je lisais un article sur le Terrible Two et voilà Marraine c pour toi

Terrible two,
terrible three, terrible four ?
La crise ne consiste pas systématiquement à se rouler par terre en hurlant. Il peut refuser de manger et rester silencieux, enchaîner les bêtises les unes après les autres, poser 145 fois la même question en l'espace de cinq minutes... En revanche, le résultat est toujours identique, vous êtes exaspérés.
Le « terrible two » est un cap à passer mais qui, chez certains enfants, se prolonge jusqu'à 4 ou 5 ans. Tout dépend du temps dont il a besoin pour apprendre à vivre avec ses frustrations.
et pour nous voici le conseils :
Il faut autant que possible l'ignorer. Étant alors dans l'ultra-émotivité, il est parfaitement sourd à toute discussion raisonnée ! Élever la voix ou lui administrer une fessée risque d'amplifier ses hurlements.
La seule chose à dire, c'est : « Viens me voir quand tu as fini. » : moins vous intervenez dans sa crise et moins elle durera. Une fois ses gesticulations terminées, à; froid, il devient envisageable de lui parler et de lui dire qu'il se trompe de comportement.
Je confirme ! Ici ça marche

Comme hier soir: on l'a laissé faire sa colère en l'ignorant et au bout d'un petit moment je lui est proposée un calin et elle s'est calmée de suite