19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:28:47
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 148160 fois)
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 21 Mai 2012 à 09:52:13 »

Pointage du jour,

Comment ça va chez vous?

Litena, moi si j'avais pas les tours de lit ils feraient comme toi car tu verrais comment je les retrouve le matin... Maintenant si ça tefait peur, sache qu'il existe aussi des sortes de plaques de plexiglas qui s'adapte sur le lit... Pas drole en tous cas  Triste

Doudouille, comme dit Nat en même temps tu n'as rien mis de dérangeant sur le forum donc je vois pas trop en quoi ça pose problème...

Cahuette, cool pour tes canapés tu dois être contente. Par contre pas cool si ça ne dors pas trop, car entre les journées et les nuits tu dois être crevée. Moi rien que le fait qu'ils ne dorment pas trop en journée bah le soir je demande pas mon reste...

Nat, joyeux moiniversaire en retard.... Gros bisous à tes ptits loups! Moi aussi je les ai commandé chez Vert*audet en plus j'avais un code cadeau frais de port offert, c'est cool comme ça en colissimo chez moi Clin d'oeil. Pour la diversification, j'ai attendu de passer le week end et comme là ça va mieux je vais surement commencer la carotte ce midi  Souriant

Sab, c'est normal de craquer, et tout lacher bah ça fait du bien! Que celle qui n'a pas encore versée une larme nous jette la première pierre... Ouais je sais c'est un peu théâtrale mais j'aime bien... Clin d'oeil
Sans rire, c'est vraiment pas évident tous les jours, et l'isolement n'arrange rien! Bon courage et plein de bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou

Laure, Marju, Cel....??

Quelqu'un a des nouvelles de Juline?

Pensée à Soso sur son île...

Nous sinon la fièvre est enfin tombée, ils sont un peu grognon mais comme d'hab quoi lol Roulement des yeux
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 21 Mai 2012 à 12:29:07 »

Salut les filles!!

Manou, et oui il faut ouvrir les vannes de temps en temps sinon ça fini par nous bouffer de l'intérieur.. en tout cas pour moi Clin d'oeil
C'est bien que la fièvre soit tombée, ils doivent être mieux maintenant!

Cahuette, génial pour les canapés tu dos être contente de pouvoir t'affaler dedans non Clin d'oeilCa c'est bien passer les 17 ans du neveu? vous étiez nombreux?
Pas facile quand les petits ne dorment pas, ondes++++.

Soso, tu profites?? Clin d'oeil

Juline, toujours pas de tes nouvelles???

Laure, quoi de nouveau de ton côté?

Litena, ici pas de tours de lit et de toute façon elles sont dans les gigoteuses..mais j'ai aussi entendu de parler de bébés étouffés comme ça.Après je voulais te suggérer de les mettre à l'extérieur du lit mais si c'est parce que tes loulous se coincent les pieds dedans....
C'est que ça gigote  n'est-ce-pas??!!

Nat, joyeux moisniversaire en retard à tes trésors!!!! ça va vite, ça va vite!!comment vas-tu?

Marju, tu vas bien?

Isasa Bisou Bisou

Doudouille, là pour l'extension du logement je crois qu eça ne posera pas de pbs!!!Cette femme est malsaine d'être allée t'espoinner mais je plussoie Nat, même si ça dois te travailler concentre toi sur ton déménagement, tu as déjà pas mal à faire!!

Ici, on a de nouveau un réveil pour I... vive les dents!! Et elle ont pleurer à grosses larme sce matin, ce fut rude!!J'avais l'impression qu'elles étaient inconsolables .. je sortais de la pièce elles pleuraient, je les posaient elles pleuraient.. dans ces cas-là seul un gors câlin à 3 les calme.Pauvre ptes bouilles.. et parfois pauvre de moi

J'ai décidé en discutant avec  mon homme et ma mère de les incrire à la halte-garderie et de les les poser de tps en tps.Je reprends en juillet et elles ne sont que très rarement sans moi, samedi on les a laissé à ma mère 2h00 de temps et elles ont fait une crise de larmes terrible.. ma mère a  du les garder contre elles pour les calmer.Du coup je me suis dis que petit à petit ça va les aider et m'aider pour la reprise... et ça fera du bien aussi. D'abord une demie-heure, puis une heure ...Demain je m'en occupe.

Mon homme a appelé, il rentre, trop de pluie et de vent pour bosser!!!!

Faut dire que c'est le déluge aujour'dhui!!

Bisou Bisou Bisou à vous et à vos loulous!!! a plus!!!
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 21 Mai 2012 à 13:01:59 »

merci les filles de me soutenir par rapport a mon travail c'est vraiment gentil
mais ne vous inquiétez pas ce ne me prend pas la tête non plus juste c'est chiant car j'ai du passer plein de coup de fil aujourd'hui
conseil général .inspection du travail. circonscription..
et tout le monde ma confirmé que avoir un refus d'extension ne vaux pas suspension d'agrément et que j'ai l'agrément pour 3 donc faut pas que je me retrouve avec plus de 3 enfants chez moi en même temps ( mes enfants de moins de 3 ans uniquement prennent une place)
ce matin j'ai confirmer avec la nounou de ma fille elle sera en garde du mardi au vendredi c'est papa qui la dépose c'est sur sont chemin et pour mon extension il valide en même temps que ma visite de domicile au plus tard 1 mois après mon courrier soit avant le 21 juin donc après soit j'aurai mon agrément pour 4 et typhaine ira que le mercredi chez la nounou ou soit c'est refusé et je continue comme ça  et des fois c'est typhaine que je garderai et fera garder les bebes puis  en septembre typhaine a une place en crèche enfin...

pour en revenir le RAR reçu n'es pas valable car j'ai le droit de déménager sans avenant temps que je ne quitte pas l'île de France et temps que sur le contrat il es pas écrit en toute lettre que les parent mon choisi pour mon adresse ...source : inspection du travail...

bref pour le moment je vais adressé un courrier a mon employeur que j'enverrais en mail aussi ...
de ce faite je considère travailler 12 juin et toute cette histoire ma motiver a reprendre en plus avec l'espace et le jardin ça sera tellement plus agréable *... en ce moment on prépare la sécurité pour la maison car il faut les barrières et tout le nécessaire pour la sécurité des enfants (les miens et les accueilli)
Journalisée
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 21 Mai 2012 à 14:22:31 »

Salut les filles,

Nat joyeux moisniversaires en retard à tes loulous.
Moi les chaises hautes étaient en promo à 89 € à b*b* 9.

Sab je te comprends. Moi aussi parfois je craque d'être seule. J'ai aussi contacté des halte garderies pour les confier quelques heures de temps en temps, pour qu'ils s'habituent à être ailleurs et aussi pour avoir du temps pour moi, mais pour l'instant celles que j'ai contacté non pas de places disponibles en accueil occasionnel avant septembre. Je vais en réessayer d'autres.
J'espère que ça va s'arranger pour les crises de tes filles.

Doudouille, bon courage pour tes démarches, mais ça a l'air d'aller, tu le prends bien c'est le principal !

Manou, chouette que la fièvre soit terminée !

A+
Bises
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 21 Mai 2012 à 14:32:32 »

Marju, c'est dingue je te jure  , on voit bien que ce sont les dents:elles  mettent tout à la bouche et se frottent les gencives avec, fesses rouges pour I., selles plus liquides, elles sont collantes+++++.....
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 21 Mai 2012 à 14:44:48 »

Salut les filles

j'ai tout lu, mais pas au meme moment, du coup, je suis pas sure d'avoir tout retenu...

Litena, pour le tour de lit, je ne vois pas bien comment ils peuvent s'etouffer avec, mais bon, je comprends que ça te fasse peur. Chez Ike*, y a des tours de lit pas tres large (juste la hauteur pour eviter aux petites jambes de passer), tu pourrais les faire passer dans les barreaux, un sur deux, comme ds les metiers à tisser !tu vois ce que je veux dire ?

Doudouille, en fait ce qui la fait vraiment ch***, ça été dans un premiers temps ton conges mater, puis ton demenagement, du coup, elle te cherche des poux dans la tête ! mais tu as fais les choses dans les regles, donc, tu as bien raison de ne pas te prendre trop la tete avec ça ! c'est elle qui est ds ses tords !

Cahuette, cool pour tes canapés ! j'imagine que ça doit changer ta piece !!!
les dents pertubent tous nos ptits loulous !!! vivement qu'"elles sortent !!!!!!

Manou, ça y est les effets du vaccins sont partis !! tu vas pouvoir respirer un peu !! moi je leur ai rajouté une couche avec le Rotatech (vaccin pour la gastro !)

Sab, c'est pas bête cette histoire de halte garderie !! c'est vrai que finalement ce n'est pas leur rendre service de les avoir toujours avec nous !! moi, meme à ma belle mere, pour 1/2h je ne veux pas lui laisser !! faut que fasse un travail sur moi meme !! surtout que le boulot va bientot reprendre !!

Marju, quand j'y suis allée elles étaient à 109 € ! et chez eux avec la carte jumeaux et plus, on a doit qu'à 10 % sur le 2ème article ! donc pas super interessant !! je devrai les recevoir jeudi ! j'ai hate Sourire une vraie gosse qui attend son jouet lol

Pour le perso, j'ai eu une reponse positive de la creche !!! mais j'avais donné mon accord à la nounou ! en meme temps je pense qu'ils seront mieux chez elle, et comme je prends les transports en commun, et qu'en region parisienne, c'est pas ce qui fonctionne le mieux ! bah c'est plus prudent, car la creche apres 19H, c'est fermé !
mais faut que je la rappelle la nounou, car, elle me fait peur avec son histoire d'agreement !! elle a un agrement pour 3, bon elle est encore en formation aussi ! et une nana de je ne sais quel organisme, lui aviat dit que 3 enfants de moins d'un an pour commencer ça serai pas possible !! meme si l'autre petit qu'elle va garder c'est uniquement pour 10j par mois !! qu'est ce que tu en penses Doudouille ??
Je vais aussi appeler ma RH, et je pense que je vais passer à 80 % ! comme ça j'ai une journée dans la semaine avec mes ptits ! c'est mieux pour tout le monde ! et puis, la CAF me versera un truc comme 140 € par mois ! du coup, avec le cout de la nounou et ça, bah je ne devrais pas perdre d'argent !
A votre avis, on peut confirmer la creche, et annuler au dernier moment ? j'ai peur de perdre mes places en creche et que ça ne va pas avec la nounou !!! genre je pourrais dire que je veux qu'ils les acceuillent a partir d'octobre, comme ça, ça me fait un mois pour voir comment ça se passe avec la nounou ! qu'est ce que vous en pensez?

bon mon ptit Nathan chouine de plus en plus Sourire je vais aller le chercher
bise
Nat

ha oui, j'ai oublié, Nathan m'a quasi fait passé une nuit blanche !! reveil toutes les heures pour la tetine ! puis au final vers 5h, quand mon mari est parti, je l'ai pris avec moi dans le lit !!

bon cette fois ci j'y vais il hausse le ton Sourire
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 21 Mai 2012 à 16:00:20 »

je reviens des impôts purée j'ai déclaré trop l'année dernière et cette année j'allais faire la même ...
j'ai un gros abattement a faire du faite que je bosse chez moi demain j'y retourne et c'est eux qui font le calcule Ouffff...
bon j'ai préparer mon recommandé a Mon employeur car les puces mon laissé le faire c'est super cool
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 21 Mai 2012 à 20:42:30 »

Coucou les filles,

Tout d'abord Nat joyeux moiniversaire à tes ptits gars désolé pour le retard le pire c'est qu'hier j'allais te le dire mais j'ai tellement la tête en vrac que je ne retiens rien....Pour la nuit de Nathan j'espère que ça ira mieux ce soir je compatis vu que je suis devenue experte des nuits au réveil toutes les heures pour la tétine sinon pour la crèche et la nounou je peux pas t'aider je ne sais pas si on peut les faire patienter....

Doudouille c'est une bonne nouvelle pour tes impôts c'est rare quand on paye trop....

Sab bonne idée la halte garderie c'est vrai qu'à force d'être trop seule avec eux ils ont du mal à rester avec les autres moi c'est plus Aydan dés qu'il voit une tête nouvelle il se met à pleurer après ça va....

Marju je crois que tu me posais la question pour les courses en faite je me fais livrer donc je ne sors pas et si je dois y aller je prends que ma grande et laisse les petits avec Papa mais c'est vrai que les paniers sont trés petits je me suis dit la même chose quand je l'ai reçu....

Bon pour le perso j'ai enfin pris rdv jeudi pour l'examen du 4ème mois avec vaccins et j'ai aussi pris rdv pour l'ostéo la semaine prochaine pour Ilyana voir si il peut faire quelque chose qui sait peut être qu'après elle nous fera des nuits de rêve mais j'ai envie de dire dans mes rêves lol....Sinon hier la nuit fut comment dire à peu près bonne lol vu que je n'ai eu qu'un réveil tétine vers 1h30 et ensuite réveil à 4h30 pour le bib ensuite réveil à 9h pour ma grande....

En ce moment c'est mon frère qui vient le matin pour me garder les petits le temps que j'aille déposer ma grande ma mère et partit une semaine en Tunisie pour voir ses soeurs ça va lui faire du bien une semaine tranquille à se faire chouchouter par sa famille, je suis contente mais du coup elle me manque j'avais pris l'habitude de la voir tout les matins et boire un café avec elle mais bon...

Bon je vous laisse j'ai Ilyana qui se réveil biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 21 Mai 2012 à 21:04:00 »

Manou, je vais voir ca, ca peut etre une solution....

Doudouille, super pour les impots!

Marju, sab, on va monter le club des dents qui poussent comme des dingues sans y parvenir. Nous, ca fait 2 mois que ca pousse, ca pousse... Joues rouges carmin, fesses rouges, plleurs...

Nat, oui, je vois, ca peut etre une idée Sourire

Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 21 Mai 2012 à 21:45:50 »

coucou...
ici les jours ce suivent mais ne ce ressemble pas
ma fille de 5 ans  arrêté pas de chouiné ...
elle avais et a encore mal a la langue ..
prise de temperature et fièvre je comprend pas elle a pas mal a la gorge et je décide d'aller au urgence et bien j'ai bien fait
au début ils pensais angine ... test négatif ... scarlatine... test négatif... et donc il recherche et pense avoir trouvé ... je me rappelle plus du nom mais elle va avoir très mal ( je lirais le carnet de santé pour le nom du truc... bon je vais penser a me reposer même si ma journée a pas été difficile
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 21 Mai 2012 à 22:03:07 »

Nat, c'est un peu le dilemme pour toi du coup: la crêche ou la nourrice?Je ne veux pas m'avancer mais les places en crèche sont tellement demandées que je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de "réserver" 2 places "au cas où".. C'est mon avis donc ça vaut pour ce que c'est.Je comprends que tu sois indécise car tu as des avantages et des invonvénienst de chaques côtés mais si tu penses que la nounou offre plus d'avantages et que ça conviendrait mieux alors peut-être vaut-il mieux rester avec elle.
Il faut que tu fasses le point avec les plus/les moins.

Sinon pour le tour de lit je trouve que de le passer dans un barreau sur deux c'est une bonne idée SouriantEn fait, le risque est que le bébé en bougeant aille se caler contre le tour de lit et l'air ne passant pas.. s'étouffer. C'est un fait avéré.Après ce n'est pas une généralité non plus, mais c'est une mise en garde qu'on entend de plus en plus, notamment dans la prévention de la mort subite.

Pour ce qui est de les laisser, j'ai du mal aussi.. j'ai du mal à lâcher prise tout court en fait.Comme tu dis , c'est aussi un travail sur soi. Pour le fait de les laisser à la BM je dirai .. normal quoi  
non je déconne!!! Elles peuvent être très cool aussi le sBM!

Litena, oui fondons ce club!!Tout à l'heure j'ai dis à mon homme "souhaitons que d'ici une ou deux semaines .." et là il me coupe et me dis"souhaitons que demain elles soient sorties !!!" ...Tu mets quoi sur les fesses de tes loulous pour l'érythème? La reprise c'est pour quand?

Cahuette, c'est une bonne idée l'osthéo! Ca ne pourra pas lui faire de mal de toute façon, elle a peut-être quelque chose qui la gène en fin de compte cette petiote ;)tu nous dira le cr du médecin..et je viens de percuter rendez-vous des 4 mois.. t'es une vraie janviette!! une vraie de vraie !!!!!! Clin d'oeil
oooh le café du matin avec ta maman c'est chouette!! Souriant Souriant elle rentre quand?comme tu dis ça lui fera du bien à elle aussi de se faire chouchouter! Il est sympa ton frangin en tout les cas!!

Doudouille, bonne nouvelle des impôts pour une fois qu'ils donnent quelque chose je plussoie Cahuette tellement rare quand on paye trop

Les petites sont couchées depuis 19h30... elles étaient épuisées je crois les pauvres.Ca m'irrite mais ça me fait tellement mal au coeur de les voir comme ça.Demain est un autre jour et il sera meilleur, je l'ai décidé et y a intêret de  toute façon Roulement des yeux
J'ai rendez-vous chez le médecin car j'ai un truc bizarre au niveau du téton et je ne veux pas traîner, je me suis déjà fait 2 mastites alors bon... Et après je dois retrouver des amies pour une session "shopping" ou du moins léchage de vitrines .. si l'état des boubouilles le permettent bien évidemment

Sinon, les vacances sont de plus en plus compromises, le sprix des billets sont exhorbitants :oc'est de pire en pire alors que ce n'est pas le moment le plus chaud de l'année là-bas mais comme chez nous c'est l'été .. Y a plein de trucs qui font que ça devient de plsu en plus compromis:passeports, les vols , les prix des billets(c'est passé a quasi 4000 euros!!!!!!) et si c'est pour se serrer la ceinture en septembre alors qu'on a les impôts, la crèche, le loyer etc  et en plsu je suis assez supersistieuse du genre à me dire "que si ya  autant d'obstacles ce n'est peut-être pas pour rien Roulement des yeux... à voir.

Ddouille je viens de voir ton post:mince pour ta fille..ah ces maladies infantiles.. tiens nous au courant!!
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 21 Mai 2012 à 22:39:52 »

Coucou rapidou du soir,

Essais carotte tip top, ils adorent et ouvrent grand la bouche. C'est parce que j'ai dis stop sinon Louis aurait bien mangé toute l'assiette... , Bon on verra demain mais c'est plutôt cool. Par contre j'ai donné le bib ensuite et mon bébé vomito bah il a vomito comme d'hab avec la carotte en prime... Je ne sais pas trop à partir de quand je pourrais remplacer ce bib par un yaourt?

Litena, Marju, Sab je veux bien faire partie du club, car tous les symptomes mais rien ne sort... grrrr

Cahuette j'espère que l'ostéo sera la solution miracle!

Doudouille cool les impôts!

Nat, c'est bien pour la crèche, t'as le choix finalement Sourire

Je repasse plus longuement demain, j'ai été coupé entre temps. Mauvaise soirée.

Bisous les filles
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 22 Mai 2012 à 07:58:26 »

Coucou les filles

Ca va? Ici la nuit a ete plus calme que d'hab

sab, je sais pas quand je reprendrai le taff.. Apres mon conge maternite je serai en conge de presence parentale, c'est un conge pour les parents de premas nes avant 28sa. Car je peux pas les mettre en creche ou en collectivite vu qu'ils sont premas. Ca dure 6 mois renouvelable pendant 3 ans en tout

manou super pour la carotte. Ma BM m'a dit qu'elle avait racle la peau dessus les dent pour faire sortir plus vite les dents de ses fils et m'a dit de faire pareil. La folle
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 22 Mai 2012 à 08:15:22 »

Coucou ici aussi on a eu une bonne nuit!! nos nuits sont plus belles que nos jours en ce moment!! Remarque je préfère ça!!

I. s'est réveillée vers 4h45... mademoiselle était assoiffée!!!Je l'entends, en train de faire des"aaaaahblablablaba".. genre "et je suis réveillée moi!"... et M. dort encore.

Litena, ok je ne savais pas pour le congé pour les prémas nés avant 24sa.. c'est une bonne chose !
Pour le remède de ta BM euhhh .. c'est comme le sucre sur les gencives ça.. mais bon avant c'était comme ça !!

Manou, bien pour la carotte qui passe , moins cool qu'elle ressorte!! Décidément ces régurgitations ne vont pas le lâcher!!!Ca devrait bien se calmer avec la diversification qui avance.

C'est quoi le programme pour vous aujourd'hui?
 Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 22 Mai 2012 à 08:17:09 »

ca s'est rendormi Souriant...
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: