Pour l'heure... Des bonnes nouvelles, espérons que le reste de la journée soit riche de bonnes nouvelles!
De mon côté, discussion avec des éducatrices/et puer du RAM de mon secteur concernant les futurs modes de garde... Craquage... Vais devoir trouver une 2ème AM pour ma grande temporairement (pour 2 mois 1/2), les jumeaux intègreraient une Maison d'assistantes Maternelles (MAM) que ma grande rejoindrai quand elle sera en périscolaire, c'est à dire une fois entrée à l'école... Je réalise que j'appréhende beaucoup la réaction de l'ainee face à l'arrivée de ses frères/sœurs, peur de ne pas avoir assez de temps pour elle, apres 3 mois fusionnels avec sa maman et ses 2 cadets, re-separation, nouvelle AM (différente de sa fratrie) puis entrée à l'école... Avec integration de la MAM, donc 2eme nouvelle structure... Ça ce être chaud à gérer tout ça!
Je rencontre demain la potentielle future AM des petits bouts... Dur d'evoquer la séparation alors qu'ils sont encore en moi... Mais pas le choix, il est grand grand temps de s'y préparer. Si je m'y étais prise il y a 1 mois, ma grande aurait pu intégrer la MAM direct...
Sinon, il reste 2 AM qui aurait 2 places, et de toute façon, il me faudra une 2ème AM au moins temporaire... Compliqué tout ça!
Salut Nanouk,
Je te comprends, c'est difficile tout ça à gérer...
j'ai fait l'année dernière une fausse couche tardive. j'ai été arrêté, arrêt qui s'est prolongé car opération de l'ovaire 2 mois après...bref...beaucoup d'évènements qui ont fait que j'avais besoin de passer du temps avec ma cocotte (elle n'avait pas 2 ans à l'époque) pour me refaire un moral d'acier!
Ma fille a été très peu chez sa nounou pendant cette période, j'avais besoin d'elle...
On a donc passé du temps rien que toutes les deux...
Les galères n'étant pas terminées pour nous, arrivée à la fin de mon arrêt, l'assistante maternelle de ma fille a pris son congés mater (normal! je le savais mais j'aurais du aussi y être si ma grossesse était arrivée à terme... et du coup j'aurais gardé ma fille le temps du Congés mat de l'AM...bref...); J'ai donc repris le boulot et ai cherché une AM de remplacement dans l'urgence pour 3 mois..;
Appréhension totale de laisser ma fille à une personne qu'elle ne connaissait pas, trouvée dans l'urgence, et après avoir passé tout l'été dernier qu'avec moi...
Les premiers jours ont été difficiles, j'avoue, sûrement plus pour moi que pour elle... et finalement, on ne se rend pas compte mais les enfants ont une capacité d'adaptation de dingue! Elle s'est vite habituée...
Tout ça pour te dire, que je suis sûre que tout va bien se passer pour elle...
Ceci dit, c'est clair que ça va leur faire du changement à nos ptits bouts l'arrivée des juju... d'ailleurs pour la petite histoire, j'ai tellement voulu la préparer qu'à force de lui parler des BB dans le ventre de maman, elle est devenue très caractérielle et infernale... J'ai voulu bien faire et en fait j'ai mal fait! le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que je culpabilise de lui "offrir" un frère et une soeur! au contraire! et c'est clair, le jour où on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux, j'ai pleuré...j'ai regardé ma fille et je me suis dit qu'avec 2 BB d'un coup, je n'aurais plus de temps pour elle....
Aujourd'hui, je relativise, je me dis qu'il va falloir s'organiser à mort...et puis d'autres mamans sont passées par là et ont bien relevé le défi!
Aujourd'hui, avec mon mari, on lui parle plus de sa première rentrée des classes que des BB...
Elle voit bien aussi qu'il commence à y avoir du changement avec mon gros bidon et que ça se précise..
Ce matin, elle s'est mise face à moi, assise par terre et elle m'a dit: "la petit fille et le petit garçon, ils vont sortir par là (montrant le nombril)"...j'ai dit "oui presque un peu plus bas
" alors elle a mis ses mains plus bas et elle a dit "regarde maman, ils sont là" (en me montrant ses mains et en faisant semblant d'en tenir un dans chacune de ses mains)... et elle a embrassé ses mains...
J'ai trouvé ça trop mignon!!!!
Voili, tu sais "presque" tout de ma vie!!
Bon courage...