27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:26:32
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395216 fois)
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #3210 le: 26 Avril 2012 à 14:34:46 »

Habiba, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas, tes p'tits bouts sont des battants  Bisou Souriant

Léana, la prime tu l'as en début de 7eme mois de grossesse.
concernant le fait d'avoir un petit ange, je crois qu'il faut avoir dépassé les 22SA de grossesse pour avoir les droits complètement ( mais je n'en suis pas sûre ); va voir dans la section prestations ou bien encore le coins des anges, tu auras surement la réponse
concernant le 100% sécu, ca se fait automatiquement mais date à date ... ta DPA étant au 15 aout, tu y seras au 15 mai !
Merci des infos..je vais voir ca...
pour la secu je pensais que c'etait debut du 6eme mois? ce serai donc plutot le jour des 6 mois?
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3211 le: 26 Avril 2012 à 14:35:56 »

Et BIENVENUE EPINAT un peu en retard!

 Souriant Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3212 le: 26 Avril 2012 à 14:37:13 »

Au fait, suis je la seule à m'être donné des sueurs froides en regardant le reportage de direct 8 sur les naissances prématurées?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #3213 le: 26 Avril 2012 à 14:38:06 »

Coucou les filles

Ici aussi les loulous chopent le hoquet... pour le moment ça va mais à mon avis dans quelques semaines ça va secouer!!  

Pour le 100% c'est au début du 6ème mois donc pour nous toutes c'est en avril selon notre DPA. Il faut passer sa carte vitale dans une borne de mise à jour ou imprimer une attestation sécu.

Pfff, on va dire que c'est les hormones mais aujourd'hui je suis super irritable et ça ne passe pas... lol. Vous avez un remède citronné pour ça?Huh?  

 Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai bien mis ma carte a jour... et pourtant...toujours rien!!!
Je crois que j'ai plus qu'a appeler la secu!!!
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #3214 le: 26 Avril 2012 à 14:39:26 »

Au fait, suis je la seule à m'être donné des sueurs froides en regardant le reportage de direct 8 sur les naissances prématurées?
J'avais vu la bande annonce...et ca m'avais un peu brassée...j'ai prefere zapper de peur de broyer du noir...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3215 le: 26 Avril 2012 à 14:40:26 »

Habiba, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas, tes p'tits bouts sont des battants  Bisou Souriant

Léana, la prime tu l'as en début de 7eme mois de grossesse.
concernant le fait d'avoir un petit ange, je crois qu'il faut avoir dépassé les 22SA de grossesse pour avoir les droits complètement ( mais je n'en suis pas sûre ); va voir dans la section prestations ou bien encore le coins des anges, tu auras surement la réponse
concernant le 100% sécu, ca se fait automatiquement mais date à date ... ta DPA étant au 15 aout, tu y seras au 15 mai !
Merci des infos..je vais voir ca...
pour la secu je pensais que c'etait debut du 6eme mois? ce serai donc plutot le jour des 6 mois?
bah je crois bien que oui ... mais bon ... mes souvenirs datent un peu Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3216 le: 26 Avril 2012 à 14:41:45 »

ha oui alors appelles la sécu. Parce que moi j'ai l'attestation en 100% maternité depuis le 07/04 et j'ai déjà été prise en charge à 100% sur ma dernière écho et ma dernière prise de sang.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3217 le: 26 Avril 2012 à 14:42:37 »

peut être aussi que le labo en question ne faisait pas le tiers payant ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3218 le: 26 Avril 2012 à 15:09:54 »

oui pirouette je me suis dit comme toi, autant savoir ce à quoi on pourrait s'attendre. Bon j'ai quand même pleuré comme une madeleine même si c'est vrai que le reportage n'est pas fait de sorte de faire paniquer.

En revanche je n'ai pas bien réussi à suivre les termes des grossesses parce qu'ils mélangeaient semaines de grossesse, d’aménorrhée et les mois de grossesse... même le docteur je n'arrivais pas à comprendre à quel terme il trouvait bien de commencer à prendre les bébés en charge.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3219 le: 26 Avril 2012 à 15:17:51 »

Au fait, suis je la seule à m'être donné des sueurs froides en regardant le reportage de direct 8 sur les naissances prématurées?

Une copine l'a regardé et m'a dit que c'était plutôt encourageant.
Du coup je l'ai regardé ce matin et j'ai trouvé le reportage plutôt rassurant et optimiste. Ca m'a rassurée de voir que des très grands prématurés s'en sortent, de me faire une idée de ce à quoi nous pourrions être confrontés.
Une amie a accouché à 29SA+6 jours, a mis un commentaire sur son blog concernant ce reportage et a dit que le thème de la prématurité était très bien traité et très réaliste...
Je vais donc peut être le voir en replay... Aujourd'hui, ils font des miracles...je crois que ça ne peut que nous faire prendre conscience que nous sommes sur la bonne voie même s'il faut qu'on se ménage encore!
A bientôt, samedi RDV pour une nouvelle echo et voir si les BB ont bien profité...
hier était une journée sans...une drôle de sensation dans mon ventre et énormément de fatigue alors que le début de semaine était parfait... lundi et mardi j'avais même "presque" l'impression de ne pas être enceinte!comme quoi, il y a vraiment des jours avec et des jours sans...
A très vite
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3220 le: 26 Avril 2012 à 15:20:41 »

Au fait, pour mes précédentes grossesses, j'avais reçu un courrier me disant si oui ou non j'avais droit à la prime à la naissance après étude du dossier mais là rien! bizarre quand même...
Normalement, à vous lire, je devrais les avoir le 10 du mois prochain, je vous tiendrai au courant....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3221 le: 26 Avril 2012 à 22:01:46 »


Léana : Va sur le site d’AMELI pour avoir les réponses à tes questions pour ton petit ange. Sinon, appelle la sécu, ils te renseigneront. Il me semble effectivement que tes droits sont acquis, j’ai une amie qui a perdu ses bébés vers 22SA et elle a eu son congé mat en totalité.

Céline : J’ai utilisé des couches lavables pour les jujus, mais pas quand ils étaient petits car ils étaient « trop » petits. J’ai laissé un peu tomber car ils ont été beaucoup malades l’hiver dernier et j’ai perdu le rythme des lavages, il faudrait que je m’y remette … Je leur mettais des hamacs, il faut que je compte combien j’en ai si ça t’intéresse.

Pirouette : J’adorais quand mes enfants avaient le hoquet. C’est une sensation que j’aimais beaucoup
Je vais aller voir le reportage sur la prématurité en replay, je l’ai loupé quand il est passé

Bonnes ondes à toutes – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
anisiaa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 487


mes amours


« Répondre #3222 le: 26 Avril 2012 à 22:24:09 »

coucou les aoutiennes !!

Bonjour les filles,
quelqu'un sait à quel moment on reçoit la prime à la naissance? on dit 7ème mois, mais début, fin...?
Merci ;-)


la prime est versée le 5 de votre 7ème mois... du coup selon votre dpa ça peut être début ou fin !!  Clin d'oeil

extrait de ameli.fr À partir du 1er jour de votre sixième mois de grossesse, tous vos frais médicaux remboursables (consultations, frais pharmaceutiques, d'analyses, d'examens de laboratoire, d'hospitalisation) sont pris en charge à 100 % (dans la limite des tarifs de base de l'Assurance Maladie).
Cette prise en charge à 100 % se poursuit jusqu'au douzième jour après votre accouchement.


et autre réponse Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie ou interruption de grossesse


Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances

Si un acte de naissance a été établi,  l'état civil sur le registre des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de naissance ou tout autre document attestant que l'identité complète de l'enfant a été portée sur le registre des naissances de l'état civil.


 Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès

Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à cette date.


Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est pas attribuée.



voilà les filles !!!
prenez soin de vous  Clin d'oeil

pour vos apprehension sur la néonat lors d'une visite à la maternité profitez en pour faire un tour dans les couloirs du service.. on a moins peur de ce qu'on connait..

 Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3223 le: 26 Avril 2012 à 22:29:34 »

Salut Opaline,

Comment vas-tu toi ?

Merci, en fait j'ai été voir le fil que Marraine m'a mit et j'ai pris contact avec une maman qui m'a dit qu'elle avait utilisée des langes avec liens plutôt que des couches car effectivement elles ne sont pas forcément adaptées à des petits gabarits m'a-t-elle dit.

Donc ça me tente bien car en plus ça leur fait des moins grosses fesses dans les vêtements.
Elle m'a proposée de tester donc je pense que c'est ce que je vais faire.

En tout cas merci quand même si je change d'avis je te recontacte éventuellement ou peut être pour plus tard parce que quand ils grandissent les langes ne sont plus adaptés.

Enfin voilà, merci et bonne soirée.
Bonnes ondes aussi ! Biz
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #3224 le: 27 Avril 2012 à 09:27:22 »

Un p'tit coucou pour donner des nouvelles en passant...
J'ai passé cette semaine l'écho du 6ème mois et les filles vont très bien, bonne croissance. Y'en a juste une qui à l'estomac un peu plus volumineux que ce qu'il devrait, mais on m'a dit de pas m'inquiéter.
J'ai également fait mon test de diabète, d'ailleurs faudrait que je fasse un crochet au labo pour aller les chercher, mais à l'idée de devoir me taper mes 4 étages à remonter au retour, je suis démotivée...

Sinon, pour la prise en charge sécu à 100 %, moi elle est effective depuis le 18/04, avec une DPA pour le 18/04, donc toutes celles qui sont prévues avant devraient déjà en bénéficier.

Pour la CAF, j'avais reçu il y a un moment déjà un courrier de misant que j'attendais un bébé et que j'aurais une prime de naissance au cours du 7ème mois. Du coup j'avais appelé pour être sûre qu'ils avaient bien pris en compte les 2, ce qu'il m'ont confirmé, et on m'a aussi dit que ce serait à la fin du 7ème mois pour le versement.
Journalisée
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: