27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:15:48
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395273 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1095 le: 17 Février 2012 à 08:56:26 »

dis donc sacré changement Nath, c'est super  Souriant tu as du avoir du mal pour faire tout ce chemin  si ce n'est pas indiscret, qu'as tu fais pour perdre tout ce poids en si peu de temps ?
l'année dernière mois j'ai fait dudu et j'ai perdu 21kg en 6mois  Souriant

Ben dis donc bravo à toi marraine !!!!!!  Sourire

Je suppose que c'est un by pass pour Nath ou un anneau... En tout cas, bravo à toutes...
Moi je suis en surpoids depuis toujours ! J'avais une ligne convenable avant ma fille (je m'habillais en 36) puis j'ai super galéré pour reperdre avant mon fils et depuis je n'ai plus trop retrouvé le poids de mes 20 ans mais j'essaie de faire attention pour ne pas franchir un certain poids. En ce qui concerne cette grossesse, j'espère faire en sorte de ne pas trop prendre pour ne pas trop pleurer après. Je me suis quand même bien regardée dans la glace et je peux vous dire que j'ai pris grave des cuisses, les hanches et pourtant qu'1,7 kg de plus... J'avais entamé un régime avant la grossesse et la diététicienne m'a dit que je pouvais la recontacter si j'en éprouvais le besoin pour le suivi de la grossesse. Le problème c'est qu'en ce moment, je ne suis absolument pas motivée pour faire attention. J'ai très envie de sucré...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1096 le: 17 Février 2012 à 09:02:46 »

Coucou les filles !

Vous êtes passées où ce matin ? Nuit de merde à la maison...    A 3 h, réveillée et n'arrivais plus à dormir et quand je commençais à sombrer, j'ai entendu mon fils se levait à 4 h (il avait 39°6). Le temps de lui donner les médocs et tout, il devait être 4 h 30 puis il a voulu rester avec nous dans le lit tellement il se sentait pas bien (c'est la première fois en 9 ans !!!! Comme quoi...). Le problème c'est qu'il "ronflait" car il avait le nez bouché. Du coup, mon mari qui se levait à 6 h est parti dormir dans sa chambre et à 5 h passé, ne dormant toujours pas, j'ai fini par lui faire un lavage de nez, le moucher pour qu'on se rendorme jusqu'à 6 h, heure où le réveil a sonné pour mon mari... Ce qui nous a réveillé tous les deux... Et là on a fini par se rendormir vers 6 h 30 jusqu'à 8 h !!!! Je suis complètement explosée ce matin. Mon titou a l'air d'aller un peu mieux là mais je ne me fais pas d'idée le doliprane doit encore agir...

Allez a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1097 le: 17 Février 2012 à 09:03:25 »

Suis la, suis là !!! À vrai dire j'avais écrit un grand post tout a l'heure et je sais pas ce qui s'est passé tt s'est effacé, ça m'a gonflé  Tire la langue je vous lie vous me faites bien rire !!! Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, une grande sieste et moi aussi quelques recherches sur le net  Roulement des yeux Bienvenue à bbjum, confie toi n'hesites pas on essaiera de te faire oublier qqes stress, enfin peut être pas moi, car c ma première grossesse et je stress pour un rien ! Mais je fais confiance aux filles et à notre marraine ! Ouragan, c quoi le truc de dingue que tu as trouvé !? Veux savoir !!! Biz à toutes les coupines, bonne nuit

Caroline, la suite de tes analyses, ça en est où Huh??
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1098 le: 17 Février 2012 à 09:27:21 »

Pirouette, je crois que la sieste va s'imposer d'elle même cet aprèm... A condition que mon fils me laisse dormir 

Je ne sais pas non plus s'il est toujours contagieux mais de toute façon là c'est un peu trop tard... Je ne leur fais pas de bisou (ce qui est une torture pour moi) et j'essaie de ne pas rester trop à côté mais cette nuit il a quand même fini par dormir avec moi donc... 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1099 le: 17 Février 2012 à 09:34:09 »

Hello les filles !

Wow j'ai tout lu ! vous m'avez bien fait marrer ce matin !

Ici j'ai attaqué direct par tout le ménage , une bonne chose de faite , je n'aurai plus qu'a m'occuper de la cuisson de mes légumes cet après-midi et à décongeler les biscuits apéros (déja préparés dans la semaine ) Au menu ce soir Fondue bourguignonne , par contre comme les sauces (industrielles) contiennent du jaune d'oeuf, je crois que je ne pourrai pas en manger ?

bbjum : je te souhaite la bienvenue , je vois que tout le monde à déja bien répondu à tes questions ;-), pas facile de prendre le train en marche hein ?  Souriant !Alors moi je suis binomette avec Leelee et en plus de notre DPA il faut croire que nous avons plein d'autres points communs  


Coucou Fanny comment vas tu ? , moi aussi je suis ultra adepte des produits de saison, par contre j'ai du mal à me passer des tomates et des courgettes, mais jamais je n'irai acheter des framboises, fraises et même les prunes que l'on voit en ce moment .. par contre les pommes oui d'ailleurs j'ai prévu pour le dessert de dimanche un flan pomme /mangue / coco, faut que j'arrete avec la bouffe moi !!! bon rétablissement à ton ptit bonhomme !

Pirouette
, malheureusement , je ne pense pas que la poste garantisse une tenue intacte des gourmandises envoyées, le mieux c'est que tu viennes à la maison hihi, plus on est de fou plus on rit !

Caro , tes résultats ça à donné quoi ?

Ouragan qu'est ce que ça donne pour ton eau ?

Nath et Marraine
, je vous admire, je sais que si je devais me restreindre pour des questions de santé je le ferais , mais je suis tellement gourmande que j'aurais un mal fou !  franchement votre perte de poids est spectaculaire!!! pour l'instant j'ai du prendre à peine 1 kg (malgré mon ventre qui grossit, qui grossit et mes fesses selon mon chéri  ) ce que je ne comprend pas d'ailleurs puisque je ne me limite en rien , je vous avoue mon péché mignon du moment , les maltes*rs et les m&m* !!! pas bien, pas bien ! avant j'étais assez active et la du coup plus du tout alors j'attends le retour du baton !!!


Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1100 le: 17 Février 2012 à 09:42:55 »

Hello les filles !

Wow j'ai tout lu ! vous m'avez bien fait marrer ce matin !

Ici j'ai attaqué direct par tout le ménage , une bonne chose de faite , je n'aurai plus qu'a m'occuper de la cuisson de mes légumes cet après-midi et à décongeler les biscuits apéros (déja préparés dans la semaine ) Au menu ce soir Fondue bourguignonne , par contre comme les sauces (industrielles) contiennent du jaune d'oeuf, je crois que je ne pourrai pas en manger ?

Coucou Fanny comment vas tu ? , moi aussi je suis ultra adepte des produits de saison, par contre j'ai du mal à me passer des tomates et des courgettes, mais jamais je n'irai acheter des framboises, fraises et même les prunes que l'on voit en ce moment .. par contre les pommes oui d'ailleurs j'ai prévu pour le dessert de dimanche un flan pomme /mangue / coco, faut que j'arrete avec la bouffe moi !!! bon rétablissement à ton ptit bonhomme !



J'ai toujours mangé les sauces industrielles pour toutes mes grossesses (je ne dis pas que c'est bien ou pas) mais je n'ai pas enlevé tout cela. En fait, je ne m'étais même pas posé la question sur le jaune d'oeuf qu'elles pouvaient contenir et je continuerai car c'est quand même pratique...

Bon on est pareilles pour les framboises ou fraises ou trucs de ce genre... A part les tomates (qui n'étaient pas fameuses forcément  ) effectivement il y a quand même des fruits ou légumes que je me refuse à acheter en hiver !!!! Mais c'est marrant car les tomates hier soir, tout le monde en a mangé et 2 fois !!! Mon fils qui n'a pas envie de grand chose m'a dit "mummm des tomates..."  Sourire

Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1101 le: 17 Février 2012 à 09:44:07 »

Au fait, aujourd'hui, je fais ma première séance d'haptonomie pour les jujus. On l'a déjà pratiqué pour Axel et on a adoré ; ça m'avait énormément aidé pour l'accouchement.

Qui compte en faire ?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1102 le: 17 Février 2012 à 10:20:56 »

L'haptonomie ça se commence le plus tôt possible !!! Je le sais car je me suis "fait avoir" pour ma fille. J'avais appelé la SF à 5 mois de grossesse (pendant que c'était déjà tôt) et elle m'avait dit que c'était bien trop tard que j'avais déjà institué une relation avec mon bébé et qu'elle ne pouvait plus interférer dans la relation à ce niveau là. Pour mon fils du coup, je m'y suis pris à 2 mois 1/2 de grossesse. Là, j'ai appelé il y a 15 jours et j'ai RDV aujourd'hui car pas de place avant mais elle m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas trop tarder... Je suis à 15 SA et 4 jours aujourd'hui (presque comme toi...). Tu peux te renseigner dès à présent je pense... Par contre, pour le fait d'être alitée, tu peux peut être trouver une SF libérale qui la pratique à domicile car toutes les SF ne font pas d'haptonomie.

Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1103 le: 17 Février 2012 à 10:48:04 »

Coucou les filles,

Merci les filles pour vos témoignanges. Nath quel courage je comprends très bien tes préoccupation, mais vraiment quel volonté tu m'impressiones.

Pti Pimousse, repose toi ce week end enfin si on te le permet des enfants malades pas toujours simple.

OUragan comme je le disais hier je comprends tout à fait moi je suis un yoyo depuis des années.

Mon max 86 Kg pour 1m68 j'ai fais sport et WW et je suis descendu a 68 puis remonté à 72 Kg, puis grace a chrono-nutrition je suis redescendu a 64 kg, puis achat de la maison pas de cuisine donc pas de bon ptit plat  pas de sport et hop remonté a 77 Kg avant la grossesse, bref du coup je suis comme ouragan la prise de poids de la grossesse m'angoisse et surtout la perte après vais je avoir le courage de refaire des regimes. surtout que je vois bien que ma silhouette change deja pas que le bidous qui pointe mais je prends des hanches, et ça ça m'angoisse. Bref je sens qu'il va quand même falloir que je fasse attention mais je veux pas non plus faire n'importe quoi pour pas mettre en danger les jumeaux.

Fanny j'espère que la fièvre de ton fils  à bien baissé et qu'il est moins KO. Question bête c'est quoi haptonomie ?

Chouya : les sauces industrielle j'en mange aussi je pars du principe qu'etant industrielle elles sont pasteurisé, donc rechauffé ce qui limite les risque de salmonellose, dans mon souvenir on a jamais eu de cas d'intoxication alimentaire, au sauces industrielle, par contre les mayos maison faut eviter, la bernaise c'est cuit normalement donc pas de risque mais après c'est aussi comment chacun le sens, moi sur ce coup je me prive pas de mayos et de béarnaise ( avec modération ) du moment que le pot est pas ouvert depuis des mois, et qu'il est bien refermer. Je me prive deja de jambon blancs faut bien qu'on mange un peu, quand même.

Pirouette, moi c'est tout les soirs, je m'endors les 2 mains sur mon ventre vu que je dors sur le dos, je sais pas bien mais j'ai du mal a dormir autrement, et hier soir devant le films dans le lit avec mon zhomme les vaguelettes on repris, du coup j'ai essayer de faire sentir a mon homme mais c’était plus une sensation de l'interieur. Il sentait juste comme un cœur qui bat super vite mais je sais pas si c'est possible de sentir ça a la main.

Je vous fais des gros bisous.

Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1104 le: 17 Février 2012 à 11:07:35 »


Chouya : les sauces industrielle j'en mange aussi je pars du principe qu'etant industrielle elles sont pasteurisé, donc rechauffé ce qui limite les risque de salmonellose, dans mon souvenir on a jamais eu de cas d'intoxication alimentaire, au sauces industrielle, par contre les mayos maison faut eviter, la bernaise c'est cuit normalement donc pas de risque mais après c'est aussi comment chacun le sens, moi sur ce coup je me prive pas de mayos et de béarnaise ( avec modération ) du moment que le pot est pas ouvert depuis des mois, et qu'il est bien refermer. Je me prive deja de jambon blancs faut bien qu'on mange un peu, quand même.


Arfff je suis un peu extrème moi , j'ai du mal déja à manger quelque chose qui n'est pas fait maison  j'avais acheté un gateau avec une mousse pour la Saint Valentin, la boulangère m'a assuré qu'il n'y avait pas de blancs d'oeufs mais je n'en ai quand même pas mangé , parce qu'en général les mousses sont à base de blancs d'oeufs en neige bref ... j'suis une plaie 
Par contre pour le jambon blanc je ne comprend pas ? cru ok mais blanc il est cuit ? j'en mange très souvent?
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #1105 le: 17 Février 2012 à 11:09:46 »

Salut Les filles,

Merci pour votre accueil et votre soutien à toutes.
 Je viens de perdre un long post donc je serais courte, mais je reviendrai.
Ca m'a fait super plaisir de voir qu'il y a déjà autant de réponses.

Bon courage à celles qui ont déjà des petits à s'occuper et à Ouragan pour ces problèmes d'eau (j'ai donné aussi)
Et merci à celles qui ont témoigné sur leur problème de poids, ça permet de bien relativiser.
Moi j'ai lu que pour des jumeaux en général, la prise de poids c'est 30% de poids en plus qu'une grossesse simple, donc normalement pas de quoi se détester à vie.

Pour avoir bien galérer inutilement avant pour perdre du poids et maintenant avoir du mal à manger tellement je suis dégoutée de presque tout aliment, perso j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, mais je comprends très bien celles qui s'inquiète pour ça.
Perso, j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas supporter le poids de mon ventre quand j'en serai à 7 ou 8 mois, déjà que là, cet abruti, il me fait bien mal, mais bon comme me disent les personnes bien inspirées "c'est pour la bonne cause".

Bon faut que je file,

Bon Week-end
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1106 le: 17 Février 2012 à 11:31:35 »

Chouya : ma binomette je vois que coté alim on est parano pareil

les blancs normalement ça craint rien Tire la langue normalement, c'est dans le jaunes que se développe les salmonelles Sourire
Après je comprends je suis aussi adapte du fait maison , sauf pendant la grossesse Tire la langue, là j'adhere à la pasteurisation Sourire. Même pour les fromages à pate cuite je prends que des pasteurisé et je fais chier mon monde.

Pour le jambon même blancs à cause de listériose, qui aime tout ce qui est charcuterie qui est froide ou refroidis, pour ça que les rillettes et le pâté et autres foie gras sont déconseillé, faut que je vous retrouve ma liste, avec les raisons.

Après pour les crustacés mon beau père me les cuits le jours même donc je sais que ça craint rien c'est frais et cuit donc pas de risque d’hépatite A du coup a noël je me suis privé de langouste pour rien.

BBjum : tu verras ici on partage beaucoup de choses sur nos expériences ça permet de se rassurer, j'espère que tu retrouveras l’appétit je sais que les nausées on est pas en forme. Les douleurs parlent en a ton gynéco et surtout décrit lui les biens, tu sais un coup de fil à son secrétariat c'est permis Sourire il te conseilleras peut être une position pour te soulager du spasfon ( le mien me la conseillé car je toussait beaucoup et ça tirait un max)


Caro ; comment vas tu tu dis bien te reposer tu as raison et coté de tes reins comment ça va ? J'espère que tu ne souffres pas trop et surtout boit beaucoup ça diminueras les douleurs à la miction.


Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1107 le: 17 Février 2012 à 11:47:07 »

voila j'ai retrouvé  Pirouette  :-*j'avoue j'ai chercher sur internet Tire la langue j'avoue je suis un peu folle Tire la langue c’était pour savoir que prendre au resto Tire la langue

Les aliments porteurs de listériose

Cette maladie est due à la listéria, bactérie dangereuse pour le développement et la santé de votre bébé. Très résistante au froid, elle peut contaminer tout un réfrigérateur. Certains aliments sont interdits car peuvent être porteurs de cette bactérie :

- Viande crue ou fumée
- Poisson cru ou fumé
- Coquillages crus, Crustacés, Surimi, Tarama
- Rillettes, pâtés, foie gras, produit en gelée
- Lait cru et fromage au lait cru
- Les fromages artisanaux
- Les œufs
- Les croûtes de fromage
- Graines germées crues, telles les graines de soja
Les aliments porteurs de toxoplasmose

Cette maladie est due à un parasite qui peut être dangereux pour votre bébé. Si vous n’êtes pas immunisée contre cette maladie, les aliments suivants sont à supprimer car ils sont susceptibles de vous contaminer :

- La viande crue (carpaccio,...)
- La viande peu cuite, surtout celle de mouton
- La viande non congelée (la congélation tue le parasite)
- Les légumes qui ne sont pas lavés ni épluchés
- Les fruits qui ne sont pas lavés ni épluchés
- Les herbes aromatiques non lavées
- Les oeufs crus


Je me renseigne pour le coup du jaune ou du blancs, mais il me semble que c'est le jaunes, sinon adieu tarte au citron meringué  Pleurs je dis ça alors que j'en mange pas cause nausée je suis vraiment grave defois Tire la langue
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1108 le: 17 Février 2012 à 11:58:58 »

Pirouette oui pour elle, la tarte mais pour que je puisse en manger aussi car sinon c'est fraisier avec crème au beurre. Bon pas grave si ya du fromage je mangerais que ça et salade de pamplemousse vert Sourire

Bon alors les oeufs les blancs pas cuit niet, tu as donc eu raison Chouya de te mefier.

Sinon les oeufs bien cuit, genre dur pas de soucis, au contraire pleins de bon truc pour les bébés.
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1109 le: 17 Février 2012 à 12:19:05 »

Salut les filles, ben mince alors, je suis encore bien à côté de la plaque avec les aliments moi !
Je mange beaucoup de jambon blanc... et les sauces industrielles, je n'y aurais même pas pensé... J'adore la sauce deluxe du Mc Do par exemple et en ai mangé pas mal depuis le début de la grossesse !!!
J'ai eu la gynéco ce matin, elle m'a dit de continuer le traitement antibio encore 2j mais que les examens complémentaires ne se sont pas avérés inquiétants. Je n'ai plus du tout mal aux reins, par contre mon bidon est très tendu et g bien du mal à trouver déjà une position pour m'endormir.
Bravo à petit pimousse et à Nath pour le courage et le poids perdu. Je suis admirative des efforts qu'il doit falloir fournir pour se restreindre. Moi je suis la nana que tt le monde déteste car je suis une crevette (46kg et 1m56) et je dévore tt ce que je veux sans jamais prendre un gramme... Mon chéri en est malade ! Depuis le début de ma grossesse, pour le moment je suis à 51kg (+5kg)
@ Fanny, moi aussi j'aimerais bien faire de l'haptonomie avec mon chéri, je croyais que c'étais à partir du 5eme mois, il faut que je me renseigne...
@ Chouya, ton chéri doit-être content d'avoir un cordon bleu à la maison, tt ce que tu prépares à l'air délicieux en plus... Tu as peut-être déjà répondu à la question, mais c'est ton métier ou juste une passion que tu fais en dehors du boulot ?
@BBjum, moi aussi j'ai peur de comment je vais réussir à mettre 2 petits bouts dans ce petit corps.. et j'espère que je vais pouvoir les porter le plus longtemps possible !!
@Leelee, merci pour la liste je vais l'éditer et essayer de la suivre, tt le monde dit tellement son avis qu'on ne sait plus quoi manger !
@Ouragan, tu as récupéré l'eau Huh? tu nous a tjs pas dit ta trouvaille sur internet !!! Je suis curieuse de savoir..
A toutes les autres, des bisous et du repos !!! Je repasse tt à l'heure, je crois bien que je vais encore dormir à 14h devant "l'histoire d'amour" de M6  

Journalisée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: