20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:30:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retendre la peau après accouchement  (Lu 3313 fois)
mesjumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 14 Décembre 2011 à 20:08:51 »

Bonjour à toutes.
Aujourd'hui cela fait 4 semaines que j'ai accouché, et j'ai la peau du bidou qui fait toujours une jolie brioche ^^' à cause de la grossesse, parce que 26 kilos c'est pas mal et j'étais fine à l'époque.
Vous avez des technique ou astuces pour retendre tout ça ? Triste j'aimerai rentrer dans mes anciens jeans  )
bisous à toutes !!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 15 Décembre 2011 à 17:18:56 »

Euh ... 4 semaines ça me parait un peu court !!!!!

Et à part faire des abdos ?  Huh?
Mais je me dis que c'est un peu après l'accouchement pour faire des abdos, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2011 à 17:38:51 »

n'oublie pas de faire la rééduc du périné (hyper important) puis des abdos chez un kiné demande à ton generaliste ou gyneco (c'est gratuit jusqu'a un an apres l'acouchement et j'ai vu une difference surtout sur la qualité de la peau, ca consiste en massage et quelques exercises soft)
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #3 le: 15 Décembre 2011 à 17:41:24 »

Oui 4 semaines c peut être un peu court  Clin d'oeil
Et puis c vrai que 26kg c pas mal il faut que la perte soit progressive pour pas encore plus abîmer la peau. Ce que m'ont dit les sage femme après laccouchement c déjà faire sa reeduc du périnée puis après on peut faire de la kiné abdo. Moi je vois une différence depuis que je fais de la kiné abdo mais bon j'ai toujours un petit bourlet ( toujours plus 4kg par rapport au poids avant grossesse) et un aspect un peu gaufré beaucoup de vergetures) du côté gauche. Surtout bien attendre la reeduc du périnée sinon si tu fais des abdos toute seule non adaptés tu risques la descente d'organes !
Bref moi g pris 20kg j'en ai perdu 16 en un an mais je ne rentre toujours pas dans m anciens jeans, les hanches sont trop larges ! Et oui on est maman maintenant  Clin d'oeil
Bon courage et gros bisous
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 15 Décembre 2011 à 18:10:43 »

Un bon coup de fer à repasser..............................
Bon, je me fais toute petite et je sors par la toute petite porte............................. !
(soit dit en passant, mon fer à repasser ne doit pas être bien efficace, j'ai gradé des plis !!!  Clin d'oeil)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011 à 20:20:39 »

comme les filles.
Attends déjà un peu, ton corps a subi pas mal de chamboulements, il faut lui laisser le temps de se remettre de tout ca. (j'ai gardé mes pantalons de grossesse 2 mois après l'accouchement).
Après, étape 1, faire la rééduc du périnée. Et avant de l'avoir terminé, il est "interdit" de faire des abdos, trop risqué.
Après comme dit au dessus, fais toi prescrire des séances de rééduc abdominales chez le kiné.
Journalisée
mesjumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: 16 Décembre 2011 à 06:09:58 »

okay Sourire c'est vrai que je suis pressée  Tire la langue mais merci =) j'irai voir ça dans quelques temps. j'ai la rééduc qui commence début janvier. et sinon .... xD je suis sortie ce soir et .... j'ai réussi à rentrer dans mon jean :p bon faut rentrer le bidou un peu mais ça y est =)
et flo31 Sourire effectivement, ça serait très pratique 
bisous !!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 16 Décembre 2011 à 10:34:36 »

Coucou,

On dit qu'il faut 9 mois pour défaire ce que 9 mois d'une grossesse ont fait Clin d'oeil. x2 pour des jumeaux Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #8 le: 16 Décembre 2011 à 20:28:42 »

Surtout bien attendre la reeduc du périnée sinon si tu fais des abdos toute seule non adaptés tu risques la descente d'organes !
+1
Je me permets d'insister : périnée avant tout ! Les abdos doivent attendre que ton périnée soit bien costaud.

As-tu du poids à perdre par rapport à l'avant grossesse ou s'agit-il surtout d'un manque de tonicité ?
Après, as-tu un diastasis (écartement au niveau des grands droits) qui puisse expliquer un petit ventre gonflé ?
Mais dans tous les cas, tu peux encore attendre quelques semaines, voire mois !
Plus le corps récupère en douceur, mieux c'est !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mesjumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 18 Décembre 2011 à 16:33:22 »

avant la grossesse je faisait 50 kilos ^^ petite et menue =) et là je stagne à 63 . mais bon s'il faut attendre, je le fais ^^
et en fait, le bidou n'est pas gonflé, c'est juste la peau qui pendouille Triste
et sinon je marche assez souvent, ça fait pas de mal je pense donc ça reste ma solution en attendant la rééduc' :p
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #10 le: 18 Décembre 2011 à 21:31:16 »

Déjà, à mon avis, si ton bidou n'est pas gonflé, c'est une bonne chose...  Souriant
Pour ma part, j'avais - et j'ai toujours - le ventre gonflé sans poids à perdre (= diastasis), et ça, c'est dur à corriger sans chirurgie... 

Mais si tu as encore un excédent de poids, tu verras, la peau va quand-même se retendre dès que tu perdras du poids, progressivement...
Si tu allaites, surtout, attend avant de faire un régime ! Clin d'oeil
Et de toute façon, attend que ton corps récupère, que ton équilibre hormonal d'avant grossesse se rétablisse (retour de couches, etc.), tout cela prend un peu de temps, c'est normal.  Sourire
Mais normalement, dans 2-4 semaines, tu peux commencer à faire travailler ton périnée (ca agit aussi sur les abdos mais... de l'intérieur) !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #11 le: 18 Décembre 2011 à 21:58:55 »

Mes bébés ont 5 mois et demi et je commence à avoir le ventre assez plat depuis 15 jours environ. J'ai fini ma reeduc abdos (essentiellement car cesarienne) à 3 mois après accouchement environ et ça avait fait un beau changement, puis reprise de poids car j'arrêtais de faire mes exercices... Du coup, chrononutrition et électrodes sur le ventre depuis un mois environ, et je rentre dans tous mes vetements. Il me reste 2kg à perdre environ et ça sera parfait. Je pense que les appareils à électrode (pour ne pas citer de marque) sont vraiment bien Pour tonifier le ventre et le remonter, mais apres reeduc et avis médical. Voilou pour mon conseil!
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #12 le: 18 Décembre 2011 à 22:08:00 »

j'apporte mon grain de sel. j'ai accouché fin mai et durant tout l'été, on m'a demandé pour quand c'était Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai commencé à perdre en septembre, soit 4 mois après......ne t'inquiète pas, ça va venir, il faut laisser ton ventre se remettre doucement.
bonne continuation
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
mesjumeaux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #13 le: 20 Décembre 2011 à 19:39:09 »

aaaaah !!  bon je crois que je vais y aller à la tronçonneuse alors :p
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: