30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:22:25
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395984 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9225 le: 25 Juillet 2012 à 23:04:35 »

Oui mais pour l'heure plus de force marraine... On verra ça demain matin. J'en ai qu'un de sale le reste est avec l'Homme.
Déjà j'ai les bas de contention à laver ça me saoule grave je dois les porter la nuit aussi ou quoi? Je les supportent plus trop chaud et me sers trop!
normalement c'est en journée, seuls quelques rares cas doivent les porter en permanence, mais demande quand même ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9226 le: 25 Juillet 2012 à 23:07:49 »

Nanouk moi c etait pareil,mon mari a pas arrête de laver le linge des petits quand j étais a la mater!!au moins il a su ce qu etait la machine a laver!!!vu k t as pas tes poupées reposes toi bien!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9227 le: 25 Juillet 2012 à 23:09:34 »

Plein de courage et de ++++ pour juju!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9228 le: 25 Juillet 2012 à 23:11:34 »

Pour les bas je les portais que la journée...
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9229 le: 25 Juillet 2012 à 23:40:34 »

Grosses pensées encore pour Juju et son p'tit bout  Bisou Bisou Bisou

Oui marraine tu avais raison, là, elles sont gavées et elles dorment D'ailleurs je vais aller en faire autant  Clin d'oeil
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9230 le: 26 Juillet 2012 à 08:30:46 »


C'est vraiment dommage que Chouya ne peut pas en dire autant. Je croise les doigts pour que tu puisse rentrer au plus vite. Tu peux pt leur demander de t'expliquer pourquoi ils tiennent absolument à te garder? La communication à l'air catastrophique - ce qui est malheureusement souvent le cas avec les médecins.

A Paris il fait une chaleur à crever - et même pas de vent. Nous nous sommes réfugiés au parc sous un arbre pour prendre l'air. Très agréable journée - et à ma grande surprise j'ai réussi à m'asseoir sur l'herbe ! Me lever est une autre histoire... Les bébés bougent bien, pas vraiment de contractions, rien n'a l'air de bouger... Pfff. Si je vais jusqu'au 38 + 3 (vendredi prochain) pour la césarienne, j'aurai vraiment peur d'exploser.


Coucou, pour te répondre, il y'a un doppler au niveau du cordon ombilical qui n'est pas très bon et ils sont prévus de petits poids pour le terme, c'est pour ça qu'ils veulent une surveillance poussée avec monitos 3 fois par jour mais ils sont toujours bons donc si déclenchement lundi je ne vois pas pourquoi devoir rester enfermé ici , j'en saurai plus dans la matinée ... Sinon ici aussi il fait hyper hyper chaud, je m'allonge sur un banc du parc et pour me relever heuuuu c'est compliqué hihi !! 37 SA aujourd'hui je n'y aurais jamais cru !


Donc nous avons discuté avec le pédiatre et nous avons donc obtenu "gain de cause" les bébés doivent boire au minimum 40 ml chacun (au sein ou au bib) si c'est le cas on les laisse tranquille sinon ils ont toute la ration prévue (55 ml pour Zoée et 65 ml pour Elioth) par la sonde.
Pour le moment ça se passe plutôt bien, ils ont pris leur 40 ml aux tétées de 8h, 12h et 16h, on croise les doigts pour que ça dur, il nous a expliqué qu'à cet âge ils ne ressentent pas la sensation de faim, d'où la pose la sonde gastrique afin qu'on puisse les nourrir même s'ils ne réclament pas pour qu'ils puissent grossir car pour eux c'est l'essentiel qu'ils grossissent.


C'est super d'avoir pu en discuter et regler ça ensemble , et pour l'apprentissage de la succion  ce n'est que bénéfique  Sourire

Suite du message de Juju :

"Cas rare: ileus meconial. A un anus artificiel pendant 2 mois (poche sur ventre) puis reparation. Vt lui faire des analyses pr la mucovisidose. Resultats ds une dizaine de jours. Touche le fond là.biz merci pr vs mots"

Je lui ai dis de s'accrocher qu'il avait besoin d'elle, et ses filles aussi. L'attente des résultats va être très longue...

Elle le sait bien, espère arriver à tenir...

Je vOus tiendrai informer...

Oooooh , pleins de pensées pour Juju et Raphael, ce n'est que des mots mais je vous envoie tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou


Voyez moi qui avait tant de mal à imaginer être separee de mes bébés, suis bien obligée de les laisser finalement... Et moi qui était si dynamique jusqu'au terme, bien obligée de me reposer... L'horreur quoi pour moi.


Du coup qu'est ce que tu as fais pour tes bas ? je suis sure que tu vas vite te remettre sur pied, c'est une opération il faut un peu de temps et c'est un peu dur quand on est active comme toi mais dans quelques jours tu vas encore nous épater avec tout ce que tu fais !



De mon côté donc déclenchement demain ou lundi , enfin ça peut encore changer on ne sait jamais ici, je reviendrai vous dire ... J'ai attrapé un intertrigo au pied, ils m'ont fait une ordonnance pour un produit et la pharmacie n'a pas voulu nous le délivrer car pas de tests effectués sur les femmes enceintes et déconseillé pendant l'allaitement .... SUPER !
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9231 le: 26 Juillet 2012 à 09:42:29 »

Bonjour à toutes,
Une pensée encore pour Juju ce matin: j'espère que Raphaël se remet bien de l'opération et qu'ils auront des résultats très vite pour la suite. +++++++

Chouya: qu'en est-il pour toi finalement? Tu rentres chez toi jusqu'à lundi?

Céline: est-ce que Zoée et Elioth boivent toujours bien?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9232 le: 26 Juillet 2012 à 10:17:23 »

Chouya : bon 37SA tout de même...! Tu n'as plus très long à tenir...

J'ai beaucoup pense à Juju aussi et son petit bout... Et c'est 2 nenettes... Va lui falloir trouver une force incroyable ces prochains jours... J'espère que son Homme sera d'un soutien sans faille... Et me dis qu'heureusement ses parents ont l'air proches d'elle...

conseil du jour de la puer... : très important je trouve....
On discute des pépettes, que perso je trouve très calme! Par rapport au démarrage de mon aînée. Les expériences sont très différentes à l'arrivée :
1er BB , unique, post terme VB au sein
2ème et 3ème BB, jumeaux, pré-terme César au bib
Elle m'a demandé qu'elle solution on avait trouve pour les pleurs de l'aîné : réponse le portage en écharpe.
Elle m'a conseille de ne pas lui transmettre ce message négatif de pleurs intenses... Lui dire que peut être elle avait pleure un peu plus mais qu'on avait trouve la solution du portage pour l'apaiser, en insistant sur ces qualités (beau bébés, bien éveillée, grands yeux...) afin qu'elle est une bonne image d'elle même plus tard. Et qu'elle vive bien aussi sa future maternité (sans aprehension)

Pour les bas je vous ai écouté... Je les ai viré hier soir (c'etait insupportable) ma tante qui fait la même taille que moi m'avait amené 2 paires (qui heureusement me vont nickel!!! Donc à la benne ceux de l'hosto... Je revis!). J'ai bien fait de vous écouter car la SF finalement n'est pas passée...
La il est 10h15 et j'attend toujours mon anti douleur Triste


Sinon mieux ce matin mais pas le top encore...
Était douchée et avait petit déjeuner à 8h15 quand ils m'ont ramené mes bébés... Babyblues ajd, donc vais câliner mes puces et le faire aider...
J'ai réussi à donner le bain de Marie puis son bib (elle a bu que 25cc claquée!!! Et moi aussi! Elle dort et je me suis rallongée, en attendant que Lise se réveille car elle se sont décalée d'1h30 cette nuit...) 
J'attend la visite de la pédiatre.

À toute'
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #9233 le: 26 Juillet 2012 à 11:16:08 »

Coucou les filles,

Juju, je pense très fort à toi et t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour toi et ta famille.

Je ne sais plus qui demandais mais pour savoir combien prenne les bébés au sein, tu les pèse avant et après la tété et tu vois la différence, s'ils ont pas pris assez au pire tu complète avec du LA ou ton lait que tu as tiré.

Guitom, oui ils tètent toujours bien mais pas assez pour prendre leur ration entière.

Bon bah de nouveau réunion avec le pédiatre et on va essayer de passer à la demande voir ce que ça donne, on a du mal à accepter, mais ils nous ont bien fait comprendre que de rentrer avec eux à la maison c'était dangereux pour leur santé, donc obligé de rester ici encore pour eux au moins.
Très difficile à accepter j'avais espoir de repartir avec eux demain...

Je ne sais pas comment vous avez fait les mamans qui ont du rester longtemps séparés de vos enfants et qui devez le faire encore, c'est tellement dur, je ne souhaite à personne de connaître ça.

Nanouk, je suis sûre que tu vas vite te remettre et que tout va bien se passer, je pense à toi.

Chouya, tiens nous au courant.

Des bises à toutes à plus tard.


 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9234 le: 26 Juillet 2012 à 11:40:50 »

Et le conseil de la puer reste le même pour les petits garçons et leur future paternité.., je pense au petit Loup d'Ouragan
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9235 le: 26 Juillet 2012 à 11:47:04 »

Céline : c'est plus sage de patienter encore un peu.., car s'il arrive quoi que ce soit après vous vous en voudrez...
JE crois que c'est un dur métier d'être maman... Ça demande ÉNORMÉMENT de patience...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9236 le: 26 Juillet 2012 à 11:48:20 »

coucou les filles...............je pense beaucoup a juju aussi......................
nanouk alors babayblues, allez c'est la fatigue...........reposes toi un max et surtout profites de ton sejour à l'hopital pour essayer d'avoir de l'aide du personnel
chouya 37 sa wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celine si c'est pour le bien des bebes, c'est clair qu'il faut se faire une raison.mais je me doute que ca doit etre difficile, d'etre séparée....................
pour ma part rdv  des 1 mois de mes loulous, hier!!et oui1 mois dans 2 jours que ca passe vite!tout va bien, Louka a pris 1kg il fait 3.540 kg et Lilian a pris 800grs il fait 2.6 kg, donc impec.le chef de service pediatrie etait tres etonné d'apprendre que Llilian n'avait pas fait de neonat avec son petit poids................mais agreablement surpris de voir l'evolution! sinon il a regaarde et ses testicules ont commencé a descendre , pas encore dans les poches mais juste au dessus, donc un bon point.il m'a expliqué que si pas descendues pour ses 1 ans faudrait envisager une inter chirurgicale, mais on en est pas encore la et on est sur la bonne voie.
sinon mes 2 "grands" partent en vacances demain.celui de 5 ans 15 jours avec sa tata dans le var et celui de 2 ans 1 semaine chez sa mamie................ca va faire tout drole, et vide.....................mais ca va me permettre de souffler un petit peu!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9237 le: 26 Juillet 2012 à 11:50:08 »

Chouya : bon 37SA tout de même...! Tu n'as plus très long à tenir...

J'ai beaucoup pense à Juju aussi et son petit bout... Et c'est 2 nenettes... Va lui falloir trouver une force incroyable ces prochains jours... J'espère que son Homme sera d'un soutien sans faille... Et me dis qu'heureusement ses parents ont l'air proches d'elle...

conseil du jour de la puer... : très important je trouve....
On discute des pépettes, que perso je trouve très calme! Par rapport au démarrage de mon aînée. Les expériences sont très différentes à l'arrivée :
1er BB , unique, post terme VB au sein
2ème et 3ème BB, jumeaux, pré-terme César au bib
Elle m'a demandé qu'elle solution on avait trouve pour les pleurs de l'aîné : réponse le portage en écharpe.
Elle m'a conseille de ne pas lui transmettre ce message négatif de pleurs intenses... Lui dire que peut être elle avait pleure un peu plus mais qu'on avait trouve la solution du portage pour l'apaiser, en insistant sur ces qualités (beau bébés, bien éveillée, grands yeux...) afin qu'elle est une bonne image d'elle même plus tard. Et qu'elle vive bien aussi sa future maternité (sans aprehension)

Pour les bas je vous ai écouté... Je les ai viré hier soir (c'etait insupportable) ma tante qui fait la même taille que moi m'avait amené 2 paires (qui heureusement me vont nickel!!! Donc à la benne ceux de l'hosto... Je revis!). J'ai bien fait de vous écouter car la SF finalement n'est pas passée...
La il est 10h15 et j'attend toujours mon anti douleur Triste


Sinon mieux ce matin mais pas le top encore...
Était douchée et avait petit déjeuner à 8h15 quand ils m'ont ramené mes bébés... Babyblues ajd, donc vais câliner mes puces et le faire aider...
J'ai réussi à donner le bain de Marie puis son bib (elle a bu que 25cc claquée!!! Et moi aussi! Elle dort et je me suis rallongée, en attendant que Lise se réveille car elle se sont décalée d'1h30 cette nuit...) 
J'attend la visite de la pédiatre.

À toute'

t'as eu tes antidouleurs?Huh?Huh???moi ils me les donnaient la veille, comme ca je n'avais pas besoin de les attendre le matin.et je les prenais au petit dej!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #9238 le: 26 Juillet 2012 à 12:43:49 »

Merci pour vos coms .


Citation de: bubba
Fanny: je veux aussi allaiter, donc attends un petit peu et je reviendrai vers toi avec plein de questions! Tu as un coussin d'allaitement spécial ? M Didi en avait acheté pour Mme Didi - aux dernières nouvelles elle en était ravie ! (Toujours le cas, M Didi?)
C'est toujours le cas Sourire ! Didi vous en dira sûrement plus dès son retour.


Citation de: Chouya
si déclenchement plus tard je rentre à la maison demain contre avis médical , mes analyses sont bonnes et les 3 monitos par jour sont top je ne vois pas pourquoi je serais obligée de rester la
Je te comprends vu qu'on a vécu quelque chose de similaire, mais je suis forcé de constater qu'heureusement il y avait ces trois monitos quotidiens.

En gros Didi a eu 50 monitos sur trois semaines (voir même plus), et le dernier n'était pas bon du tout ! Alors qu'avant il n'y avait rien à signaler !

Alors oui c'est dur mais pas complètement inutile. Tiens bon Chouya !


Citation de: MIMILAPETITESOURIS
J'en ai donc commandé un deuxième sur CDISC**** il y a 5 jours. La livraison était prévue hier ou aujourd'hui et toujours rien.....
Je vois que rien n'a changé depuis plus de dix ans, et encore ça c'est un classique chez eux. Il y a pire... Cette enseigne est à éviter, même si les prix sont alléchants, tout le reste c'est du vent !

@Jujuleo64 : On est de tout coeur avec vous. Didi et moi pensons très fort à votre famille. J'espère que tout s'arrangera au plus vite pour ne rester qu'un lointoin mauvais souvenir.


@+ Le papa.

Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
karfi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #9239 le: 26 Juillet 2012 à 13:57:44 »

Si tu veux, il y en a une sur aix les bains qui prend les bb, si tu es intéressé, envoie moi un mp et je te communiquerais ses coordonnées.
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2009
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: