28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:29:02
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 422459 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7200 le: 02 Juillet 2012 à 15:26:31 »

Comme tu dis.
 Roulement des yeux

Dans 10 ans, ils se verront avec leur bouille de bébé, ca les fera rire 
Tu retournes auprès d'eux?

Des nouvelles pour ta relève au centre?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7201 le: 02 Juillet 2012 à 15:36:55 »

chéri et moi y avons passé la matinée,
chéri a changé sa première couche (et en prime il a eu droit à une belle diarrhée  ), j'ai allaité Loup pour un tiers de sa ration puis lui ai donné le bib. , en complémentensuite chéri et moi avons siesté avec les petits chacun un garçon en peau à peau. très belle matinée.

Là, j'y retourne pour la tétée de 17H (il y en a toutes les 3 heures)...

La relève est assurée au centre, ouf. Par contre hier soir à 23H les chevaux se sont sauvés, la gendarmerie a appelé et chéri a du y aller au milieu de la nuit. Ne suis pas sereine par rapport à mon absence...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7202 le: 02 Juillet 2012 à 15:50:04 »

C'est magique de lire ces beaux moments. Souriant Souriant
Super le caca inaugural pour papa!! Décidément, je crois que les bébés du fil sont des farceurs !

Par contre c'est moins sympa l'escapade nocturne des dadas. 
J imagine que tu dois être stressée par tout ca.

Vous faites sentir les habits des bébés à ta chienne pour qu'elle s'habitue?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7203 le: 02 Juillet 2012 à 15:53:31 »

pas encore. ils ne sont pas encore habillés 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7204 le: 02 Juillet 2012 à 15:56:17 »

pas encore. ils ne sont pas encore habillés 

Ah bah oui, je suis bête!  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7205 le: 02 Juillet 2012 à 15:59:59 »

Merci Ouragan pour ces beaux moments que tu racontes !
Mais comme Christelle et Nanouk, j'ai énormément de mal à imaginer que dans à peine 3 semaines nous ne serons plus 2 mais 4 et puis l'air de rien ça fait quand même 8 ans que nous sommes habitués à être seulement 2 alors ça va faire du chamboulement tout ça !! J'ai tellement hate aussi, c'est trop bizarre comme sentiement, en ce moment je suis très partagée... Bref pas cool pour les chevaux qui se balade la nuit !!

Et Nanouk si ton col résiste trop il faudra faire pleins de choses que pour le moment nous ne devons pas faire (ménage à fond, ...) sauf que facile à dire mais avec un gros bidon comme nous avons pas sûre que ce soit réalisable ! lol
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7206 le: 02 Juillet 2012 à 16:19:06 »

Ouragan Christelle
Moi pour ma 1ère, j'avais un ballon, pris chez décathlon... Il me servait surtout à me soulager le bas du dos qui tirait pas mal en fin de grossesse, bouger le bassin pour le soulager aussi, j'en ai fait surtout les 3/4 dernières semaines... Et en pre-travail évidemment mais la c'était effectivement pour faire céder le col (peu efficace) et surtout pour prendre des positions rendant plus supportable les contractions (j'avais eu 3/4 heures de fortes contractions avant d'être dilatée suffisamment pour pose la péridurale... C'est long+++).
La SF qui nous avait fait faire les cours de prepa était a fond ballon.

Ouragan : effectivement cette histoire de livret de famille est choquante! Faut relativiser êtes dire que c'est QUE de l'administratif, mais bon...
Bien que ton homme s'y mette déjà! Surtout qu'ils doivent être si petits! Moi l'Homme pour la 1ère avait mis 3/4 jours à oser changer la couche... il l'habillait et tout mais le cap à été un peu dur à franchir. Y'avait aussi le fait que ce soit une fille... Mais bon, sans s'énerver je lui avais montrer comment nettoyer la vulve et après ça à été! ce qui m'avait fait rire c'était surtout le jour de la naissance en salle de travail, une fois la Minimiss habileté par la puer, ne sachant plus trop quoi faire du "paquet" elle lui a colle dans les bras, il s'est retrouve tout bête avec sa crevette... N'osait plus bouger!
Après il ne voulait plus me la donner, j'ai du râler Sourire bons souvenirs!

J'ai bien dormi mais suis encore claquee...
Vais faire mes courses sur le net (alimentaires) que l'Homme passera prendre demain. ça me fait rester encore un peu allongée comme ça!
À toute'

Céline, t'as de la chance avec le soleil, ici (Bretagne) flotte en continue, quel ssuperbe été!!! Enfin, en attendant, comme dis mon gygy, un temps idéal pour une femme en fin de grossesse, "n'allez pas vous plaindre!!!" c'est ma louloute qui doit tourner en rond... Triste ça limite le choix des bêtises à faire!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7207 le: 02 Juillet 2012 à 16:24:42 »

Sympa l'anecdote de ta Minimiss ! lol
C'est vrai que les hommes en général ont un peu de mal au début, ne savent pas trop quoi faire ni comment mais ça rentre vite dans l'ordre ensuite !

Ouragan : C'est que c'est assez chiant ces histoires d'administration !! N'importe quoi des fois quand même !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7208 le: 02 Juillet 2012 à 16:26:16 »

Céline : pour ma fille on a tout fait, le ménage, les remparts, même  l'italienne... Nada!!!
La l'Homme est au taquet pour les 37 sa (pour l'italienne) mais j'ai déjà du mal à trouver une position allongée ou je me trouve bien, avec mon coussin, que je lui ai répondu "même pas en rêve!!!" et je contracte assez comme ça... Car je ne sais pas si vous avez tenté ces temps ci, mais faire l'amour, ça fait contracter+++
Enfin... Je changerai peut être d'avis, mais sûrement pas avant mes 36sa! Et il a intérêt à être TREEESSSS.... Motivant!!!
Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7209 le: 02 Juillet 2012 à 16:39:36 »

C'est quoi les remparts?

L'italienne, je l ai proposée aussi à mon homme. Il n'est pas très chaud pour ca car il a quand même peur  de me faire mal avant tout. Surtout que si j ai bien compris, il faut garder la semence de monsieur donc se débrouiller pour lever les jambes, sinon ca n agit pas assez longtemps sur le col.
 Roulement des yeux

Bref, de tte facon, depuis quelques temps ca reste très basique, on découvre de nouveaux petits plaisirs.

La SF nous a parlé du ballon pour soulager et faire descendre le bébé dans le bassin, l'aider à se positionner au mieux. C'est ca qui est sensé ouvrir le col?

Nanouk, c'est pas la joie cette pluie Triste La nounou a de quoi occuper ta fille dans ce cas-là?

Tiens, vendredi, si tout va bien, je saurai où je serai affectée pour l'année prochaine.
Mais comme vendredi les écoles sont fermées, je me demande bien comment je ferai pour contacter les collègues!! Bref, ca va etre du sport encore.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7210 le: 02 Juillet 2012 à 16:47:18 »

Nanouk : Ah oui tu as vraiment un col de compet ! lol. Perso faire l'amour ne me fait pas du tout de bien depuis plusieurs mois déjà... A notre grand désespoir !! Donc comme Christelle on fait d'autres choses.

Christelle : Tu ne vas pas reprendre en Septembre quand même ?? Et quand tu dis affectée c'est la classe que tu auras tu veux dire ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7211 le: 02 Juillet 2012 à 16:52:01 »

Christelle : Tu ne vas pas reprendre en Septembre quand même ?? Et quand tu dis affectée c'est la classe que tu auras tu veux dire ?

Je reprendrai en janvier, mais les affectations sont données au mieux vendredi, au pire après le  25 août.
Depuis 3 ans, j hérite de plusieurs classes réparties sur la semaine.
Donc il faut contacter chaque collègue que nous remplaçons pour savoir ce qu'il ou elle veut que nous fassions durant la journée où on le remplace.
Et aussi connaître les niveaux (3 ou 4 classes différentes).
Bref, chaque année c'est la loterie pour les jeunes profs  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7212 le: 02 Juillet 2012 à 16:53:42 »

Ah oui pas facile ce système, en fait tu es en "duo" avec d'autres instits ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7213 le: 02 Juillet 2012 à 16:57:54 »

Je remplace les directeurs qui ont 1 journée libre pour traiter leur paperasse pour l'école.
Ou peut-être aussi des profs qui travaillent à temps partiel (80% ou 50%) et ont des jours d'absence dans la semaine.
Cette année j avais un complément de mi-temps et 2 remplacements de directeurs.

Le tout est que je sois le plus proche possible de la nourrice. lol
Les 2 premières années je me suis retrouvée à temps plein à 1h de chez moi. 

Vous avez envisagé un congé parental les filles?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7214 le: 02 Juillet 2012 à 17:16:48 »

Ah oui pas évident comme situation, en plus j'imagine que tu ne peux pas trop refusé, en gros tu es obligée de t'adaptée !!

Alors pour répondre à ta question moi c'est mon mari qui prendra le congé parental car moi j'ai déjà un CDI alors que mon mari n'a plus de boulot du coup on fera comme ça.
Et toi tu as envisagé ou pas de tout ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: