Les filles arrêtez de stresser pour les déclarations de grossesse, vous serez de toute façon prise en charge à 100 %
. La mienne je l'ai eue mercredi dernier et je ne l'ai toujours pas envoyée. Je pense le faire dans la semaine. Je suis peut être plus cool que vous car ce n'est pas ma première grossesse
Bienvenue aux nouvelles.
Mimi super pour ta maison, le top !
Je ne sais plus qui parlait de maison avec travaux. Nous on a acheté notre maison (maison de village sur 3 niveaux) il y a 4 ans. Lorsque nous y sommes rentrés, il y avait 2 chambres (les deux enfants étaient dans la même chambre et ça avait toujours été le cas depuis qu'Axel était né) avec en prévision de leur faire une chambre chacun au dernier étage. Nous avons deux pièces de 35 m2, une côté sud et une côté nord. Nous avons pratiquement fini... Emma a sa chambre depuis septembre dernier celle d'Axel est pratiquement finie mais pour le coup, il va falloir qu'on se remue un peu plus vite car il faut qu'on réorganise le premier étage pour les jujus !!!! Enfin, tout ça pour vous dire que cela prend énormément de temps et d'argent et de ne pas vous mettre trop la pression... Je ne pensais pas que 4 ans après, nous aurions fait "que" ça... Mon mari a fait beaucoup de choses lui même mais il s'est mis à son compte l'année dernière et il a de moins en moins de temps pour les travaux et dès qu'on veut faire faire, ça coûte un bras
Souvent, je me dis qu'on est d'une génération où l'on veut tout tout suite. Lorsque je vois nos parents, ils étaient souvent 3 ou 4 enfants et tout le monde n'avait pas sa chambre et j'ai pas l'impression que ça posait beaucoup de problème...
Notre gros souci en ce moment est la voiture !!! Car nous passons de 4 à... 6 et je peux vous dire que c'est une vraie galère pour les voitures car beaucoup de voitures ont 7 places mais du coup ont un petit coffre et il va quand même falloir qu'on y case une poussette double au minimum... De plus, mon mari a sa voiture en leasing depuis avril. J'vous dis pas comme il est content
Nathalie tu as quoi toi car vous êtes 6 aussi si j'ai bien compté ?
Vous me faîtes halluciner de vous renseigner déjà pour les couches
Une de vous demandait si c'était mieux Hugg**s ou Pamp**s. Ben tu verras à l'usage. Au toucher je préfère les pamp**s mais j'ai eu deux enfants avec un eczéma carabiné et j'ai fait en fonction de leur fesses "délicates"
et Hugg**s semblait mieux leur convenir. Je me souviens qu'Axel faisait carrément des ulcères qui s'infectaient et là fallait carrément passer aux cotocouches pour soigner son petit derrière... Vous me faîtes replonger dans des souvenirs qui me semblaient très loin, c'est marrant...
Ouragan, super pour le cheval ! Tu dois être très heureuse
Leelee, je te confirme il faut que tu poses tes 25 CA avant de partir en congé maternité ainsi que RTT au prorata du temps travaillé sinon c'est perdu... Après fais toi confirmer cela par ta "charmante" cadre ou la personne qui s'occupe de la gestion du temps de travail à la direction. A l'hôpital où je travaille, il existe aussi le compte épargne temps pour mettre les jours de congés, RTT que tu n'as pas pu prendre mais je crois que c'est limité à un nombre de jours et je ne sais pas s'ils sont pas "bloqués" pendant un certain temps... A voir avec tes responsables.
Bon je vais essayer de faire quelques trucs dans la maison pour me donner bonne conscience.
Bisous les filles a+