Suis-je une des seules à ne pas suivre les cours d'accouchement et autres?

je te rassure, les cours j'en ai aucun; la SF vient deux fois par semaine mais avant tout ce qui l’intéresse c'est mes contractions, ma tension ...............; et ma carte vitale

pour être payé
La mienne aussi! d'ailleurs, mon gyneco m'a interdit de faire de la route pour tenir au moins 4 semaines supplémentaires soit fin juin compte tenu des contractions régulières que j'ai eu dernièrement...bref... la SF est donc passée vendredi et m'a dit "la prochaine fois,ce serait bien que vous vous déplaciez au cabinet (soit à 20 minutes de route aller), parce que bon, on se déplace à domicile pour les géméllaires qui n'ont même pas le droit de se lever pour aller faire pipi!" c'est dingue quand même ce comportement!!!! je lui ai dit que je ne bougerai pas (sur avis du gyneco)...du coup elle est partie en me disant qu'elle me contacterait pour me dire quand elle sera dispo pr venir la semaine prochaine...je ne tombe que sur des cas, moi! jsuis déçue car je trouve que c'est important d'échanger avec la SF qui nous suit....
voili...
Quant aux cours d'accouchement, je les avais fait pour ma première grossesse mais ça m'avait finalement peu servi, je trouve... on apprend bcp sur le tas...l'instinct maternel fait le reste!
la seule chose que j'avais retenu, c'etait la possibilité d'accoucher sur le côté...j'ai tenté le jour J, ça ne l'a pas fait du tout...
Pour la douleur des contractions, je me tordais dans tous les sens...et puis après on m'a posé la péri...
et enfin le plus important, pousser quand y'a une contraction..;mais en fait on est tellement guidé le jour J que...
Au fait qui se fait déjà le massage du périné?
et prépare ses "mamelons"

à l'allaitement en massant avec une crème spéciale?
Et oui aussi, qui a déjà eu les piqures pour maturation des poumons? j'imagine toutes celles qui sont en MAP? les autres aussi? parce que mon gyneco m'en a parlé la dernière fois...
il m'a parlé d'une demi-journée d'hospitalisation pour cela avc 2 piqures faites par une SF...c'est douloureux? (non je ne suis pas chochote... ;)bien que....)
Biz bonne soirée les filles
Ben dit donc, c'est un cas ta SF, remarques la mienne ne voulait pas venir vendredi car je vois le gygy mercredi et qu'il me fera certainement un monito lui même

Alors que sur l'ordonnance, il y a noté deux fois par semaine obligatoirement

J'ai eu les deux piqures de cortisone, mais d’après ce que la SF m'a dit (la space de counasse

), les deux piqures que l'on te fait à 24 heures de distance, ne seraient valable que trois semaines ...
C'est juste une petite piqure, t’inquiètes pas