27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:41:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé et ses 1ers maux de l'hiver  (Lu 2119 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Décembre 2011 à 08:03:08 »

Je le lave à l'eau bien chaude et au savon...

Sabrina c'est vrai que c'est agressif le mouche bébé mais comment faire alors pour bien moucher le nez? Parce que juste le sérum phy même si ça fluidifie et dégage un peu ce n'est pas aussi efficaceje trouve 

Ici les filles qui m'étaient jamais malades enchaînent les rhumes / rhino pharyngites / bronchites depuis qu'elles ont commencé la garderie en septembre, la plaie  Roulement des yeux Et le petit a son premier rhume, il est bien pris le pauvre. On fait une consommation de mouchoirs de folie, ça coule, ça mouche, ça tousse, ils dorment mal... Heureusement que les filles savent se moucher seules et efficacement maintenant c'est vraiment un progrès.

En tout cas VIVEMENT LE PRINTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Décembre 2011 à 08:06:38 »

Comment nettoyez-vous votre mouche bébé ?

Je l'essuie après chaque utilisation et je le nettoie à l'alcool à 70°.

Quant à son utilisation, mais comme Grenadine, je ne vois pas comment les moucher sinon et il faut tout de même évacuer tout ça !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Décembre 2011 à 10:35:58 »

Tout comme Grenadine, ils enchainent les maladies depuis qu'ils vont à la crèche 1 jour par semaine  mais bon de toute façon il faut bien y passer un jour ou l'autre ....

sinon j'ai un mouche bébé tout simple , http://www.alphamega.net/L-MB-fr.html , je le nettoie à l'eau et un peu d'alcool ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Décembre 2011 à 11:39:01 »

je ne les mouche qu'au sérum phy comme le kiné m'a montré. C'est très efficace, j'arrive toujours à les moucher correctement
Je ne sais meme pas a quoi ressemble un mouche bébé
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Décembre 2011 à 13:50:36 »

comment tu fais alors ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Décembre 2011 à 14:00:39 »

Tete sur le coté, legerement relevée. Tu envois une pipette de sérum phy pour que le produit ressorte par l'autre narine. Tu recommences des deux coté. Je mets 2 pipettes dans chaque narine.
Après je fais une "mouchette" de coton avec du sérum phy, et je nettoie le nez pour tout enlevé.
C'est jamais arrivé que je n'arrive pas à les désencombrer. En cas de maladie, je le fais 4 fois par jour, sinon, matin et soir.

(Si c'est beaucoup encombré, il y a une autre méthode, le kiné m'a montré mais c'est plus "violent")

Anna va souvent chez le kiné respiratoire pour des période de bronchites/bronchiolites.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #21 le: 28 Décembre 2011 à 14:53:37 »

Même technique que sabrina mais avec des seringues remplies de sérum phy (technique préconisée et montrée par mon médecin) bien plus efficace que le mouche bébé  Clin d'oeil ( vous achetez des seringues et un flacon de sérum phy en pharmacie)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #22 le: 30 Décembre 2011 à 18:18:11 »

Mon pédiatre m'a bien expliqué qu'utiliser le mouche-bébé permettait d'éviter que ça tombe dans les bronches et que ça ne se tranforme en bronchiolite.
Quand je vois ce que j'arrive à enlever grâce au mouche-bébé, je suis bien contente de l'utiliser parce que même en utilisant du sérum phy, il en reste encore !!

Mais bon, j'ai quand même hâte qu'ils sachent se moucher tout seul 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: