28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 09:40:09
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 463691 fois)
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6675 le: 26 Juin 2012 à 13:34:27 »

Merci Mr didi nous on est du 95 et la je suis hospit a Robert de$re. On sais qu'il y a la maison des parents aussi ici va falloir qu'on se renseigne. Sinon nous il les transferont des que possible a la mater a coter de chez nous ou on etaot suivi au debut.

En tt cas vos filles sont tres belles Sourire elles font quel poids maintenant ?
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6676 le: 26 Juin 2012 à 13:56:59 »

De retour déjà mange et dans mon lit depuis 15 min à vous lire car fatiguée...
Mon boulot est à 8 kms (soit 3 kms plus loin que la nounou...) donc raisonnable...
J'ai retrouve mon collègue au taquet au 2ème jour de sa reprise... C'est pris le bec avec ma remplaçante... Mais faut dire que ce sont 2 forts caractères... Suis pas très étonnée... Sourire mon autre collègue est + zen, comme à son habitude...

Alors avec qui je confond si c'est pas Lalie... Y'a pas une juillette qui est venue squatter?
Excuses moi Lalie, effectivement, gardes tes 3 trésors encore un peu...

Oh la la.... Vos puces Mr Didi sont trop trop mimis...

Morwenna ont à hâte de voir les tiennes!!!

Leelee on croise tout pour toi!

Nath : ton apparition nous fait plaisir... Tu nous manques!

Christelle : pas cool pour ton mari... Vous n'aviez pas besoin de ça... Déjà assez à gérer...

Juju : un peu comme toi... J'attends mes IJ... Rien depuis le 10 avril... Nos réservés seront bientôt à sec! Ai tel hier pour voir ou en était mon dossier, mais la nenette qui s'en occupe est parti en vacances... Super! Je n'aurai sans doute pas de versement avant la naissance... Triste

Pas de News de Lye, elle doit profiter de sa perm...

Et Ouragan ? As tu rétablis le dialogue avec médecins ou SF?

Chouya?

Céline? La patate?

Allez vais dormir un petit chouille j'en peux plus!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 26 Juin 2012 à 14:16:49 »

Nanouk, tu fais bien de te reposer si tu en as besoin, moi aussi aujourd'hui je suis un peu naze mais je crois que c'est la chaleur !!

Je ne comprend pas que la sécu traine autant pour vous payer, ils croient que vous avez de l'or caché sous votre matelas ou quoi Huh? J'espère que pour celles qui galères financièrement ça va vite s'arranger !

Merci Mr Didi pour les photos, trop belles vos filles !

Bubba : Comment ça va toi ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6678 le: 26 Juin 2012 à 15:55:50 »

Maeva et Elise sont vraiment très choupinettes  Souriant Bisou merci de partager ces jolies photos avec nous  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6679 le: 26 Juin 2012 à 16:09:58 »

Quand je vois Maeva et Elise, je fonds! elles sont MAGNIFIQUES....encore félicitations...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6680 le: 26 Juin 2012 à 17:00:41 »

Merci Didi pour les photos, ce qu'elles sont belles vos filles. Elles se ressemblent fort. Et plein de cheveux, ca va plaire à Nath! lol

Nanouk
repose-toi bien.

Leelee, l'équipe a l'air bien organisée.

Pour info, de retour du cours d'allaitement avec une SF de la mater.
Avec jumeaux, ils essaient de faire allaitement mixte pour ne pas épuiser littéralement la maman.
Elle assure que même en alternant prise au sein-tire-lait (donc bib pour l'un des deux à chaque fois), les bébés savent faire la différence.
Cependant, avant 37 sa, la succion reste un peu dure chez les prémas et ils donnent des compléments pour éviter de trop les fatiguer.

Voilà. Reposez-vous bien. Plein de courage à nos mamans, nos futures mamans en attente et plein de câlins aux nouveaux nés. Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6681 le: 26 Juin 2012 à 17:56:12 »

Merci Christelle de nous donner ces infos par contre je n'ai pas eu du tout le même son de cloche de la part de ma SF ! Bizarre quand même, je t'explique :

Moi au début avec mon mari on voulait faire ce système d'allaitement mixte (bib/sein afin que mon mari puisse participer) mais la SF me disait que c'était beaucoup moins fatiguant d'allaiter exclusivement aux seins les jujus car quand on tire son lait mine de rien ça prend beaucoup de temps et puis après il faut que tu laves les bibis alors en fait tu prend beaucoup de temps à faire tout ça, de plus elle nous a dit que justement le 1er mois de vie des nourissons il faut éviter d'alterner avec les bibs car c'est beaucoup plus facile pour eux de téter à la tétine qu'au sein à moins que tu utilise des tétines spéciales qui ressemblent au sein seulement elle nous a dit que tu trouves ce genre de tétine uniquement en pharmacie et c'est environ 15€ la tétine !!! Celles que tu peux trouver un peu moins cher en supermarché (qui soit disant se rapproches du sein) ne sont pas du tout adaptées paraît-il !

Enfin voilà ce que m'a dit ma SF, assez étrange la grande différence entre ce que la tienne t'as dit et la mienne ! Après elle nous a dit aussi qu'on pouvait très bien alterner bib/sein sans que ça perturbe le bébé tout dépend des caractères ddes bébés aussi !!

Sinon j'espère que ça ne t'as pas trop fatiguée ce rdv !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6682 le: 26 Juin 2012 à 17:57:46 »

Ouragan : Je commence à m'inquiétée, depuis que tu es hospitalisée tous les matins, j'espère que ça va et que tu es seulement très occupée !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6683 le: 26 Juin 2012 à 18:07:52 »

Merci Christelle de nous donner ces infos par contre je n'ai pas eu du tout le même son de cloche de la part de ma SF ! Bizarre quand même, je t'explique :

Moi au début avec mon mari on voulait faire ce système d'allaitement mixte (bib/sein afin que mon mari puisse participer) mais la SF me disait que c'était beaucoup moins fatiguant d'allaiter exclusivement aux seins les jujus car quand on tire son lait mine de rien ça prend beaucoup de temps et puis après il faut que tu laves les bibis alors en fait tu prend beaucoup de temps à faire tout ça, de plus elle nous a dit que justement le 1er mois de vie des nourissons il faut éviter d'alterner avec les bibs car c'est beaucoup plus facile pour eux de téter à la tétine qu'au sein à moins que tu utilise des tétines spéciales qui ressemblent au sein seulement elle nous a dit que tu trouves ce genre de tétine uniquement en pharmacie et c'est environ 15€ la tétine !!! Celles que tu peux trouver un peu moins cher en supermarché (qui soit disant se rapproches du sein) ne sont pas du tout adaptées paraît-il !

Enfin voilà ce que m'a dit ma SF, assez étrange la grande différence entre ce que la tienne t'as dit et la mienne ! Après elle nous a dit aussi qu'on pouvait très bien alterner bib/sein sans que ça perturbe le bébé tout dépend des caractères ddes bébés aussi !!

Sinon j'espère que ça ne t'as pas trop fatiguée ce rdv !

Justement, j ai bien posé plein de questions pour ces raisons-là. Et elle a affirmé que ca ne se vérifie pas. En faisant téter 1 bébé 1 fois sur 2 (en sachant qu'elle nous a dit que toutes les 45 minutes ils sont au sein au départ, à la demande).
Les tétines spéciales....bizarre. J ai acheté des bibs doddi* avec tétines "imitation" sein. Physiologique, etc. C'est environ 5 euros le bib.

Elle a dit aussi qu'une tétée dure environ 10 minutes et que si le bébé s'endort au sein, c'est là que ca crée des crevasses et des douleurs car la peau s'abime.

Je te rassure, on m'avait dit comme toi. (SF PMI) Puis en lisant les forums aussi.
Mais bon, elle est dans le feu de l'action chaque jour et comme elle dit: on s'adapte aussi aux souhaits de la maman.
Peut-être ai-je trop insisté sur le "je ne veux pas me rendre malade si je n'y arrive pas!"

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6684 le: 26 Juin 2012 à 18:14:15 »

un coucou les filles de chez moi ou je suis jusqu a demain pour l'anniv de mon grand...................et oui donc comme vous ont dit mes trinomettes ils me gardent jusqu'a la fin car maintenant ils pensent que je fais une cholestase..............mon foie qui gere mal........donc oui je les accumule!
vu qu'un des 2 loulou est plus petit que l'autre en dessous des 2kg pour 35sa et demi, ils veulent essayer d'attendre jusque 37, mais ca va dependre de comment les choses evoluent.j'ai tellement pleure d'apprendre que je serais pas la pour l' anniv d'erwan que du coup, ont compris et m'ont laisse une perm!!mais apres niette!
cette nuit pas dormi car en chambre double et m'ont mis une dame pour qui ont fait declenchement et ou le travail a commence..............donc monito , exam etc toute la nuit!je vous explique pas comment suis hs!
sinon j'ai essaye de suivre vite fait!donc felicitations Habiba!!!!!!baumann aussi et communay!!!!!!!!!!!!
Didi tes louloutes sont superbes!
nath bon courage et tiens nous au courant!
leelee ben alors ce col!!!!!!!!!!!essaie de t'isoler avec ton homme  
toutes les autres je vous suis, mais ne peux toutes vous citer.......  vous remercie pour votre soutien
et mes trinomettes merci pour vos sms!!!!!!!!!!!!!
et on sert la marguerite!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzeeee!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6685 le: 26 Juin 2012 à 18:16:33 »

Joyeux anniversaire à ton loulou, Lye.
Et bon courage pour la suite, merci de trouver le temps de venir nous faire un coucou.

Bonne soirée Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6686 le: 26 Juin 2012 à 18:16:54 »

Ah ok, ben si elle t'as sentie assez inquiète au fait que si ça ne marchait pas tu laisserai tomber elle t'as peut être conseillé d'alterner afin que ton allaitement dur plus longtemps.
Enfin tant mieux si tu peux alterner et que ça te rassure, dans un 1er temps je vais essayer de faire comme ma SF m'a dit et si vraiment je me sens trop "débordée" j'alternerais je pense.

Au fait je ne sais pas si ta SF t'as dit mais le tire lait (électrique en plus) elle peut te le prescrire et c'est remboursé par la sécu ! Pour une fois je trouve ça bien ! lol

En tout cas on voit d'autres avis c'est intéressant au moins on voit que si une solution ne va pas il y en a d'autres, merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6687 le: 26 Juin 2012 à 18:20:05 »

Contente pour toi Lye que tu ai pu rentrée un peu pour reprendre de la joie avec ton petit !!
Courage à toi j'espère que pour la suite ça va aller comme l'espère les médecins !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6688 le: 26 Juin 2012 à 18:24:40 »

Exact Céline.
Clin d'oeil

Pour le tire-lait, en effet ils nous l'ont dit. On peut repartir avec une ordo à la sortie de mater.
C'est bien de savoir qu il y a des solutions.

J ai lu la détresse de certaines mamans de juillet et ca m'a fait flipper...
Alors on verra Souriant
Ah oui, et pour la césa, ca retarde de 12 à 24h la montée de lait. Donc souvent ils complètent si le bébé est de petit poids.
Et ce que je ne savais pas, c'est que le colostrum ne représente que "quelques gouttes" très concentrées. LOL
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 26 Juin 2012 à 18:27:41 »

Ah ouai je ne savais pas non plus pour le colostrum !
Et elle sont autant en "détresse" que ça les juillette ? Tu me fais peur là, je n'ose pas aller faire une tour sur leur fil !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: