23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 17:09:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour le bain  (Lu 1878 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2012 à 16:04:55 »

Comment avez vous gérer le bain des deux bébés?

Des transats de bains?

Un par un?

Donnez moi vos astuces svp!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2012 à 16:07:00 »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, moi c'était chacune leur tour quasi ts les jours, en suivant et le soir.
Biz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2012 à 16:32:11 »

Pareil, chacunes son tour et encore maintenant à 22 mois. Je pourrais pas gerer les 2  Roulement des yeux

Quasi tous les jours aussi depuis le débit.
Elles ont longtemps été baignées dans le lavabo  puis dans une baignoire sur pied pour pas se casser le dos et maintenant, c'est la douche avec anneaux de bain.                 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 à 16:34:27 »

Moi, pour l'instant, c'est soit avec papa ou maman l'un après l'autre dans les bras (et papa ou maman récupère pour le séchage et l'habillage.
Soit l'un après l'autre dans la petite baignoire. Si je suis seule, le deuxième est à mes pieds dans transat en attendant son tour. Sourire
Pour l'instant, je les baigne que 2 fois par semaine, ça suffit largement, après, ce sera 1 jour sur 2, et là, c'est vrai que d'alterner, ça peut être pratique.
Par contre, dès que je pourrais les mettre dans l'anneau, je pense que je laverais 2 par 2, mais une grande et un petit à chaque fois! Sourire
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2012 à 17:30:04 »

Moi, pour l'instant, c'est soit avec papa ou maman l'un après l'autre dans les bras (et papa ou maman récupère pour le séchage et l'habillage.
Soit l'un après l'autre dans la petite baignoire. Si je suis seule, le deuxième est à mes pieds dans transat en attendant son tour. Sourire

+ 1 !

Je les ai baignées dans notre lavabo jusqu'à leurs 5-6 mois puis je suis passée à la baignoire sur pieds (la maison n'est équipée que de douches).
Aujourd'hui, je les baigne en même temps ("grande" baignoire en plastique posée dans le bac à douche. Puis j'en sors une, je l'habille et fais ses soins pendant que Papa s'occupe d'habiller la seconde qu'il me donne ensuite pour les soins.
Nous faisons, et avons toujours fait, les bains le matin après le bib (oui je sais je suis l'une des rares à le faire le matin  Clin d'oeil ) ainsi je profite du Papa avant qu'il ne parte travailler.

Tout est question de Maman travaille ou pas (là pour les bains le matin, c'est très compliqué...), quand Papa est là, quel est le meilleur moment dans la journée (matin, fin d'après-midi), bref se trouver une organisation et s'y caler, après ça roule tout seul !

Je les baigne 4 jours sur 7 et plus petites, je les baignais tous les jours (petits vomitos, diarrhées nourrisson, etc).
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2012 à 19:05:35 »

Nous c'était dans le lavabo ou une petite baignoire tant qu'ils ne tenaient pas assis. On faisait chacun son tour.
Quand ils ont eu 8 mois j'ai opté pour 2 sièges de bain, le bain à 2 c'est super avec la grande en plus c'est extra. J'ai une table à langer qui se place sur la baignoire (marque béb* confort), donc je peux surveiller plus facilement. Au moins je fais tout d'un seul coup et j'ai l'impression de gagner du temps.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2012 à 20:27:00 »

L'un apres l'autre quand ils étaient bébés puis dés qu'ils ont tenu assis ensemble.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2012 à 20:39:17 »

L'un apres l'autre quand ils étaient bébés puis dés qu'ils ont tenu assis ensemble.

Pareil que metissage  Clin d'oeil et puis, c'était un jour sur 2, mais les 2 le même jour. Comme ça, j'avais un jour plus calme  Cool

Je n'ai jamais utilisé d'anneaux car je trouvai que ça compressait un peu leur zizi. J'avais un grand tapis de baignoire. Pour la surveillance, j'avais la table à langer dans la SdB, ça aide pas mal pour les baigner ensemble.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2012 à 00:20:38 »

ici, elles sont baignées chacune à son tour (pas tous les jours) dans une baignoire bébé "évolutive"  (en fait, pas évolutive du tout)
la baignoire est posée sur notre très grand plan à langer. Très pratique.

Maintenant, elles ont envie d'être assises et d'éclabousser, ça commence à être sport. J'attends qu'elles soient bien stables en position assise et on passera au bain à deux dans la baignoire pour adultes.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2012 à 11:52:55 »

Super pratique anna_m ton organisation !
Malheureusement totalement impossible chez moi compte tenu de la config des salles d'eau, alors dès la sortie du bain, zouh direct dans leur chambre pour retrouver le matériel !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Janvier 2012 à 12:05:43 »

moi c est un par un ! mais c est pas au meme moment !
je fais avec une shantala
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2012 à 13:12:26 »

1 jour sur 2 en meme temps dans un anneau de bain. On donne le bain à 2 avec mon mari, je les déshabille, il les savonne et les rince, je sèche et habille la 1ère sortie pendant qu'il s'occupe de la 2ème.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Janvier 2012 à 16:02:04 »

moi c est un par un ! mais c est pas au meme moment !
je fais avec une shantala

Je connaissais pas la shantala!
Ça a l'air bien pratique, ya pas de place pour glisser, c'est ça?
Bol à bébé.

C'est pour quelle tranche d'âge?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Janvier 2012 à 19:27:51 »

Ma fille de un an est allé a une semaine et elle y va encore ! les garcons y sont depuis qu on est rentres !
ca leur rapelle nos ventre et les miens ca les apaisent
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: