19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:15:11
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 148187 fois)
marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 16 Mai 2012 à 08:48:09 »

Petit coucou rapide, j'espère pouvoir aller m'allonger encore un peu dans le lit !  Clin d'oeil

Bon alors du coup Nathan fait une rhyno asthmatiphorme, en fait dès qu'il sera malade, il réagira en faisant de l'asthme. Il a des prédispositions car moi et son papa on faisait beaucoup de bronchites asthmatiphormes étant petits. Donc c'est pas grave mais il faut lui faire inhaler la ventoline avec un babyhaler (c'est un masque avec un long tube et il faut lui laisser environ 15 à 20 secondes sur la bouche, autant dire que c'est pas gagné, lui qui déteste qu'on lui bloque la tête ...  ).
Premier test toute seule ce matin (hier soir c'est papa qui lui a fait), je sais pas si ça a bien marché, tant pis je ferais mieux la prochaine fois. Le pauvre quand je lui ai approché le masque il ouvrait grand la bouche en croyant que c'était son biberon !! 

Soso, super photo de famille, j'adore leurs petites tenues !! vous êtes beaux.

A plus tard
J'espère que vos nuits se sont bien passées !
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 16 Mai 2012 à 10:38:39 »

Salut à toutes!!

Pointage pendant ques mes bouilles dorment!! Non,non elles ne dorment pas depuis hier soir!! elles se sont réveillées à 7h00 ce qui est plutôt pas mal et après la tétée, voyant que ça se frottait les yeux, j'ai dis hop, au lit... et ça doooort!!

Nat, c'est bien que ta journée se sot déroulée comme tu le souhaitais (à part les clashs avec ta maman mais bon des fois les mamans elles exagèrent un peu aussi Clin d'oeil ).Tu as du être contente que le soleil soit de la partie,c'est mieux que de rester à l'intérieur avec une vingtaine de personnes!!
Tes loulous étaient très beau, on les croquerait et je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que un des petit gars est plus chevelu...comme pour mes mistinguettes Clin d'oeil

Le gateau avait l'air appétissant, je te l'aurai bien mangé moi ta nougatine Roulement des yeux... j'adore ça!!

Pour la diversification, tu as raison d'arrêter si tu vois que c'est la cata. Rien ne sert de forcer si tu vois que finalement ils ne sont pas prêts, tu y reviendra en douceur plus tard.
Et puis ils grandissent bien dis donc!!Ils font quasiment la même taille que mes filles..Elles aussi ont eu un passage où I. etait plus petite de 3 centimètres...

Ta maman revient quand? ou peut-être est- toi qui va la voir??

Juline, des nouvelles de ta fille et de tes loulous??comment tu te sens?  courage!!!

Soso, superbe la photo!! J'aime beaucoup ta robe Clin d'oeil z'êtes bien beaux!!! Bientôt le départ pour la plage et le sable chaud!!

Doudouille, on en jette des choses quand on déménage non!!?? ;)Par contre, prends aussi soin de toi, fais des pauses (si tu peux) parce que c'est pas génial le malaise en fin de journée personne pour te filer un coup de main? Trop bien la maison!!

Litena, le diversification avance plutôt bien, c'est cool! Je comprends  que tu veuilles l'avis d'u autre médecin .. si tu trouves que celui-là n'est pas très à l'écoute.
Nous elles sont suivies par notre généraliste et franchement elle est très bien.Certes chacun sa spécialité et s'il y a des pédiatres ce n'est pas pour rien, mais nous avons fait le choix d'aller voir notre généraliste et nous en sommes satisfaits.Après ça dépend de chacun.

Cahuette, comment vas-tu? tu as tes 3 enfants aujourd'hui? ta grande va en crèche? désolée le SNU fait des siennes encore maintenant

Marju,mince pour Nathan!!! c'est pas cool pour ton ptit père de faire ça!effectivement si toi et ton homme aviez tendance à faire la même chose enfant, il a des prédispositions c'est sûr.Faut quand même rester zen malgré tout quand ça arrive j'imagine! ondes+++

Laure, Cel, Manou et les autres quoi de beau??

Bon M. s'est réveillée, je vais devoir vous laisser, en plus il faut que je sèche ma chevelure, prépare les valoches pour ce week-end Souriant Tire la langue.. on part demain au petit matin!

A plus  Bisou Bisou
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 16 Mai 2012 à 15:08:16 »

Hello les girls

Soso, vous êtes trop beaux Sourire et ptits loups adorable et ta robe superbe !! tu as retrouvé la ligne...

Doudouille, n'en fait pas trop, prends soins de toi... ta soeur ne peux pas venir te donner un coup de main pour les cartons?

Marju, j'espère que tu vas t'en sortir avec l'inhalateur !! dans quelques jours, il ira mieux.. courage

Sab, veinarde, tu pars en WE !!! j'aimerai en dire autant !!!
Ma mere reviens en juin Sourire et moi je devrais y aller en juillet !! a moins que j'ailles ds le sud, ms c'est mal barré !

Les ptits réagissent bcp plus que les précédentes fois au vaccins... cette nuit, Nathan s'est reveillé en hurlant, il etait bouillant de fievre !! je lui ai donné du doliprane, essayé de l'hydrater un peu, je l'ai mis en body et au lit ! il s'est rendormi et la fievre avait baissé au reveil ! mais, la cette apres midi, rebelotte, 39.2 !! cette nuit je ne sais pas, car j'ai pas trouvé le thermomettre ds le noir (je ne voulais pas reveiller Adam) mais il etait bien plus chaud !
quant à Adam, il a dormi jusque 9h, mais aussi fievreux, et a peine fini le biberon il pleurait pour retourner au lit ! donc même shema qu'avec Nathan, doli, body et au lit ! la il vient de se réendormir ds la balancelle, pour le moment Nathan joue ds le parc !
ils boivent aussi moins, mais bon, c'est normal !!
ils sont encore en pyjamas !

hier soir j'ai eu une super mauvaise nouvelle, la maman de ma meilleur amie est décédées dimanche dans la nuit d'une crise cardique lors d'un mariage !! ma copine ne m'a pas appelé dimanche car elle ne voulait pas que je sois contrariée pour le bapteme. mais j'aurai aimé qu'elle me previenne un peu plus tot, tant que ma mère etait encore la, je lui aurai demandé de partir plus tard et j'aurai pu aller les rejoindre pour l'enterrement. c'est aujourd'hui à 16h à Audincourt dans l'est !

bise
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 16 Mai 2012 à 16:09:15 »

Nat,  ..quelle triste nouvelle....je pense que tu dois être peinée toi aussi.Je comprends ta réaction, c'est ta meilleure amie et j'imagine que tu devais bien connaître sa maman,tu aurai voulu être là. Bisou Bisou

Concernant les vaccins, la dernière fois I. et M. ont fait de la fièvre aussi pendant 2 jours, et c'était aussi la 1ère fois qu'elles réagissaient "moins bien".On leur  avait donné du doliprane aussi.Mais comme tu dis , on le sait qu eles récations au vaccins sont parfois moins sympathiques pour eux.. moins d'appétit, grognons, fièvre.

Pourquoi tes vacances dans le sud sont compromises??  C'est bien qu'elle revienne en juin .; c'est vite là!!
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 16 Mai 2012 à 16:20:00 »

Coucou les filles,

Je vous ai lu mais pas trop le temps de faire un petit mot à toutes....Donc je passerais demain car ce soir on reçoit la famille de mon chéri pour l'anniversaire de sa nièce car c'est un peu galère pour nous d'y aller donc on leur a proposé de le faire à la maison....

Donc oui j'ai les 3 aujourd'hui, j'ai du faire mon grand ménage ce matin bon les loulous ont été cools et aprés j'aurai de la main d'oeuvre mais bon faut que je prépare le repas au menu lasagnes avec salade et c'est mon bof qui emmène le gateau bon je me casse pas trop la tête mais je suis naze hier ma nuit idem au précédentes réveil quasi toutes les heures pour tétine et ensuite réveil à 4h pour le bib biensur toujours pour la même Ilyana elle va me rendre chèvre cette petite mais elle est tellement mimi aprés quand elle me sourit ou me parle que j'oublie vite qu'elle est chianteeeeeeeeeeee....

Sab non ma grande va chez une nourrice....Profites bien de ton we reposez vous bien....

Nat désolé pour la mère de ta meilleure amie....et beau CR pour tes bouilles j'espère que leur fièvre passera vite

Doudouille courage et j'ai oublié il est trop beau ton chat....

Soso je confirme vous êtes trop beaux tout les 4 et qu'elle ligne tu es trop belle dans ta robe qui est aussi trés belles....

Juline j'espère que ta fille va mieux et qu'elle a pris du poids pleins d'ondes ++++++++

Bon j'y go parce que la bouffe va pas se faire toutes seules lol....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 16 Mai 2012 à 17:35:52 »

Hello les girls

journée chargée pour toi Cahuette !!! ça en plus de tes nuits, tu vas être sur les rotules !! j'espère que vous passerez une bonne soirée !

Sab, mes vacances ds le sud sont compromises car je ne me sens pas de prendre la route seule avec les ptits... ma soeur  bosse et ma mère ne supporte pas trop la chaleur !! elle prefererai que j'ailles chez elle ds le nord ! en plus, y a de grande chance pour quelle demenage en aout, donc elle va etre occcupée à préparer son déménagement !!! et mon homme, bah, j'aimerai bien qu'il arrete de bosser un peu, mais, bon, comme il dit, quand t à ton compte, bah tu bosses tant qu'il y a du boulot ! on verra bien d'ici la

et oui, je connaissais bien la maman de ma copine et toute sa famille et je les adore ! j'ai les boules de ne pas être presente pour eux...
les ptits font tjs de la fievre !! sur la notice, j'ai vu qu'il faut respecter 6 h entre deux prise de doliprane !! la derniere prise par Adam c'est 15h30, si je le couche vers 20h comme d'hab, ça fera à peine 4h30 ! ça craint vous croyez si je lui redonne une dose avant la nuit ?? peut être moins que son poid ?
j'ai une autre petite question pour celle qui ont eu une cesarienne. Est ce qu'il vous arrive d'avoir mal à la cicatrice ?? moi ça fait deux jour que ça me fait mal sur le coté droit de la cicatrice...
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 16 Mai 2012 à 18:04:28 »

nat ... pour ma cesarienne ( 1er bebe) jai eu mal de temps a autre pour moi c'est normal mais hesite pas a consulté
pour la fievre moi ca marive de donné avec 4h decart mon doc ma dit tout les 6h ou 4 si le bebe supporte mal la fievre
ou alors seconde solution doliprane et advil chaqu'un sont tout avec une saparation de 6h entre chaque prise doliprane et 6 h de separation entre les prises advil ce qui fait une dose toute les 3h
genre 15h30 doliprane 18h30 advil donc 21h30 doliprane ( sauf si ca va)
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 16 Mai 2012 à 18:32:36 »

Merci Doudouille, mais je n'ai pas d'advil....
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 16 Mai 2012 à 18:51:24 »

Coucou les filles!!!
Après ma longue absence, je n'ai pas encore tout lu....

Alors, toujours en vacances à côté de Bordeaux.
Par contre en arrivant on a faillit perdre notre chien, il a fait un coup de chaleur sur la route. Il a eut des convulsions pendant 1/4 d'heure, heureusement que l'on avait 6 pack d'eau pour les filles. Le véto nous a dit que si on ne l'avait pas mouillé et fait boire il serait mort, mais il a quand même passer une nuit à la clinique vétérinaire avec une perf!!!! J'ai vraiment eut peur, je n'avais jamais vu mon chien comme ça Pleurs Pleurs. Il est resté patraque pendant 2jours et là il a retrouvé sa fougue   .

Sinon les filles vont bien, elles évoluent beaucoup. On est allé les faire peser et mesurer, Emma: 60cm pour 6kg et Julia: 57,5cm pour 4kg8. Elles ont bon appétit en ce moment....
Ce matin, j'ai fait du shopping pour les filles, l'homme et moi ça fait du bien  Clin d'oeil !!!

Désolé je mets pas un petit mots à chacune, j'ai pas trop le temps, je le prendrai en rentrant. Je pense fort à vous et j'espère que tout va bien les copinautes ??
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 16 Mai 2012 à 19:04:44 »

Cahuette, tu vas être contente de te poser quand les invités seront partis je pense!
Je ne dis pas que ce n'est aps sympa de recvoir du monde au contraire mais avec ta journée+nuit tu vas souffler quand tu sera dans ton lit!! Clin d'oeil

Le bib de 20h00  n'a pas eu l'effet escompté alors .. ça va viendre, et comme tu dis un pt sourire et on se sent reboostée!!

Nat, je comprends mieux pourquoi tu dis que ça va être difficile de partir dans le sud. C'est pas mal d'heures de voiture toute seule avec en plus les loulous.
Tu vas bien trouver le moyen de t'aérer.. t'as pensé au train sinon?? remarque ça fait ^pas mal d'heure de train aussi.. je suis nouille moi!! Roulement des yeux

Laure, super CR pour tes poulettes! tu as raison, le shopping ça fait du bien et quand toute la famille en profites c'est encore mieux!! tu nous dis un peu ce que tu as trouvé?? je suis une belette je sais .

N
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 16 Mai 2012 à 19:05:51 »

Normal que tu aies eu peur pour ton chien, on s'y attache à ce petite bêtes!!  .... vous avez eu le bon réflexe!!

Profites de tes vacances à Bordeaux!!

c'est le moment du bain, je file!! Bisou
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 16 Mai 2012 à 20:20:51 »

On a le même emploi du temps Sab, 19h l'heure du bain Sourire
sauf que ce soir je ne leur ai pas donné, ils sont trop patrak et la fievre ne descend pas !! c'est la premiere fois qu'il réagisse comme ça !!
Adam, m'a fait une crise pour dormir... je viens de lui filer du polysianne, ça a l'air de l'avoir calmé, si ça se trouve il a de nouveau des aigreurs !! j'ai arrêté le traitement une journée ! car j'avais dépassé la période prescrite, et quand le pediatre m'a dit, l'inexium on peut le donner 3 ou 4 mois, mais continuez avec le polysianne on verra bien, je me suis dit, merde, je ne vais pas attendre que mon ptit bout se torde de douleur pour lui filler qqch qui le soulage, car deja les quelques bibis sans l'inexium j'avais vu une difference, il recommançait à se tortiller !

finalement, je lui ai mis 1/2 suppo de doliprane au couché ! j'espere qu'ils vont bien dormir ! j'ai mis Nathan en body ds sa gigoteuse, et Adam a un ptit pyg leger, et je ne l'ai pas enfermé ds sa gigoteuse, je l'ai juste posé sur lui ! je verifirai si il est encore couvert au moment d'aller me coucher ! mais il ne bouge pas bcp lui, contrairement à son frere !

bref, j'ai oublié de vous dire, le pediatre, m'a
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 16 Mai 2012 à 20:26:23 »

grrrrr, mauvaise manip !!!
donc je disais, le pediatre m'a conseillé de réessayer la diversification ! il dit que c'est juste pour leur apprendre à deglutire, et qu'à 6 mois, bah on passera au chose plus serieuse !
bon la ils sont trop pas bien pour que les embête avec ça, je verrai ça la semaine prochaine

Laure, j'imagine la peur que tu as du avoir pour ton chien... on les aime ces ptites bêtes la... je n'ai plus de chien, et j'en veux plus car on a trop souffert quand il est parti. Mais quand il avait un "pet" de travers, on etait tjs ds tous nos etats !! les thunes que le veto s'est fait avec nous !!!!
beau cr tes puces. Julia est une petite crevette par rapport à sa soeur ! moi aussi Adam est plus petit et menu que son frère !! il fait 3cm de moins !!!
profite de tes vacances

bises à toutes
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 16 Mai 2012 à 21:03:13 »

Ici pareil, pas de bain après les vaccins. Le vaccin les remue cette fois .. ils vont passer une bonne nuit de sommeil et demain ils iront déjà mieux !!
Pour le doliprane,nous on a attendu 4 heures en pipette.Suppo 4 heures aussi .. glups.

Pour Adam, c'est sûrq ue tu ne epux pas le laisser souffrir alors qu'en plus tu as quelque chose qui peut le soulager; Le pédiatre t"as dit quand est-ce que cela allait se calmer?

Tu nous dira pour la diversification, mais c'est sûr que commencer quand ils sont dans de meilleures dispositions c'est mieux, pour eux et pour toi!

I. se traîne un érythème fessier  ... bon il est pas énorme mais ça va, ça vient... c'est pas top, top. Pourtant on fait gaffe,on sèche bien, je lui mets de l'erypla*st pour calmer... on verra.
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 16 Mai 2012 à 21:13:21 »

je ne savais pas ce que c'etait érythème fessier, du coup je suis allée voir sur le net, j'ai vu des photos, ça doit lui faire super mal.... j'espère que tu arrives à la soulager !! c'est vraiment pas facile d'être un bébé....

il m'a dit que le reflux devrait se passer avec la diversification... donc raison de plus pour commencer !!!! je pense que ce WE, je vais voir pour acheter les chaises hautes, ça sera certainement plus facile pour leur donner à manger !!

pour le doli, si j'avais su, je lui aurais mis en entier... il a un sommeil agité la... je vais aller lui remettre une petite dose de polysilane, c'est pas son genre de chouiner (c'est plus son genre !!)
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: