Bonjour à toutes,
Comme d'autres, j'ai déserté un peu ces derniers temps.
La station "repos" ne m'a pas été géniale question moral.
Je vois que les petits bouts vont bien et c'est génial.
Les mamans alitées ou gardées en observations: gardez le moral pour vos petits, ils sont forts et vous aussi, ayez confiance en vous.
Et on se sert les coudes
Nath, comment ca va?
Habiba, plein de courage, et désormais tu vas pouvoir penser à tes bébés et rien qu'à eux. Couve bien et essaie de rester zen, tu es entre de bonnes mains.
Pour les questions de prime de naissance, la CAF m'avait dit début juin pour accouchement mi-août.
J'ai contacté la mutuelle (la MG**) pour une aide à domicile en cas d'alitement et ils prennent en charge 5 euros par heure sur les 21. A hauteur de 20 h/mois.
Rien après la naissance
Sinon, pas de prise en charge par la CAF car je n ai pas d enfants de moins de 6 ans à la maison.
Pour les "déjà mamans" de petits, renseignez-vous auprès de votre CAF, vous pouvez avoir droit à une aide ménagère ou pour la garde d'enfant.
Ouragan, enfin un peu de calme dans ta vie à 100 à l'heure
Et ton petit mari qui va te chouchouter, que du bonheur
Didi 80, pour les hormones qui travaillent, je compatis. C'est déstabilisant pour l entourage...
Morwenna et Careaulyne, contente que les bibous aillent bien. Par contre l'écho galère c'est moins sympa
Pirouette, contente de te lire. Je suis très contente que tu sois sur le chemin du bonheur après tant d'angoisse.
Ici, petit tour aux urgences car les contractions ont été plus fréquentes que d'habitude et le Spasf** n'y faisait pas grand chose.
En fait, hier nous avons été envahis par une colonie de fourmis et nous avons un peu bataillé pour s'en débarrasser. Le stress a dû empirer la situation.
Donc ce matin contrôle dans la maternité publique niveau 3. Là où je continue mon suivi.
Super accueil et très rassurants.
Le repos strict n est pas de mise selon eux, car les risques de phlébites sont réels.
Col encore bien.
Donc pas d'imprudences mais retour à la maison.
Traitement Spasf** + Dafalg**+ Magnésium.
Les 2 ont la tête en bas.
Je ne sais pas si je l'avais dit mais l'un des placentas est inséré bas.
Affaire à suivre début mai avec rdv et mi-mai pour l'écho mensuelle.
Je vous embrasse et continue à vous lire chaque jour.
Continuons comme ça, chaque jour est une victoire