livre sur l'éducation des jumeaux
Clairounette:
C'est bon !!! J'ai enfin réussi à faire comprendre les choses à ma libraire ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Quelle cruche !!! ;) ;) ;) ;)
Et personne n'a des titres de livre pour enfants sur les jumeaux biensûr !!
Morgane95:
Citation de: jyrp le 20 Juin 2008 à 20:09:13
Pour les enfants :
max et Jo, Ophélie TEXIER, école des loisirs (j'ai et moyen car le livre montre des jumeaux "copie")
Gredin et Vaurien, école des loisirs
tom et lou
l'anniversiare des jumeaux (pour grand de 10 ans)
si d'autres connaissent d'autres titres, je suis preneuse
On dirait qu'y a jamais de jumelles dans ces bouquins, zut!
Val (J.Y.R.P.):
SI Mais j'ai pas mis, que des gars chez moi :-\ :-\
je te retrouve ça et t'indique mais il est vrai que c'est souvent fille/garçon
hooks:
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, nos petites puces ont maintenant 10 mois (le temps passe !), et on se pose pas mal de questions sur l'influence qu'on peut avoir sur elle. Par exemple, Emma rit quand elle joue avec moi, mais pleure quand maman entre dans la pièce; aux repas, elle pique des colères pas possibles quand on donne une cuillère à l'autre... Elle se réveille la nuit trois ou quatre fois... C'est usant de l'entendre pleurer à longueur de temps, alors qu'on lui parle, qu'on la caline...
On pense qu'elle est dans une période "je veux ma maman pour moi toute seule" et "j'aime pas ma soeur", mais on n'a pas de solution...
Bref, on se disait qu'il y avait sûrement des livres sur l'éducation, la psychologie des jumeaux, avec des "trucs" ou des conseils pour les aider (et nous, accessoirement). On avait lu "le Guide des Jumeaux", de Pons, j'ai entendu parler de "Les Jumeaux, quelle aventure", de M. Descamps, mais ça me paraît assez axé sur la grossesse.
Un numéro de la gazette des multiples en conseillait un qui avait l'air sympa (j'ai oublié le titre, il faudrait que je retrouve), mais ça parle des jumeaux à partir de 3 ans.
Bref, voilà, on a besoin de conseils, en gros... :-\
Merci d'avance.
glen:
Je n'ai pas de livre à te conseiller, mais je peux partager mon expérience car chez nous aussi, c'est dur de partager sa maman.
L'autre jour, je faisais un câlin à L. (celle qui demande la moins de câlins en général), et sa soeur a évidemment voulu venir aussi (le pot de colle avec moi), c'est elle).
Résultat : L a dit à sa soeur "non, a plus de place, E, d'accord?"
je crois que ça veut tout dire, et ça m'a d'autant pus surprise que c'est celle qui demande le moins. Sans doute profite-t-elle à fond du peu qu'on lui donne à sa demande, et n'est-elle pas prête à partager?
En tous cas, ça me fait me poser plein de questions...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente