Retour à la maison : rythme de sommeil ????
patoutenette39:
du temps, du temps, du temps, c'est tout ce dont elles ont besoin ;)
courage, un jour, vous dormirez toute la nuit, et c'est vous, les parents qui vous réveillerez parce que vous serez surpris qu'elles ne le soient pas ;D
RYGU:
Et il ne faut pas oublier qu'en nénonate ils ont un rythme imposé et qu'il y a du bruit en permanence.Ils leur faut du temps pour s'adapter à ce nouveau changement.Mes petits sont restés 1 mois en nénonate (33SA) et le retour à été très difficile...Il nous a fallu du temps (aux petits et à nous) pour nous connaitre réellement.Des rythmes anarchiques, des coliques, des pleurs (beaucoup de pleurs...)....Mais voilà 2 mois après leur retour, ils font leur nuit ! Je les ai séparé de chambre, j'ai appris à reconnaitre les moments où il est temps de les coucher, les petits rituels que chacun à besoin pour s'endormir,...Il faut garder en tête qu'ils sont arrivés de façon brutale, qu'ils ont subi des examens,des piqures,..qu'ils ont été séparés de leur "maman"!! Ca fait beaucoup pour des ptit bout de choux :))) Alors il leur faut un peu de temps et beaucoup d'amour!!! Et ça parents de préma on en a à revendre!!!!! Courage ;)
puissance2:
Oui vous avez raison les filles, du courage et du temps !
Bon on a pas trop à se plaindre non plus et j'ai l'impression qu'on commence à aller vers le mieux. On a réussi quelques fois à les faire s'endormir vers 22h-23h donc il y a du progrès. Et après ils réclament au bout de 5h-6h, c'est marrant, ils sont hyper synchro ! (à 1/2h près) et ça m'arrange car les horaires décalés la nuit c'est super fatiguant !
Navigation
[*] Page précédente