03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 15:55:13
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 437952 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 04 Mars 2012 à 13:13:41 »

rooh, ils font du bon steak tartare aussi en surgelé ? On peut?
Ca me dirait bien ça !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1621 le: 04 Mars 2012 à 13:39:01 »

HA! Je suis allée voir sur le site internet et ça a l'air trop bon!!!!!! 
J'ai l'estomac qui s'énerve là! En plus ils livrent.... c'est pas royal ça?

Tu es sûre qu'on a le droit au surgelé? Je sais que 1 semaine de congélation (-18 au vrai congel) c'est ok pour manger la viande pour la toxo mais pour le poisson cru je n'ai jamais rien vu au sujet de la congélation pour les contaminations éventuelles.

Maraine, dis moi que je peux me goinfrer de sushis surgelés!!!!!

Bon du coup je file manger, j'ai des gargouillis affreux!  Cool Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1622 le: 04 Mars 2012 à 13:45:44 »

merci pour l'aperçu du prix Fanny.
Ici la halte garderie c'est 240 euro mais rien n'est pris en charge par la CAF car elle est privée... J'espère qu'il me feront un tarif pour les jumeaux...

je rebondis sur le mode de garde ici on attendait 2 places en crèche que nous n'avons pas eu donc à partir de leur 7 mois ce fût ASS'MAT contrat de 36h sans indemnités repas que je fournissais tout comme les couches avec une facture de 750 € en moyenne mensuelle CAF déduite soit en gros 570 € il restait donc à notre charge moins de 200 € mais à la rentrée de Septembre nous avons eu des soucis avec notre ass'mat' au niveau de l'hygiène et de la sécurité des enfants donc recherche active .... et fructueuse puisqu'une crèche d'entreprise a ouvert début Octobre à 2 minutes de mon travail  Souriant Souriant Souriant par contre notre budget garde a légèrement augmenté voir DOUBLE   et oui le montant est calculé selon vos revenus les aides de la CAF sont versées directement à la crèche càd que chaque mois nous déboursons 450 € pour nos garçons maintenant   mais il faut souligner que le cadre est rassurant, neuf, ludique, sécurisé, propre et que chaque personne est formée, que la pédagogie est étudiée enfin BREF je les laisse désormais les yeux fermés le matin  Souriant Souriant Souriant il faut ajouter que TOUT EST FOURNI nourriture et couches donc au final on s'y retrouve peut-être à ce niveau là  Huh? pour nous l'essentiel c'est de ne plus se poser de questions sur la sécurité de nos enfants  Clin d'oeil

voilà notre retour d'expérience  Bisou Bisou Bisou
couvez bien mesdames plus ils resteront au chaud mieux ce sera pour tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1623 le: 04 Mars 2012 à 13:50:49 »

C'est sûr que toutes les nounous ne se valent pas. dans une crèche au moins ils se contrôlent les uns les autres...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 04 Mars 2012 à 15:29:03 »

Merci beaucoup pour ton avis clafouti !

A partir d'une certaine somme de frais de garde, j'en reviens malheureusement toujours à la question: vaut-il vraiment le coup de laisser ses enfants toute la semaine, pour au final ramener 200-300 euros de plus en fin du mois, une fois la différence entre frais de garde-salaire faite...  donc il faut bien faire ses calculs et voir ses envies.
Et quelles seront mes envies une fois les petits là?
Peut-être n'aurais-je qu'une envie, les refourguer un peu pour retrouver une vie d'adulte en dehors de gazouillis  ou alors je me retrouve plus d'instinct maternel que je n'aurais jamais soupconné et voudrais m'en occuper moi-même?? Seul l'avenir nous le dira.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 04 Mars 2012 à 15:43:18 »

rooh, ils font du bon steak tartare aussi en surgelé ? On peut?
Ca me dirait bien ça !

Aucune idée mais si on peut pour les sushis surgéles je vois pas pourquoi on pourrait pas pour le tartare ?!
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 04 Mars 2012 à 15:44:27 »

HA! Je suis allée voir sur le site internet et ça a l'air trop bon!!!!!! 
J'ai l'estomac qui s'énerve là! En plus ils livrent.... c'est pas royal ça?

Tu es sûre qu'on a le droit au surgelé? Je sais que 1 semaine de congélation (-18 au vrai congel) c'est ok pour manger la viande pour la toxo mais pour le poisson cru je n'ai jamais rien vu au sujet de la congélation pour les contaminations éventuelles.

Maraine, dis moi que je peux me goinfrer de sushis surgelés!!!!!

Bon du coup je file manger, j'ai des gargouillis affreux!  Cool Cool

C'est une amie qui était enceinte qui m'a dit qu'on pouvait les manger du moment que ça avait été congelé donc...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 04 Mars 2012 à 15:55:44 »

bouh, ils n'ont pas de tartare de boeuf chez P*card...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1628 le: 04 Mars 2012 à 20:00:34 »

bonjour !

personnellement si vous n'êtes pas immunisées contre la toxo je ne prendrai aucun risque avec le cru ... 

concernant la garde des enfants pour mes jujus avant qu'ils n'aillent à l'école pour un contrat de 44h/semaine je payais ( salaire + frais de nourriture + indemnités journalières ) environ 1200€/mois et ils allaient à la garderie 2 matinées par semaine soit 6h et je payais environ 90€/mois.
donc tout confondu pour 50h de garde par semaine ca revenait à 1300€. j'avais les aides classiques de la CAF ( celles qui ne sont pas en rapport avec les revenus ... sinon je suis toujours au dessus des plafonds ).
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1629 le: 04 Mars 2012 à 21:08:08 »

Merci beaucoup pour ton avis clafouti !

Et quelles seront mes envies une fois les petits là?
Peut-être n'aurais-je qu'une envie, les refourguer un peu pour retrouver une vie d'adulte en dehors de gazouillis  ou alors je me retrouve plus d'instinct maternel que je n'aurais jamais soupconné et voudrais m'en occuper moi-même?? Seul l'avenir nous le dira.

entre nous hier soir je pleurais encore à ce sujet (en même temps depuis ma grossesse je suis devenue une vraie madeleine  Roulement des yeux) en disant à mon mari que mon plus grand regret sera de n'avoir pas pu rester auprès de mes enfants jusqu'à leurs 3 ans  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais comme tu le dis si bien travailler apporte un confort de vie "matérielle" et un bien-être moral et social  Clin d'oeil je précise que j'ai quand-même repris le travail à 80% pour consacrer mon mercredi à mes garçons et ça je ne le regrette pas du tout  Sourire je peux ainsi faire des activités avec eux et quelque part je me sens ainsi aussi un peu "maman au foyer" le mercredi  Souriant
je pense avoir trouvé mon équilibre mais si un petit troisième était prévu là c congé à 100% pendant 1 an 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 04 Mars 2012 à 21:40:51 »

Coucou les Aoutiennes 2012,
Vos bides n'ont pas fini d'enfler, croyez moi.
J'ai pris 20kgs (je fais 1M71), mes Pépettes faisaient 2kg 100 et 2kg700 et j'ai fini avec 1m40 de tour de bide  ... J'ai perdu 17kgs à l'accouchement ...mais mon bide est resté...beurk! On est pas toutes égales devant une grossesse!
Dans 17 jours, je vais me faire refaire le bide, une jolie abdominoplastie...youhouuuuu

Ici, la crèche est vraiment top (18 places, 9 puers, énormement d'activités: musique, jardinage, lecture, piscine etc.). Je les ai inscrites quand j'étais enceinte à 3 mois, j'ai eu une place 18 mois plus tard quand mes Pépettes avaient un an. J'ai appelé tous les mois et fait le forcing pour avoir des places. On paye €800 par mois, un sacré budget...leur entrée à l'école va nous permettre de souffler  Clin d'oeil
Perso, j'aurais aimé travailler à mi-temps jusqu'à leurs 3 ans (pas question d'être Maman au foyer, je serais devenue chèvre!). Je suis restée 8 mois à la maison, c'était chouette, j'ai adoré mais 3 ans... Ce sont des choix très perso. Aujourd'hui, je bosse à 80% (je ne travaille pas le vendredi), et mes Chéries vont 4 jours par semaine à la crèche de 8h30 à 17h30... elles adorent
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 04 Mars 2012 à 21:46:54 »

Ah et j'avais demandé à Chéri de ne pas m'acheter des fleurs à la mater (d'autres s'en sont chargés et puis les fleurs, c'est périssable  Clin d'oeil).
Je lui ai demandé un plateau de sushis/sashimis et des mojitos... On s'est fait une soirée sushis mojitos 3 jours après la naissance des Pépettes!!! 
Miam Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 04 Mars 2012 à 22:55:20 »

Salut les filles,

De retour de vacances, je n'ai pas eu le temps de tout lire.
J'ai lu ton message, Ouragan, concernant MAGEO ...
Mageo, je pense bien fort à toi et à ta famille dans ces moments qui sont si douloureux....

