03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 09:58:59
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 372975 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1680 le: 07 Mars 2012 à 12:27:57 »

Salut les filles ! petite question, je suis malade depuis la semaine dernière (mercredi soir) un mélange de bronchite rhume... La semaine dernière j'avais très mal à la tête et était épuisée, très vite c'est tombé sur mes bronches. Depuis, je pensais que ça allait finir par passer, mais je tousse depuis 3 jours et ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge terrible.
Depuis une semaine je ne prend que de l'efferalgan et doliprane pour me soigner, mais j'avoue que ça ne marche pas beaucoup.. Pensez-vous qu'il faille que je prenne rendez-vous chez le doc ? Est-ce qu'ils peuvent donner des traitements pour la toux et pour la gorge ?
Je voulais prendre du sirop "helicidine", mais l'automédicamentation me fais un peu peur. (je ne trouve pas de contre-indications)
Comme je suis poisseusse, mercredi c'est le jour de repos du medecin...! Est-on plus fragile enceinte, faut-il consulter dès qu'on est malade ? Y'a t-il des risques pour les bébés ?
Merci pour vos réponses... J'avoue, suis un peu hyponcondriaque aussi...

comme cela a été dit plus haut, l'automédication n'est vraiment pas recommandée, donc je te conseille de voir le doc Clin d'oeil ( si ton doc traitant déclaré à la sécu n'est pas là le mercredi , rien ne t'empeche d'en voir un autre, tu seras malgré tout totalement remboursée par la sécu car ton doc est absent !)
effectivement, avec la grossesse on peut être un peu plus fragile au niveau de l'immunité, il est donc préférable de consulter rapidement pour éviter aux maux de s'installer et de prendre trop d'ampleur, surtout que la toux sollicite énormément toute la région utérine et peut engendrer des contractions 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1681 le: 07 Mars 2012 à 12:30:41 »

Salut les filles,

Et moi qui trouvait le forum des maxi-bidons calme... avant la tempête au fait!

Caro normalement Hélicidine tu peux mais je te dirais que pendant la grossesse l'idéal c'est zéro médicament. même si on ne connait pas d'incidence sur les bébés ça ne veut pas dire que le produit ne passe pas le placenta et ne fait pas travailler pour rien les organismes des bébés... si tu peux éviter c'est mieux. Sinon c'est possible. Pas de codéine dedans (c'est un dérivé de la morphine donc toujours recherchée par les toxicomanes...).

Pour ce qui est du repos je suis de celles qui doivent même en faire un peu trop. Comme je suis toute seule avec ma petite je fais au minimum pour ne pas avoir de soucis avant le retour de mon mari. Je ne peux pas me permettre d'être hospitalisée avec personne pour s'occuper de mon bébé. Du coup ici c'est livraison des courses depuis le début, repos dès que possible et petite chez la nounou 4 jours par semaine pour souffler. Comme je suis seule j'ai déjà obtenu une aide à domicile via la caf. Certaine mutuelles aussi le proposent. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander. Dans mon cas c'est l'association départementale qui avait donné les coordonnées de l'association à mon mari dès qu'il a posé la question.
Au final je ne sors vraiment que pour les examens et rdv de médecin... ma première grossesse m'a servie de leçon... après avoir bien bossé les premiers mois je l'ai payé par la suite. Après chacune est différente mais c'est vrai que pour les jumeaux je fais un max de prévention pour éviter tout problème lié à la fatigue.  Souriant j'ai pas envie d'annoncer des mauvaises nouvelles à mon mari là où il est... faut que tout soit nickel à son retour, le bidon en plus!  Tire la langue Tire la langue

Je pense que vous allez sentir de toute manière le corps qui ne suit plus niveau résistance et fatigue. On ne va pas avoir le choix.

Justement niveau prématurité je suis assez angoissée parce que pour un singleton on dit 37sa limite et pour les jumeaux on dirait que cette limite n'est plus si terrible.... J'ai vraiment peur d'avoir des bébés faibles ou n'ayant pas toutes leurs capacités. A partir de quel terme on peut être rassurées niveau développement du cerveau et des organes? Quand est-ce que les médecins font des injections de corticoides pour les poumons? Perso je suis dans l'angoisse d'accoucher trop tôt pour eux et j'ai l'impression que je retomberai la pression début juillet mais ça fait long encore à s'angoisser.... 

Bon je file, j'ai le bidon qui crie famine!

Ha et la mesure c'est 96cm à 4 mois pleins aujourd'hui.... à qui le tour?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1682 le: 07 Mars 2012 à 12:32:18 »

pour le reste, je repasse plus tard, je voudrai aussi redire quelques petites choses sur les points abordés ce matin ( notamment revenir sur le fait que j'ai pu travailler jusqu'à 6mois de grossesse révolus et dans quelles conditions ... et surtout mon suivi médical pour pouvoir le faire Clin d'oeil car il me semble important d'éclaircir des petits détails  Souriant)

je ne veux pas vous faire peur ou vous embêter, comme les autres marraines, anciennes ou modos qui peuvent intervenir, ce sont des mises en garde pour éviter les soucis au maximum
je prends mon rôle de marraine très à coeur et chaque année je revis mes grossesses avec "mes"filleules et quand une de vous a un souci c'est comme si c'était moi qui le vivait et c'est pour cela que je voudrai vous épargner au maximum ...
dans la vie, rien n'est plus beau qu'une grossesse alors même si parfois c'est difficile profitez en ...

à tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1683 le: 07 Mars 2012 à 14:52:27 »

Re coucou,

Je vous rejoins sur le repos qui est necessaire moi j'en ressens le besoin car ça me rappel a l'ordre, par contre je peux comprendre Chouya et Ouragan, elles n'ont pas été malade et se sentent pour le moment en forme je pense pas qu'elle écoute moins leur corps juste je pense que pour le moment ça va pour elle, et elle en profite.

De mémoire, ouragan disait bien qu'elle se reposait siestes l'aprem, et quand elle est tombée elle a tout de suite filée aux urgences, donc je ne la pense pas du tout négligente avec sa santé, juste qu'elle connais ses limites.

Après je suis d'accord que tout les conseils sont bons a prendre. On est aussi la pour ça, mais aussi pour parler autre choses de nos nombrils, je trouve ça d'ailleurs super sympa qu'Ouragan nous fasses partager ses petits travaux et ses balades ou ancienne balade a cheval.

Communay; merci pour l'info sur le sirop en question et la codeine je savais plus si c'etait morphine ou cocaine, je donnais cette exemple car de nombreux sirop on de la codeine de cacher ou des dérivées, mon MT m'avais donc interdit tout sirop même si c'est pas mon truc de tte façon.

Bonne journée à vous toutes. Moi la journée est dur avec un peu trop de boulot debout et manip de dossier , des soucis de transport bref j'ai hâte de retrouver mon lit.
Peut être que je suis plus sensible a ce que vous dites sur le repos aujourd'hui. Bref plus qu'une journée et vacances pour moi.

Pour Finir OURAGAN : avec ton veau une bonne blanquette, Sourire si tu as des beaux morceaux il n'y a rien de tel. Sinon sauté de veau au paprika, c'est une specialité hongroise qu'on mange beaucoup chez moi.


Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1684 le: 07 Mars 2012 à 15:42:01 »

Hello !

Ouragan je crois que c'est toi qui me demandais pour le veau ? je ne vais pas t'etre d'une grande aide , la seule fois ou j'en ai cuisiné c'était un osso bucco c'était hyper bon mais je ne l'avais pas mis sur mon blog ( pas très photogénique )

Concernant les mises en gardes , je suis un peu dans le même cas que Caro, je suis à 17 SA aujourd'hui, je n'ai pas non plus été malade , je me sens relativement en forme , en bref depuis que je suis enceinte je n'ai pas vraiment la sensation de l'etre .. Et puis il faut dire que je ne travaille pas donc même si je fais des marches , bien souvent le reste de la journée je suis avec mon pot'canapé ! Et puis c'est mon gyneco qui m'avait conseillé la marche et la piscine ? Je faisais beaucoup de sport avant la grossesse j'ai tout arreté du jour au lendemain, pour la piscine je me limite à une fois par semaine et pour la marche à une ballade par jour alors que lui m'avait indiqué 1h le matin, 1h l'aprem  Huh? enfin vous etes passées par la et je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelque chose par ma faute donc si il faut levez le pied encore plus, on le lèvera 

pour te répondre Chouya, je pense que la piscine peut être "pratiquée" assez loin dans la grossesse car on est en apesanteur et donc c'et appréciable de se sentir légère  mais à un moment donné il faudra aussi arrêter car avec l'ouverture probable du col et les risques de passage inaperçu de fissure de poche il faudra être vigilante.
concernant la marche, je pense sincèrement qu'une heure deux fois par jour, c'est bcp trop ! je te conseille à la rigueur une demi heure matin et soir pour prendre l'air pour le moment et d'ici quelques semaines une seule demi heure. on peut aussi prendre l'air sur un transat sur la terrasse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1685 le: 07 Mars 2012 à 15:54:16 »

Communay, concernant tes questions sur le terme et la prématurité,
il faut garder à l'esprit pour des jujus comme pour un singleton le cap des 37SA ! ( toutefois le plus longtemps est toujours le mieux, en septembre 2010 une maman ayant accouchée à 37SA a eu ses bébés néo nat' ... pas longtemps mais quand même ... tout ca pour dire qu'il n'y a pas de règles et rien n'est jamais joué, donc le plus loin possible ! )
après tu as surement du lire et j'ai du vous l'écrire aussi, pour une grossesse bi-bi, on essaye à partir de 37-38SA de surveiller ++++ car le placenta commence à fatiguer et risque de ne plus jouer son rôle à fond, alors les grossesses qui peuvent se poursuivent jusque là sont surveillées +++ en rapport à cela ( alimentation des bébés et développement toujours correct ), si les docs ont un doute quant au bien être des bébés à l'intérieur, ils les sortent.
pour les grossesses mono-bi, le placenta commence à dégénérer plus tôt ( vers 34SA ) donc là aussi surveillance +++ pour les bébés mais certains médecins emmènent les futures mamans plus loin que ce terme.
après tout dépend de l'équipe qui te suit, de leur manière de faire ...
je pense que toi comme toutes les autres mamans doivent demander spécifiquement dans leur cas ce qui est envisager comme suivi et à partir de quand pour savoir à quoi vous attendre.
il en est de même pour celles qui n'ont pas la possibilité d'accoucher dans une mat' appropriée ( exemple pour moi , j’habite à la campagne, pour mat' pouvant recevoir jujus préma il fallait 60bornes ... impossible le jour J de faire ce chemin ... alors je m'étais renseignée et :
- si perte des eaux avant 34SA transfert ( maman + bébés )
- si perte entre 34 et 36 : les bébés devaient faire plus de 1.8kg ( sinon bébés transférés mais pas maman )
- après 36SA et poids des bébés + 1.8kg ils savent faire donc tout le monde reste )

concernant la cure de corticoïdes, elle est effectivement faite si nécessaire au moment voulu ( MAP, fissures .... ) mais là encore c'est un point à aborder avec ton équipe médicale car chaque équipe a sa façon de procéder.
c'est comme certaines équipes stoppent ( si possible ) les contractions de travail à certain terme alors que d'autres laissent faire ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1686 le: 07 Mars 2012 à 17:20:32 »

Bonjour à toutes,

Que de lecture !! 

J'espère que vous allez toutes bien, et vos petits bouts aussi.
Des petits coups en pagaille j'espère Clin d'oeil

Pour ce qui est du repos, quand je fais le ménage, je dois carrément m'allonger durant 1h après car ça me tire et ça fait mal. Et les nuits qui sont de moins en moins bonnes 
Dire que je reprends le travail lundi, j'en ai froid dans le dos....

Bref

J'ai fais l'écho des 18 sa ce matin....j'attends 2 petits gars 
Ils se portent bien. Ils font environ 250 g et leur coeur bat bien.
Ils sont en siège, tête contre tête. C'était beau à voir  Souriant

L'échographe travaille pour les patientes du CGO d'Amiens, et m'a confirmé le suivi à 12, 18, 22 sa....et était donc embêté car je ne suis pas suivie là-bas.
Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas déjà le rdv écho pour les 22 sa!!!

Bon, alors demain avec le gynéco, je vais :
-Soit me fâcher parce qu'il ne va pas apprécier mon initiative,
-Soit obtenir tous les rdv comme je le souhaite.

Verdict pour le test HT21 en même temps demain.

Voilà les filles, Nath, t'es où?

De gros bisous à toutes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1687 le: 07 Mars 2012 à 17:58:56 »

de bonnes nouvelles Christelle  Souriant Cool

et demain, ne te laisse pas faire 
tu viendras nous raconter ton bras de fer Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1688 le: 07 Mars 2012 à 18:06:30 »

De mémoire, ouragan disait bien qu'elle se reposait siestes l'aprem, et quand elle est tombée elle a tout de suite filée aux urgences, donc je ne la pense pas du tout négligente avec sa santé, juste qu'elle connais ses limites.

Après je suis d'accord que tout les conseils sont bons a prendre. On est aussi la pour ça, mais aussi pour parler autre choses de nos nombrils, je trouve ça d'ailleurs super sympa qu'Ouragan nous fasses partager ses petits travaux et ses balades ou ancienne balade a cheval.

Leelee, tout d'abord je tiens à signaler que l'on n'est pas là non plus pour faire le procès d'Ouragan Clin d'oeil je ne dis pas qu'elle était négligente ou autre, je la mets juste en garde car elle en fait trop et ca fait plusieurs fois que je lui fais remarquer qu'elle ne se ménage pas assez
je me souviens tout à fait de sa chute et des conseils qu'elle a scrupuleusement suivis pour sa santé et celles de ses bébés, mais ceci dit ... quand je lis repos un jour avant et un jour après la ballade ... là je dis non ... parce que le repos antérieur ne prévient pas l'effort du lendemain et le repos du lendemain arrive trop tard après la bataille ; dans le sens où s'il y a eu des contractions le jour de l'effort elles peuvent avoir eu un effet sur col et le repos du lendemain de permttra pas au col de "revenir en arrière" 

après je suis tout à fait d'accord qu'on n'est pas là que pour parler grossesse, maux divers, préparations diverses ... mais si vous sortiez un peu du fil des gros bidons, vous verriez que sur le forum il existe différents fils sur des sujets très divers : l'arrivée des jujus dans la fratrie, le club des mamans qui font de la couture ou de la cuisine, un fil qui s'appelle l'humeur du jour où l'ont peut raconter ses émotions du jour, ca permet aussi de faire d'autres rencontres que celles du fil.
je vous encourage donc vivement à explorer le forum  Souriant
et il est tou à fait possible aussi de discuter de tout un tas de choses sur ce fil aussi Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1689 le: 07 Mars 2012 à 18:30:30 »

Je tiens à faire un point sur nos échanges de ce post que je pensais ouverts et sans jugement.
Je me sens (peut-être à tord?) ciblé lorsqu'on me parle de concours hippiques et autres dont je suis censée ne plus vous faire part...
Je tiens à préciser, que je n'ai jamais fait de concours et que si je monte actuellement encore un tout petit peu à cheval, ce n'est pas du tout pour mon plaisir personnel, mais pour préparer mon centre équestre (et les itinéraires) pour la personne qui se suis en train de recruter mais que je n'ai malheureusement pas encore pu trouver. Je n'ai donc à l'heure qu'il est pas encore de remplacante pour mon centre équestre.  Par ailleurs, je ne fais que du pas et je me repose la veille et le lendemain entièrement allongée. Etant entrepreneur indépendant, je n'ai pas bien le choix pour faire autrement.
Il me semble que notre marraine et d'autres personnes ont travaillé jusqu'à leur 6 mois. Et bien personnellement je ne pourrais pas car mon travail à moi est trop épuisant/dangereux pour les petits et je fais donc ce que je peux pour pouvoir arrêter au plus vite.
Si je me permets de mettre quelques photos par ci par là, je pensais que c'était surtout pour égayer nos échanges, afin que tout ne reste pas focalisé uniquement autour de nos maux, nos angoisses, nos questionnements grossesses.
Si ce post doit rester uniquement réservé à la grossesse, d'accord, j'en prends note mais je trouverais cela bien dommage car nous formons un petit groupe bien sympa et j'apprécie nos conversations.

Ouragan, je voulais finir par ton post, pourquoi Huh? tout simplement car je suis comme toi, j'ai du mal à m'arrêter, à déléguer, je peux comprendre ce que tu vis, je suis moi aussi à mon compte puisque professionnelle libérale. j'ai moi aussi eu du mal à trouver une remplaçante dispo durant tout mon congé mat' ( qui d'ailleurs est loin d'avoir été pris en entier ! ) mais c'est comme ca, à son compte tout est moins facile que lorsque l'on est salariée ! et ca on le sait dès le départ et c'est en tout point que c'est plus difficile mais c'est notre choix !
mais es tu réellement la seule à pouvoir faire le balisage Huh? je pense que d'autres personnes habituées du centre peuvent largement t'aider à le faire MAIS toi es tu prête à déléguer Huh? je commence à vous cerner à peu près toutes niveau caractère et personnalité et je sais que pour cette réponse la réponse est non ! sauf que c'est la première chose à apprendre à faire surtout lorsqu'on va être maman de jujus car on ne peut et on ne pourra pas être sur tous les fronts à la fois  et une fois que tes bébés seront nés ca sera pareil, tu seras nettement moins dispo pour tes chevaux ... alors il va falloir t'organiser et déléguer et surtout accepter que tout ne soit pas fait forcément à TA manière mais du moment que cela est fait et bien fait même d'une autre manière, il faudra t'en "contenter" ...
pourquoi je dis ca ... vous verrez qu'après la naissance de vos bébés certaines d'entre vous auront des mots avec leur zhom concernant la manière de faire et de s'occuper des bébés ... et là il faudra laisser au papa se place avec sa façon de faire avec ses enfants, même si tout n'est pas parfait, comme vous le souhaitez ou comme vous auriez fait/ avez l'habitude de faire lorsque vous gérez les bébés en journée.

je ne juge pas, ni toi, ni personne, ce n'est pas mon habitude car je pars du principe que tout le monde fait au mieux comme il peut, mais je crois que tu n'as pas encore pris assez conscience que tes bébés ont besoin d'une maman en forme pour les garder le plus longtemps possible et garder l'objectif mini de 37SA Sourire

enfin pour en revenir au fait que j'ai travaillé jusqu'à 6mois révolus : déjà j'ai un travail assis, je prenais une pause de 2h le midi pour me reposer ( habituellement c'est maxi 1/2h quand je mange ... souvent je ne prends/prenais pas le temps ... maintenant la sagesse fait que je prends au moins 30' de pause ... à 33ans il serait temps que je m'assagisse  ), je voyais ma SF toutes les semaines avec monito ( ma SF me connait très bien elle m'a suivi pour toutes mes grossesses, elle sait que je ne peux pas m'arrêter comme je le souhaite alors on a fait le max l'une comme l'autre pour aller ensemble au plus loin ). j'avais un "grand" à m'occuper aussi à la maison ( 18 mois d'écart entre mon grand et les jujus ) alors je m'occupais de lui et après basta, pas de ménage, pas de courses, pas de cuisine ... tout ca s'était le rôle de mon mari !
malgré tout cela, j'avais des contractions et un traitement de cheval de 26 à 36SA, limite maxi pour le traitement ... à partir de 36SA on stoppe tous les traitements contre les contractions. et à partir de 6 mois révolus où j'ai été arrêtée, j'ai gagné à être allongée 2-3h le matin et pareil l'apres midi ( tu vas me dire ca tombais bien j'avais besoin de me reposer ).
3 jours après l'arrêt du traitement, j'ai accouché.
mais je pense que j'aurai arrêté de travailler plus tôt j'aurai pu aller plus loin.
j'ai aussi eu la chance d'avoir de gros bébés :
- mon ainé né à 35SA +6j faisait 3.6
- mes jujus à 36SA+3 faisaient 3.2kg et 2.9kg
- ma dernière où là j'ai été raisonnable ++++ faisait 4.010kg à 39SA+3j
mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
j'ai aussi eu la chance que mes bébés aient le réflexe de succion ( ce qui n'est pas toujours le cas à ce stade de grossesse), qu'ils arrivent à réguler leur température, et que tout se passe bien pour eux comme pour moi, mais encore une fois ... ce n'est pas le cas de tout le monde  Pleurs

alors si je vous dis régulièrement de vous reposer, de préparer vos valises pour le mois de juin pour le au cas où ... c'est parce que tous ces conseils viennent de mon expérience perso mais aussi de l'expérience des différentes mamans que j'ai suivi au cours de leur grossesse.
je suis également professionnelle de santé et c'est donc un sujet que je connais bien.
généralement quand je parle de quelque chose c'est un sujet que je maitrise, sinon je demande à d'autres personnes d'intervenir, comme je vous l'ai dit au sujet de l'allaitement où je n'y connais strictement rien ... mais je saurai vous orienter pour avoir réponses à vos questions le moment venu Clin d'oeil
je sais aussi que l'expérience des uns ne fait pas celle des autres mais si mes conseils peuvent vous éviter des soucis, je serai ravie qu'ils vous servent  Souriant
après comme pour tout libre à chacune d'entre vous de faire comme elle l'entend Clin d'oeil

maintenant je trouve dommage qu'une mauvaise ambiance arrive sur ce fil donc j'aimerai clore le débat dans le calme, le respect et la sérénité.
chacune a bien sûr le droit de répondre, de donner son avis, de poser ses questions et d'ouvrir le débat  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1690 le: 07 Mars 2012 à 18:48:00 »

bonsoir,
j'ai été appelé par la maternité cet après-midi; Je devais avoir un premier RDV avec la SF ce vendredi mais elle est en arrêt et la secrétaire m'a donné un nouveau RDV lors de ma prochaine écho, soit le 5 avril.

N'est-ce pas un peu tard? Elle me dit que non, mais je ne sais pas s'il vaut pas mieux que je demande à une SF dans le libéral? A votre avis?


Désolée de ne répondre que maintenant mais il était pour quoi ce RDV avec la SF ? C'est pour l'entretien anténatal ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1691 le: 07 Mars 2012 à 18:51:48 »

le RDV n'est pas pour les séance,s mais seulement le tout premier RDV pour poser des questions et tout d'après ce que l'on m'a dit...

Ah pardon, j'avais pas vu  ta réponse  mais je ne pense pas que ce soit trop tard pour l'entretien. En ce qui concerne ta prépa (si tu choisis d'en faire une), tu la commences quand ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1692 le: 07 Mars 2012 à 19:00:54 »

Pour un accouchement le 14 août, la SF m'a dit de finir les cours avant fin juin.
Je fais le premier entretien le 21 avril, puis 4 cours de 2h sur mai et début juin.

Tu ne dois pas être la seule concernée vu que c'est une SF de la maternité. Elle n'est pas remplacée?
Le 5 avril, ça ne me paraît pas trop loin.....

J'ai fait le premier entretien aussi mais on a choisi l'haptonomie qui doit se faire tôt donc... J'ai par contre "un cours collectif" sur l'allaitement jumeaux  vers juin il me semble
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1693 le: 07 Mars 2012 à 19:03:22 »

le RDV n'est pas pour les séance,s mais seulement le tout premier RDV pour poser des questions et tout d'après ce que l'on m'a dit...

D'ailleurs c'est "nouveau" ça aussi, ça n'existait pas il y a 10 ans 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #1694 le: 07 Mars 2012 à 19:15:29 »

Salut les filles,

que de lecture, que de lecture !

Pour ce qui concerne les médicaments, je ne donnerai qu'un seul conseil : Consulter votre médecin.
Au début de ma grossesse, j'étais tombé malade : j'étais donc allée en pharmacie et à priori, il n'y avait qu'un seul sirop possible et j'avoue qu'il ne s'est pas avéré être très efficace...
J'ai donc consulté : J'avais une pnemopathie et j'ai été mise sous antibiotique (et oui, c'est possible : même enceinte)
Voila pour ma petite expérience.

Pour ce qui est de rdv SF, moi mon premier cours de préparation à l'accouchement est prévu le 22 mai.

Comment avez-vous fait pour trouver des cours d'haptonomie???

Bonne continuation à vous toutes et ménagez-vous...
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: