32 SA et arrivée express de mes loulous

(1/4) > >>

gwenn91:
bonjour,

pour commencer je doit dire que la prematuriés je m'y attendais avec une MAP a 22SA, mais la les loulous sont arrivées en 2h alors que je n'avais plus de contraction depuis les 25SA. pfffffffff.
du coup cesarienne, rea neonat.....

bon les loulous sont des battants en 1semaine ils ont depasé leur poids de naissance, respire seuls donc tout va bien (enfin ca ira mieux quand ils rentreront)

je viens par la pour savoir comment  les mamans qui ont vecut ca on reussit a gerer l'allaitement maternelle, ou les questions des plus grands (voir ma signature), les allers retours?????

merci les filles

cerise3112:
bonjour, comme noté ds ma signature, mes puces st nées a 30sa+3
et ont passées 57jours en neonta,
moi j'ai tiré mon lait pendant un mois et demi et l'apporter chaques jours a la neonat pr qu'il eur soit donné par la sonde, je les ai mise au sein des leur 3jours de vie car elles avaient le reflexe de succion mais pas pr se nourrir, juste ce que l'on appele des tétées d'apprivoisement, puis plus elles grandissaient plus elles tetaient fort jusq'a faire oculer du lait!
bon apres helas elles sont tombées malade (méningite) et le psychologique a pris le dessus, je n'ai plus produit de lait!!! dc fin de l'allaitement!
apres pr les aller retours, j'ai al chance d'habiter a 10mn de la neonat dc j'y allais de 8h a 20h! mais je n'avais aps d'autres enfants je precise!!!
ce fut dur, avec des jours plus difficles que d'autres, mais chez les petit prémas, chaque jour est une victoire dc il faut s'accrocher!!!
voila, je ne sais pas si tu as d'autres questions, n'hézites pas a  me les poser ou bien en message privé, j'y répondrais avec plaisir :-*

patoutenette39:
je dirai pareil que Cerise : tire lait toutes les 3 ou 4 heures, pour lancer la lactation, que tu apportes à la néonat, en attendant que tes petites soient capables de téter, en sachant que ça fatigue beaucoup pour les premières tétées (nés à 31 SA, les miens ont commencé à 34, et une tétée sur deux, avant de pouvoir les allaiter en exclusif)

Bon courage

et comment vont ils ?

gwenn91:
bon je tire toutes les 3/4h et je suis loin d'avoir la quantité necessaire pour les loulous. a peine 30ml a chaque fois
on a commencé la mise en sein mais autant leandro ouvre bien la bouche (pour le bib aussi d'ailleurs) autant elena refuse categoriquement.

pffffffffffff

fany33:
Bonjour Gwenn,

Tout d'abord félicitation pour la naissance de tes loulous.

L'allaitement c'est pas facile, contraignant car il faut tirer son lait toute les 3/4 heures, la mise au sein se fait tout en douceur, il faut être patiente. Le déclic se fait vraiment du jour au lendemain, c'est une histoire de maturité. J'ai tiré mon lait pendant 8 semaines, et je viens juste d’arrêter d'allaiter mon fils (il a 7 1/2 mois).

Avec les ainées c'est de l'organisation, pour partager son temps entre tout le monde, sans trop culpabilisé et tiraillé.

Bon courage pour la suite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante