04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 06:14:41
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 423804 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 14 Juillet 2012 à 15:13:53 »

Laisse tomber, Nanouk, les gens sont trop cons ou trop jaloux; je me fais la même réflexion sur une "amie" qui en apprenant ma double grossesse m'a totalement zappé sous prétexte que cela ne lui arriverait jamais !!! ; elle n'a même pas répondu à mon SMS, lui annonçant la naissance des louloutes ... quand à la cossato, Carine (la maman des jumeaux) me dis qu'elle est géniale hyper pratique

Marraine, merci merci pour tout
Tes compliments me font supers plaisir ... et bien que nous serons toutes là, en train de nous plaindre et de nous exciter sur tout et n'importe quoi !!!

Christelle, tu arrives bientôt à ton objectif !!! Comment vas tu ce matin ?

Guitom, merci  pour tes compliments sur ma super mine Sourire

Vous savez les filles que vous êtes les prochaines et que vous allez très vite connaitre cela vous aussi...

Céline, Juju, comment allez vous ?

Mimi, viens vite nous raconter tes premières heures de "liberté" avec tes jujus à la maison Sourire

J'ai survolé le forum pour essayer de rattraper mon retard et d’après ce que j'ai compris ouragan sort aujourd'hui aussi : allez viens vite nous raconter

Je confirme les propos de Christelle sur les 12 jours après une cesa et je dirais même mieux, ils ne te mettent pas en chambre double car automatiquement une "bi" maman comme ils disent, c'est automatiquement une chambre particulière.

PS: Juste une petit truc que j'ai appris en pédiatrie : LEA étant vraiment trop petite, elle n'arrive pas a prendre sa sucette ou boire son bib facilement car la tétine est trop grosse (même celles prévues pour les enfants dés la naissance) donc j'ai été cherché en grande surface pour les prématurés (comme conseillé par la pédiatre) mais rien Triste en pharmacie pas davantage Triste
Donc sais tu où je peux trouver cela marraine ?

D'où ma réflexion, les filles : achetez en au moins deux car avec les jujus, la pédiatre m'a expliqué que bien souvent, les premiers jours, ils en avaient besoin.

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8236 le: 14 Juillet 2012 à 15:18:51 »

Coucou Nath, tu as l'air en forme, c'est génial. J'espère que ta cicatrice va mieux et que tu peux courir comme un lapin maintenant ! lol. Merci pour les infos sur les jours d'hospit et la chambre particulière, mais du coup tu ne paye pas cette chambre seule que tu n'as pas demandé ?
Essaie de te reposer avant le retour de tes pitchounes à la maison !
Portes toi bien, biz
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 14 Juillet 2012 à 15:34:41 »

Je pense que c'est un accord qu'ils ont avec la sécu !!!
Si tu veux, je retourne à la pédiatrie pour 18.00h (tété) et je demande aux Sf de mater
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 14 Juillet 2012 à 15:37:11 »

Merci pour vos conseils sur les echarpes. Je pensais porter les deux ensemble un temps pour eviter d'avoir à sortir le char... Ok pour jusqu'à 3 mois environ, ça me paraît déjà pas mal. Mais bon effectivement prudence. On a déjà deux types d'echarpe de portage, le babybj*orn etait super safe pour Emeline (environ jusqu'à 6-9mois, après trop pour mon dos!), je n'ai pas l'habitude de l'autre, je vais voir si j'achète celle spécifique pour les jumeaux... mon mari ne sera pas toujours là pour en porter 1, évidemment...

bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8239 le: 14 Juillet 2012 à 15:50:30 »

Oui Nath, je veux bien que tu demande si tu as le temps et si tu y penses biensur ! Merci d'avance.

Guitom, oui c'est sur que c'est plus pratique l'écharpe que prendre le "char" à chaque fois. A toi de voir ça alors  Souriant
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 14 Juillet 2012 à 16:32:37 »

Rooooooooooh les filles vous me faites pleurer avec vos discours et vos photos.....
Les hormones et la fatigue jouent c'est clair, mais bon.... Vous êtes pas super gaies aujourd'hui!
J'espère que l'atmosphère va se détendre!!!

Matinée bien gérée un peu fatiguante car 1h de marche avec la Minimiss... Mais ça a été. Pleins de beaux fruits, les 1ères tomates maraîchères... j'ai aussi pris de quoi faire un bon BBQ avec des potes à notre retour... Vais congeler... On aura au moins un vrai bon truc à manger!!!
Ça devient dur de manger avec les bébés qui compriment, et qui "marouflent" comme dit l'Homme... le reflux...
Sieste maintenant et j'espère un peu de soleil pour ressortir un peu après...

Ouragan, toute seule pour le retour..,, Ouh!!!
Moi je flippe un peu de me retrouver seule avec les 3 à mon retour. Penses que je vais m'organiser pour avoir un peu de visite tous les jours... Et verrais pour une aide ménagère 1h/j.
mon mari sera vite en congé après (le 3 août)
Ma césarienne aura lieu le lundi 23/07 normalement, avec des bébés nés à 38 SA, normalement bien portants, je me dis qu'ils devraient me laisser sortir le lundi suivant non? Pas trop d'idée sur la durée d'hospitalisation...
Pour 1 seul enfant les femmes cesarisees sortent en général à J6 pour un premier et J5 pour un deuxième... Je mise sur J8 donc...
Savez vous si les papas ont le droit de repartir leur 3 jours (genre prendre 2 jours pour J1 et J2, et garder le 3ème pour la sortie de la mater?
Je préférerai scincerement que ce soit lui qui viennent nous chercher à la mater avec notre grande plutôt que mes parents. C'est symbolique le retour à la maison!

Allez vais essayer de dormir un peu..,
Juju j'espère te retrouver avec un meilleur moral tout à l'heure!

Coucou nanouk, avec mon homme on c est posé la même question en fait les trois jours ne peuvent malheureusement pas être divisés!.. Par contre les 18 jours paternité peuvent errer posés plus tard ce qui est bien pratique surtout si petit(e)s en néonat! Perso mon homme les a gardé pour retour à domicile. Bon. Week-end
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8241 le: 14 Juillet 2012 à 16:36:05 »

Salut Baumann, merci pour ta réponse, comment vas-tu ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8242 le: 14 Juillet 2012 à 17:20:43 »

Merci Baumann pour ta réponse sur les 3 jours... Vas falloir se faire une raison alors mais je trouve ça nul.... Mais peut être qu'il pourra s'arranger avec son patron quand même...
Enfin si c'est 7 jours d'hospitalisation ça fait dimanche et il sera la.. Mais bon du coup ça me fera 5 jours à gérer les 3 sans lui, et comme je vous disais je stressé un peu pour ma fille aînée de 11 kgs que je devrai porter pour mettre et sortir du lit... Verrons bien!
Sur vos conseils je me force à la laisser faire en montant et descendant seule à l'aide d'une. Baise sur la table à langer. Elle trouve ça ludique!
Par contre la mise au lit est difficile car elle fait sa coquine cours partout s'allonge par terre (hillare!!!) bref tout pour me faciliter la tâche... Tout comme le lever fait sa folle et met au moins 5 à 10 min à bien vouloir se tenir bien que je puisse l'atraper ( tout comme la sortie du bain) une vraie chippie!!! Ça fait pas longtemps... Env 1 mois avant elle était plutôt sage...
Donc je ne ferai pas de forcing non Plus pour la sortie. Verrons bien!

Pour l'echarpe j'en ai une classique Stoneweg** excellente et j'ai beaucoup (trop?) porter ma fille. Aussi bien dans la maison qu'à l'extérieur. Je trouvais aussi très pratique pour les petites courses le marche et surtout si mauvais temps car tout le monde au chaud et à l'abris. On adorait toutes les 2. Elle etait tres bien maintenue. Assez serree  contre moi. Mon mari n'a jamais voulu. Mais porter les 2 ensembles pas sûre... Pense que j'en porterai 1 à la fois pour que la poussette serve aussi à ma grande lors des sorties un peu longue... Mais la poussette c'est tout de même pratique si vous voulez vous poser à une terrasse de café donner bib... Et souffler et y mettre des trucs dans le pannier. De toute façon pour moi les petites sorties "pratiques et rapides"
Avec les 3.... C'est mort!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8243 le: 14 Juillet 2012 à 17:48:54 »

Savez vous si les papas ont le droit de repartir leur 3 jours (genre prendre 2 jours pour J1 et J2, et garder le 3ème pour la sortie de la mater?

Je confirme ce que t'as répondu Baumann, normalement, c'est les 3 premiers jours, même si ça tombe sur le week-end... Après y'a des patrons qui sont arrangeant. Une de mes copines qui a accouché un vendredi, son homme à eu le vendredi, lundi et mardi. Sinon c'était 2 jours de "perdu".
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8244 le: 14 Juillet 2012 à 17:51:11 »

Bien dormi Nanouk ? Effectivement l'écharpe est pratique je pense pour certaines choses mais pour d'autres la poussette c'est bien aussi ! J'espère vraiment que ça ira pour ton retour à la maison parce que je vois que ça te stress ++++ et je peux comprendre car en plus ta minimiss voit que tu es "diminuée" donc elle en profite cette chipie !! Peut être que tu pourra grapiller quelques jours à l'hôpital, Nath parlait de 12 jours... A voir
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8245 le: 14 Juillet 2012 à 18:54:08 »

Coucou les filles,

Pas encore eu le temps de vous lire. J'espère que tout le monde va bien!

Nous avons enfin fini notre semaine marathon... Et maintenant c'est parti pour quelques semaines de tranquillité chez mes beaux parents avant de repartir... Ouf!

Toutes les mini pousses vont bien? Qui a pu rentrer?

Je vais tenter une lecture avant le repas. Gros bisous à toutes et courage aux 3 en 1!  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 14 Juillet 2012 à 19:00:15 »

Coucou Communay,

Tu as l'air en pleine forme !! Tant mieux. Si tu n'as pas le temps de tout lire on comprendra !!
Dans l'ensemble tout le monde va bien a priori !
Aujourd'hui il y avait Ouragan et Mimi qui rentraient à la maison avec leur bouts de choux.

J'espère que tout se passe toujours bien pour toi ! Bon courage pour la suite.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8247 le: 14 Juillet 2012 à 19:10:08 »

Non, je n'ai jamais fait d'atelier, mais j'ai bcp voyagé en Afrique et porter m'a toujours semblé naturel et pratique depuis...

Je comprends mieux, c'est une deuxième nature pour les femmes africaines. Les Sf me disaient qu'elles apprenaient énormément auprès d'elles. D'ailleurs, les mamans n'ont jamais besoin de leurs conseils alors elles observent et admirent  Souriant Souriant

Du coup toi tu vas être toute seule au retour de la mater, ça va être frustrant pour ton mari ?

Le papa est très frustré mais comme il n'aura aucune indemnité lorsqu'il va vendre son commerce, il n'aura pas le choix. Cependant, il prendra quelques jours après la naissance, vu qu'il est son propre patron, il fera ça avec plaisir  Sourire

C'est bien que ton mari soit super dispo, tu dois vraiment te sentir en sécurité et allégée des taches diverses.
Clin d'oeil

Christelle, tu arrives bientôt à ton objectif !!! Comment vas tu ce matin ?

PS: Juste une petit truc que j'ai appris en pédiatrie : LEA étant vraiment trop petite, elle n'arrive pas a prendre sa sucette ou boire son bib facilement car la tétine est trop grosse (même celles prévues pour les enfants dés la naissance) donc j'ai été cherché en grande surface pour les prématurés (comme conseillé par la pédiatre) mais rien Triste en pharmacie pas davantage Triste
.

Coucou ! Bah ca va, objectif hors prématurité arrive dans 3 jours  Cool Cool Col de compét' comme tu dis! lol

Pour la tétine, "prématuré et nourrissons" qui imite la forme du sein ou je ne sais quoi, j ai trouvé des dodie à la pharmacie, c'est ca qu ils veulent?

Communay, coucou ! J'espère que tout se passe bien et que vous n'êtes pas trop débordés.  Bisou

Les filles, je vais vous faire rire.

J avais quelques trucs à acheter et je suis passée devant Géan*: blindé le 14 juillet. Evidemment.
Arrivée à la caisse: toutes blindées de monde!!!  

J ai trouvé la caisse prioritaire, et suis allée voir la caissière. Je lui ai demandé si je pouvais passer. Elle a demandé à sa collègue d'à côté qui lui a dit "T'es obligée, donc vas-y".
Ahahahahahahahahahh !!!!   Vous auriez vu la tête de la dizaine de vieux qui attendaient !!  
J'étais satisfaite d'avoir osé demander. Du coup, je suis allée m'acheter un smoothie banane-fraise au mac Di de la galerie marchande pour me rafraîchir. Hmmm  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8248 le: 14 Juillet 2012 à 19:24:40 »

Super pour ouragan et Mimi!
Profitez bien de vos loulous!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8249 le: 14 Juillet 2012 à 19:37:29 »

D'où ma réflexion, les filles : achetez en au moins deux car avec les jujus, la pédiatre m'a expliqué que bien souvent, les premiers jours, ils en avaient besoin.

Bonjour Nath,
contente de vois que tout se passe bien pour toi. Elles sont très belles tes petites.

Pour la sucette, nous, la néonat nous les a données à la sortie, donc pas besoin d'en acheter. La tienne fera peut-être pareil? Ils disent qu'ils ne seront de toute façon pas utilisés pour d'autres bébés. J'ai regardé dessus, c'est fait aux USA avec un numéro de tél américain dessus, la marque GUM.

A la sortie de la mat, nous avons également eu une sacoche publicitaire de cadeaux pour prématurés, dont une autre sucette en caoutchouc...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: