22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 17:47:54
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 478669 fois)
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2145 le: 18 Mars 2012 à 19:08:53 »

oui j'ai fait le plein de couches t3, t4 et t5. Tout était en équilibre dans le caddie et je ne vous raconte pas les regards dans le magasin et sur le parking...
Je n'avais plus de place mais prochaine promo j'y retourne pour compléter mon stock. Je ne dois pas en prendre trop à cause des taxes de douanes pour mon déménagement mais on va les planquer... c'est notre came! 

Qui travaille encore? Plus grand monde je crois. Ouragan, Leele... qui d'autre??? Caro à domicile je crois...
Je commence mon congé patho début avril... bientôt le repos officiel! lol, et la bonne nouvelle c'est que je suis peut-être indemnisée au chômage finalement... je dis peut être parce que je n'y comprends rien et que j'attends mes papiers... mais bon, sur internet et au téléphone ils me donnent des dates et des montants... On n'y comprend rien à tout ça mais finalement ça va dans mon sens!

Ici aussi c'est le déluge... mais ça ne changera pas grand chose à mes plans.  Le canapé est bien au sec!

Ce serais cil pour toi que tu te fasse indemnisé je croise les doigts
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 18 Mars 2012 à 19:10:30 »

J'ai fait une estimation rapide avec ma kiné qui a accouché il y a 6 mois. Ca fait peur si le premier mois on table sur 6 couches par jour par bébé, soit
12 par jour
360 pour un mois... !

donc si on dit 15 centimes par couche, 54 euros/mois hors produits accessoires divers.

Vu comme ça, ça donne le vertige !!!
Sans compter les couches salies juste après les avoir changés  Tire la langue
Bon, bah c'est un budget. Donc je pense qu'il faut prévoir une place pour entasser les cartons de couches non?  Roulement des yeux

Mon chéri a fait ça la semaine derniere amenagement de la cave avec grnd rangement pour stockage couche et pack d'eau et de lait quand je pourrais plus trop faire les courses, c'est lui qui rempli d'eau au fur et a mesure. Mais ça va vite se remplir a se ryhtme 360 couches par mois faut qu'on demande une poubelle de plus a la mairie lol.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 18 Mars 2012 à 19:11:09 »

Bah la c'etait une semaine de vacs, pour la reprise si tout va bien jusqu'a mon congès mater ( 14 mai le debut congès patho) , mais avec une semaine de vacs de prévu fin avril. Après faut tenir dans la longueur, on va tout faire pour, mais je n'exagererai pas non plus.

Sinon cool pour la voiture Kooléos je sais pas a quoi ça ressemble je vais allez voir, nous je pense ce sera passat break d'occaz ou dans le genre , pour l'enormité du coffre. Mon chéri aime pas les monospace.

Bon courage Leelee, doucement mais sûrement le boulot Clin d'oeil

Pour la voiture, elle est bien la passat break. Nous ce sera le Zafir* d'Ope*

J'aimais bien celle al aussi, nous on feras en fonction des occaz du b*n c*in
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2148 le: 18 Mars 2012 à 19:13:45 »

Nous c'est Tic et Tac. Ca me fait bizarre de les appeler par leur prénom en parlant à mon nombril.

Et mon mari n'est pas encore assez à l'aise pour le toucher et leur parler.

Pour une première grossesse c'est peut-etre normal  Huh?

On va aller voir le film Cloclo, quelqu'une l'a vu?

Mon chéri avait peur au debut de les sentirs bouger, je te rassure ça doit etre normal, depuis que le bidons est beaucoup plus effet pastèque il hesite pas et le caresse meme en publique alors que c'est pas un fan de la demonstrations et le matin il parle a mon bidons mais ça a pris un peu de temps. Maintenant on les sens tout les 2 bien bouger c'est plus concret faut lui laisse le temps je penses.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2149 le: 18 Mars 2012 à 19:20:22 »

moi c'est ja et jb... je ne me casse pas la tête!!!! Et en plus je ne sais même pas si ja est toujours le même!!!!

Je crois que pour parler au ventre ça dépend des personnes. Moi je ne le fais pas mais d'autres y passeraient la journée.

En revanche ce que j'ai du mal à supporter c'est que l'on me touche sans me demander, famille ou pas. C'est mon ventre... 

Comme toi j'aime pas trop qu'on me touche en temps normal, par contre si on me demande, mais bizarement c'est avec plaisir que je laisse mes proches toucher a mon ventre. pas tout le monde non ^plus et pas sans qu'on me demande comme tu dis c'est nos ventres.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 18 Mars 2012 à 19:29:25 »

Coucou ouragan, si si ça va mais c dur de pas arriver à se poser tranquilou, g l'impression d'être quelques fois un baleineau échoué  Tire la langue et oui c'est stressant toutes les dépenses imprévues, on a fait un rapide calcul entre le réaménagement de la maison, les meubles, les travaux et la voiture on est près de 20000€.... Ah ça va nous faire du changement pas de doute ! Pour les douleurs je demanderais à la gynécologue mercredi, mais bosser à la maison c particulier... !

Faut quand même que tu en parles, c'est pas parceque tu es chez toi que tu ne bosses pas et la position assise est pas toujours confortable , surtout si les bibous sont mal placés, moi sont très bas hier je supportais meme pas ma culotte, donc pour toi ça doit etre pareil des moments ça va et des moment pas facile.
Pour le pret je vous comprends, nous on met des sous de coté depuis 1an pour la voiture car on savait qu'on devait en prendre une en plus avec au moins un bébé. Vu que j'ai qu'une Forde Ka et pas super fiable. Bon courage quand même a toi garde le moral et surtout parles en a ton gyneco c'est rare qu'il fasse aller les grossesse gemellaire au bout de leur congès mat sauf si biensur rien a signaler.

POur les arrets ils s'agit d'un arret maladie classique delivré par ton gyneco la SF ou ton medecin traitant, tu as donc les même droits que lors d'un arret maladie. POur le congès patho c'est les même droit que le congès mater, tu n'es donc pas soumis au risque de visite ect ect.

Après pour les indémnisation je suis pas pareil que vous donc je peux pas te dire.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 18 Mars 2012 à 19:32:17 »

il peut te mettre en arrêt partiel je crois...
Moi la semaine dernière j'ai passé une journée complète au bureau et ça m'a achevé. Ca comprime le ventre à un point... c'est difficile à supporter vu la taille que nos bidons ont déjà pris...

une pastèque a la place du ventre. Il pli plus du tout hihi.

Je savais pas que les arrets partiels cça existait, c'est un genre de réduction de temps de travail ? Genre tu bosse qu'une demi journée par jours ? Ce serait pas mal et je suiis sur ça permettrait d'aller au bout.

Moi j'apprehende mardi reunion l'aprem deja mon Heure de grossesse va sauté et en plus assise toute l'aprem sans pouvoir me mettre a l'aise, jambe allongé et dos calé.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 18 Mars 2012 à 19:35:22 »

moi je suis assurée au RSI et Radiance car travailleur indépendant et j'ai un arrêt partiel. Je ne sais pas si cela existe pour les salariés;
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 18 Mars 2012 à 19:59:23 »

Un petit coucou les filles !

Caro je t'ai envoyé un MP tu regarderas  Clin d'oeil

Je ne sais plus qui demandais, je suis allée voir Cloclo et j'ai adoré , cela aurait pu durer 2 heures de plus que cela ne m'aurait pas dérangée !

Bonne soirée à toutes 
Journalisée
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 18 Mars 2012 à 21:58:51 »

Bonsoir les filles,

je sais que l arrêt 50 pour cent existe pour les salariés aussi. Le médecin doit démarrer par un arrêt complet de quelques jours, et ensuite c'est indiqué un reprise partiel du boulot. C'est ce que j'ai en ce moment, et j'avoue que c'est idéal.

SInon pour les couches, je suis sur le c** LOL

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 18 Mars 2012 à 22:17:18 »

Avec mon mari, on calculait le nombre de pack évian qu'il faut, le nombre de lingette (Franchement g testé l'eau pour les fesses du nourrisson avec mon neveu et pas pratique du tout Triste

Je veux bien ne pas avoir de réserve marraine, mais je suis obligée de prévoir au moins pour un mois : je ne pense pas qu'en ayant eu une césa, les magasins soient tip top le premier mois.
Et mon mari ne va pas non plus faire que cela Triste. En fait, je dirais même que pour toutes jeunes (nouvelles) mamans, il n'y a pas une super envie de faire les magasins

Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2156 le: 18 Mars 2012 à 22:23:58 »

concernant l'eau c'est pareil ... méfiez vous ... l'év*an a tendance à constiper certains bébés ... 

tu sais Nath, vous faites comme vous voulez Sourire je vous donne juste quelques infos ... par expérience ... ( vécues perso ou par procuration ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 18 Mars 2012 à 22:37:39 »

bien sur et je t'en remercie, tes conseils sont extra Sourire donc on prend quel eau ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2158 le: 18 Mars 2012 à 22:40:53 »

Christelle, alors ce film ?
Journalisée

( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2159 le: 18 Mars 2012 à 22:56:32 »

Coucou!!

Vous savez si l'arrêt à 50% existe pour les fonctionnaires?
Je découvre......

Le film était extra. La salle était pleine à craquer.

Pour les stocks, c'est comme pour les habits, je ne pense pas en prendre des tonnes, de peur de me tromper de taille.
2 paquets de chaque, le reste commandé sur le net ou chéri à contribution pour faire le livreur  Tire la langue

De la même façon, je me demandais si utiliser une lingette à chaque change n'irritait pas les fesses des bébés?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: