ou deux heures de plus par nuit ça fait vite la différence).

Sinon tu peux envisager de tirer ton lait pendant que tu donnes le sein au premier et ton mari peux ensuite donner le bib lorsque le second se réveille .

Pour le conseil de ta pédiatre je suis plus dubitative : mon fils qui ne prenait que le sein a fait ses nuits à 2 mois1/2 et ma fille qui avait un bib de lait artificiel le soir (avec de la blédine à partir de 5 mois pour la caler) n'a fait ses premières nuits que vers 6/7 mois .

Et comme te le demandait Anaëlle :as-tu de l'aide en journée par la famille ou bien une TISF .
Même si tu continues un allaitement exclusif ça permet d'avoir de l'aide pour les tâches ménagères et pour s'occuper des petits pour les changer , les bercer ,les surveiller pendant que tu te reposes un peu .

Bon courage et ne stresse pas trop ,il y a des périodes comme ça et ensuite ça repart !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2012 à 11:27:03 »

Ha les nuits !!!
Hé non pas de recettes miracles, ça se saurait sinon  Clin d'oeil

Hum le bib le soir je suis dubitative aussi, on a donné ce conseil à ma meilleure amie, on lui a dit que cétait à cause de l'allaitement que sa fille ne faisait pas ses nuits (vers 4 mois aussi), elle a introduit un bib le soir, puis un autre dans la journée .... Et a mis fin à son allaiteùment progressivement. Résultat sa fille n'a pas fait ses nuits avant presque un an  Roulement des yeux

Tu as plusieurs astuces à tester
Déjà dormir avec eux, les avoir près de toi et dormir en allaitant ça c'est un gain de sommeil fabuleux !!!
Ici je m'endormais avec un, me réveillait quand l'autre réclamait, changeait de bébé et de sein et je me rendormais. Donc je devais être réveillée entre 15 et 30 min par nuit !!!
Tu peux aussi essayer de les sevrer la nuit (mais je pense qu'un sevrage de nuit imposé à 4 mois c'est tot)
Donner un bib de ton lait la nuit à aussi l'avantage que d'une le papa peut t'aider et de deux peut-être que tes bébés vont se dire "ha non le bib c'est pas intéressant on préfère dormir"

Tu sais je pense que les nuits c'est jamais vraiment gagné !!
mes zouaves ont bientot un an, ma fille a fait ses nuits vers 8 mois, mon fils c'est encore très aléatoire ! Mais cette nuit ils se sont réveillés tous les deux dans la nuit pour une tétée !
C'est variable, il ya des jours avec et des jours sans !!

Repose toi aussi dans la journée, pas grave si l'aspi n'est pas passé tous les jours, le lit pas fait, ne fait que ce qui est indispensable et laisse le reste !
Quand on avait du monde à la maison, je disait ok pas de soucis pour recevoir mais cétait soit chéri qui gérait la bouffe soit les gens qui amenait ce qu'il fallait!
Et tout le monde aidait à débarasser, rangement + vaisselle. Tout le monde comprenait très bien !

Aller courage, dis toi qu un jour ou l'autre ca se terminera et prend ton mal en patience sans te prendre la tête  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2012 à 13:32:15 »

Merci pour vos réponses les filles !

Pour ce qui est du réveil, je n'aime pas bien cette méthode.
la nuit dernière Thomas s'est réveillé à 1h mais Lucien seulement à 3h30, ça aurait été dommage si je l'avais réveillé à 1h30 ... puis je me dis qu'il ne feront jamais leur nuits si je les réveille.

Pour ce qui est de l'aide en journée, j'ai une personne qui veint faire le ménage une fois par semaine 2h mais personne pour les bébés.

Ce soir je vais essayer de donner un bib de 90 (que papa donnera) avant le sein et voir ce que ça donne. Je ne veut surtout pas que ça comprommette mon allaitement et je ne sacrifierais pas d'autres tétées pour pour donner un bib.

Dormir avec eux c'est le top, je l'ai expérimenté la semaine dernière car on étaient en gîte et ils dormaient dans notre chambre je les allaitaient dans le lit allongée ...mais à la maison il n'y a pas de place pour eux dans notre chambre ... ni pour moi dans la leur.

Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien, je vous tiens au courant !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2012 à 13:46:26 »

Tu sais j'ai allaite mes jumeaux jusqu'à presque un an en donnant des biberons presque des leur naissance... Et les tétées de nuit sont en principe les premières a disparaître :-)

Fais comme tu le sens, je sais que les biberons ne sont pas très conseillés mais ça peut aussi tres bien se passer et te permettre justement de prolonger ton allaitement comme ça a été le cas pour moi. Juste pour préciser je donnais mon lait que je tirais dans la journée.

Bonne chance en tout cas, j'espère que tu trouveras vite la solution !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2012 à 14:06:32 »

Dormir avec eux c'est le top, je l'ai expérimenté la semaine dernière car on étaient en gîte et ils dormaient dans notre chambre je les allaitaient dans le lit allongée ...mais à la maison il n'y a pas de place pour eux dans notre chambre ... ni pour moi dans la leur.

Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien, je vous tiens au courant !

Bisou Bisou Bisou

mais tu as de la place dans ton lit ? parce que c'est l'idée qui t'est proposée. Quand l'un se réveille, tu te recouches avec lui qui tète, et toi tu dors Clin d'oeil ton petit va s'endormir, et quand le second se réveille, tu prends le premier pour le remettre dans le lit, et prend celui qui a faim, hop hop hop, l'autre sein, et tu te rendors

c'est ce que je faisais avec les miens

bon, ils pouvaient s'endormir dans leur lit dans notre chambre (ils ont dormi à deux pendant presque 6 mois dans le même lit), mais tant qu'ils tétaient la nuit, je faisais comme ça
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2012 à 21:19:41 »

ce que j'avais fait pour mon aînée (elle était certes seule, mais avec un RGO, ce qui était une belle source de "galère") que j'allaitais exclusivement et qui refusait les bib : j'ai commencé la diversification à 4 mois - ce fut une excellente solution pour elle comme pour moi. Et j'ai continué de l'allaiter jusqu'à ses 8 mois.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2012 à 12:26:27 »

Barbouille contente d'avoir de tes nouvelles , ici aussi l'allaitement est prenant jour et nuit , et s'occuper de jumeaux est très prenant , il faut bien l'admettre ,
 je trouve que les filles t'ont donné de bonnes idées ,
 ici comme mes loulous ont un sein attitré , ma puce dort entre nous , c'est elle qui se réveille le plus , quand elle réclame je la "descend" vers mon sein et svt je me rendors avec elle , quand je me rends compte qu'elle a laché le sein je la remets sur sa petite couchette entre nous.
Mon loulou est dans son lit en bois collé au notre donc quand il réclame je le prends puis quand il a fini je le recouche , si il ne s'endort pas tout de suite c le papa  qui se lève pour le bercer.
Je suis fatiguée aussi car pas de sieste non plus , mais je sais que ça s'arrangera avec le temps , je compte retravailler quand ils auront 15 mois en espérant que d'ici là je retrouve mon énergie car mon boulot est assez physique (infirmière)

bon courage , donne nous des nouvelles
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: