27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:08:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours  (Lu 3177 fois)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Décembre 2011 à 21:09:50 »

Bonsoir, tout le monde, je m'explique
j'ai des jumelles qui ont actuellement 18 mois, avant elles se couchaient facilement (rituel, dernier bib au lit) et puis je fermais la porte et elles dormaient sans aucun souci, je revenais les voir, les bib etaient vide et elles dormaient
maintenant le souci, c est qu elles jetent le bib partout en renverser dans lit et sur le pygama, pleurs jusqu a ce que je revienne, se mettent debout dans le lit, jetent la couette, et tout ce qu il y a dans le lit, oreillers, doudous etc et pleurs et ne se couchent plus
donc je suis obligée de faire des allers et retours plusieurs fois pour les calmer, ramasser et puis les rallonger et essayer de leur dire que c est fini que je ne reviendrais plus
voila donc à la fin d une journée de travail difficile, c est fatiguant d entendre ses enfants criés, pleurés et ne dorment pas sachant qu avant elles dormaient facilement sans que je revienne les voir du tout
donnes moi vos conseils svp et puis du coup je suis très angoissée par la période ou nous allons les mettre dans un grand lit parce que là ca va etre dur dur dur
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 27 Décembre 2011 à 21:15:20 »

Changer de rituel ?
"A 18 mois, vous êtes grandes, donc vous dinez à table, ensuite on se met en pyjama, on lit une histoire, puis vous allez au lit, sans bib puisque vous êtes grandes"... (si le lait est mis partout, c'est qu'elles n'ont pas soif  Bisou )... en sachant que c'est un âge où tester papa maman est tout à fait "normal" même si c'est épuisant... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2011 à 21:19:44 »

alors je ne n'ai pas d'expérience car mes boubouilles sont aussi mes premiers mais peut-être que la première chose à faire est de modifier le rituel 18 mois est aussi une étape ...

donner le biberon plutôt dans un canapé ou à table après la purée ... peut-être qu'elles ne veulent plus du biberon aussi Huh?
Leur lire une histoire tranquillement dans la chambre mais ne pas les mettre au lit de suite ... et les mettre au lit après tout ce nouveau rituel mais pour dormir ...

Ici ausi ils sont un peu plus récalcitrants au coucher mais j'ai l'impression que 18 mois est une nouvelle étape ... et encore notre marraine des juinettes 2010 nous dit que le pire arrive : le "terrible 2" comme elle dit pour les 2 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'espère que c'est une passade  

par contre cela m'interpelle que tu penses déjà à les passer dans un lit classique ... ce n'est pas un peu tôt ici je pensais attendre leurs 3 ans  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3 le: 27 Décembre 2011 à 21:20:19 »

Salut NAB !!!

Une revenante  Tire la langue on ne te voit plus chez les juinettes, dommage..... on pourrait partager nos expériences !
Moi je pense aussi qu'il faut mettre en place un nouveau rituel : plus de bibi au lit mais une histoire ou une chanson  Clin d'oeil Et comme l'a dit Jumeaux 2007, bien leur expliquer le changement et la mise en place du nouveau rituel.
Elles devraient vite prendre les nouvelles habitudes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4 le: 27 Décembre 2011 à 21:21:37 »

Et au fait, j'espère qu'elles se portent bien  Souriant et toi aussi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Décembre 2011 à 21:39:56 »

idem que jumeaux 2007

faire un repas à table le soir
pas de bib
puis rituel du soir, lavage dents, pipi, lavage mains (chez mois, c'est fait un peu dans l'ordre de la place dispo dans la salle d'eau et des wc) et histoire puis enfin extinction des feux et dodo
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Décembre 2011 à 21:43:24 »

Les miens ont 20 mois, on leur donne à manger, bib en gigoteuse avec papa et maman ! (moment de bonheur  Souriant donc j'y tiens !) et après hop au dodo pour aller voir les doudous ...
Moi je fais l'histoire avant le repas : moment de retour au calme !

Donc oui, je dirai changer de rituel ! en tout cas, juste pas les bib dans le lit
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Décembre 2011 à 21:46:44 »

, juste pas les bib dans le lit
oui
je pense qu'à 18 mois, il devait y avoir encore des soupes au bib, c'est loin derrière moi 
Journalisée
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Décembre 2011 à 21:52:42 »

Même réponse ! Les miens aussi vont avoir  18 mois et depuis peu on a dû abandonner le biberon du soir car ces messieurs n'en voulaient plus (dommage c'était plus pratique lol !), du coup c'est repas solide ou soupe à la cuillère mais on continue à les faire manger avant nous (on a testé le repas en même temps que nous et notre grand mais c'était une vraie cata, on mangeait à peine nous du coup). Mais comme toi alors que les couchers se faisaient toujours sans pleurs, il y a désormais des pleurs (pas toujours quand même) alors s'il y en a je fais le 5/10/15 et ça marche très bien (aller les voir au bout de 5 mn, puis 10 si ça continue, puis 15 mais je n'ai jamais besoin des 15 mn supplémentaires). Je crois aussi que 18 mois correspond à une étape car avant on les couchait sans problème à 19h30 mais maintenant j'ai l'impression qu'ils veulent rester plus longtemps avec nous, du coup c'est 19h45/20h au plus tard.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Décembre 2011 à 22:49:14 »

on a mis ma fille dans un lit sans barreaux à 18 MOIS. C'et également la période ou elle a arreté le bib le soir et diné avec nous.
Du coup le soir on se lave les dents, lit une histoire dans son lit et je lui laisse un peu la lumiere pour qu'elle regarde un livre. Et surtout lui dis que je range et apres moi aussi vais me coucher. Je pense qu'elles ont envie de retarder le moment du coucher pour profiter de vous.
Si elle met le bazarre il n'y a pas d'histoire le lendemain.
J'espere que tu ça passera vite
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Décembre 2011 à 23:17:35 »

C'est a peu pres a cet age qu'on a supprimé le bib du soir. Anna n'en voulait plus.
Il faut surement revoir le rituel.

Et comme jumeau, je dirais aussi que l'age veut ca. C'est l'age de l'exploration, du test...
Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Décembre 2011 à 21:25:13 »

merci à tous pour vos commentaires, on va enlever petit à petit le bib et puis on va voir ce que ca va donner
ce soir on a mis une demi heure pour s endormir, 20H30 mis au lit, 21H endormi avec 2 allers retours
on va voir
bisous
Journalisée
babies2
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Janvier 2012 à 21:42:08 »

Bonsoir,
Mes petits ont bientot 19 mois, ils dinent avec nous le soir, plus de bib... Ils jouent un peu et hop on va au lit avec les doudous  Tire la langue. Ils sont couchés max vers 20h...
Le changement de rituel est primordial et les petits nous testent tout le temps lol
Bon courage
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 06 Janvier 2012 à 16:25:14 »

alors, ca a marché ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 06 Janvier 2012 à 22:06:22 »

Eh bien mes souvenirs sont de plus en plus lointain et j'ai p"ete oublié ce qu'était un enfant de 18 mois  Tire la langue mais je trouve que c'est grand pour avoir encore un bib le soir  Huh? Ils doivent pouvoir manger à table (chaise haute) une soupe, un yaourt ou autre avec une cuiller  Clin d'oeil
Quant à leur comportement, ça prouve qu'effectivement ils grandissent  ils évoluent   Clin d'oeil  tu voudrais pas qu'ils prennent encore un bib à 18 ans et s'endorment de suite sans un bruit à 20h30  Tire la langue Ce sont des enfants, pas des potiches qu'on pose là  Roulement des yeux
Oui c'est dur! à se demander pourquoi on fait des enfants en fait  Roulement des yeux Tire la langue (et même que y'en a qui en refont  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: