salut
ca va un peu mieux, elles gardent leur bib et le boivent jusqu à s endormir
sinon là en ce moment, j'en ai une qui a une rhinite et qui vomit dés que son bib est terminé donc c est pas facile mais bon !!

sinon l autre est très nerveuse et crie, jette les jouets quand ca ne lui plait pas et je n arrive pas du tout à la calmer, elle ne m ecoute pas du tout .....
J ai une cliente qui a eu des jumeaux aussi et elles me disent que la période 18 mois à 3 ans c etait la période la plus difficile pour elle maintenant ils ont 6 ans !
Si tu as l'impression qu'elles n'ont pas sommeil, tu peux peut-être décaler leur heure de coucher ?
Et comme disait une autre mam, si elle jette le bib et en renverse partout, c'est qu'elle n'a plus faim...
Nous le soir, on leur donne le bib nous-mêmes. Elles ne le prennent seules que quand elles se lèvent (matin après la nuit et goûter après la sieste). Comme ça, pas de problème !

Bon courage.
Pour mon aine, j'ai trouvé la période 0-18 mois bien plus dure que la 18mois-3ans ! Ça dépend des enfants... et des mamans !!! Mais c'est vrai qu'après 3 ans, c'est top.