28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:54:41
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 463714 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6690 le: 26 Juin 2012 à 18:31:25 »

Non non, n'y va pas!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bah en fait c'est la réalité. Les craquages, la fatigue, les difficultés avec l'allaitement....et le bonheur aussi (enfin je crois) 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 26 Juin 2012 à 19:17:15 »

Christelle, Céline : vous entendrez effectivement plusieurs sons de cloches sur l'allaitement et c'est souvent ça le pb... Essayez de garder 1 personne référente en qui vous avez confiance, et accepter qu'il n'y a rien de fixe.., elle vous aidera à vous adapter à la situation du moment... on peut faire mixte puis revenir en exclusif au bout d'un mois et inversement... Puis revenir en arrière. Mais effectivement il y a des avantages et des inconvénients pour chaque solution. Rester le plus zen possible sans idée préconçues, faites vous confiance faites confiance a vos bebes (ils feront ce qu'ils peuvent...) et faites confiance à votre référente.

Lye : profites de ce petit break, et un très joyeux Anniverssaire à ton Loulou!

Leelee, rien de neuf je suppose!

Moi suis en mode craquage et trop pleins d'hormones.... Me suis reposée (mais me manque une bonne nuit j'espère que ça ira car la nounou m'a dit que la Minimiss à été une vrai pile électrique enchaînant les clowneries... Surexcitée!!!!).
Et vous allez être fière de moi, j'ai fait les valises!!!! Ça a été dur... Mais c'est bouclé!
Demain matin je fini celle de ma grande qui séjournera chez mes parents.
J'attends par la poste les slips jetables pour boucler la mienne.
Les bibs et les couches devraient arriver demain, ainsi que le MEGA stock de café... Histoire de pouvoir garder les yeux ouverts Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6692 le: 26 Juin 2012 à 19:31:07 »

Ah bah justement, je pensais à toi Nanouk, j ai sorti ma liste pour la valise!!
Bon travail alors 
Ta fille part un peu en vacances en juillet-août (famille? centre de loisirs?)

C'est du café en capsules?

Merci pour ton avis sur l'allaitement. Je pense qu'il faut se faire confiance autant qu'à 1 personne en particulier. Selon si on le sent ou pas, selon notre état, etc. Clin d'oeil

De plus: La SF a parlé des pics de croissance à 3 jours, 3 semaines et 3 mois qui correspondent aussi à des chutes hormonales.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 26 Juin 2012 à 19:34:49 »

Nanouk, tu as raison. Les différents son de cloche, c'est pt le plus compliqué. Comme tu dis, c'est bien de choisir une seule personne, car sinon on devient dingue ! Je compte aussi sur l'expérience de ma mère/copine/soeur qui ont toutes allaitées sans trop de soucis - sauf qu'elles m'assurent toutes que c'est un peu fatiguant à mettre en place, mais qu'une fois que ça fonctionne...  C'est super fastoche.  La SF la dernière fois qu'elle est venue à la maison m'a d'ailleurs dit, en regardant mon chéri droit dans les yeux, que pour bien démarrer l'allaitement je ne pourrais rien faire d'autre au début. Je crois que je vais faire un petit nid dans mon lit entouré de mes choux où je me ferai apporter de quoi manger comme une reine 

Félicitations pour la valise de maternité. Moi toujours pas fait, mais savon pour bébé acheté - faut pas mettre la barrière trop haute. Grosse, grosse fatigue aujourd'hui, donc priorité au dodo.

Bonne soirée à toutes ! Film super drôle sur c*nal + pour celles qui l'ont.

Bisou

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6694 le: 26 Juin 2012 à 19:42:45 »

message d'Habiba: Mélissa pèse 1.590 kg et a une aide respiratoire. Mathéo fait 1.045 kg et respire seul.

Communay
est entourée d'une très bonne équipe de néonat. Tout va très bien.

Souriant Souriant

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6695 le: 26 Juin 2012 à 19:46:01 »

Coucou Bubba,

merci pour le film, je ne savais pas quoi regarder ce soir Clin d'oeil

Repose-toi bien surtout, tu as raison de privilégier le repos.

Pas mal l'idée de se faire chouchouter pendant l'allaitement Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 26 Juin 2012 à 20:18:37 »

J ai tellement rigolé au cinéma, le type devant s'est retourné et m'a fait "shhhhh!"

je lui ai rappelé que c'est une comédie, fait pour riiiiiiiiiiiiiiiiiire. Pfff, il y en a des rabat joies !

Bisous pour Habiba et Communay et leur petits bouts.

Des nouvelles d'Ouragan ? Gros bisous et pensées pour toi si tu nous lis sans pouvoir répondre.

xxx Bisou

Journalisée

DPA 22 août 2012
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6697 le: 26 Juin 2012 à 20:20:07 »

PS je vous préviens, selon mon chéri j'ai un sens d'humour pas très raffiné...
Journalisée

DPA 22 août 2012
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6698 le: 26 Juin 2012 à 21:13:13 »

Ah oui je vois Christelle pour les juillettes, je t'écoute et je n'irai pas les lire alors !  Sourire

Bubba : Si tu en ressens le besoin tu as raison de te reposer par contre pour ta valise il faudrait qu'elle soit faite maintenant car tu vas te faire gronder par Marraine ! lol

Nanouk : Cool tu a enfin trouvé le courage pour la valise, tant mieux une bonne chose de faite !!

Dis-donc c'est bien calme aujourd'hui !

Qui est en trinome avec Ouragan ? Ca devient vraiment inquiétant je trouve (pas parano la fille ! lol)
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6699 le: 26 Juin 2012 à 21:15:04 »

Bonsoir les filles !!!!

Petit message de la part de Leelee

Coucou les filles , je vous annonce la naissance de  Louka 2100 g , et Claire 940 g  aujourd'hui à 17h45, ils sont ensemble en néo nat.

Leelee
n'a pas le droit au portable mais donnera des nouvelles prochainement ;-) , je lui souhaite tout plein de bonheur et de gros calins à ses champions 
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 26 Juin 2012 à 21:17:18 »

Ah oui Christelle au fait merci pour les news d'Habiba et de Communay !  Souriant
Je suis bien contente car ça à l'air d'aller !

Waouh génial !!! Enfin elle a réussi !!! Son col s'est ouvert et a laisser sortir ces petits trésors !!
Merci Chouya pour les news !!

Chouya : Comment ça va toi ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 26 Juin 2012 à 21:19:35 »

Salut à toutes (et tous, je ne sais pas s'il y a quelques papas sur ce fil)

Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles mais la journée d'hier a été qq peu mouvementée. J'avais mon RDV (bi-mensuel) d'echographie, mais j'ai bien failli ne jamais y arriver, tellement prise de contractions à 5 min de la maternité (j'habite à seulement 15 min-de temps de ventre sur pattes- de la mater). Bref 2 femmes adorables se sont arrêtées et sont allées chercher un fauteuil roulant pour m'emmener à ma consultation. Enfin une fois arrivée ça allait mieux et j'ai vu le medecin pour l'echo et une SF pour vérifier que tout allait bien... et ça allait. Les bébés font tous deux autour de 1,6kg chacun (3,2 kg en tout, c'etait le poids de ma fille à sa naissance), c'est super pour 32SA pile poil. Je suis rentrée, en taxi du coup  Tire la langue
Voili voilou alors à part qq contractions/ventre dur Triste , le dos en compote et les aigreurs, qui me font peiner pour faire le moindre effort à la maison, tout va bien.

Par rapport à l'allaitement, je vois qq futures mamans courageuses qui prévoient d'allaiter sur ce fil, je n'ai qu'un conseil: restez zen!  pour ma première je n'ai pas tenu plus de 3 semaines mais je crois que mon naturel stressé a eu raison de l'allaitement. Et puis n'hésitez pas à demander conseil (surtout si c'est la première fois) à des professionnels de l'allaitement (SF, puer...) mais pas trop non plus, gare aux sons de cloches trop différent!!. Parfois juste la position de la tête de vos bébés peut être en cause d'une mauvaise "prise"... il suffit de peu de choses, mais tout ça, c'est pas inné!!
Courage!

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 26 Juin 2012 à 21:26:08 »

Coucou Guitom, merci de donner des news, pas mal le poids des bébés !
Effectivement journée éprouvante pour toi, repose toi bien ce soir et continue comme ça.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 26 Juin 2012 à 21:45:30 »

Félicitations à Leelee! Trop contente pour elle qu'enfin  cela se soit mis en route!
Top!!!! Petit poids pour sa puce effectivement, mais elle est entre de bonnes mains et comme le montre les bébés D'Habiba, ça ne veut rien dire...

Allez les bébés! courage!
Allez les toutes jeunes mamans! courage!!!

Oui, le silence d'Ouragan est étonnant... Suspect je dirai...

Lulu : ton sport du jour, c'était quoi? Ils me font rire à te dire ça... J'aimerai les y voir eux faire du sport à ton terme avec 2 dans le bidou!

Effectivement, très mauvaise idée d'aller fouiller sur le fil des juillettes... Moi j'ai vite compris...
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 26 Juin 2012 à 21:51:54 »

Guitom, tu t'en sors bien je trouve...
T'as du faire flipper ces dames Sourire
C'est vrai qu'on commence à être vite crevées...
Journalisée

Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: