wow, ça avait commencé tôt !!! Pas le courage de regarder les 388 pages, peux tu me dire comment ca s'est passé pour les 3x2 prémas du forum? Tu t'en souviens? Combien de temps de couveuse pour les 27 SA par exemple?
un petit ange d'après ce que j'ai vu dans la récap...
Ohlàlà, ne commencez pas à penser à ça... C'est sûr qu'il vaut mieux garder dans un petit coin de sa tête que ça peut arriver la grande prématurité mais avec une attitude raisonnable et beaucoup d'écoute de son corps, en principe, vous devriez dans la grande majorité d'entre vous y échapper....
Surtout, il ne faut pas tarder à aller consulter en cas de doute et de contractions car il y a plusieurs médicaments qui peuvent être administré pour essayer de les bloquer...
Et au bout d'un moment, ce dont il faut aussi se méfier, c'est la rupture de la poche des eaux, alors mollo mollo... C'est mon cas, en MAP depuis 24SA pour col raccourci et utérus contractile et finalement, mon col a tenu le coup, c'est JA qui a juste confondu sa poche avec un pushing ball
D'ailleurs, pour celles qui s'interrogeaient sur les comportements in et ex utero : ben, perso, c'est exactement les mêmes : une tonique et une placide
Je vous laisse deviner laquelle a percé sa poche
!!
Et sinon, je ne peux parler que de la prématurité moyenne (merci dame nature !) mais ça s'est très bien passé ;-)
Elles sont nées à 33+2 SA et sorties de néonat le jour des 37SA. Mais elles n'ont fait que de la néonat et pas de réa, c'est tout de suite plus léger.
L'une des deux était prête avant la sortie mais elle a attendu sagement sa soeur
Pareil, je vous laisse deviner laquelle a ralenti le processus
Si vous aimez la lecture, vous avez tout sur mon blog
Allez, beaucoup de courage et de patience....
Après, quand ils seront là, vous verrez, ça sera pire