18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 14:41:47
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 402891 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 19 Janvier 2012 à 12:13:27 »

bienvenue Caroline,
viens nous rejoindre sur le post des aoutiennes, tu verras que tu n'es pas seule. nous aussi ce seront nos 2 premiers et cette nouvelle nous a chamboulé voire choquée au début... C'est clair que ça a de quoi surprendre lol!
A tout à l'heure sur le post!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 19 Janvier 2012 à 14:22:04 »

Merci à vous pour vos messages que je viens seulement de lire car depuis mon dernier mail, nous avons pris la décision de vendre notre maison et oh, miracle, nous avons trouvé la maison de nos rêves même si la nôtre l'était déjà mais elle deviendra trop petite avec l'arrivée des juju....
Ma dpa est le 10 août et l'acte de vente devra être signé au plus tard le 01 août 2012...
Sinon, à part ça, déjà plus de nausées, c'est magique. Par contre la fatigue est toujours là... (à suivre).

Bonne continuation à vous.
J'avoue que j'ai un peu de difficulté à comprendre le mécanisme du site mais ça va venir.
Donc ce message est en réponse à vous toutes qui m'avez répondu. Merci et à très bietôt
MIMI
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 19 Janvier 2012 à 14:35:11 »

Re coucou

Et bienvenue à toi Caroline, désolé pleins de post ce sont greffé pendant mon dernier bavardage donc j'en ai pas vu ton post.

Je pense que les doutes c'est un peu normal même pour une grossesse single je pense qu'on passe par des moment de doutes alors avec 2 et donc 2 fois plus d'hormones je pense que c'est normal.

Pour moi aussi c'est ma première grossesse et j'ai eu la chance d'avoir un homme ravie tout autant que moi d'avoir des jumeaux. Chouette que tu ais put savoir le sexe déjà, tu sais qu'elle type de grossesse gemellaire c'est ? ( nombre de poches, et nombre de placenta) ?

En tout cas ici tu auras toujours des oreilles attentives ou plutot des yeux attentifs pour qu'on se soutiennent et s'epaule car même si on a nos hommes pour certaines choses il comprenne pas tout :p et quoi de mieux que de partager avec des filles/femmes sont comme toi, enfin c'est le cas pour moi, je trouve la compréhension que mon homme ne peux pas m'offrir car pas femmes et pas enceinte lol.

MiMi cool pour la maison félicitations c'est chouettes d'avoir trouvé quelques chose qui vous plait en plus grand, nous on regrette pas d'avoir acheter la maison avant et fait les travaux avant car des jujus dans notre ancien appart ça aurait pas été possible.
Génial pour tes nausées car c'est vraiment pas agréable, pour la fatigue les siestes sont nos meilleures amies si on a la possibilité d'en faire, je reverrais d'avoir une heure de grossesse dédie a la sieste Sourire

Bises les filles contente de vous lire moi ça me remonte le moral car depuis l'annonce de ma G a ma chef lundi elle est pire que d'hab et avec  les Hormones pas facile de me prendre des remarques dans le tronche sans être émotive.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 19 Janvier 2012 à 16:19:57 »

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie, j'ai 41 ans et je suis enceinte pour la première fois et de jumeaux en plus.
J'ai eu un parcours assez difficile puisque en fait, cette grossesse fait suite à une FIV (la seconde pour être plus précise et faisant suite à un ptit cancer  ) et en fait nous savions pertinemment qu'il y avait une chance de grossesse multiple car pour "augmenter" les chances des femmes de plus de 38 ans, deux embryons sont réimplantés.
Ma DPA est au 12 aout mais étant donné que j'aurais une césarienne automatiquement, mi juillet me semble plus probable.
Ma grossesse est loin d’être facile: j'ai perdu du sang à plusieurs reprises (m'obligeant à des "visites" surprises  Tire la langue aux urgences) avec à chaque fois, écho qui montreront que les bb vont supers biens : la conclusion des gygy sera que j'ai un léger décollement placentaire, m'obligeant au repos strict;
puis il y a 15 jours, j'ai fait une super hémorragie avec une énorme perte de sang donc retour aux urgences, puis hospitalisation car les bb vont supers bien, super rythme cardiaque : ils remuent beaucoup
mais on ne sait pas pourquoi j'ai tant saigné: j'ai perdu plus de 4 grammes d'hémoglobine et on m'a mis au repos total au lit.
Aujourd'hui, je suis sortie de l’hôpital et je perd encore (mais peu) du sang marron
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Careaulyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 19 Janvier 2012 à 16:41:07 »

Bonjour les filles... Merci à toutes pour vos posts, je me sens déjà moins seule !!
J'habite à Champigneulles, et suis suivie par un gyneco à Nancy. Nous n'arrivions pas à avoir d'enfants avec mon doudou et nous avons commencé l'année dernière à nous faire suivre en PMA à la maternité régionale à Nancy. Finalement après tous les examens, on nous a finalement dit que tout allait bien pour tous les 2. Je suis tombée naturellement enceinte au mois de Juillet, puis ai fait une FC le 15/08...S'en est suivis les courbes de temperature, et puis finalement j'ai accepté les injections de puregon et ovitrelle qui ont très bien fonctionné... Tellement bien fonctionné que le gyneco m'a annoncé les jumeaux. Et me voilà !!!
Comme je le disais plus haut, je suis un peu stressée depuis 1 mois, car on se dispute beaucoup avec le papa. J'avoue que je ressens les bouleversements et mon changement d'humeur, mais lui depuis l'annonce des jumeaux, n'a qu'une envie c'est de sortir "s'éclater, boire et se détendre", pendant que je l'attend patiemment à la maison.
J'étais fumeuse et lui avait arrêté, moralité, il a repris depuis l'annonce de ma grossesse (très sympa !) et très dur pour moi... Et puis je suis très jalouse.. je l'étais un peu avant, mais là c'est la cata, y'a une nana qui lui tourne autour au boulot, je n'ai qu'une envie c'est de lui mettre mon poing dans la figure ! Je voulais savoir si vous, ça se passe bien le déroulement de la grossesse et si le papa est très présent et compréhensif ! J'espère que les hormones vont me laisser un peu de repit et que je vais un peu moins me disputer avec lui... J'ai annoncé ma grossesse partout autour de moi à mes amis et famille. Lui de son côté ne l'a dit à personne... Il voulait attendre la première écho et maintenant il veut attendre la prise de sang pour détecter la trisomie     Il faut savoir qu'il voulait un bébé depuis des années... Est-ce que tout ça le perturbe !? EN tous cas, j'ai bien du mal à le comprendre... Sorry je suis bavarde !
Journalisée
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #185 le: 19 Janvier 2012 à 18:17:56 »

Bonjour les filles,et bienvenue Caroline, Nath

Moi aussi j'attend des jumeaux,ma DPA est le 18 août,prochaine écho le 28 janvier, ça arriiive!!!

Nath surtout repose toi bien, et respecte bien ce que t'ont dit les médecins, j'imagine ton stress mais il faut essayer de rester ZEN.

Caroline,ne t'inquiète pas trop des réactions de ton homme,c'est normal qu'il soit choqué, 2 bébés quand on ne s'y attend pas, peut être est-il angoissé? En as tu parlé avec lui?
Chacun a des réactions différentes, pour moi qui suis d'un naturel très angoissé,il semblerait que les hormones aient un effet positif, j'ai l'impression que mes humeurs sont lissées,et je suis très confiante en l'avenir (ça c'est inédit ). Mon homme est très heureux, très présent et très aimant
Essaie de ne pas te stresser pour des choses inutiles, c'est mauvais pour les bébés Roulement des yeux

Leelee tes nausées vont mieux? Pour moi plus de piqûres=reprise immédiate des vomissements.
Rendez vous demain chez le médecin, j'ai perdu un kilo vous pensez que les bébés en souffrent? ça m'inquiète.

Bonne soirée les filles!!
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 19 Janvier 2012 à 18:20:35 »

Hello tout le monde,
et bienvenues Nath et Caroline !

Ca y est, je rentre à l'instant de mon écho des 12 semaines.

Tout va bien!

Clarté nuquale OK, taille plus qu'OK, du coup je ne suis même plus à 11SA+3 mais elle m'a dit 12SA tout rond. Ils font env. 6 cm tous les deux et gigotent dans tous les sens. Y en a un en bas à droite du ventre et l'autre un peu plus haut et sur mon côté gauche. Je suis vraiment soulagée.
La gygy m'a dit que si à la prochaine écho des 4 mois les nuques vont toujours bien, à priori pas besoin de faire d'amnio... ouf ce serait bien.
Malheureusement il faudra encore patienter pour les sexes, c'est trop tôt, mais on confirme bien qu'ils sont bi-bi. RDV lundi pour faire établir la déclaration de grossesse.

Elle m'a confirmé que si j'ai pas accouché d'ici là, au plus tard on déclencherait vers le 24 Juillet à 38 SA + 4.

Vous savez, ça fait vraiment du bien, ça me reposera la tête pendant quelques jours de ne pas stresser. Ensuite je vais sûrement recommencer à m'inquiéter en vue du prochain RDV lol!

Bon sinon j'ai fait une petite course aussi. Un maillot de bain spécial grossesse. Et oui, j'ai les seins qui débordent de l'autre lol! Puis aussi racheté un soutif. Semaine prochaine j'attaque le pantalon de grossesse car depuis 2 jours, c'est la cata, mon ventre à pris un énorme ++, un vrai petit ballon, plus aucune pantalon ne ferme cette fois-ci.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #187 le: 19 Janvier 2012 à 18:29:23 »

Ouragan c'est super que tout aille bien pour toi!!! Tu les as vu bouger??? C'est génial, j'ai hâte d'y être, encore une grosse semaine!!
Pour les soutifs, j'ai déjà racheté, car ça débordait de partout lol. Te voilà soulagée jusqu'à la prochaine visite Cool
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 19 Janvier 2012 à 18:46:56 »

oh oui ils n'arrêtent pas de gigoter. Y en a un qui voulait toujours sucer son pouce, mais la gynéco avait besoin de voir sa nuque, donc elle tapotait dans mon ventre pour qu'il retire sa main lol!
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19 Janvier 2012 à 18:52:05 »

Nath: courage, tu as passé le plus dur, car je sais que les FIV ce n'est pas un parcours de joie pour avoir suivi une copine dans cette galère. Maintenant tes petits sont bien au chaud, donc repose toi bien et reste zen. Ca va bien se passer.

Caroline: Il semblerait que ton mari/conjoint ait un peu les choquettes...? Il essaie de se rattraper en sortant. J'espère qu'il va vite revenir sur terre et t'épauler. En avez-vous discuté?
Pour la fille au boulot: es-tu sûre que c'est un fait qu'elle lui tourne autour ou est-ce que ce sont peut-être tes hormones de grossesse qui te jouent un peu des tours? courage, je trouve les 3 mois passés très difficile car j'ai eu beaucoup de sauts d'humeur, me sentais moche avec mon corps changeant, inutile car toujours fatiguée et en train de me reposer, etc...
Il paraît que le 2e trimestre se passe mieux... inshallah lol!
Journalisée

Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19 Janvier 2012 à 20:11:28 »

Coucou les filles,

trop contente ouragan pour ton echo tu dois etre soulagé moi c'etait pareil la semaine derniere et depuis j'angoisse plus comme j'ai vu qu'ils evoluaient bien qu'il ressemblais plus a une graine mais à des vrais foetus j'etais rassurée et ça dur maintenant je dis pas il me tarde d'etre a celle des 12 SA le 3 fevrier pour avoir ma déclaration de grossesse ect ect. Mais ej suis super contente pour toi j'adore ce genre de nouvelle. Ouragan comme toi je suis motivé pour les pantalon de grossesse faut profiter des soldes j'y retourne demain moi et pareil pour la poitrine elle deborde au plus grand bonheur de mon homme

Mageo ça va pour les nausées ça depend des moment de la journée et des odeurs lol mais bon plus de vomissement, si tu en as toi les -1 Kg sont normal je ne pense pas qu'il faille s'inquieter de trop c'est souvent normal les 3 premiers mois de perdre du poids.

Bienvenue à Toi Nath et surtout repose toi à fond c'est le principale prendre soiin de toi de vous, tu es passé par de drole d'epreuves dis donc quel courage je suis admirative.

Caroline les hormones nous jouent des tours moi ça fait 2-3 jours à fleurs de peau je prends tout mal je pense ça exacerbe nos humeurs. Pour ton homme rassure toi c'est normal ce " deni" si il l'a temps désiré c'est la peur de perdre vos bébés ou qu'il y ai un soucis qu'il fait qu'il n'ose pas le dire autour de lui, mon homme c'etait pareil il voulais pas l'annoncer avant les 3 mois j'ai reussi  a negocier les parents a noel juste après la premiere echo qui l'avait deja rassuré de savoir que ça allait bien et de savoir qu'il y en avait deux c'etait encore mieux.

Par contre les amis et ses collègues il a attendu la seconde echo que tout se confirme pour l'annoncer officiellement. Je pense vraiment que nous reagissons de façon differentes la ou eux on peur car ils ressentent pas ce qu'on ressent, nous nous avons besoin de crier notre joie, je pense qu'il faut un temps d'apatation pour qu'il realise vraiment ta grossesse deja aussi quand ton bidon sera arrondis il s'en rendras compte.

Pour les sortis, il fais le deuil de sa non paternité, il en profite maintenant pour pouvoir etre un père a 100 % surtout qu'avec 2 ce seras à 200 % le mien est un peu pareil mais moi aussi donc la je comprends mais je me doute que c'est destabilisant, tu te reposes pour vos bébés et lui s'amuse.
Pour la clope on a les même sauf que moi il fume pas devant moi je pense c'est un moyen de decompresser il veux surement pas t'angoisser avec ses propres doutes mais je peux comprendre que ce soit difficile pour toi. Moi pas trop l'odeur de tabac et du tabac froid me declenche la nausée la franchement les loulous je les remercies sur ce coup.

Bref n'hesite pas a nous faire part de tes interrogations je suis qu'on est soit passé par la soit on y passeras. Mon homme me demandais ce que je racontais donc je lui ai expliquer et il est d'accord avec ce que je viens de dire plus haut, bref essayer peut etre de vous faire une soirée tout les deux sympa restau ect ect ou vous pourrez parler de ses craintes à lui et de comment il vit ta grossesse les premiers mois ils ont quand meme tendance à se sentir exclus du fait que physiquement sur nous ça se vois pas seul les symptomes pas sympa se vois.

Bon je vous laisse je vais essayer de faire a manger tant que je suis pas trop ecoeuré les courses ca a encore été l'horreur et du coup j'ai encore pas achter grand choses à part des yaourts et du fromage et du pain.  Bisou

bonne soirée à vous les filles a demain

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #191 le: 19 Janvier 2012 à 21:55:02 »

bonsoir  Souriant

que de lecture aujourd'hui  

alors tout d'abord bienvenue sur le fil à Caroline et Nathalie  Bisou

Ouragan, contente de voir que ton écho s'est bien passée et que tes bébés vont bien Sourire

Mageo, concernant ta question sur la perte de poids, il ne faut pas t'inquiéter, tes bébés n'en souffrent pas puisqu'ils puisent ce dont ils ont besoin, la seule personne à qui ca peut jouer des tours c'est à toi en te provoquant une grande fatigue et une anémie ( sachant que toutes les femmes sont anémiées durant la grossesse mais ca augmente le problème ), mais pour tes bébés pas de risques Clin d'oeil toutefois essaye de manger du mieux possible en évitant les grignotages et les cochonneries ... si tu as du mal à manger, fractionne tes repas en prenant un petit dej, un 10h, un déjeuner, un gouter et un diner, il est préférable de manger plus souvent en petites quantités, ca dégoute moins Clin d'oeil

Caroline, pour ton zhom, je pense qu'il lui faut le temps d'accuser le coup, ce n'est pas toujours facile pour eux non plus   c'est une sacrée responsabilité pour eux de devenir chef de famille  Souriant
je pense qu'il serait bon de te poser un moment avec lui et que vous en discutiez Clin d'oeil

Nathalie, je vois que le début de grossesse n'est pas facile   repose toi au mieux  Bisou

super pour la maison MIMI, mais veille à ne pas trop en faire Clin d'oeil toi tu donnes les ordres et les autres exécutent !  

Leelee, concernant l'écho du 2eme trimestre, soit l'écho morpho ( la première écho est appelée écho de datation et la 3eme je ne crois pas qu'elle ait de nom précis, l'écho morpho c'est seulement celle du 2eme trimestre ), il se peut qu'elel soit pratiquée par un autre gygy mais ce n'est pas obligatoire, tout dépend de ton gygy; à la mat' où j'ai été suivi, il y a différents gygys, certains suivent les femmes de A à Z ( suivi, écho ... ), d'autres ne font que le suivi de grossesse et tu dois faire les écho ailleurs et encore d'autres font la 1ere et la 3eme mais pas la 2eme ...
il te suffit de te renseigner auprès de ton gygy, mais s'il les fait pas de raison de ne pas le faire avec lui.
concernant le terme de RALC = Réflexions A La C*n; c'est un terme du forum pour dire toutes les réflexions débiles qu'on peut entendre qui tournent autour des jujus (si tu veux rigoler un peu et voir ce qu'il t'attend  

Caroline et Nathalie, quel type de grossesse avez vous ? et quel suivi est envisagé ?

je rappelle pour toutes que lors de l'écho des 12SA il faut absolument que soit posé le diagnostic que chorionicité ( nombre de placenta ) car c'est lui qui va déterminé quel suivi vous devrez avoir !
1 placenta = 1 écho tous les 15 jours
2 placenta = 1 écho tous les mois
n'oubliez pas non plus de bien vérifier qu'il est noté grossesse gémellaire sur votre déclaration de grossesse et avant de l'envoyer rendez l'information bien visible ( fluo + rouge + panneau attention ... mais que ce soit visible !!!! )
« Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 21:58:59 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #192 le: 19 Janvier 2012 à 22:03:51 »

récap première page mise à jour Clin d'oeil
erreurs , oublis dites le moi

bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 20 Janvier 2012 à 08:48:34 »

Bonjour, je suis un peu novice sur le forum et a vrai dire, je n'ai jamais utilisé de discutions de ce genre tout court... Voilà, j'ai appris au mois de Décembre que j'étais enceinte. Je me suis rendue chez le gyneco pour faire une visite de "contrôle" qu'il me dise ce qu'il fallait que je fasse, évite, mange... ! A ma grande surprise, je n'étais alors qu'à 5 SA, il m'a annoncé une grossesse gemellaire. Aujourd'hui, je suis à 11 SA, j'ai fait ma 1ère échographie avant-hier, tout s'est très bien passé, les 2 bébés vont bien..  et à 90% ce serais deux petites filles. Jusqu'à présent, je navigue entre peurs, joie, engueulade avec le papa, doutes, tout un tas de sentiments mélangés et exacerbés...! J'aimerais trouver des mamans avec qui discuter de temps en temps pour me rassurer et m'apporter des réponses à tant de doutes et appréhensions que j'ai. Merci donc de me répondre si le coeur vous en dit... J'habite près de Nancy en Lorraine.
A bientôt,

Caroline

Bonjour Caroline,

C'est normal d'avoir plein d'inquiétudes  Clin d'oeil Une première grossesse ça chamboule tout court, ta vie, ta vie de couple mais une grossesse gémellaire, c'est deux fois plus de questions 

Je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi si j'avais eu des jumeaux en première position (c'était ma plus grande angoisse  Sourire) mais là pour le coup ils arrivent en 3ème et 4ème position !!! On va passer de 2 à... 4 !  Alors par rapport à vous toutes, je dirai que mon point fort c'est que je sais ce qui m'attend (plus ou moins car d'une grossesse à l'autre c'est différent) au niveau grossesse, accouchement, etc... ça n'empêche que parfois aussi j'ai de gros moments d'angoisse en me demandant comment je vais gérer mes deux crevettes à venir avec les deux grands  notamment le matin pour emmener mon deuxième au collège à 8 h en septembre à 30 mn de la maison  mais bon chaque chose en son temps et je passe qu'il faut trouver des solutions aux "problèmes" lorsqu'ils se présentent (ça c'est la sagesse qui me fait parler comme ça car j'étais plutôt du genre à m'angoisser à l'avance sur des événements à venir...  Tire la langue).

Voilà donc n'hésites pas à poser des questions et à venir discuter avec les mamans qui ont déjà vécu tout cela avant nous. Bises  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 20 Janvier 2012 à 08:57:39 »

Petite question pour les echos morpho 1er trimestres 2 eme et 3 eme , vous les avez faites avec le même gynéco ou chez un autre, car ma belle ( dans le milieu) me demandait ou j'allais faire mon echo morpho donc je lui réponds bah comme d'habitude au cabinet de mon gygy de ville et elle me disait que les echos morpho devait être pratiquer par d'autres gyneco-echographe . Si vous pouviez m’éclairer ce serait top.

Il vaut mieux passer les échos morphos avec des échographes spécialisés en suivi obstétrical. Ce ne sont pas les échographes qui se trouvent en cabinet de radiologie. Je viens de regarder sur les pages jaunes dans quelle catégorie ils étaient mis c'est à médecin échographe. Voilà.

Ma première écho des 12 SA était prévue au départ avec le cabinet de radiologie où j'avais la première mais ma gynéco préférait que ce soit fait avec un médecin échographe car l'écho est beaucoup plus complète. Je pense que pour une grossesse gémellaire c'est d'autant plus indiqué que le triptest n'est pas fiable pour nous et seule l'écho des 12 SA pourra nous donner des indications sur un éventuel problème sur la clarté nucale ou autre  Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: