20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:19:07
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 476452 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 03 Mai 2012 à 20:37:14 »

Hello les filles,
nos petites crevettes se portent bien et font la java à mort, l'échographe en a rigolé et du coup m'a obligée, moi, d'arrêter de respirer, afin qu'elle arrive à les capter sans qu'ils se barrent encore. Alors  je sais maintenant pourquoi j'ai tous les jours une déformation du côté gauche du ventre. Ils sont en tête à tête (en siège), donc 2 têtes qui cognent (presque) une contre l'autre côté gauche de mon ventre quand ils se réveillent lol! Ils l'ont fait pendant l'écho et l'échographe était étonnée par la déformation visible que ça me faisait.
Bon, côté poids, ca reste minime minime, on va acheter des bodies prémas, hein? Loup ferait 839 g et Lény 815g (d'après l'échographe, soit ils ont inversé de places, soit Loup a plus profité que Lény depuis la dernière écho... bizarre).
Du coup, vu les petits poids, surveillance rapprochée à partir de la 28e semaine. Echo toutes les 2 semaines + monito à domicile toutes les 2 semaines d'intervalle par une SF. Quel planning de ministre entre mes cours d'accouchement et RDV gynéco en plus.
On vient de rentrer à l'instant, du coup je suis claquée. Ils sont moralement fatiguants ces RDV décho...
Super déjà que  tout aille bien...après je ne trouve pas qu'ils soient si petits! c'est ce que t'a dit le gyneco?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 03 Mai 2012 à 21:06:14 »

oui, ils sont légèrement en dehors de la courbe (je suis à 27 SA déjà), mais bon leur croissance est harmonieuse, c'est important.
Malgré tout elle préfère me faire une écho tous les 15 jours maintenant pour vérifier lur croissance car elle ne comprend pas pourquoi ils sont petits (leur coeur va bien, mes artères pompent assez de sang, et leur cordon est bien alimenté aussi...)
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3362 le: 03 Mai 2012 à 21:41:48 »

Bonsoir à toutes,
je viens vous rejoindre un peu tardivement, je me suis trompée de fil...  ma DPA est prévue pour le 5 août...  Tire la langue ma grossesse est bi-bi, et nous attendons un petit garçon et une petite fille. J'ai aussi une grande fille qui aura 4 ans bientôt.
Comme la plupart d'entre vous, je cumule la fatigue, les nuits courtes, quelques contractions, des travaux et un déménagement en ligne de mire. et un mari absent depuis 3 semaines  C'est pour celà, qu'avec la gynéco nous avons pour objectif une date à atteindre, celle du 8 juillet, pour pouvoir accoucher dans ma ville.
J'espère que vous me ferez une petite place parmi vous sur ce fil.
Bonne soirée à toutes,
Gaëlle
bienvenue Gaelle Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 03 Mai 2012 à 21:44:51 »

Oui voilà. ce qu'elle m'a expliqué, c'est qu'au-delà des 39sa, le placenta n'était plus suffisamment alimenté en oxygène et que du coup, c'était trop dangereux pour les bébés. Peut être que quelqu'un qui a déjà eu une grossesse gemellaire peut nous confirmer???  Huh?

normalement une DPA se calcule sur 41SA que ce soit une gémellaire ou une simple.
après il est vrai que certains gygy déclenchent vers 38-39SA pour le placenta moins fonctionnel mais ca ne change en rien de terme de la grossesse ou la DPA.

c'est étrange comme façon de calculer ....  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 03 Mai 2012 à 21:45:37 »

Kikoo les filles.je suis étonnée que vous ne fassiez pas toutes le test de glucose....car moi je n ai pas fait de diabete gestationnel a la 1ère grossesse,et j en ai fait a la 2 eme!le régime ne suffisait meme pas et j ai du avoir de l insuline....pour cette 3 eme grossesse j en fait encore mais pour l instant le régime alimentaire suffit... Sourire.on m avait explique a l époque que l on peut très bien ne pas en faire aux 1ère grossesse et en développer pour les autres...sinon kan on en fait,c est le pancréas qui assimile mal le sucre et donc il faut un apport de glucides (pain,féculent,sucres...)limité mais suffisant.voili voilou......et desfois on s en rend compte par une forte prise de poids mais desfois non car moi pour ma 2 eme grossesse j ai pris 16kg au lieu de 25 pour la 1ère...pour l instant je croise les doigts pour pas repasser par la case insuline....sinon moi j ai une écho la semaine prochaine j zi hâte!!!bizzze
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 03 Mai 2012 à 21:47:32 »

côté poids, ca reste minime minime, on va acheter des bodies prémas, hein? Loup ferait 839 g et Lény 815g (d'après l'échographe, soit ils ont inversé de places, soit Loup a plus profité que Lény depuis la dernière écho... bizarre).
coté bodies^préma, ne te lache pas encore, ils ont largement le temps de prendre du poids, si j'en crois ce que j'ai lu sur les jumeaux!!!  Clin d'oeil et la même chose, les miens ont aussi inversé la tendance. lors de l'écho de mars, la petite fille était plus "grosse" que le petit mec, et à celle de mi avril, ça s'est inversé.
en plus, sij'ai bien compris Ouragan, ils sont à l'horizontale (?) du coup, ils n'appuient pas sur le col et c'est vachement bien.  Chez moi, ils sont dans cette position, tête contre tête, c'est rigolo, mais je me prends les coups de pieds du même côté du coup!!!
 Roulement des yeux
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 03 Mai 2012 à 21:56:27 »

Bonjour!
Morwenna, tu dis faire du diabète et du coup l'avoir su après la prise de sang...faisais-tu des oedemes, y-a-t-il quelque chose qui t'aurait permis de le savoir sans ça? car mon gyneco ne me fait pas le test, il m'a dit que comme je n'en avais pas fait à ma précédente grossesse, ce n'était pas utile...mais bon ma précédente grossesse est tellement différente de celle-ci...quand il y a des jumeaux j'ai l'impression que tout est plus compliqué!
Marraine, tu peux nous éclairer sur le diabète? signes annonciateurs?
C'est juste pour faire attention, car en ce moment, je fais que manger des bétises!!! alors faut que je me freine un peu :-)

Sinon dans le sud ouest, il commence à faire chaud!!!du coup, je gonfle... J'avais fait beaucoup de rétention d'eau pour ma 1ère...et là pour le moment ça allait mais je crois que je ne vais pas y échapper...
J'ai des bas de contentions depuis le début...j'ai de plus en plus de mal à les mettre!
Il parait que l'on peut prendre duy "daflon" pendant la grossesse pour la retention. vous connaissez?

Hier j'était à 27 SA tout pile. Mon mari m'a pris en photo je vais essayer de vous en envoyer une! mon ventre devient chaque jour un peu plus gros, pas trop handicapant mais quand je me regarde dans un miroir, j'hallucine!!!qu'est-ce que ça va être à la fin....

Je n'ai toujours pas de SF qui passe à domicile...A priori ce devrait être pour le mois prochain...mais comme pour le moment, je n'ai pas de soucis, à part quelques maux de grossesse, j'imagine que c'est pour ça...

En ce moment, je scrute le net pour anticiper et trouver de bons plans couches! ça devrait être notre plus gros budget à venir!!!

Je vous embrasse...
A bientôt

pour le diabète, il faut faire le test O'S car c'est le test le plus fiable pour savoir comment le corps réagit à l'apport en sucre.
les signes, il n'y en a pas spécialement c'est bien là le plus gros problème de cette maladie, souvent quand les premiers signes apparaissent, le diabète est déjà bien installé.
mais le diabète gestationnel reste malgré tout un peu différent car normalement il n'est que passager ( meme s'il n'est pas rare qu'une femme ayant fait un diabète gestationnel développe un diabète de type 2 en vieillissant ... mais c'est un autre problème là encore ... )

il n'est donc pas conseillé de consommer trop de sucre surtout en mangeant tout et n'importe quoi ...

les conséquences du diabète gestationnel sont diverses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,33711.msg1799744#msg1799744
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 03 Mai 2012 à 21:58:48 »

Pareil aussi, pour le test du diabète. en accord avec la gynéco obstétricienne, on a décidé de ne pas le faire. En fait, pour ma 1ère, ça m'a complètement mise hs, ce test. j'avais des bouffées de chaleur, j'étais mal, un peu comme si j'avais pris une cuite  mais sans les côtés sympas!!!!
du coup, elle a jugé que ce n'était une bonne idée de le faire. Je crois qu'en fait, il faut vérifier le poids pris, si tu as pris bcp de poids en très peu de temps, il faut être vigilent.

la prise de poids n'a strictement rien à voir avec le diabète gestationnel !!!!
j'en suis la preuve;
j'ai fait 3 grossesses avec diabète gestationnel et seulement +7kg , +12kg et +6kg ....
alors NON ! on ne peut pas se fier à la prise de poids pour le diabète !
Journalisée

jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 03 Mai 2012 à 21:59:05 »

oui, ils sont légèrement en dehors de la courbe (je suis à 27 SA déjà), mais bon leur croissance est harmonieuse, c'est important.
Malgré tout elle préfère me faire une écho tous les 15 jours maintenant pour vérifier lur croissance car elle ne comprend pas pourquoi ils sont petits (leur coeur va bien, mes artères pompent assez de sang, et leur cordon est bien alimenté aussi...)
Ben, c'est "drôle", mon gyneco moi m'a dit que les miens faisaient un bon poids, normal quoi. J'ai eu l'echo à 26SA+2, ils faisaient chacun environ 850g environ (un peu comme les tiens!)...il a d'ailleurs dit que c'était la progression d'un singleton et que normalement les jumeaux à partir d'un moment profitent moins que s'il n'y en avait qu'un (je sais pas si je suis claire...). bref, j'ai trouvé ce lien...
http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php

Peut être que je n'ai rien compris non plus pendant le RDV...j'avoue que je suis tellement angoissée à chaque echo d'apprendre une mauvaise nouvelle que je suis parfois à côté de la plaque ;-)
Journalisée

L née le 13/09/2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 03 Mai 2012 à 22:00:01 »

si j'ai bien compris, c'est vraiment du poids, de façon anormale. genre plusieurs kilos dans la semaine.
Pour ma grande, j'en ai pris 21, et là j'en suis à 13. mais tu sais, je pense que si tu en es au même point que pour ta 1ère, il faut pas t'affoler, c'est normal, ils sont 2. c'est ce sur quoi me rassure ma gynéco, elle est adorable au sujet du poids!!! rien à voir avec ma 1ère grossesse, où la sf me jetait carrément!!!
et puis, ne t'inquiète pas, j'avais pas percuté, mais en fait, si il y a quoi que ce soit, ils le voient dans la glycosurie (le pipi dans le bocal!!  Clin d'oeil)

quand on prend bcp de poids rapidement, c'est plus un signe de pré éclampsie que de diabète gestationnel !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 03 Mai 2012 à 22:01:37 »

Hello les filles,
nos petites crevettes se portent bien et font la java à mort, l'échographe en a rigolé et du coup m'a obligée, moi, d'arrêter de respirer, afin qu'elle arrive à les capter sans qu'ils se barrent encore. Alors  je sais maintenant pourquoi j'ai tous les jours une déformation du côté gauche du ventre. Ils sont en tête à tête (en siège), donc 2 têtes qui cognent (presque) une contre l'autre côté gauche de mon ventre quand ils se réveillent lol! Ils l'ont fait pendant l'écho et l'échographe était étonnée par la déformation visible que ça me faisait.
Bon, côté poids, ca reste minime minime, on va acheter des bodies prémas, hein? Loup ferait 839 g et Lény 815g (d'après l'échographe, soit ils ont inversé de places, soit Loup a plus profité que Lény depuis la dernière écho... bizarre).
Du coup, vu les petits poids, surveillance rapprochée à partir de la 28e semaine. Echo toutes les 2 semaines + monito à domicile toutes les 2 semaines d'intervalle par une SF. Quel planning de ministre entre mes cours d'accouchement et RDV gynéco en plus.
On vient de rentrer à l'instant, du coup je suis claquée. Ils sont moralement fatiguants ces RDV décho...

tu crois qu'ils peuvent encore échanger les places à ce stade .... je ne suis pas sûre ...
Journalisée

jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 03 Mai 2012 à 22:04:16 »

Pareil aussi, pour le test du diabète. en accord avec la gynéco obstétricienne, on a décidé de ne pas le faire. En fait, pour ma 1ère, ça m'a complètement mise hs, ce test. j'avais des bouffées de chaleur, j'étais mal, un peu comme si j'avais pris une cuite  mais sans les côtés sympas!!!!
du coup, elle a jugé que ce n'était une bonne idée de le faire. Je crois qu'en fait, il faut vérifier le poids pris, si tu as pris bcp de poids en très peu de temps, il faut être vigilent.

la prise de poids n'a strictement rien à voir avec le diabète gestationnel !!!!
j'en suis la preuve;
j'ai fait 3 grossesses avec diabète gestationnel et seulement +7kg , +12kg et +6kg ....
alors NON ! on ne peut pas se fier à la prise de poids pour le diabète !
du coup, ça me stresse de ne pas le faire...mais ça me gêne aussi de lui dire que je veux le faire..;j'ai peur qu'il le prenne mal....
Le test pipi permet quand même de savoir si on a trop de sucre?
Journalisée

L née le 13/09/2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 03 Mai 2012 à 22:07:08 »

s'il y a du sucre dans les urines, ca veut dire qu'il y en a dans le sang mais ca ne permet pas de savoir comment ton corps réagit/élimine le sucre quand il est absorbé ...
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 03 Mai 2012 à 22:11:40 »

Coucou à toutes !

J'ai vu que vous aviez fait une récap au 1er mai, alors je me suis incrustée ! lol

Au 1er mai

Lye 27SA+5
Communay 27SA+1
Ouragan 27 SA
Didi80 26SA+6
Jujuleo 26SA+6
Pirouette 26SA+3
Christelle 26SA
Morwenna 25SA + 4
gaellenico 25SA + 2
Habiba 24 + 4
Celine 25 SA + 3

Sinon bienvenue à toi gaellenico.
Ouragan : c'est quand même des bonnes nouvelles même si tu dois être pas mal surveillée ! au moins tu ne vas pas t'ennuyée avec tous ces rdv ! lol
Sinon j'espère que vous allez bien, moi ça va avec le soleil qui refait son apparition, ça fait du bien !7

Bonne soirée à vous et à demain
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 03 Mai 2012 à 22:30:50 »

Désolée si j'ai dit une "bêtise", mais il s'agit d'une information que j'ai lue dans un bouquin plus que sérieux et qui m'a vraiment aidé en début de grossesse. c'est "le guide des jumeaux" des docteurs j-claude PO*NS, C. CHARLE*MAINE et Professeur E PA*PIERNIK.
au sujet des examens obligatoires, ils citent entre autre la recherche de sucre (glycosurie) et d'albumine (albuminurie) dans les urines. ils expliquent que cette recherche a pour but de "dépister la survenue d'une patologie rénale ou vasculo-rénale (albuminurie), ainsi qu'un diabète gestationnel débutant (glycosurie)

Edit : j'ai masqué les noms Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Mai 2012 à 10:59:13 par petit _ pimousse » Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: