27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 11:03:46
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 420700 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9690 le: 06 Août 2012 à 13:30:53 »

toujours pas de news de Nath et Léa 

alors ... le bal est bouclé ... ca y est ... encore une page qui se tourne pour vous mes chères filleules ... pour pouvoir en écrire une nouvelle d'ici quelques jours  Souriant

je suis vraiment très fières de vous toutes car malgré les différents maux et les moments difficiles vous n'avez jamais baissé les bras et avez toujours tout fait au mieux pour vos bébés ! vous êtes des championnes tout comme vos bébés et vous êtes des super mamans  Cool Bisou

nous allons attendre quelques jours que tout le monde rentre de la mat' pour pouvoir migrer dans la section éducation  Clin d'oeil

reste à donc valider le choix du titre et qui fait l'ouverture ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 06 Août 2012 à 14:38:34 »

alors ... le bal est bouclé ... ca y est ... encore une page qui se tourne pour vous mes chères filleules ... pour pouvoir en écrire une nouvelle d'ici quelques jours  Souriant

je suis vraiment très fières de vous toutes car malgré les différents maux et les moments difficiles vous n'avez jamais baissé les bras et avez toujours tout fait au mieux pour vos bébés ! vous êtes des championnes tout comme vos bébés et vous êtes des super mamans  Cool Bisou

nous allons attendre quelques jours que tout le monde rentre de la mat' pour pouvoir migrer dans la section éducation  Clin d'oeil

Merci pour ta présence à nos côtés Petit Pimousse.

voilà déjà bientôt 9 mois que j'ai découvert ce forum qui m'est vite devenu très précieux en conseils, mais aussi pour me permettre de faire passer les longues périodes de repos de la grossesse.

Maintenant nous allons passer officiellement de petites pousses à la section maternage car oui, nous sommes toutes devenues mamans et aurons encore beaucoup à échanger à ce sujet...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #9692 le: 06 Août 2012 à 14:48:27 »

Effectivement, ça fait bizarre de ce dire que c'est fini ici... avec ce mois d'août à peine entamé et pas tant que ça de mini-pousse aoûtienne... (z'étaient trop pressés ces p'tits )
Comme les autres, ce forum m'a beaucoup apporté, que ce soit en réponse ou en soutien... ou tout simplement en compagnie car on trouve vite le temps long quand les journées ne sont rythmées que par les siestes et les sorties à l'hôpital... Et encore je me plains pas, j'ai été bien jusqu'à la veille de mon accouchement. Les p'tites m'ont fait quelques frayeurs, mais c'est vite oublié.
Une chose est sûre, c'est que le fil éducation m'apportement certainement autant si ce n'est plus que le fil grossesse et j'ai hâte qu'on se retrouve toutes là-bas.
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9693 le: 06 Août 2012 à 16:10:27 »

Bonjour tout le monde !

Morwenna :moi aussi, première journée toute seule. Heureusement que les grandes sont allées au centre, sinon ça aurait été hard pour une première fois. On va voir comment je me débrouille avec les loulous sans l'aide de mon homme... Huh?

Fanny : je tire mon lait, parce que la tentative d'allaitement à la clinique n'a pas été concluante. Les petits ne prenaient pas tout le mamelon en bouche et ça commençait à me faire mal, donc je stressais dès qu'il fallait les mettre au sein. Tirer mon lait me rassure aussi davantage, ça me permet de voir ce qu'ils ont pris, et comme je suis d'une nature angoissée, ça me va mieux comme ça.
Après, j'attends que la puer passe pour les peser, et selon si ils prennent bien ou pas je ls complèterais avec du prélait.

La couverture miracle, je confirme, ça relève vraiment du miracle !  Tire la langue Dès qu'ils gigotent, ils s tordent, je les enveloppe dedans et ça les calme, c'est fou !

Christelle : pour les régurgitations, tu as essayé de les mettre sur un plan incliné ? Moi, ça marche un peu on dirait, ils regurgitent mais c'est moins impressionnant.

J'ai une question par rapport au certificat du 8ième jour que le pédiatre remplit : à qui dois-je l'envoyer ??

Bonne journée à tout le monde !

Tu le tires à quel moment ton lait et combien tires-tu à chaque fois ?

Pour le certificat, c'est à la CAF il me semble qu'il faut l'envoyer
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 06 Août 2012 à 16:12:31 »

Félicitations Bubba !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant[/b][/color]
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 06 Août 2012 à 16:14:35 »

Coucou les filles,

Christelle c'est super si tu as trouve des solutions pour diminuer les renvois. Tu vas vite avoir la bonne méthode et tout va rentrer dans l'ordre.

Nanouk courage avec les visites. Perso je suis bien aidée et je dors bien mais quand on me parle j'ai juste pas envie d'écouter... Va falloir que je recommence à vivre en société... Lol
Super pour les kilos en moins, c'est ton régime pour le diabète qui t'a fait perdre?

Pas de panique les filles pour la journée toute seule. Ici aussi je suis seule maintenant mais on va s'en sortir.  Tire la langue tant qu'on a pas le ou les grands dans les pattes ca reste gerable.

Cette nuit j'ai passe les messieurs à 150ml puisque qu'ils me réclamaient depuis un jour ou deux et ca leur a bien plu. Ils m'ont fait 23h, 4h.... 11h!  Souriant ça me console du cirque qu'ils m'ont fait hier des que je tentais une petite sieste avec eux.
Du coup même si je dois me débrouiller seule ça va plutôt bien.
Encore un mois à attendre avant de découvrir mon nouveau chez moi. Après les 8h de route à 15j il va falloir faire les 24h d'avion et d'aeroport à même pas 3 mois pour enfin se poser tous les 5.... Trop hâte! J'ai récupéré les passeports des loulous la semaine dernière, ils sont trop moches! Lol, mais au moins on va pouvoir partir.

Pas de nouvelles de nath. Elle ne doit pas avoir de temps à elle avec Meg à la maison et Lea loin de chez elle.

Bubba? Ha, je crois que c'est fini les maxi bidons! On aura pas été bien loin dans le mois d'août, les mini pousses n'avaient pas envie d'attendre!

En tout cas voilà une belle brochette de jolis bébés. On a assure les filles!

Bisous a toutes et bonne journée.

Bisou Bisou

C'est vrai ça ! C'est fou quand même, on a eu beau me dire qu'il fallait compter 1 mois avant pour les jumeaux (ce qu'on a pratiquement toutes fait) ben je suis encore scotchée que tout le monde ait accouché début août !!!!!
Journalisée

fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 06 Août 2012 à 16:15:56 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #9697 le: 06 Août 2012 à 16:22:28 »

Bonjour les aoutiennes !!

Je suis une septembrette et j'ai entendu dire que votre bal était terminé alors je viens toutes vous féliciter !!!  Bisou Bisou

Bon courage pour la suite des évènements !!!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9698 le: 06 Août 2012 à 16:34:31 »

Bonjour à toutes!!
enfin de retour parmi vous, grace à Orange, qui a bien voulu se décider et me rétablir mes services internet et téléphone...  Huh? ça a été long depuis le 12 juin!!!
De retour aussi à la maison depuis 10 jours, après un séjour en néo nat. Aujourd'hui Titouan et Louise, qui sont nés par césarienne et par surprise 18 juillet, vont très bien. La césa s'est très bien passée, mais elle n'était programmée que 9 jours plus tard... bref, perte des eaux à 5h du mat et obligation d'y aller!!!  hardi petit!! malgré tout, ils étaient préma et on eu pas mal de difficulté à reprendre du poids, surtout mon petit homme qui faisait 3kg à la naissance, mais bon pépère, ne faisait que regarder sa maman sans vraiment manger. On a refusé la sonde gastrique, mais le gavage devait être fait malgré tout.
Dès qu'ils ont eu amorcé une reprise de poids, c'est moi qui empêchait le retour à la maison, puisqu'un des point d'une des agraffes s'est infecté. Et à ce jour, je suis tjrs en soins infirmiers matin et soir... bref pas cool, mais je préfère que ce soit moi...
Bref, nous sommes à la maison, mes trésors vont bien, leur grande soeur les adore, les nuits sont courtes, mais nous sommes chez nous!!!
j'ai pris bcp de retard dans la lecture de vos messages, j'espère que toutes allez bien et que vos trésors aussi.
De grosses bises à toutes et encore merci mille fois à notre marraine pour nous avoir soutenues tout au long de ces mois passés.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 06 Août 2012 à 16:35:16 »

bonjour à toutes !!!

me voila de retour ... j'ai accouché le 11 juillet aprés 3 jours de declenchement et fini en cesrienne ... snif
MArgot 2,915kg et Romane 2,400kg sont nées !!! on a eu la chance de rentrer en HAD au bout de 4 jours, car la maternité c'etait nul !!!
j'ai pu allaiter un peu ... et maintenant c'est les bib... pour celles qui ont deja eu des petits bouts, Margot fini tout ces bib de 120ml, et ne semble pas repu, elles ont donc 27 jours, pensez vous que l'on puisse augmenter les doses ?

sinon, elles dorment plutot bien... ms fatigue quand tu nous tiens la nuit ... mais heureusement mon mari est tres présent (meme si reprise du travail ds une semaine)

la bise chez vous !!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9700 le: 06 Août 2012 à 16:48:09 »

Félicitations à Bubba !!! Et bienvenue à ses bébés !

Bravo aussi à Claire et des bisous à Romane et Margot  Bisou Bisou

Merci à Carole pour ton message, et bon courage pour la fin de la grossesse Clin d'oeil

Et oui, se dire que la ronde des aoûtiennes est terminée, personnellement ça me fait quelque chose... Mais bon, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre à nous les filles Clin d'oeil

Ma journée toute seule avec les loulous se passe bien, je vais prendre le bain à un des deux (je fais 1 jour sur 2 pour les bains, qui a dit "feignante" ??)

Pour répondre à Fanny : Idéalement, il faudrait tirer toutes les 3 ou 4 heures. Pour ma part, je tire 4 fois par jour pendant 1/4 d'heure à chaque fois et c'est déjà très contraignant. Comme ils boivent de petites quantités pour l'instant (60 à chaque biberon) ça passe, mais dès qu'il vont être plus gourmand, je vais avoir du mal à tenir la cadence.

J'ai la puer qui passe demain pour les peser, je croise les doigts, j'espère qu'ils ont pris !!!!
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 06 Août 2012 à 16:51:24 »

Alors ça y'est le bal est bouclé ...

Et bien pour une MAP je suis très fière d'avoir accouché parmis les 3 dernières, qui l'aurais cru !

La pédiatre vient de passer, les bout'choux sont des champions , rien à surveiller de particulier, je suis depuis 4 jours en chambre seule avec eux et je les gères complètement nuit et jour, l'allaitement se passe bien alors l'équipe à décidé notre retour à la maison ce mercredi quand Loïs aura atteint les 1,8kg  

Pour l'ouverture du fil je propose que la dernière maman à ramener ses pitchounes à la maison  s'en charge ? ce sera peut etre nath ? ou leelee ? ou Juju ?
Journalisée
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 06 Août 2012 à 17:13:07 »

alors du coup, tu as accouché quand Chouya? tout s'est bien passé?
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #9703 le: 06 Août 2012 à 18:00:54 »

FÉLICITATIONS CLAIRE
BIENVENUE À ROMANE ET MARGOT
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #9704 le: 06 Août 2012 à 18:02:20 »

Pff, trois jour de déclenchement.... Tu devais en avoir plus que marre.  Tire la langue

Gaëlle bon retour parmi nous... Orange t'a plantée au mauvais moment!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: