Coucou puissance 2,
alors, ce que tu dis en fin de message c'est qu'ils ont deux mois en âge réel, et quand je vois ta signature, ils ne sont pas encore nés
(DPA le 23 décembre)
mes petits sont nés à 31 SA, et sont sortis à 36 SA. Prévus en août, nés en juin, ma fille a fait ses nuits en novembre (8 h 6 H du mat) et son frère à 8 mois (en février)
l'adaptation à la maison a pris plusieurs jours quand ils sont rentrés, avec même une stagnation au niveau prise de poids (trop d'énergie à garder leur température, du coup, ne prenaient pas de poids)
laisse leur le temps
et à moins d'une difficulté médicale (type RGO : l'un des signes qui peuvent t'alerter serait que tes petits préfèrent être portés en vertical), si tes enfants ont besoin de pleurer, d'être bercés, portés, il faut je crois que tu t'armes de patience
en âge réel ils ont deux mois, mais pas en âge corrigé
pour ma part, je les ai portés, bercés, câlinés, donné le sein, dormi avec eux pendant...................................... bah, environ 6 mois
ils ont 4 ans et demi aujourd'hui, et sur le moment, j'en ai pleuré de fatigue, mais si c'était à refaire, je referai tout exactement pareil, voire même j'aimerai avoir une machine à remonter le temps, pour revivre quelques uns de ces instants
Courage, et patience
PS : quant au rythme (ton titre), ça va prendre un peu de temps, mais donne leur déjà des repères, le bain tous les jours à la même heure, avant ou juste après une tétée (ou un bib) par exemple