ici, fille garçon...et des fois, j'ai la même chose pour tel ou tel truc...
par exemple, un polaire chacun le meme couleur différente. et v'la que l'un des deux veut la même couleur....
j'ai une phrase.... que finalement, je repete souvent, dès qu'il y a conflit...
c'est pas grave, si y a pas... LE PRINCIPAL, c'est de.... (d'avoir bien chaud pour pas être malade), d'avoir un bol pour bien déjeuner, de mettre des bottes pour pas avoir les pieds mouillés...
et en général...ça regle tout conflit!!!

Merci les filles pour vos réponses on tatonne, cette semaine ily a eu du mieux (hier L a prêté un gillet à R

)
Je teste la méthode de Rose (ce n'est pas grave si..... l'important c'est de.......) et même si j'ai des "si c'est grave !!!! "(

) je trouve que c assez efficace.....
Sinon hier j'ai mis un jean noir à toutes les deux, (je les ai gardées) et un haut différent elles étaient ravies

Ha oui j'ai aussi joué comme Hélène je crois, en leur demandant si cela les embêtais que les gens se trompent ce à quoi elles m'ont répondu oui toutes les deux..... j'ai alors expliqué que mettre des habits différents cela permettaient aux gens aux copains, aux dames de l'école etc de les différencier mieux...... je suis pas sure qu'elles aient tout compris mais bon!!!
Voilà, on va y arriver

bonne journée