Nathanaele
|
 |
« Répondre #795 le: 03 Avril 2012 à 11:17:26 » |
|
Hello les filles La classe ta "future" maison Doudouille ! vous n'allez pas être les un sur les autres !! Super WE Marju ! dans le mariage, ce que j'ai le plus kiffé ce sont les préparatifs... non je dis des bêtises, le jour J c'est magique  Moi aussi j'ai emmené mes ptits voir leur arrière grand mère (une génération en moins par rapport à toi) De voir cette lueur dans ses yeux, ça n'a pas de prix !! Le polysianne aide Adam à finir (ou du moins boire plus) ses biberons... ptit père, comme quoi ça lui fait mal !! j'ai normalement rdv chez l'ostéo pour moi la semaine prochaine, mais je vais l'emmener à ma place ! mon dos peut attendre !!! Le pédiatre m'a dit que l'ostéo peur le soulager ! Après il m'a aussi dit qu'en général à partir de 4 mois ça peut disparaitre!! une décembrette me la confirmé! mais bon... bon la il chouine c'est l'heure de son bibi !!! Nathan est tjs à la sieste !! bon je reviens tout à l'heure biz les filles
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #796 le: 03 Avril 2012 à 22:25:05 » |
|
les filles je suis mal depuis ce matin car j'ai trouver une agence de nounou ( enfin 2 mais la première c'est un tarif de fou ) ... donc pris raisonnable pour 3 enfants pour 8 h...... et ma soeur ma proposé de venir
mais j'ai très peur que ce soit un mauvais jour pour l'une des 3 voir plusieurs et que ce soit ma soeur qui fasse pas attention a quelque chose avec Typhaine ou que une inconnue pète un câble ( malgré mon passage a midi) mais j'ai tellement envie de faire ce formation en tout cas je sais pas si jvais y aller faudrai que je me décide avant jeudi 14h c'est trop dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
 |
« Répondre #797 le: 03 Avril 2012 à 22:34:17 » |
|
Doudouille,
J'imagine ta crainte mais pourquoi ne pas prendre une nana qui s'occupera uniquement des petites et ta soeur pour s'occuper de typhaine comme ça elle seront deux pour gérer les 3 ça permettra à ta soeur de ne faire attention qu'à Typhaine et ça te coutera moins cher puisque la nana ne gérera que deux enfants....
Et surtout tu pourras faire ta formation....
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #798 le: 04 Avril 2012 à 09:19:26 » |
|
coucou les filles! pointage du matin pas en forme.... gros ras le bol de tout en ce moment....
les loulous vont bien de manière générale. ma puce a toujours ces problèmes de peau, mais ça n'a pas empiré, on retourne voir la guérisseuse samedi, il faut 2 séances. mon pépère adore faire la causette, y compris à son bib! je pense qu'il lui dit qu'il n'en veut pas! lol! ça ne me fait pas rire du tout, j'en peux plus de ces bibs, ils vont finir par la fenêtre je pense.... chez nous ce ne sont pas des pics de croissance mais des pics de décroissance et de régression..... quand je vois que la petite de ma copine qui a 7 jours boit 7 bibs de 70ml alors que nous en ce moment on est à 5 bibs de..... 80-100ml max à 3 mois 1/2, ça me désespère..... en plus ils les prennent super mal, bref j'en peux plus. à cela s'ajoute la fatigue, mais mon homme n'a pas l'air de s'en soucier: hier je lui dis que je vais dire à ma mère de rester la nuit pour les réveils tétines de 5h du mat', il me réponds "pourquoi faire?" avec sa tête de merlan frit.... je l'aurais tué, car c'est pas lui qui se lève c'est moi, mais il ne veut tout simplement pas quelqu'un à la maison. il me gave grave lui aussi, il me sort par les 2 yeux de la tête en ce moment, j'ai envie de faire mes valises certains jours.... je me demande s'il le fait pas exprès car je me dis que ce n'est pas possible d'être aussi c****, ça dépasse mes espérances.... je ne veux même pas lui laisser les enfants seul car je ne lui fait plus confiance, il manque de délicatesse quand il en a marre, et il lui en faut pour qu'il en ai marre. et après il râle que je lui laisse rien faire, mais j'ai pas envie que mes enfants soient "traumatisés" par sa brusquerie. plus les rages de gencives des loulous, les conneries que me sortent les BP, et j'en passe, bref je suis au bout du rouleau en ce moment....
mais j'ai juste à me la fermer.....
sinon je vois que chez vous ça roule plus ou moins bien, tant mieux, que ça continue ainsi!
doudouille cool pour la maison! désolée pour les autres mais en ce moment, pas le moral, du coup je lis mais je retiens rien! je vois que certaines s'entraînent à m'égaler en longueur de pavé par contre!
bon je repasserai plus tard, ça chouine, pour changer....
bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Cahuette
|
 |
« Répondre #799 le: 04 Avril 2012 à 09:38:37 » |
|
Coucou,
Cel courage c'est sur que c'est pas marrant tous les jours, par contre je comprends pas ton chéri qui pourrait à mon avis faire un effort et comprenne que tu ai besoin de ta mère pour t'aider la nuit....Et j'ai envie de dire que tu as besoin de ta mère tout court.... Essaye de lui faire comprendre en douceur choisi un moment ou vous êtes posés tranquille tout les deux pour lui expliquer.... Pour les bibs c'est sur que c'est pas marrant quand ils décident de ne pas boire tu comptes commencer la diversification quand ?
Aprés concernant le fait de les laisser à leur père parfois ils sont brutus quand on est là et justement parce qu'on est là donc j'ai l'impression qu'il font mal exprès tu devrais le laisser ne serait ce qu'une heure avec eux et tu verras, il faut pour le moral déléguer un peu tu ne pourras pas toujours t'en occuper donc il vaut mieux qu'il s'y mette tout de suite....
Bon je reviens tout à l'heure j'ai mister Aydan qui se réveil....
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
juline51reims
|
 |
« Répondre #800 le: 04 Avril 2012 à 10:18:26 » |
|
Cel Ils se reveille une fois tes bebes ? Pour les bebes tant qu ils ont leur dose de lait dans la journee ? Je peux te dire de tenir bon pour ton couple ca en vaut le coup ! Les reflexions ca je connais mais ma grand mere a depasse les limite ce matin ! elle nous reverra plus c est decide
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #801 le: 04 Avril 2012 à 11:17:55 » |
|
cahuette jy ai penser mais 2 ou 3 C'est le meme prix ... puis au final c ma soeur je vais devoir prendre dur moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathanaele
|
 |
« Répondre #802 le: 04 Avril 2012 à 12:12:19 » |
|
hello les filles
c'est une journée sans aujourd'hui pour les mamas...
Cahuette, combien de temps prends ta formation ? un conseil, prends sur toi et fait la... c'est important pour toi ! dis toi que ce n'est pas définitif, c'est juste que quelques jours et fais confiance à ta soeur, si elle ne s'en sentait pas capable, elle ne se serait pas proposé.
Cel, essaye de sortir seule un peu, histoire de t'aérer et de prendre un peu de recul ! Si tu peux faire garder tes loulous un soir, va au resto avec ton homme et ayez une bonne discussion (dans un endroit neutre et public, il ne pourra pas s'emporter et sera obligé de t'écouter !) faut qu'il comprenne ce que tu ressens et que tu as besoin de lui et de son soutien. Et comme dit Juline, ton couple c'est important, ne laisse pas pourrir les choses...
bon, ça se réveil ! je vais aller les chercher ! bisous les filles Nat
|
|
|
Journalisée
|
35 ans 1ère grossesse Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012 32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg 36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
|
|
|
laure65
|
 |
« Répondre #803 le: 04 Avril 2012 à 12:32:13 » |
|
Courage, Cel!!! C'est vrai ce n'est pas tout les jours rose avec les loulous ou dans le couple!! Avoir un ou plusieurs bb c'est un énorme changement dans la vie, on ne peut plus être égoiste, on a des impératifs et certaines personne mettent plus de temps à s'y faire. Comme dit Nat essaye d'aller au resto, il faut que vous parliez, la communication est importante!!! bon je dis ça mais moi aussi c'est pas la joie, mais je sais qu'on s'aime et que ça passera, c'est une étape à passer...
Gros bisous à toutes Cet après midi rdv à l'ostéo et on va essayer le gel de polysilane...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #804 le: 04 Avril 2012 à 14:20:09 » |
|
re les filles! et bien ça fait du bien de pousser un coup de gueule, même si c'est sur le fil alors que je préfèrerais que ce soit contre zom.... mais bon c'est déjà ça et ça fait quand même du bien!
il s'en occupe bien, mais quand il en a marre (et c'est très vite) et ben c'est moi qui doit reprendre le relai.... de plus pour lui laisser seul, c'est que je ne veux pas qu'il s'énerve contre eux.... il est d'accord pour qu'on parle mais "quand on sera plus reposé" d'après lui, ce qui d'après mon interprétation veut dire.... dans longtemps si ce n'est jamais! y'a des trucs que je lui ai déjà dit (pour ainsi dire tout ce que je trouve qui ne va pas ont déjà été dit), mais je ne vois aucun changement..... genre je lui ai dit 15 000 fois qu'il serrait trop le bib et bien non toujours pas de changement, je suis même obligé de lui demandé de venir le défaire pour que je puisse le laver car je n'y arrive pas. j'ai l'impression que plus le temps passe moins il sait s'en occuper, au début il gérait très bien, mais là ausi y'a régression! tout comme les loulous avec leur bib!
enfin bref, je vais arrêter de pourrir le fil pour aujourd'"hui!
je n'ai pas encore commencé la diversification, mais ça ne saurait tarder, j'en peux plus de ces bibs à la noix! de toute façon question propreté, je pense pas que ce soit pire! un bavoir par bib chacun! donc 10 bavoirs par jour! j'ai pas intérêt à rater une machine sinon on est en rade! il font que crachouiller, régurgiter..... quand ça gicle pas jusque sur leurs fringues! donc je pense que de ce côté on est paré et surtout habitué!
sinon j'ai aucun mal à les laisser à d'autres, comme lundi on les a laissé toute la journée à ma mère pour aller ma copine qui a accouché jeudi dernier, et là ça ne me dérange pas. je pense que je pourrais le faire avec mon homme, mais il faudrait d'abord qu'il me montre qu'il en est capable, car si c'est pour partir et devoir revenir dans le 1/4 d'h qui suit car il est débordé, autant que je reste à la maison! hier obligée de les laisser à mon homme, je suis partie ma puce hurlait, je suis revenue 3/4 d'h après et bien elle hurlait toujours, elle avait les yeux explosé et était trempée de larmes, il n'avait pas réussi à la calmer..... du coup ça refroidit de partir tout en sachant que ça va mal se passer.... en plus il stresse vite et stresse tout le monde autour de lui, y compris les petits, donc ça vire vite à l'anarchie. je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'en pouvais plus, que j'étais au bout du rouleau, mais non il croit que je lui reproche de pas être là tous les jours alors que c'est pas ça, du coup ça aprt vite en vrille. alors je dis plus rien, mais le jour où ça va péter, il va pas être déçu, il va prendre cher!
bon ça y est je crois que j'ai encore pourri le fil!
pour les miens ça ne change rien pour l'instant à leurs nuits, tant mieux mais j'ai peur que ça vienne.... en ce moment on est entre 400 et 500ml par jour, alors que si je me base sur la calcul que l'on avait donné une fois, il devrait boire plus de 100ml en plus. mais je crois que ce sont de petits mangeurs.... enfin j'espère que c'est seulement ça. je ne sais plus qui demandait, mais mon lait est déjà épaissi, c'est le galli* digest, et il est épaissi, donc je n'épaissi pas plus. de toute façon j'ai rdv pour leur 4 mois le 18 avril, j'en parlerai avec ma doc et on commence la diversification après car ça devient un calvaire pour moi et d coup je pense qu'il le ressente. mais ça ne change rien à la quantité prise quand c'est quelqu'un d'autre qui leur donne, donc bon....
bon pas tout retenu encore! ferais mieux la prochaine fois!
laure, j'ai pris rdv chez l'ostéo aussi, peut être en ont-ils encore besoin, j'essaye tout aussi! ça les avait bien aidé la première fois! donc je me dis que....
bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
laure65
|
 |
« Répondre #805 le: 05 Avril 2012 à 08:46:05 » |
|
Cel, répété les chose 15 000 fois c'est la même ici et moi aussi je me demande si il ne fais pas exprès  !! Donc je peste et lui il fait style celui qui comprend pourquoi.... Moi non plus je ne lui fait pas entièrement confiance pour garder les filles, lui aussi il perd patience assez vite et puis il n'arrive pas non plus a les calmer. Depuis le début il ne les a garder qu'une fois, 2h, et ça a été l'enfer pour lui  . J'ai Ju qui ne mange pas trop non plus en ce moment ça fait depuis la fin février qu'elle mange la même quantité/j, elle a du nous faire une poussé car à un moment elle finissait ses bibs et en réclamer plus, donc on a augmenter, mais ça n'a duré que quelques jours... Elle est a + ou- 500/j et E. entre 600,700/j. le gel a l'air de faire effet, mais je dois en mettre avant et pendant sur la tétine... Celles qui s'en servent, c'est pareille pour vous?? Bon ça se réveille j'y vais!! 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 09/01/2012 mono-bi spontanée Emma 1kg800 Julia 1kg240 le 8 Décembre à 18h08 et 18h09 Mes nômettes: Juline51 et Sab83
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #806 le: 05 Avril 2012 à 09:52:29 » |
|
quelle gel ? polisylane? si c ça moi je donne que après quand je sent quelles deglutissent puis pleure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laure65
|
 |
« Répondre #807 le: 05 Avril 2012 à 10:22:08 » |
|
Oui gel de polysilane... ce matin au bib à 9h je ne lui en ai donné que quand elle s'est mise à pleuré... elle a pris un peu plus de 120ml, on va bien voir au fuir et a mesure de la journée... Hier l'ostéo m'a dit qu'elle avait quand beaucoup moins de spasme digestif par rapport à la 1ére fois. Ah oui au faites Sab, sympa le karaoké de tes voisines...  !!! Grrrr... et cool si les bouilles commencent à faire leur nuits!! Je vois que vous parlez toutes de mode de garde, moi je n'y ai même pas réfléchis et si je dois reprendre le boulot parce que les finances suivent pas... bein je vais être dans le caca!!! Je vais quand même me remuer un les fesses, parce que même si je suis en congés par j'aimerai avoir des moment de libre sinon je vais devenir folles... Il fait un temps pourrit depuis le début de la semaine chez nous, ça me démoralise,il fait froid!! La station où travaille mon chéri ferme le 9,  , mais il a encore du boulot après il a tt les skis et snows a réparé et nettoyer et ensuite faut vider tout le magasin il encore 3bonnes semaines de taff mais là il va rentré plus tôt et aura tout ses week end!!!! On va voir comment ça va se passer parce déjà là il a eut trois jours parce qu'il n'en aura pas jusqu'a la fermeture et on s'est pris la tête tt les jours, sympa...  . J'aurai aimé sortir un peu seule, mais moi non plus j'ose pas trop le laisser avec les poulettes...  A + 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manou27
|
 |
« Répondre #808 le: 05 Avril 2012 à 10:41:31 » |
|
Coucou les filles, Je suis honteuse car ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté, je ne vois pas le temps passer. Je n'ai pas fini de tout lire, je suis à la page 48 mais je vais essayer de répondre au max des choses dont je me souviens : Cahuette pour la cigarette, j’ai arrêté 1an avant de tomber enceinte, mais je dois avouer que j’y pense souvent, mais je lutte contre  Pour les régurgitations, Louis régurgite tout le temps mais en petite quantité, c’est pénible pour lui car il est toujours mouillé et puis pour nous aussi. Du coup j’hésite à le mettre sur le tapis d’éveil à plat car c’est une catastrophe mais je culpabilise car j’ai peur qu’il prenne du retard sur son développement (se retourner, 4 pattes…) bref ça nous saoul grave. Nat c’est quoi ce que tu donnes à Adam ? Moi aussi je donne du polysilane quand je vois que ça les brules ou qu’ils pleurent trop après les bibs et ça les calmes. Je pense qu’ils font des RGO, le pédiatre nous a dit que si ça continuait la prochaine fois on ferait une radio de l’œsophage. Au niveau du rythme des repas on est entre 4 et 5 bib par jour (de 150 à 210 selon leur envie), en fait ça dépend de l’heure du premier bib (entre 4h et 7h) après c’est environs toutes les 3-4h (en fait c’est à la demande) par contre le soir c’est assez fixe : bain à 19h-bib et dodo au max à 20h30 et maintenant ils s’endorment tout seul dans leur lit et sans rien dire (en général). Pour les dodos, je les recouche dans leur lit pour la sieste du matin et celle de l’après midi par contre le reste du temps ils sont en bas avec moi. Paul a trouvé son pouce depuis hier, mais il s’énerve après car il n’a pas encore tout à fait pigé que quand il retire son bras le pouce vient avec alors il chouine… Question congé mater, nous sommes en attente d’une éventuelle mutation de mon homme donc ça va dépendre beaucoup de ça car ce poste est logé donc dans ce cas je prendrais mes 3ans. Par contre si ça ne se fait pas, je vais me renseigner à la caf car on vient de me dire que si je prends qu’un an au lieu des 3 je touche plus, sinon je serais obligé de retourner travailler. Pour les câlins ici nous avons repris aussi, ça se passe bien même si parfois je sens encore un peu mon épisio. Sinon nous sommes passés au 6mois pour les vêtements en général (encore un peu de 3mois pour Louis mais c’est très juste), à la dernière consultation (le 15 mars) Paul faisait 5.150kg pour 58cm et Louis 4.800kg pour 56cm. Ils ont d’ailleurs eu leurs vaccins : le premier jour Ko par contre on a mis une semaine à tout re-régler tellement ils nous ont mis la misère (j’en appréhende les rappels) et à la suite rhume pour tout le monde grrrr… Bon je vais m’arrêter là car la championne du pavé doit rester Cel lol… Bises à toutes et bon courage car ya pas à dire il en faut !
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis nés le 29 décembre 2011. 2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
|
|
|
Cahuette
|
 |
« Répondre #809 le: 05 Avril 2012 à 14:22:24 » |
|
Coucou,
Cel j'espère que tu vas mieux pas facile mais rien ne vaut une bonne discussion moi aussi je me prends souvent la tête avec chéri et j'ai remarqué que c'est tout le temps quand les petits se mettent à pleurer ensemble il a du mal à gérer les pleurs aprés je peux comprendre il rentre du boulot il s'est levé à 4h30 donc forcément ça peut vriller la tête mais nous en avons discuté et il est prêt à faire des efforts pour que moi je puisse sortir un peu d'ailleurs tout les soirs il rentre il s'occupe des petits notamment pour leur donner le bib et moi je vais chercher ma grande soit je rentre direct soit je vais faire un tour dans les magasins avec elle et comme ça tout se passe bien...C'est sur c'est pas la sortie du siècle mais ça fait du bien de voir autre chose et comme il donne les bibs aux petits en même temps du coup il est au calme et eux une fois qu'ils ont mangé sont apaisés donc ça va... La dernière fois je suis rentrée plus tard les petits dormaient dans leur chambre et lui était tranquille on a pu manger dans le calme et jouer avec la grande, chose que moi j'ai beaucoup de mal à faire car les faire dormir entre 18h et 21h c'est une mission...
Je voulais te demander si quand il s'occupe des petits est ce que tu es toujours derrière lui du genre mais non c'est comme çi ou comme ça je me permets de te dire ça car pour ma grande j'ai vécu ça je lui faisais tellement des reproches que du coup il n'osait pas faire et du coup c'est moi qui faisait tout et ça me déprimait mais je me suis rendue compte que j'étais responsable du problème... On a la chance d'en avoir deux donc chacun le sien et laisse le faire sauf si un truc ne va vraiment pas... Pour les bibs dit toi que si ils grandissent et grossissent bien tu n'as pas à t'en faire moi Aydan et aussi un petit mangeur parfois il boit 90, parfois 60 et aussi parfois il m'a fait du 150 et du 180 ml mais sur la journée je n'ai rien de fixe...Par contre Ilyana boit des bibs de 180 et elle en est à 5 par jour imagine...Donc je les laisse évolué comme il veulent si biensur il n'y a pas d'amaigrissement...
Manou contente d'avoir de tes news je vois que ça roule pour toi bon sauf pour les régurgitations moi pour Ilyana ça va depuis son traitement.... Sinon pour le retard de croissance ne culpabilise pas moi ma grande je l'ai mis à jouer au sol qu'à partir de 6/7 mois et je peux te dire qu'elle a bien évoluée...
Doudouille fait confiance à ta soeur et tu as pu la former quand elle venait t'aider elle doit être experte maintenant....
Laure moi pour Ilyana je lui donné le gel quand nous étions à la maternité depuis qu'il m'ont donné le traitement à la Ranitidine et bien je ne lui en ai plus jamais donné mais c'était une dose avant la tétée et une aprés car moi elle ne hurlait pas pendant les tétées car à l'époque j'allaitais...
Bon je reviens c'est l'heure des bibs...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|