32 SA et arrivée express de mes loulous
cerise3112:
GWEN: moi aussi je ne produisais vraiment pas beaucoup de lait! a peine 20ml a chaque tétée!!!!
mais ca c'est du au fait que ce ne sont pas les bébés qui tetent, et tu verras, plus tu les mettras au sein plus tu vas produire!!!!!!
le tire lait electique ou manuel ne reproduit pas la tété de la meme facon et du coup ne vide pas le sein ds la meme facon, ce sont les conseillère en lactation de la neonat qui me l'avait dit!
alors sois patiente, mets les aux seins des que tu vois qu'il le cherche, meme si ca dure que 2mn et que c'est juste une tétée d'apprivoisement, ca fait monter la lactation, car le psychologique joue beaucoup la dessus.
Courage et de gros bisous a tes loulous!!
ou en sont ils??? soupape? poids? bain enveloppé??? je suis sure qu'ils progressent a vue d'oeil!!
et VIVE LE PEAU A PEAU!!!!! surtout
biscoito74:
Tout d'abord comment vous allez tes filles et toi. et le papa aussi! ;)
mes puces sont sorties de la néonat le 2 janvier, elles y étaient depuis 1 mois... suivant les conseils de bcp d'autres, j'ai tirer mon lait ttes les 3h , je me levais même le nuit au moins une fois pour le tirer, dès que ça a été possible on m'a proposé des mises au sein, d'abord pour que les demoiselles apprivoisent la "bête" et petit à petit pour les tétées...
Pour la quantité rassure toi, moi aussi je tirais peu au début, ça me prenait la tête, je cogitais et j'ai essayé de lâcher prise,compris que téter ça fatigue ces pts bouts, j'ai demandé conseils à des mamans du forum, pris du fenugrec en gélules (chez moi ça a été long à venir )....
je plussoie fany33, y a un déclic aussi...
Est-ce que tu peux tirer ton lait à la néonat?? perso j'essayais de le faire au max là-bas pour qu'elles puissent en profiter même par sondes , et après j'essayais de caler , séance tire-lait avec gavage des petites, histoire qu'elles tétouillent avant et je tirais après...
Il faut que tu trouves ton organisation , tt comme cerise je suis à 10min de l'hôpital , j'y étais en permanence, et les filles sont mes 1ers enfants.
courage à toi!!! :-* :-*
drine35:
Hello
29 SA + 6j pour les miens... et allaités jusqu'à presque 1 an ;)
J'ai eu de la chance car j'avais beaucoup de lait mais l'allaitement a été bien long à s'installer pour de vrai... Comme les autres je tirais mon lait soit à l'hôpital, soit à la maison toutes les 3-4h et dès qu'ils ont commencé à avoir le réflexe de succion je les mettais au sein quand j'étais présente au moment où ils devaient manger.
Patience : ma fille n'avait pris qu'un seul repas entier au sein quand ils sont sortis de l'hôpital au bout de 2 mois et mon fils aucun, il avait toujours fallu compléter ! J'ai continué pendant presque 2 mois à alterner sein et bib car ils étaient trop faibles pour tout prendre au sein avant de pouvoir les allaiter complètement !
Pour ta question sur les allers-retours, j'avais la chance d'être à 20 min de l'hôpital donc j'y étais quasiment tous les jours de 9h30 à 16h, comme ça je pouvais aussi m'occuper un peu de mon grand et me reposer... J'ai aussi été entourée par une équipe qui me poussait à ne pas passer tout mon temps à l'hôpital et cherchaient à me déculpabiliser quand elles sentaient que je m'en voulais de ne pas être là tout le temps, ça m'a beaucoup aidée :-\
Ca m'a un peu surprise mais mon aîné n'a pas beaucoup posé de questions sur l'hospitalisation, il était trop jeune je pense pour s'inquiéter vraiment : pas de peur face aux équipements de réa ni par rapport au fait qu'ils ne rentrent pas et comme j'étais à la maison quand lui était là, il n'a pas vraiment eu le temps de se demander pourquoi je passais autant de temps à l'hôpital (je suis restée 12 j et une partie de ce temps là il était en vacances chez mes parents).
Finalement le plus difficile à gérer pour nous pendant cette période (à part bien sûr le parcours de nos bébés !) ça a été l'inquiétude de nos parents : les premiers jours j'avais l'impression de passer mon temps à devoir leur donner des nouvelles des petits et je n'avais pas toujours envie les jours où ca n'allait pas, que ce soit pour eux ou pour moi !
Pour limiter les appels incessants on a fini par créer un blog où on donnait des nouvelles, du coup les proches qui avaient envie de savoir comment ça allait pouvaient être informés sans nous téléphoner tout le temps (merci la psychologue de m'avoir dit qu'il fallait que je dise stop avant de péter un plomb !).
Mes beaux parents nous ont aussi quasi imposé une visite à l'hôpital, on n'a pas su leur dire non mais on y est allés à contrecoeur, on aurait voulu être seuls avec nos bébés !
Mais chaque histoire est différente...
J'espère que tes petits vont bien et qu'ils pourront vous rejoindre aussi vite que les miens ont pu le faire, deux mois ça a été longs mais quand ils sont nés on nous avait bien dit que ces deux mois c'était ce qu'ils pourraient faire de mieux et qu'il fallait se préparer à attendre plus que ça... Mais nos petits loups se sont bien battus ;)
Ils ont aujourd'hui deux ans et quand je regarde mon fils qui progresse si vite j'ai parfois les larmes qui montent en repensant à mon inquiétude de le voir si faible les premières semaines : j'avais peur car il a eu un parcours plus difficile que sa soeur, et aujourd'hui c'est lui qui mène la danse et à grand train !
RYGU:
Je tirais mon lait toutes les heures et je l'amenais en nénonate dans une glacière pour que la néonate l'envoie au lactarium.En nénonate je tirais également mon lait sur place afin que les loulous en profitent le jour même. De retour à la maison j'ai continué au tire lait car mes petits n'ont jamais voulu de mon sein :( Au bout de 10 jours j'ai dû arrêter l'allaitement car entre les bibs et le "tirage" c'était beaucoup trop épuisant....Au total ils ont profité de mon lait pendant 6 semaines ce dont je suis très fiert car je n'avais pas allaité ma grande lors de ma 1ère grossesse!!
gwenn91:
ils sortent vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leandro a depassé les 2.500 mais hors de question qu'il rentre sans sa soeur donc 4 jours de rab pour lui. elena est a 2.255 est commence a reclamer seulement depuis quo'n parle de sorti pour son frere. pour les bains ont fait enveloppé ou non, tout depends de leur humeur.
je passe juste 1h par jours avec eux mais endredi je vais me rattraper
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente