Nanouk
|
 |
« Répondre #4515 le: 24 Mai 2012 à 21:32:38 » |
|
Bienvenue à Claire
Bubba : ça fait plaisir d'avoir des News... Ça fait plaisir d'aménager la chambre des bébés, et de voir les petits (et si mignons) vêtements!!! Tu as le droit de manger des fruits (2 par jour) mais toujours associé à d'autres aliments (en général à la fin d'un repas ou en collation avec un yaourt) mais tu vas sûrement avoir un entretien avec une diététicienne lors de ta journée d'hospitalisation...
Pour une fois vous avez été raisonnable les filles, j'ai pas eu trop de boulot ce soir... Tout le monde s'accroche
Pour les pertes, mon gygy hier m'a confirme leur normalité, et qu'en cas de grossesse gémellaire, 2 fois plus d'hormones, donc...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
Nanouk
|
 |
« Répondre #4516 le: 24 Mai 2012 à 21:44:53 » |
|
De mon côté grosse frayeur ce matin, ou j'ai avalé par mégarde 1 comprimé d'anti-inflammatoire (très toxique pour les bébés, après 24SA risques cardiaques...) (la plaquette avait été sortie par mon mari, poser à l'envers pres de ma boîte de comprimés de Fer), et je l'ai vu qu'après l'avoir reposée... Au bout de 10-15 minutes de tentatives (doigts au fond de la gorge) j'ai réussi à vomir! Non sans mal!!! J'ai ensuite appeller le gygy vu hier. Il m'a rassuré en disant qu'il a sûrement été vomit, de me détendre... Moi qui fait si attention... C'est vite arrivé!!!
Reste de la matinée, petites courses Lidl ou je vais rarement, pour y trouver les fameux carrés coton conseillés par l'une d'entre vous. Effectivement un peu moins cher que Lotu* et effectivement testés ce soir sur ma grande, et ne peluchent pas... Adopté je pense!!! Merci pour l'info! Car j'avais testé déjà 3 autres marques ou sous marques et pas satisfaite! Pas grand monde, mais 2 gentilles dames m'ont invitées à passer à la caisse... Je n'avais rien demande... C'est gentil! Puis petit tour au Supe*U car envie de poisson, j'ai craque sur des bars portion (j'adore!!! Chacun son truc, certains c'est les glaces...) Bref, je me postes à la caisse prioritaire, 4 vieux devant moi... Ben.... 15 minutes après, toujours 4 vieux devant moi... Et c'est amusant comme ils font exprès de ne surtout surtout pas croise mon regard, ou se retourner (ils ne se retournent qu'une seule fois, pas 2!!!) Bref, de toute façon, vieux ou pas, on ne m'a jamais laissée passer, aux caisses prioritaires. Je trouve que les caissières devrait nous inviter à passer devant tout le monde lorsqu'elles nous aperçoivent... Bref!
Reste de la journée en mode feignasse... Grosse sieste! L'aspirateur attendra demain!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jeanne née fin fev 2010 et de Lise et Marie née le 23.07.2012 En trinôme avec Lye et Jujuleo
|
|
|
lye
|
 |
« Répondre #4517 le: 24 Mai 2012 à 21:53:22 » |
|
oh oui vous avez été moins bavardes!!!!!!!ca doit etre la chaleur..........  bienvenue Claire!!!! tu as la meme dpa que moi!  sinon bubba moi je suis le regime faisant du diabete et tu verras c'est pas compliqué, plus contraignant qu'autre chose!surtout quand les copine du forum parlent de glaces!!!!!!!!!! Nath tu verras une fois que l'on goute au drive pour les courses on ne peut plus s'en passer! nanouk c'est clair que tu as du flipper mais si gygy dit que c'est bon ,t'inquietes pas....pour les caisses c'est quand meme pas croyable moi j'ai eu aussi le cas l'autre fois! les autres filles j'espere que tout va bien!!! moi j'ai profité du soleil aujourd'hui mais grosse chaleur..........les pieds commencent a gonfler....  bizzz a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!! heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans et encore 2 loulous prevus pour le 03/08. Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4518 le: 24 Mai 2012 à 21:55:02 » |
|
Bonsoir Marraine, j'ai encore une question lol Je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire des cales bébés si on les fait dormir dans le même lit ou s'il y a d'autres moyens (genre coussin ou traversin est-ce que ça peut suffir) ? Merci d'avance.
Allez cette fois je vous laisse je vais dormir.
je trouve que l'investissement est inutile ! il te suffit d'utiliser des serviettes de toilette que tu roules, tu en mets une de chaque côté de bébé, ce système aide aussi à rétrécir l'espace dans le lit pour ne pas que bébé se sente perdu dedans, car dans le ventre ils ont l'habitude d'être en contact avec les parois utérines, alors parfois dans le grand lit, ils se sentent perdus, les serviettes de toilette roulées permettent de re-créer un espace plus petit comme dans le ventre 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4519 le: 24 Mai 2012 à 22:00:11 » |
|
ce soir, je joue à l'insomniaque.. crevée et pas moyen de trouver le sommeil... Très bonne question Céline, j'avais prévu de les mettre dans le même lit au début, mais je n'avais pas pensé aux cales bébés. je ne sais pas du tout si il faut???
Bonne question les filles !!! C'est vrai qu'ils faut les mettre chacun dans un couffin et dans le lit ?certaines mamans utilisent ce système, perso je ne suis pas pour ... je préfère les mettre directement au retour de la mat' dans leur lit à barreaux en réduisant l'espace avec des serviettes roulées. je pars du principe que quitte à changer les "habitudes" prises à la mat' les premiers jours de vie, autant tout changer d'un coup et adopter directement les habitudes que l'on a envie de mettre en place à la maison  et franchement je trouve que ca fait doubles frais pour rien ... 2 couffins + 2 lits ... bcp bcp de sous tout ca ... 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4520 le: 24 Mai 2012 à 22:01:08 » |
|
Coucou les filles ! N'ayant pas suivi toutes les discussions depuis le début je me demandé si l'une de vous aurai une solution Magique pour trouve une bonne position durant la nuit  lombalgie matinale j'en ai marre!!!! ouragan : toutes mes félicitations cela fait plaisir à voir tu prends un traversin; tu le mets entre tes jambes et l'autre bout entre ton ventre et le matelas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4521 le: 24 Mai 2012 à 22:06:27 » |
|
Mon père vient de m’emmener un sac pour que je prépare la valise des filles  cela fait bizarre  La SF de la PMI, vient de me tél et elle passe mardi me voir : elle est super gentille  Et ce soir, ben je ne sais pas trop ce que mon homme va nous faire à manger mais en ce moment, je rêve de glace Ma voisine (qui est mon infirmière  ) m'a apporté pleins de cerises : miam miam Mais c'est bizarre, en ce moment j'ai des envies (Vous avez vu la pub des nouvelles salades SODEB* ou les nouveaux pots de glace de la LAITIE**  ), mais je suis vite rassasiée. attention aux cerises Nath, ca augmente ++++ la glycémie ... mange plutôt des fraises 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4522 le: 24 Mai 2012 à 22:07:49 » |
|
Les filles, avez vous des pertes blanches ? C'est cela le bouchon muqueux ? Habiba , cela t'avait fait comment ?
les glaires cervicales un peu plus abondantes sont normales à ce stade; il peut aussi s'agir du bouchon muqueux ... mais normal aussi zen Nath 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4523 le: 24 Mai 2012 à 22:09:36 » |
|
Bonjour les filles,
comme mimilapetitesouris je me suis aussi absentée pendant en moment. Visite de la famille pour tout préparer. Donc maintenant nous avons finalement tout ce qu'il faut pour la chambre, même si c'est encore en cartons, mais bon, l'important c'est que c'est là. Ils m'ont également aidé à organiser les vêtements, apportées plein de petites choses pour le soin que je ne connaissais pas ... Disons qu'entre ma mère et ma soeur ça à été un cours intensif de pouponnage. Très utile pour une maman débutante ! Et oui, mimilapetitesouris, ces meubles aident bien à concrétiser l'arrivée des petits.
Jujuleo: j'ai l'impression que nous sommes dans la même situation. J'ai pas mal de contractions, même si elles se sont calmées un peu, mais pour l'instant le col ne bouge pas, donc j'essaie d'en faire abstraction. Les mouvements des bébés me semblent de plus en plus fort, c'est pt ce qui déclenche les contractions aussi ? La sage femme m'a conseillé de prendre du caulophyllum 15 ch (attention, dilution importante), 3 granules 2 fois par jour, ensuite selon besoin.
Nath: ravie de te savoir à la maison. Tu as été bien courageuse !
Ouragan: comment vont les travaux ? Pas facile de laisser la main. Je me reconnais tout à fait.
Habiba: les robes ça m'intéresse aussi. Tes contractions se sont calmés ?
De mon côté tout va bien sauf un diabète gestationnel. Les valeurs après deux heures était de 1,57 au lieu de 1,54 (vraiment pas de bol!), et du coup j'ai droit à une journée à l'hôpital la semaine prochaine pour savoir comment gérer l'affaire. ça rigole pas! Dur, dur d'éviter les fruits en cette période - je m'autorise des fraises deux fois par jour.
Bisous et courage à vous toutes - et surtout du bon sommeil!
même avec du diabète gestationnel , les fraises sont autorisées  il faut éviter: banane, raisin et cerises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4524 le: 24 Mai 2012 à 22:12:23 » |
|
Coucou les filles alors aujourd'hui pas top encore. Je passes juste pour donner quelques news. Monitoring à la maternité ce matin bon pour les pépettes quelques contractions douloureuses. Mais surtout toujours tension haute et protéinurie. Donc les SF m'ont fait une prise de sang et si c'est pas bon elles m'ont parlé de faire le test de protéinurie sur 24h est-ce que vous connaissez ce test?J'attends le verdict elles doivent m'appeler dans l'aprem. De plus depuis quelques temps j'ai de plus en plus de contractions douloureuses donc la gygy a regardé le col et il a perdu 1 cm en 10 jours(de36mm à 27mm). Pour l'écho des pépettes elles ont bien grossies(1kg 416 et 1kg 300) par contre pour la deuxième elle m'a parlé d'un problème de vascularisation du cordon et du cerveau à surveiller.Voilà pour les news pas folichonnes moi qui pour l'instant n'avait aucun soucis je les enchainent, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, pourtant je ne fais plus rien à la maison mon homme est une perle et fait tout heureusement qu'il est là. Jujuleomoi aussi mon ventre a tendance à durcir dès que je me lèves marraine merci pour le conseil des 3 valises c'est vrai que ça sera plus pratique. Opaline dis à pirouette que je suis super contente pour elle que tout va pour le mieux on pense fort à elle et ses minis, qu'elle tienne le coup. ouraganjoyeux SA nniversaire Je vois que je ne suis pas la seule à déranger mon chéri la nuit entre les ronflements(il parait) et les retournements gauche-droite selon les pépettes les pauvres ils ont pas la vie simple. Habibatu y va fort avec ton zhom ;)Et c'est vrai que les nuits sont agitées surtout que de plus en plus j'ai des contractions la nuit. Voilà je commence à fatiguer sur ma chaise alors je vais vous laisser pour aller finir ma journée allongée. A+
Didi, une 2eme écho plus approfondie est t elle prévue concernant les soucis de vascularisation ... ? ou peut être un Doppler non ? +++ 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4525 le: 24 Mai 2012 à 22:15:51 » |
|
Bonsoir à toutes !!! Allez je me lance c'est mon premier post sur ce site!!! Je me présente, Claire, future jeune maman de deux petites filles , prévue pour le 03 aout. Et comme tout se déroule à merveille, je veux partager ma positive attitude !! je suis en arret depuis mi mars, et mes bebes poussent tres tres bien, (deja 1,500kg et 1,700kg !!) col tjs bien fermé et zéro contractions. Alors forcement, ca aide a se sentir bien ... Je pense que le repos et se ménager un max est vraiment un atout dans ce type de grossesse. par chez moi, il commence a faire un peu plus chaud que les autres jours,.... je constate les effets des pieds et mains gonflés... y'a plus qu'a adapté la garde robe. je trouve que ce site permet d'avoir des petits coups de pousse face à la grossesse gémellaire, surtout que pour nous c'était naturelle, une véritable surprise, mais pour rien au monde nous ne laisserions notre place !!!  tas a l a recherche de prénoms... on en a un ... mais le deuxième est dur a trouver. bonne soirée a toutes  bienvenue sur le fil Claire  félicitations pour ta grossesse ! 45 dans ton pseudo ...  t'es du Loiret 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4526 le: 24 Mai 2012 à 22:17:07 » |
|
Communay, je compatis. Aujourd'hui j'ai voulu m'activer un peu en nettoyant la cuisine. Bah ca m'a déclenché des contractions. J'ai pris des spasfon comme d'hab' pis j'attends que ca passe. C'est ch*** parce que je suis tte seule et que je n'arrive pas à penser à autre chose. Vivement que chéri arrive et démarre le barbecue  on a dit REPOS ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4527 le: 24 Mai 2012 à 22:18:11 » |
|
si si bien sur mais bon l'eau, cela risque d’être chaud : moi même, je ne bois que de l'eau en bouteille, les poussinettes aussi (bien sur) et le nombre de pack risque d’être conséquent  Mon infirmière vient de venir et nous a dit à mon mari et moi même qu'avec des bébés, on ne peut plus mettre des pipettes frontli** aux toutous contre les puces car c'était dangereux pour les nourrissons. Vs avez entendu dire cela  ? jamais entendu parler ... et je ne me suis jamais posé la question on plus d'ailleurs ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
 |
« Répondre #4528 le: 24 Mai 2012 à 22:18:31 » |
|
Nath : ATTENTION!!! Mon veto m'a effectivement dit lorsque je suis venue acheter les pipettes frontlin* et les cachets vermifuges pour mes chats, que le produit frontlin* ne doit à être manipulé par les femmes enceintes car toxique++ pour le bébé. Il m'a dit de le faire poser par mon mari et de ne pas toucher le chat pendant minimum 24h. Par contre (mais naturellement lorsque nous l'appliquons on s'arrange pour que notre fille ne fasse pas de câlin/bisous au chat pendant 24h, le veto ne nous a jamais mis en garde pour notre fille.
Merci pour l'info nanouk 
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4529 le: 24 Mai 2012 à 22:22:54 » |
|
moins bavardes vous dites avec 6 pages dans la journée  Pirouette, t'es notre super Maman  continue comme ca  je vois que le chemin continue doucement pour vous toutes alors courage les filles ! dernière ligne droite  et les valises on y pense sérieusement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|