Du coup, j'avoue que je n'ai pas trop le coeur à vous raconter les vacances si ce n'est que nous avons eu un temps merveilleux, comme tu me l'avais dit Chouya.

en rentrant, j'avais au courrier mon résultat de prise de sang T21 : 1/700
J'ai cru comprendre que vous en aviez discuté pendant la semaine mais n'ai pas eu le temps de tout lire.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un résumé???
Prochaine écho le 28 mars : c'est long et j'espère vraiment qu'après j'aurais une écho tous les mois...
Je pense les sentir de temps et temps mais ce n'est pas fulgurant et vous???

Gros bisous à vous toutes, je tente de vs lire un  peu plus et reviendrai plus tard (je reprends le boulot mardi et pourrai poster à nouveau demain)
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 05 Mars 2012 à 08:02:23 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Mimi et super pour le temps pendant les congés !!!!

Perso, je les sens aussi tous les jours mais pas toute la journée et c'est pas encore les coups "francs". Mon mari commencent à les sentir aussi (un petit peu et pas tout le temps)

Merci les aoutiennes 2011 pour vos témoignages !!! Je ne pensais pas que ça pouvait monter à 800 € par mois pour la crèche  En effet, sacré budget. Je ne sais pas encore ce que je ferai à la naissance des enfants mais ce ne sera pas plus qu'un mi temps si je reprends, c'est sûr mais faudra tout voir...

Bisous et bonne journée à toutes !!!
Journalisée

Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 05 Mars 2012 à 08:12:45 »

Voila je passait vite fait pendant mon ti dej, hier on a quasi fini le gros de la chambre des loulous, peintutre et plafond au poil resteras le parquet flotant une fois notre chambre fini, et ensuite le plus cool la déco. Aujour'dhui on fini de demenager notre chambre dans celle de loulous pour attaquer les trav. Hier soir c'etait donc leur premier nuit dans leur futur chambre Souriant mais en directe de mon ventre.

Rooooh je t'envie, tes travaux avancent vite !!! Je commence à avoir peur car on ne s'est toujours pas remis aux chambres et ça commence un peu à me stresser.

Mais zhom a l'air d'avoir les idées un peu plus claires quant au fait qu'on allait en avoir deux et qu'il fallait maintenant qu'il se remue un peu  

D'ailleurs, hier soir mes bébés étaient très bas et je lui ai demandé de faire un peu d'hapto pour les monter. C'était génial, ils ont suivi leur papa et sont remontés tous les deux, ce qui était plus confortable pour moi. Ma fille hallucinait, elle disait à son père, "mais papa, comment tu fais Huh?  "

Oui ca a bien avancé c'est cool on a regarder les meubles aussi reperage ( au depart on cherchais un czanap) bref et on apeut etre trouver les commodes qui feront table a langée et les lits qui nous seront offert.

Pour les bébé bas, l'hapto me tente moi ils pèsent constamment sur ma vessie + le poids de l'uterus  du coup douleurs  ( j'ai la vessie sensible faut dire) et biensur de pipis tout les 10 minutes nuit comprise, du coup seul position possible sur le dos, un des deux positionné en bas a gauche supporte pas que je lui dorme dessus.

Moi le bidons ça depend des jours, le soir enorme mais par contre j'ai pris des hanches et des fesses et ça c'est pas les loulous, mais c'est que j'ai tellement de mal a fair ela cuisine et tellement de degout de certain truc que je mange beaucoup de fromage et laitage ce qui est pas forcement light bilan des courses jeudi avec je sens remontage de brettelles.

Bonh j'y go je vais en retard sinon

Bizzzz
Journalisée
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: