30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:15:44
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395975 fois)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9180 le: 25 Juillet 2012 à 11:02:28 »

les 3 en 1 comment ca va......nos 4 dernieres?Huh?? et les mamans???le fofo est bien calme........
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9181 le: 25 Juillet 2012 à 11:34:51 »

Pour le comprimé pour la montée de lait, moi il me faisait couper en 2. Du coup, 1/2 matin, midi, goûter et soir. Comme ça c'était moins violent. C'est vrai qu'avec 1 entier pour moi ça faisait beaucoup.

Sinon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Réveillées 1h après le bib de 22h et pas moyen de les rendormir. Sterenn a fini par craquer au bout d'un moment mais pas sa soeur et au final, ben le seul truc qui l'a calmé c'est un bib, seulement 2h30 après le précédent...
L'hôpital me les a rationné à 70ml x 6 par jour, dans quelle mesure pensez-vous que je peux augmenter les quantités si je sens qu'elles ont plus faim?

moi je leur donne ce qu'ils réclament;
Loup boit 60ml*7 fois
Lény 90ml*7 fois
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #9182 le: 25 Juillet 2012 à 11:45:24 »

Coucou les filles,

Tout d'abord merci pour vos conseils et encouragements.
Effectivement je vais discuter avec l'équipe cette après-midi pour savoir où on va car c'est vrai que là nous avons des questions sans réponses et ne savons pas trop comment ni quoi faire.

En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien de venir vous en parler.
Et puis pour les tétées de 00h, 4h et 8h ça s'est super bien passé, ils ont bien pris leur ration que ce soit au sein ou au bib mais pas de sonde. Donc on était super contents, ils ont même réclamés !!!  

On garde espoir et on croise les doigts pour que ça continue comme ça, on s'est reboosté et c'est aussi grâce à vous.

Chouya : Courage, ça n'a pas l'air facile ta situation non plus. Je te souhaites beaucoup de courage et pense bien à toi.

Nanouk, super émouvant la rencontre je suis super contente que ça se soit bien passé, toi qui appréhendais tant ! Et ton mari, waouh impressionnant !! Tu vois finalement il assure aussi ton mari, j'espère que ça va durer et qu'il va continuer à t'aider une fois rentré à la maison. Courage pour la douleur.

Jujuléo, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout ce soit bien passé, maintenant j'espère que la rencontre avec ta fille se passera bien.

Lye, tu assures à venir sur le fofo malgré tes enfants à gérer !

Je pense bien à vous toutes.
Je repasse tout à l'heure.

Biz à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9183 le: 25 Juillet 2012 à 12:40:40 »

Coucou les filles,

Tout d'abord merci pour vos conseils et encouragements.
Effectivement je vais discuter avec l'équipe cette après-midi pour savoir où on va car c'est vrai que là nous avons des questions sans réponses et ne savons pas trop comment ni quoi faire.

En tout cas ça m'a fait beaucoup de bien de venir vous en parler.
Et puis pour les tétées de 00h, 4h et 8h ça s'est super bien passé, ils ont bien pris leur ration que ce soit au sein ou au bib mais pas de sonde. Donc on était super contents, ils ont même réclamés !!!  

On garde espoir et on croise les doigts pour que ça continue comme ça, on s'est reboosté et c'est aussi grâce à vous.

Chouya : Courage, ça n'a pas l'air facile ta situation non plus. Je te souhaites beaucoup de courage et pense bien à toi.

Nanouk, super émouvant la rencontre je suis super contente que ça se soit bien passé, toi qui appréhendais tant ! Et ton mari, waouh impressionnant !! Tu vois finalement il assure aussi ton mari, j'espère que ça va durer et qu'il va continuer à t'aider une fois rentré à la maison. Courage pour la douleur.

Jujuléo, contente d'avoir de tes nouvelles et que tout ce soit bien passé, maintenant j'espère que la rencontre avec ta fille se passera bien.

Lye, tu assures à venir sur le fofo malgré tes enfants à gérer !

Je pense bien à vous toutes.
Je repasse tout à l'heure.

Biz à toutes


contente quue ca aille mieux!!!!!pour moi j'assure pas , les passages sur le fofo sont mes moments detente!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9184 le: 25 Juillet 2012 à 12:45:01 »

joli récit Juju  Souriant

Pour le comprimé pour la montée de lait, moi il me faisait couper en 2. Du coup, 1/2 matin, midi, goûter et soir. Comme ça c'était moins violent. C'est vrai qu'avec 1 entier pour moi ça faisait beaucoup.

Sinon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Réveillées 1h après le bib de 22h et pas moyen de les rendormir. Sterenn a fini par craquer au bout d'un moment mais pas sa soeur et au final, ben le seul truc qui l'a calmé c'est un bib, seulement 2h30 après le précédent...
L'hôpital me les a rationné à 70ml x 6 par jour, dans quelle mesure pensez-vous que je peux augmenter les quantités si je sens qu'elles ont plus faim?
commence par faire des bib de 90ml et quand ils les finiront tous, tu passeras à 120 ml

pour la quantité, pour vous aider, voici un petit résumé que je trouve très bien fait ( par contre, je vous conseille de ne pas vous baser sur l'age ... prenez plutôt le nombre de bib par 24h sans vous soucier de l'age en fonction de la quantité du bib ... ma dernière à un mois prenait déjà 5bib de 180ml ... ) http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe/nombre-de-biberons-et-quantite-de-lait.htm
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9185 le: 25 Juillet 2012 à 13:23:59 »

Merci Nanouk et Juju pour vos messages et récits! on vous souhaite de passer les meilelurs moments avec les petits...

Les hommes ne supportent décidément pas bien l'accouchement  Roulement des yeux  Ils ont peur pour nous je pense ...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9186 le: 25 Juillet 2012 à 13:33:02 »

Bien calme effectivement ce fofo...

Ouragan je dirai comme Morwenna, écoutes tes bébés, et garde comme base le lien de Marraine...

La puer nous a dit aussi que les jours et les nuits ne se ressembleraient pas... Qu'il ne fallait pas de mettre de pression inutile. Pas eu le temps de prendre le bain... Pas grave. Régurgitations, le Pij n'est pas changé dans les 10 min, pas grave... Prenez le temps de finir de manger avant, vous ne serez pas de mauvais parents pour autant.
Pour les bibs ne pas être trop à cheval sur les horaires.., elles décideront. Si elles n'ont pas assez bu le jour, elle ratraperont la nuit, mais ne vpus tracassez pas... (ben si justement moi ca me tracasse!) elle ne feront pas forcemment la meme chose la nuit suivante... Pour l'instant petites, Max toutes les 4h... C'est la seule consignes.
Laisser les vivre à côté de vous... Et laisser vous le temps de s'adapter les uns aux autres..,

Je l'ai trouve pleine de bons conseils cette puer. Et à dis ça tout en douceur...
C'est elle qui a montre le bain à l'Homme ce matin...
Elle est douce et n'impose pas ces idées.

Sinon, ici les bibs sont à notre dispo, a température ambiante. Alors on verra au retour.
Ici elles ont du lait prema. Mais après avoir perdu 200g chacune le 1er jour, elles se stabilisent (-30g ce matin) alors la puer m'a dit de voir avec le pédiatre, elles auront peut être un lait 1er age à la sortie...

Moi ça allait mieux ce matin, ça m'a fait plaisir de prendre un peu les puces dans les bras...

Hâte aussi d'avoir d'autres nouvelles de Juju et savoir comment sa grande fille à réagit. Bel accouchement en tout cas... Son Homme aussi en vrac... Le mien à tout de même pu atteindre le lit qu'on lui a proposé... Ah ces hommes!!!

Pense bien à Christelle qui a du passer par des moments pas faciles avec son accouchement catastrophe...

À + tard les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9187 le: 25 Juillet 2012 à 13:34:54 »

Pour le comprimé pour la montée de lait, moi il me faisait couper en 2. Du coup, 1/2 matin, midi, goûter et soir. Comme ça c'était moins violent. C'est vrai qu'avec 1 entier pour moi ça faisait beaucoup.

Sinon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Réveillées 1h après le bib de 22h et pas moyen de les rendormir. Sterenn a fini par craquer au bout d'un moment mais pas sa soeur et au final, ben le seul truc qui l'a calmé c'est un bib, seulement 2h30 après le précédent...
L'hôpital me les a rationné à 70ml x 6 par jour, dans quelle mesure pensez-vous que je peux augmenter les quantités si je sens qu'elles ont plus faim?

moi je leur donne ce qu'ils réclament;
Loup boit 60ml*7 fois
Lény 90ml*7 fois

Coucou les filles

Ici c'est 120 chacun 6 fois par jour et parfois 5 quand ils dorment bien.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9188 le: 25 Juillet 2012 à 13:43:01 »

Merci pour vos réponses... Je pense qu'elle a faim cette gosse car là encore des pleurs +++ au bout de 2h30...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9189 le: 25 Juillet 2012 à 13:58:44 »

et bien redonne lui et le prochain bib tu le fais plus gros  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9190 le: 25 Juillet 2012 à 14:00:12 »

Coucou les filles,

C'est vrai que le fofo est bien calme maintenant que nos pipelettes accouchent...  
Ça permet de ne pas prendre dix pages de retard tous les jours!

MORWENNA tu ne veux pas augmenter trop les rations à cause du reflux? De toute manière tu peux passer à la dose supérieure et au pire elles ne boiront pas tout. Ça dépend des fois et comme dit nanouk on se stresse à vouloir les faire finir mais les bébés ne se laissent pas vraiment mourir de faim.  Roulement des yeux À la néonat ils vérifient avant de nous laisser rentrer que les bébés réclament bien par eux même donc ensuite tu peux les laisser appeler. Enfin, tu as peut être reçu des consignes du pédiatre...

Ici tout se passe bien. Le seul truc un peu dur c'est d'enchaîner avec la grande qui se réveille quand les petits dorment...en plus on est chez les grand-parents avec piscine et jeux de partout donc elle est dans un état d'excitation assez intense.  
La semaine prochaine mon mari part avec elle donc je pourrai pioncer avec les bébés, ça sera royal!

Céline surtout discute avec l'équipe qui gère tes bébés. Eux ne font que ce qui leur paraît le mieux médicalement mais il faut bien qu'ils t'expliquent leurs protocoles pour que tu puisses te sentir en confiance.

Mdr les hommes qui flanchent! Le mien s'est dit que j'allais y passer mais il est reste debout... En revanche il devient tout blanc quand on pique les bébés. Pour la grande il a tellement stressé l'infirmière qu'elle l'a fait sortir et qu'elle a loupe toutes ses piqûres...  

Gros bisous à toutes et aux mini pousses.

Courage à nos dernières couveuses. Les maxi bidons deviennent rares, surtout que nos mini pousses sont plutôt pressées de venir nous montrer leurs jolies bouilles. Les accouchement à "terme" vont se compter sur les doigts de la main....
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9191 le: 25 Juillet 2012 à 15:18:05 »

Bonjour les filles,

Les dernières nouvelles, on a regardé mon col, il n'est pas encore effacé mais ouvert à un doigt large donc favorable à un déclenchement mais pas dans l'immédiat car il va déja y avoir une maman de jumeaux qui doit accoucher aujourd'hui ou demain breffff !  Demain on ne fait rien , si déclenchement vendredi je reste hospitalisée et si déclenchement plus tard je rentre à la maison demain contre avis médical , mes analyses sont bonnes et les 3 monitos par jour sont top je ne vois pas pourquoi je serais obligée de rester la , d'autant plus que mis à part dans le parc je n'ai pas le droit de sortir de l'enceinte de la mater  , qu'il fait une chaleur étouffante et que la bouffe est toujours aussi dégueu ! je vous tiens au courant demain , on a pas de nouvelles de fifty c'est bizarre ?
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9192 le: 25 Juillet 2012 à 16:03:08 »

oui je comprends ton enervement Chouya...pfff. Tiens nous au courant pour ce qu'ils decident (ou toi!). Moi mon col est court et ouvert à 2 doigts, ils m'ont donné RDV vendredi pour echo et sinon declenchement la sem prochaine (fin, je suppose).

Oui Fifty a dû être gardée quand elle parlait de son RDV dans 1h30 (avant-hier?).




Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9193 le: 25 Juillet 2012 à 17:44:22 »

et puis on n'a pas ses coordonnées 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9194 le: 25 Juillet 2012 à 17:45:31 »

Petit appel à l aide, pour les mamans dont les petits étaient en néonat avez vous été confronté à des sommeils perturbés chez vos petits? Les miennes ont fait qasi nuit blanche et nous aussi du coup. Seul le portage les calment mais comment faire la nuit??  Huh? marraine as tu une solution?


Désolé de pas vous lire!
Journalisée
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: