15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:24:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baisse d'appétit?  (Lu 2049 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2008 à 22:30:18 »

J'explique: depuis environ 3 semaines, Marilia a diminué la quantité de lait qu'elle prend/24h. Mes pépettes ont toujours été d'assez grosses mangeuses, et ont toujours eu bon appétit.
Depuis peu, donc, les moments du bibi sont assez difficiles pour Marilia: elle pleure beaucoup, se tend en arrière. Elle prend bien 80-100ml, s'arrête, je lui fais faire un rot, et après ça devient parfois très difficile. Ce qui est bizarre c'est que ça n'arrive pas à chaque fois. Parfois une chanson suffit à la calmer et elle finit son bib, parfois il n'y a rien à faire. Au total elle ne prend qu'entre 600 et 700ml alors qu'elle devrait prendre plus de 750. Elle a l'air de grossir (pesée seulement tous les mois donc je ne sais pas trop), mais son comportement est assez bizarre. Je me suis aussi dit que comme elle dormait davantage que ça soeur (qui s'agite sans arrêt), elle avait besoin de moins manger, mais je crois que ses pleurs sont liés. J'ai pensé aux coliques, et des fois ça a l'air d'être ça, mais ça ressemble aussi à du reflux.
Bon, mon explication est assez confuse, mais je suis moi-même confuse, alors je ne sais pas, si vous avez quelques pistes, ça serait cool Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 05 Mars 2008 à 05:46:20 »

coliques : c'est plutôt avant 3 mois
reflux : quand je lis ta description, ça m'y fait aussi penser. Constates-tu une différence de comportement selon la position du bébé - pleurt allongé, bien seulement dans le transat ou dans les bras, bref + ou - vertical ? des pleurs (voire des hurlements) après les bib + environ 1 h 1/2-2 h après ? Des rejets ou des remontées qu'on remarque ? Des rots très longtemps après les bib ? Auquel cas, parles-en rapidement à un médecin pour que le bébé ait un traitement adapté - et le premier ne sera pas forcément le bon. Pour moi, reflux = galère (héline), regalère (florentin) et grosse galère au quotidien (guilhem)... donc si tu as des questions... Et n'hésite pas à aller à la pmi faire surveiller la courbe de poids 1 fois par semaine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2008 à 09:25:17 »

Ils m'ont fait ca aussi, vers 4-5 mois, mais cela s'est calmé maintenant (ca dure assez longtemps).
Un bib dans la journée, qui n'ets pas bien pris, ce n'est pas grave, mais tous .... 
A la fin, je ne les prenais plus dans les bras, je les calais dans un coussin d'allaitement. Ca allait un peu mieux. Mais parfois je me suis battue (avec des bibs qui durent, durent dans le temps. Fatiguant.)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2008 à 09:30:34 »

Hélène,

Ma Mathilde a demain 5 mois et elle ne mange qu'entre 570 et 645 par jour (son frere en est à 800/850 par jour).
Ta description ressemble aussi à la mienne...
Elle mangeait bcp en décembre, et peut-être que depuis 2 mois, elle se régule.

Le pédiatre dit qu'il ne faut pas s'inquieter temps qu'elle ne perd pas de poids.
RDV pédiatre lundi prochain, j'essayerais de te donner plus de news.

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2008 à 10:48:23 »

Souvent quand je la remets dans le transat elle se calme. Elle pleure un peu après le bibi, comme si elle avait des crises de quelque chose, mais ça se calme assez rapidement (5mn max). Par contre si j'ai le malheur de lui reproposer le bibi, même sans qu'elle n'avale rien, elle se remet à hurler.
Marie-Yvonne, j'ai effectivement pensé au reflux parce qu'elle a l'air ok quand je la tiens debout (et encore pas toujours), mais elle ne pleure plus après. Le reflux fait de l'effet assez longtemps par la suite, donc je ne suis pas certaine que ce soit ça... Et elle n'a pas tellement de rejets, beaucoup moins que sa soeur par exemple, qui elle ne fait pas de crises comme ça.
Je vais voir un doc vendredi, je vais lui poser la question. Disons que je ne m'inquiète pas trop parce que j'ai l'impression qu'elle grossit (je le vois avec ses habits), mais ces crises ont l'air de vraiment la gêner, et ça ça m'embête.
Journalisée
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 14:08:45 »

Pour Mathilde, elle pleurait jusqu'au larmes après 3/4 gorgées.
Le pédiatre m'a dit de lui donner de l'eau de chaux (2 cuillères à café) avant chaque bib.
Résultat : elle a toujours du mal à boire, mais elle ne pleure pas comme avant. Avant, ct vraiment des cris atroces.
Elle aussi, pas de problème de rejet.

Hélène, je finit souvent le bib debout en marchant. C'est une mauvaise habitude que je prends là, mais au moins, elle mange un peu plus.
Je ne sais pas pourquoi ça l'aide à boire !!!

Tiens-moi au courant de ce que dit ton pédiatre, ça m'interresse vraiment.

Nali
Journalisée

Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mars 2008 à 09:19:34 »

Hélène,
Que t'a dit le médecin ?

Nali
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Mars 2008 à 11:22:01 »

Hum hum... Ici, comme je disais sur l'autre fil, on paye pas les docteurs, mais des fois vaudrait mieux...
Hier matin donc, mon doc (pas pédiatre, une sorte d'infirmière avec formation en pédiatrie qui suit les enfants jusqu'à leurs 5 ans) annule parce que problème avec sa voiture. On remet à mardi. Et là je me dis: avec le reflux qu'elles ont, pas moyen que je passe le weekend comme ça. J'appelle le cabinet, on me dit que ce n'est pas tellement urgent, donc pas de rdv. Je suis très très énervée. Au bibi suivant, les 2 se mettent à hurler, impossible de les faire manger correctement. Je me dis que c'est le moment idéal de retéléphoner au cabinet. Là, comme par magie, on me trouve 2 rdv dans l'après-midi. J'y vais: je tombe sur un doc qui avait pas dû encore finir ses études et qui passait son temps le nez dans le bouquin des médocs pour enfants (très rassurant!!). Bref, il me prescrit du gaviscon, mais pour 2 jours seulement!
Bref, je rentre à la maison, et là en lisant la notice, je m'aperçois que je ne peux pas l'utiliser avec le lait des filles, qui est épaissi. J'appelle le docteur, qui n'en sait rien et qui me dit d'appeler le pharmacien, qui me dit qu'effectivement, on risque le blocage, donc il faut un autre lait. Je pars donc en acheter, et là miracle, Marilia boit, et en redemande!! Finalement, dodo toutes les deux. Nuit pour les 2 pépettes (quel bonheur!), et ce matin, 190ml pour Marilia, et 200ml pour Sofia! Je crois bien que le problème était vraiment le reflux. Je ne crie pas encore victoire, parce que ça peut n'être qu'une coincidence (cela dit, Marilia n'a jamais dépassé les 170ml jusqu'à aujourd'hui), et puis peut-être que d'ici 1 semaine ça fera plus effet... On verra. En tout cas, ça a l'air bien parti!
Journalisée
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Mars 2008 à 20:12:48 »

Je vois mon pédiatre demain
Quel lait as-tu acheté ?
Merci

Nali
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mars 2008 à 15:42:47 »

Bonjour,
Astrid aussi a eu des baisses "d'appétit". En fait, il y a eu 2 choses combinées.
Reflux gastro-oesophagien : en fait, elle avait des petites remontées qui n'atteignaient pas la bouche mais qui à la longue lui avaient irrité l'oesophage. Elle refusait le bib' parce que pour elle c'était synonyme de douleur. Ca c'est terminé quand elle est passée au gel de polysilane.
L'autre point, elle buvait son bib' quasiment froid et refusait les bib' "chauds".
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Mars 2008 à 13:54:53 »

Nali, avec le gaviscon j'utilise Aptamil (milupa).
Hier ça a été l'enfer pour les faire manger. Elles avaient très faim mais n'arrivaient pas à manger... l'horreur. J'étais à 2 doigts de les emmener aux urgences. Finalement dodo et aujourd'hui journée cool (je suis plus tranquille et elles le sentent). J'ai changé la tétine, et ça passe à peu près. Elles ont pas l'air d'avoir mal mais on galère pour atteindre les 100ml...
Journalisée
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 21:18:31 »

Hélène...

Adieu l'eau de chaux et bonjour le gel de polysilane... et la diversifiation.
Je ne sais pas si c l'un ou l'autre, mais Mathilde ne galère plus à boire. Elle ne dépasse pas les 600 ml par jour mais boit plus facilement.
J'ai introduit carotte ou haricot avant le bib de 11h00, pommes avant le bib de 15h00 (à la cuillère).
Elle adore !!!
Et quand elle n'en veur plus, elle réclame le bib.

Adieu la position debout.
Quand elle a l'air de plus vouloir boire, je la pose sur sa chaise 20 minutes (avec arceau de jeu) et lui repropose le bib... ça marche !!

Nali
« Dernière édition: 28 Mars 2008 à 22:37:46 par Nali » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2008 à 14:15:17 »

Nali je crois que tu as raison.
Sur mon fil "à celles qui utilisent le motilium", j'explique un peu les dernières nouvelles.
Diversification dans 4 semaines. J'espère que ça va s'arranger...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: